Style finlandais dans la conception de l'intérieur et de l'extérieur de la maison

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Comment s'inscrire?
  3. De beaux exemples

La Finlande a ses propres traditions de construction, ici les gens traitent la nature avec respect et soin, et leurs maisons s'intègrent toujours dans le paysage. Les objets résidentiels ne peuvent pas être qualifiés de simples ; les terrasses ouvertes ajoutent de la couleur et du volume aux bâtiments. La décoration intérieure ne diffère pas par la présence de nombreux accessoires, il n'y a pas de piles d'articles ménagers.

Le confort dans de telles maisons est créé grâce au revêtement en bois, aux couleurs douces et ternes, aux textiles.

Caractéristiques spécifiques

Les bâtiments de style finlandais ont leurs propres caractéristiques individuelles. Une fondation en colonnes est posée à la base de la maison - lorsque les piliers sont immergés dans le sol à une certaine profondeur et sont reliés entre eux par une entretoise. Une telle fondation est nécessaire pour niveler le relief, car la construction est souvent réalisée sur des sites présentant de fortes dénivellations au niveau du sol.

La Finlande est riche en gisements de pierre naturelle - grès, stéatite, ardoise. Avec son aide, le sol et les fondations sont renforcés.

Dans la décoration d'une maison ou d'un appartement dans un style finlandais moderne, la pierre et le bois sont toujours présents. Pour la décoration de façade, pour la décoration d'intérieur, pour la décoration de jardin - ces matériaux sont présents partout. La parcelle près de la maison est nécessairement décorée de pierres en forme de rochers ou de rochers. Au début, il peut sembler que cette nature a tout décoré de manière si chaotique, mais en fait, le projet a été créé par des architectes et des designers.

Le foyer extérieur est une autre caractéristique distinctive du style. Un foyer extérieur est le plus souvent installé à l'entrée principale. Il y a une terrasse autour ou près de la cheminée.

Comment s'inscrire?

La chose la plus importante lors de la décoration d'une maison de campagne de style finlandais est que tous les accessoires soient harmonieusement combinés les uns avec les autres. Bien qu'il soit généralement admis que des objets faits à la main soient utilisés pour décorer l'intérieur, vous pouvez récupérer avec succès des articles ménagers modernes créés à l'aide des dernières technologies.

Le poêle ou foyer est le point principal à partir duquel commence la réparation et la décoration de la maison. Les Finlandais adorent les cheminées classiques, mais leur préfèrent toujours les cheminées anciennes, qui trouveront leur place aussi bien dans la cuisine que dans le bureau. Les ménagères cuisent parfois même du pain dans de tels fours.

Le nom même de "maison finlandaise" suggère déjà que la pièce doit avoir beaucoup d'espace et de lumière. Bois clair, nombreuses lampes et miroirs forgés, décorés en argent - ici, vous devez observer la mesure pour que le design reste exquis. Le mobilier est également de couleurs claires et les armoires pour les livres et les objets sont en bois et massives.

Extérieur

La décoration en bois de la maison de l'extérieur vous permet d'économiser beaucoup, et grâce à la construction utilisant la technologie des cadres, le bâtiment est érigé le plus rapidement possible.

Les structures sont créées principalement à partir de bois. Les caractéristiques du matériau collé profilé conviennent à une utilisation toute l'année, le bois ne se fissurera pas et ne se déformera pas.

La maison de style finlandais traditionnel a un étage résidentiel et un toit à deux versants. À la demande du consommateur, les concepteurs et les architectes conçoivent un deuxième étage supplémentaire, une terrasse, un bain ou un sauna.

Assez souvent, le style finlandais a commencé à être accompagné de fenêtres panoramiques. Un tel vitrage permet à la lumière de pénétrer au maximum dans la maison. À l'extérieur, les garnitures de fenêtre sont presque toujours livrées avec des visières.

Intérieur

Le bois a sa propre structure intéressante, c'est un matériau chaleureux et confortable. Si vous souhaitez adoucir encore plus cette finition, vous pouvez utiliser de la peinture mate.

Un appartement ou une maison de style finlandais est toujours presque vide à l'intérieur - un grand nombre de petites pièces et de meubles est inacceptable. Les objets fabriqués à la main qui sont transmis d'une génération à l'autre aident à décorer correctement l'espace de la pièce. Diverses figurines en porcelaine ou en argile, serviettes tissées ou tapis - chacun de ces objets a sa propre histoire.

Les couleurs traditionnelles sont le bleu, le blanc, le vert et le gris. Le plus souvent, ils sont utilisés pour le fond, sur lequel le reste des idées sera formé plus tard. Les couleurs vives et accrocheuses ne sont pas utilisées.

Dans le style finlandais moderne, vous pouvez souvent observer diverses contradictions à l'intérieur. - par exemple, un simple canapé antique devant un immense cinéma. Ou une cheminée alimentée à l'électricité, et il y a un tas de bois de chauffage à proximité pour la décoration.

Tout espace libre doit être utilisé de manière rationnelle et non rempli de toutes sortes de meubles. Par exemple, une armoire d'angle pratique s'intègre parfaitement dans le coin de la pièce.

La chambre des enfants peut également être décorée dans le style finlandais. Ici, la conception n'implique pas un zonage clair, surtout si deux enfants vivront dans la pièce. Il n'est pas nécessaire d'installer des cloisons, la solution sera de diviser en zones par couleur - murs, sol, tapis divers. Si la zone n'est pas très grande, il vaut la peine d'examiner de plus près les meubles compacts. Une crèche avec un lit superposé, une armoire pour deux, une petite table avec des chaises laisseront aux enfants suffisamment d'espace pour jouer.

Les saunas finlandais méritent une attention particulière - ils sont populaires dans le monde entier. Leur principale différence avec les simples bains et saunas est l'air. Ici, il est sec et peut atteindre des températures de 120-130°C. Les balais ne sont pratiquement pas utilisés, dans de rares cas, ils peuvent être en bouleau ou en genévrier. Le sauna en forme de tonneau est devenu insolite et demandé, ce design se réchauffe très vite.

En Finlande, le sauna est un élément indispensable de la culture, il peut donc être installé non seulement dans des maisons privées, mais également dans des appartements. Si dans une famille finlandaise un invité est invité à se réchauffer dans un sauna, c'est un signe de respect et de confiance totale.

De beaux exemples

Considérez plusieurs options de conception inhabituelles pour les locaux.

  • Une option de conception de cuisine assez confortable que toute famille appréciera. Vous voudrez passer toute votre vie à une telle table.
  • À première vue, les chambres de style finlandais sont plutôt monotones, manquant de détails lumineux. Mais malgré cela, la pièce s'avère très lumineuse et soignée.
  • Une chambre d'enfant peut être décorée dans des couleurs similaires, mais ajoutez des chaises lumineuses ou un tapis pour rendre les enfants plus confortables. Mais même sans cela, tout enfant appréciera ce style.
  • La salle de bain est impressionnante. Dans la plupart des maisons russes, les murs sont carrelés, mais ici il n'y a que du bois.
  • Un beau design extérieur est également important. En règle générale, les maisons de style finlandais ressemblent à ceci.

Pour voir à quoi ressemble une maison à ossature finlandaise de 196 m2, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble