Tout sur les granges
L'industrie développée de notre époque est théoriquement conçue pour contribuer à la variété maximale des mêmes intérieurs, mais dans la pratique, cela se produit souvent complètement le contraire - certaines choses et styles uniques et originaux sont perdus, et à la place nous utilisons des tendances mondiales qui sont absolument les même sur n'importe quel continent. Ainsi, nous vivons à peu près dans le même type d'habitations, en nous limitant strictement à une dizaine de styles d'intérieurs populaires, et puis la moitié d'entre eux sont plutôt des exemples d'une prétention assez rare. C'est bien aussi si nos maisons sont au moins cosy, et ne sont pas le résultat d'une poursuite aveugle de la mode.
En fait, il n'y a pas si peu de gens dans le monde qui reprochent à la société moderne de s'efforcer de suivre certains leaders d'opinion. Si vous en avez assez de voir les mêmes maisons et que vous voulez vraiment vous démarquer, vous devriez faire attention à un style tel qu'une grange. Bien sûr, même avec lui, vous ne serez pas à cent pour cent original dans le monde, mais le domaine sera au moins sensiblement différent de tous les voisins.
Ce que c'est?
Cela vaut la peine de commencer par le fait que dans un style de grange à part entière, il ne peut y avoir que des maisons - un tel style ne convient absolument pas aux appartements, et il y a une raison spécifique à cela. Il réside dans le fait que "Grange" traduit de l'anglais est "une maison convertie à partir d'une ancienne grange". La direction stylistique exige le respect des différences de conception non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, et le propriétaire, qui a essayé de décorer l'appartement dans le style d'une grange, déviera inévitablement en quelque chose comme un loft classique mélangé à la campagne.
En fait, la grange n'est certainement pas quelque chose d'entièrement nouveau, et les concepteurs la décrivent généralement comme un mélange de trois autres styles populaires. Ils devraient apporter les notes suivantes à l'image globale :
- grenier - des éléments classiques de "modification", avec un minimum de décorations et de décors, de grands espaces en l'absence de cloisons et de pièces intérieures logiques, l'accent étant mis sur la fonctionnalité et non sur l'esthétique transcendantale ;
- minimalisme - l'utilisation de matériaux majoritairement naturels pour la décoration sans aucune technicité, une géométrie stricte sans circonvolutions et des tentatives d'embellissement inappropriées ;
- biotechnologies - la perception du bâtiment comme une superstructure sur la nature qui n'interfère pas avec le fonctionnement normal du cadre de vie, avec l'approche la plus respectueuse de l'environnement et la plus consciente de la flore et de la faune.
Une grange typique est généralement construite strictement en lignes droites, sans fioritures architecturales, elle ressemble surtout à un rectangle. La technologie de construction implique la présence d'un cadre rigide autour duquel des murs sont érigés. Étant donné que la grange servait à l'origine de grange, elle a besoin d'une porte volumétrique et, dans certains cas, même des portes doubles sont utilisées.
Pour agrandir l'espace utile et créer une zone de loisirs dans le sens d'un village typique, de confortables terrasses en bois de type ouvert sont attenantes. Le toit peut être à pignon ou en pente, tandis que les surplombs ne sont généralement pas utilisés - le bord du toit à un angle va dans le mur. Il est d'usage de recouvrir un bâtiment de l'extérieur sans pathos excessif - en règle générale, la tôle ou un panneau de façade est pris pour le rôle de décoration extérieure.
Il n'y a pas de cloisons internes particulières, car le zonage s'effectue à l'aide de meubles, d'escaliers et même d'une banale différence de niveaux de plancher.
Les avantages des maisons construites dans le style grange sont le plus souvent perçus par les jeunes qui sont écoeurés par l'activité excessive et la pollution des mégapoles modernes. Pour leurs familles, c'est l'occasion de prendre soin de leur avenir, de sortir leurs maisons des zones urbaines traditionnellement polluées et de vivre en paix, et non sous le bruit constant de la ville. La vie dans une telle maison est romantique à sa manière, elle est fondamentalement différente de l'usure d'aujourd'hui et d'une quête incontrôlable de statut et d'argent, qui ne suffira jamais.
Pour la même raison une grange peut également être intéressante pour les personnes âgées qui aiment rarement les histoires inutiles et, en principe, gravitent vers la vie dans l'isolement de la campagne. L'inconvénient de ce style peut être vu principalement par les introvertis qui préfèrent une intimité totale du bureau, car la grange avec ses cloisons manquantes ne vous permettra pas d'être seul avec vous-même. Cependant, il s'agit d'un style familial strictement pastoral, qui suppose que les enfants ne font pas de bruit et n'interfèrent pas, mais se développent systématiquement.
Aménagement et projets
Rédiger un projet de grange à part entière est une tâche à la fois simple et complexe. Un côté, même une personne qui est loin de faire des dessins peut réfléchir à la mise en page - tout simplement parce qu'il n'y a vraiment pas de structures intérieures ici, l'ensemble du bâtiment sur le schéma semble assez simple, ce qui signifie que le plan ne peut pas être trop intelligent.
La subtilité, cependant, est que nous ne concevons pas une salle de sport, mais une habitation confortable, où il est nécessaire de disposer soigneusement les meubles et de désigner avec précision le zonage de l'espace, alors que nombre de nos concitoyens ne sont toujours pas habitués au fait que des zones peuvent être divisées non seulement par des murs. C'est pourquoi, à la recherche du confort de vivre dans la future maison, de nombreux propriétaires potentiels décident raisonnablement de se tourner vers des concepteurs professionnels ou même de commander un kit de maison modulaire à partir de panneaux SIP pour l'auto-assemblage, en choisissant un projet parmi ceux précédemment développés. par le bureau d'études.
La particularité de la grange est qu'elle n'impose aucune exigence quant à la taille du bâtiment. - ce n'est pas un style japonais qui n'a fière allure que dans des espaces restreints, et pas un palais baroque qui ne tolère pas les espaces exigus. En déterminant les paramètres de la maison, le propriétaire se concentre uniquement sur ses propres besoins - il peut s'agir d'un mini-chalet à un étage d'une superficie totale ne dépassant pas 40 m² et d'une grande maison à deux étages avec un terrasse, qui elle-même est de taille comparable à une petite maison.
En règle générale, il n'y a pas de grenier dans une grange - étant le successeur du loft pratique, ce style ne permet tout simplement pas la possibilité d'un immense espace rempli de toutes sortes de déchets et visité par les propriétaires seulement de temps en temps. Lorsque les gens parlent d'une maison à 2 étages, ils signifient généralement que la partie supérieure sera équipée d'un grenier, qui peut être complété par un balcon confortable avec une belle vue sur les environs.
Avec une bonne vue d'ensemble, la conception correcte d'une grange doit concerner non seulement le bâtiment lui-même, mais également le territoire adjacent - souvent, vous ne pouvez pas vous passer d'un travail paysager à part entière.
C'est pour le bien de pour rendre le grenier plus spacieux et confortable, le toit est souvent réalisé à un seul versant et avec une pente assez faible - il n'atteint jamais le niveau du plafond du premier étage. Le style de grange n'exclut pas non plus un toit plat, mais il est plus souvent inhérent aux projets d'un étage et est également souvent utilisé comme la même salle à manger extérieure. Dans les cultures de nombreux peuples du monde, les maisons étaient répandues, dans lesquelles les animaux étaient gardés dans le même bâtiment où vivaient les gens, mais derrière une cloison de chapiteau ou au premier étage, "réinstallant" les principaux propriétaires du bâtiment à l'étage.
Une grange moderne, avec toute l'imitation d'une grange rurale traditionnelle, n'implique aucun élevage d'animaux, mais les riches propriétaires modernes vivant loin des grands centres de civilisation doivent avoir un cheval de fer.
Dans le style considéré, un bâtiment séparé pour un garage n'est généralement pas érigé, mais l'espace du premier étage est utilisé, d'autant plus que la grange se caractérise par d'immenses portes.
A noter cependant que malgré tout l'amour de l'espace illimité et l'absence de cloisons, le garage de la grange est néanmoins séparé de l'espace de vie par des murs à part entière.
Compte tenu de la nouveauté du style de grange pour notre pays, ainsi que de l'extrême simplicité de ce style en raison de l'absence de tout décor significatif, dans la plupart des cas, ces maisons sont construites précisément selon le système de maison dit canadien.
Pour l'acheteur, il s'agit de :
- la possibilité d'économiser de l'argent sur un dessin sans le commander, mais en choisissant dans la liste des dessins prêts à l'emploi ;
- des économies globales sur les coûts de construction, puisque toutes les pièces sont embouties selon des modèles prêts à l'emploi et assemblées dans les plus brefs délais ;
- attendre de la conclusion du contrat à la mise en œuvre du projet pas plus de quelques mois.
Les sociétés de développement vendant des kits de montage pour une construction rapide sont largement guidées par de jolies granges extrêmement simples et rustiques, il est donc possible que dans les années à venir, il y ait beaucoup plus de maisons de ce type dans notre pays.
Matériaux (modifier)
Comme nous l'avons déjà compris, une grange n'est pas un style de décoration intérieure, mais d'architecture en général, vous ne devriez donc pas être surpris que les matériaux de construction soient également sélectionnés d'un certain type. Il est peut-être facile de supposer qu'une maison, censée être construite pour répondre aux besoins du ménage, ne peut a priori contenir des matériaux trop chers et d'élite dans sa conception, mais nous n'oublions pas non plus que la caractéristique clé du style est la fiabilité et la durabilité, qui brille littéralement même à l'extérieur sous la forme d'un bâtiment.
Globalement, une grange peut être construite à partir de n'importe quel matériau qui n'est pas trop cher dans une certaine zone et donne en même temps le même sentiment notoire de fiabilité. La première chose qui vient à l'esprit, bien sûr, c'est le bon vieux brique, mais en fait il y a des projets de plus économiques, très légers blocs de mousse et béton cellulaire, et certaines personnes construisent des "granges" plutôt confortables même à partir de bois lamellé-collé.
Bien que le même béton cellulaire et le même béton cellulaire ne conviennent généralement pas à la construction de bâtiments lourds d'une hauteur de plus d'un étage, la construction à ossature peut être utilisée pour leur utilisation, lorsque la maçonnerie est réalisée sur un cadre en béton armé.
Un toit plat est encore très rare dans les granges, et un toit en appentis n'est pas non plus si courant. Les toits à pignon avec une grande pente sont beaucoup plus courants, entre les pentes desquels se trouve un grenier relativement petit. Bien sûr, un tel mépris de la taille du grenier n'est possible que si la grange est construite dans les meilleures traditions étrangères - avec une superficie totale d'au moins 300 mètres carrés, mais nos maisons sont généralement un peu plus petites.
Il est d'usage de recouvrir le toit d'un joint, les toitures en rouleaux souples ou les tuiles sont également activement utilisées, mais vous devez toujours choisir judicieusement la couleur des matériaux de toiture afin que l'ensemble du projet soit élégant et soigné.
Bien qu'une maison en briques ou en pavés aurait fière allure même sans décoration extérieure, il est toujours d'usage de gainer les façades des granges dans un style très proche du scandinave. Il n'y a pas beaucoup de gens dans la partie nord de l'Europe, ils ne manquent donc pas de matériaux naturels, gainant leurs maisons de l'extérieur pierre naturelle, bois de divers types, ainsi que des panneaux métalliques ou artificiels imitant la pierre naturelle.
Théoriquement, un bâtiment peut être peint d'une seule couleur, généralement sombre, voire noire, ce qui est bon au moins pour son originalité.
Bien que dans notre réalité, les matériaux les plus chers ne soient pas le plus souvent utilisés pour la décoration des façades, ils peuvent également faire économiser de l'argent, et pour des raisons purement pratiques. Le fait est que une grange classique offre beaucoup de lumière naturelle.
Le même grenier, s'il est "classiquement" resserré par un toit à deux versants, du fait de l'éclairage abondant de la rue, vous paraîtra un peu plus spacieux, sans compter que les fenêtres panoramiques sont parfois bien plus intéressantes qu'un téléviseur ou gadget. Dans certains projets, en particulier ceux qui sont destinés à la construction dans les régions les plus froides de la Russie, des fenêtres panoramiques sur les murs d'extrémité seront également tout à fait appropriées - en fait, tout le mur peut être en verre.
Design d'intérieur
Ci-dessus, nous avons dit que la grange peut être très petite, mais en fait le style original ne dit rien à ce sujet, et c'est plutôt notre désir d'acquérir au moins une petite habitation, mais la nôtre. La grange d'origine est presque toujours une énorme structure, qui a coûté à son propriétaire relativement peu de frais précisément parce qu'il s'agissait au début d'une grange à moitié abandonnée.
Bien que ce style n'implique pas beaucoup de décoration, à l'intérieur, vous ne devriez être limité par rien. - toutes ces centaines de mètres carrés représentent presque la seule pièce, et le ménage, s'il le souhaite, ne peut pas interférer les uns avec les autres simplement parce qu'ils sont à une distance considérable des autres habitants de l'immeuble.
Une grange moderne signifie économiser non seulement de l'argent pour acheter une maison, mais aussi du temps et des efforts pour maintenir l'ordre. Un intérieur respectueux de l'environnement sans fioritures particulières est sélectionné pour qu'il n'ait pas besoin d'être réparé régulièrement, et pour qu'il n'accumule même pas la poussière sur lui-même. Les murs à l'intérieur des locaux sont finis avec du bois naturel et de la pierre, peints ou recouverts de plâtre décoratif.
Grâce à cela, tout nettoyage se limite à un passage ponctuel des surfaces avec un chiffon humide. Une partie importante de l'intérieur est occupée par des fenêtres qui, bien sûr, doivent être nettoyées régulièrement, mais elles n'ont pas d'endroits difficiles d'accès.
Bien que la grange provienne de la grange et soit conçue dans un esprit de minimalisme ou de loft, elle ne doit en aucun cas ressembler à une grange - c'est une pièce bien finie et confortable, lumineuse et spacieuse.
Malgré son apparente simplicité, il est non seulement parfaitement compatible avec les technologies « intelligentes », mais stimule même leur utilisation, car les fenêtres panoramiques nécessitent rarement un évent pour la ventilation. Dans les projets à part entière de notre époque, qui visent déjà le confort maximal des personnes vivant ici, vous pouvez souvent trouver des systèmes de ventilation automatique, contrôle du microclimat réfléchi intégré, systèmes de contrôle de l'éclairage naturel, qui eux-mêmes "comprennent" la quantité de lumière dont les propriétaires ont besoin et combien le soleil peut lui donner à un moment donné.
Ainsi, la grange est une étonnante combinaison de style rustique pastoral avec un seul élément de chic et d'opulence sous la forme d'un grand espace de vie. Néanmoins, il ne s'agit plus d'un classique strict, mais d'une habitation d'un nouveau type, prête à tous égards à répondre aux besoins de l'homme moderne, habitué au fait que la technologie crée le confort.
De beaux exemples
Nous ne parlerons pas trop de l'apparence des granges - elles sont toutes à peu près les mêmes, leur conception dans la description du style est énoncée assez clairement. La photo montre un exemple modèle, construit à partir de matériaux naturels respectueux de l'environnement, avec un toit à deux versants, couvert de tuiles, un étage mansardé au-dessus du rez-de-chaussée principal, d'immenses fenêtres panoramiques au fond et une grande terrasse ouverte.
Les différences par rapport à l'échantillon donné peuvent résider dans le matériau de revêtement, un plus petit nombre de fenêtres ou leur autre forme, la présence d'un balcon, etc., mais en général, il est peu probable que vous confondiez une grange avec un autre style.
Disons tout de suite que pour nos concitoyens, habitués à se blottir dans des appartements un peu exigus, la portée de la grange avec ses cloisons intérieures manquantes peut même sembler oppressante... Dans le deuxième exemple, les propriétaires ont pratiquement complètement abandonné le zonage visuel et il n'y a même pas de deuxième étage ici. Pour certains, une telle liberté excessive semblera inconfortable, mais si vous n'aimez pas l'étanchéité, vous serez ravi d'une telle décision.
Bien que la grange n'aime pas la division des pièces, le zonage peut encore être beaucoup plus prononcé - par exemple, sous forme de poutres d'espacement. La photo suivante montre clairement à quoi cela pourrait ressembler - bien que rien ne fasse pression sur la psyché, vous n'êtes plus dans un espace sans fin. Cette solution crée l'atmosphère d'un certain restaurant stylisé et conviendra à bien d'autres.
Le commentaire a été envoyé avec succès.