Tout sur les générateurs diesel avec démarrage automatique

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment se connecter?

Pour l'alimentation électrique des maisons privées, des entrepôts, diverses tâches économiques et commerciales, des générateurs sont utilisés. Ils peuvent être divisés en plusieurs types : diesel et essence, avec démarrage manuel, avec démarrage automatique. De nos jours, les utilisateurs sont plus enclins à utiliser des unités à moteur diesel.

Particularités

Les générateurs diesel à démarrage automatique sont représentés par des échantillons produisant une puissance de 2 à 2440 kW. Leurs tâches seront différentes les unes des autres : certaines seront exercées pour produire et fournir de l'électricité pour les besoins des ménages, d'autres pour les besoins industriels.

Les unités utilisées pour les besoins commerciaux et industriels, en raison de la puissance accrue à la sortie, auront généralement de grandes dimensions et le contrôle le plus complexe. De plus, la présence d'une option de fonctionnement autonome, équipée de systèmes de sécurité de fonctionnement, de contrôle et de surveillance des travaux est importante.

Différents générateurs diesel génèrent des courants différents en fonction de leur conception et de leur puissance. Il existe 2 grands groupes de développement visant à satisfaire à la fois les utilisateurs domestiques et industriels.

Les générateurs diesel à une phase sont créés dans le but de transmettre un courant de 220 V. C'est le type de centrales autonomes le plus demandé, car ils sont particulièrement polyvalents. En règle générale, ces unités peuvent être vues dans des maisons de campagne, des maisons de campagne, des petits magasins de détail et d'autres installations.

DGS avec une conception triphasée peut fonctionner pour générer du courant à la fois 220 V et avec les valeurs les plus solides - 380 V. Cette technique est conçue pour desservir des espaces impressionnants : grandes usines, immeubles de grande hauteur, parfois des villages de chalets entiers. Leurs caractéristiques distinctives : un rendement élevé, ainsi qu'une puissance qui lui est propre.

Présentation du modèle

Analysons les modifications les plus populaires d'un générateur diesel (DGU) avec démarrage automatique.

DGS 5 kW

Les modèles sont destinés à un usage personnel. Par rapport aux industriels, ils ne peuvent pas fonctionner pendant des jours, mais la puissance du moteur est suffisante pour un approvisionnement constant en électricité jusqu'à 10 heures.

Ils peuvent être utilisés aussi bien dans une maison privée que sur des chantiers de construction.

DGS 6 kW

Ces unités sont de haute qualité de construction et économiques. Ils sont utilisés comme sources d'alimentation de type autonome dans les kiosques commerciaux, les maisons privées et les ateliers.

Les stations permettent de protéger des équipements électriques coûteux contre les pannes en cas de problèmes d'alimentation électrique. Ils soutiennent le travail de diverses organisations en mode normal lors d'une panne de courant.

DGS 7 kW

Ils peuvent alimenter plusieurs consommateurs en parallèle ou un seul, mais avec des courants d'appel importants. Vous pouvez connecter des outils électriques, des équipements de jardin, des centrales électriques. L'équipement est pratiqué à la fois en permanence et pour des travaux hors du territoire, par exemple, dans le domaine de la construction, lors de la réalisation de travaux de réfection des routes, etc.

DGS 15 kW

Générateur optimal pour sa puissance. Il est assez confortable, car il a une petite taille et est pratique pour l'utiliser comme source d'alimentation de secours. Dans les endroits où un démarrage à froid est requis, cet appareil est tout simplement irremplaçable. Le DGS peut être à la fois mobile et fixe.

DGS 10 kW

C'est une source d'alimentation fiable et peu coûteuse capable de résister à une charge continue et à un fonctionnement continu.

Convient pour l'alimentation électrique ininterrompue d'un chalet, d'une maison, d'un petit entrepôt ou d'un magasin. Compact et fiable en fonctionnement, l'unité avec une liste de possibilités différente se distingue par sa facilité d'entretien, son faible niveau sonore et sa bonne productivité.

DGS 20 kW

C'est une unité compacte et fiable qui combine une productivité élevée, un coût raisonnable et une polyvalence. La station génère et conduit un courant de 220/240 V avec une fréquence de 50 Hz pour alimenter des équipements, appareils et installations de divers types et usages. L'unité est pratiquée comme source d'électricité de secours, ainsi qu'une alimentation électrique clé pour les appareils électriques dans les bureaux, les chalets, les maisons, sur les chantiers industriels et de construction pas très grands.

DPP 30 kW

Il est pratiqué comme une sous-station électrique qui alimente en électricité des installations autonomes. L'unité utilise des technologies de pointe, elle a des capacités techniques idéales. Grâce à l'arbre de transmission, le couple du moteur à combustion interne est envoyé au rotor. Là, un courant électrique est généré dans les enroulements du stator.

DGS 100 kW

Produit du courant pour les utilisateurs qui ont besoin d'énergie de façon permanente ou temporaire. Dans la structure de la structure de la centrale électrique, il y a un électro-aimant-rotor, qui est entraîné par le moteur à combustion interne. L'installation est non seulement simple, fiable, mais aussi caractérisée par un coût d'électricité relativement bon marché.

250 kWt

Une unité pour alimenter un grand nombre de consommateurs en électricité sans interruption. L'énergie est générée dans le moteur à combustion interne lorsque le carburant est allumé. Ensuite, au moyen de l'arbre de transmission, il est envoyé à l'aimant du rotor. Tournant dans le stator, il contribue à l'apparition du courant de charge.

Comment se connecter?

Lors de la construction de systèmes d'alimentation électrique, il existe un schéma de connexion DGS typique.

La variabilité du schéma de connexion typique provient de :

  • valeurs de tension de sortie;
  • l'emplacement du module de commande ;
  • fonctions de commutateur de transfert automatique (ATS) (absence ou présence d'un panneau) - est disponible dans presque toutes les dernières modifications, car il empêche la possibilité de connecter l'unité en présence de courant électrique dans le réseau.

Vous ne devez pas économiser sur l'automatisation, car l'inclusion synchrone d'un groupe électrogène diesel et d'un courant électrique centralisé dans le réseau peut provoquer un incendie et un accident.

Un schéma de connexion typique contient les composants suivants :

  • directement DGU ;
  • panneau ATS ;
  • interrupteur à bascule (QS);
  • panneau de commande principal ;
  • panneau électrique;
  • commutateur de générateur QF1 ;
  • interrupteur protégeant le câble d'alimentation auxiliaire QF2 ;
  • câble électrique;
  • câble de télécommande;
  • câble qui alimente ses propres besoins.

Plan de préparation DGS pour le raccordement :

  • Le DGS doit être éliminé de l'influence des précipitations et des rayons directs du soleil;
  • il est nécessaire de connecter un système de ventilation forcée pour éviter la surchauffe du groupe électrogène diesel pendant le fonctionnement ;
  • éviter les surtensions soudaines;
  • le schéma de raccordement d'un groupe électrogène diesel avec ou sans démarrage automatique doit inclure des composants de sécurité qui empêchent les produits chimiques, les gaz d'échappement, la poussière, etc. de pénétrer dans les mécanismes ;
  • lors de l'installation de DGS à l'air libre, le schéma de raccordement doit contenir des éléments de protection extérieure, des conteneurs, des caissons insonorisants.

La chose la plus difficile est l'installation et la connexion des circuits électriques. Voici les principales étapes.

  1. Le standard est connecté. De plus, il est nécessaire d'alimenter le circuit ATS en courant.
  2. Pose et marquage de haute qualité des circuits auxiliaires des groupes électrogènes diesel.
  3. Tous les câbles sont connectés.

Sur une note ! Pour créer la protection la plus fiable, une boucle de terre individuelle est installée.

Un générateur diesel avec démarrage automatique est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble