Le style de Wright dans les intérieurs et extérieurs des maisons

Teneur
  1. Particularités
  2. Spectre de couleurs
  3. Architecture
  4. Design d'intérieur
  5. Comment faire un projet ?
  6. De beaux exemples

Dans le design, l'idée d'harmonie ultime avec la nature prend de plus en plus de poids chaque année. Cela s'applique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est important que les bâtiments s'intègrent de manière convaincante dans le paysage et que la conception intérieure de l'habitation soit conforme à l'éco-pensée. Une telle direction, apparentée à la nature, est le style de Wright. Sinon, cela s'appelle "style prairie".

Particularités

De tels bâtiments deviennent des ajouts laconiques au paysage - ils sont à la fois simples et confortables, et pensés extérieurement pour que le regard perçoive la maison et son environnement naturel comme un tout. C'est la philosophie de l'architecture organique, qui a été fondée par l'architecte américain innovant Frank Lloyd Wright.

Il n'aimait pas les structures volumineuses et compliquées, il pensait que le bâtiment devait être respectueux du paysage naturel. Et les inspirateurs de telles innovations étaient les steppes américaines (c'est de là que vient le nom "style prairie"). Au cours de sa vie, Wright a construit un grand nombre de maisons, ainsi que des écoles, des églises, des musées, ainsi que des immeubles de bureaux et bien d'autres encore ont été érigés selon ses projets.

Mais c'est l'architecture organique, exprimée par les « maisons des prairies », qui est devenue la contribution la plus importante de Wright, et c'est pourquoi le style de ces maisons a commencé à porter son nom à juste titre.

Caractéristiques typiques des maisons :

  • les bâtiments sont orientés horizontalement;
  • les maisons ont l'air trapues et angulaires;
  • la façade est visuellement divisée en plusieurs sections;
  • la disposition du bâtiment est ouverte;
  • la maison est décorée avec des matériaux naturels dans différentes combinaisons.

En même temps, les bâtiments sont à la fois laconiques et cosy. Il ne peut y avoir de prétention et de faste, de complexité, d'éléments qui ne peuvent être qualifiés de fonctionnels.

Les maisons modernes sont souvent rectangulaires ou en forme de L, et cela est fait principalement pour économiser de l'espace de construction. Les maisons ne sont généralement pas hautes, même avec 2 et 3 étages. La sensation de terre est due à l'orientation horizontale des bâtiments.

Et les bâtiments semblent anguleux en raison du nombre considérable de projections rectangulaires (par exemple, des extensions, des baies vitrées).

Spectre de couleurs

Seules les couleurs naturelles sont utilisées. La priorité est neutre et chaleureuse. Plus souvent utilisé sable, beige, terre cuite, marron et gris. Ce qui n'est pas surprenant : en fait, ces couleurs s'intègrent organiquement dans n'importe quel paysage. Mais le blanc, si apprécié dans le sens méditerranéen grec ou nordique, est presque absent du style de Wright.

Le toit sera toujours plus sombre que les murs, mais le limage des surplombs sera plus clair. La conception des coins doit être en harmonie avec la couleur du toit. La palette de couleurs est basée sur le minimalisme, elle est neutre et calme.

On pense que la maison elle-même doit être restreinte et que les arbres en fleurs sur le site ou les fleurs dans un parterre de fleurs peuvent devenir des accents brillants - décor naturel uniquement. Et, bien sûr, l'herbe verte et le ciel bleu décoreront la "maison des prairies" mieux qu'autre chose.

Les couleurs sont également agréables pour la perception humaine, elles ne s'en lassent pas et leur combinaison est associée au confort et à la sécurité. Et ils devraient également souligner l'angularité du bâtiment, car dans le cas du style de Wright, il s'agit d'une dignité sans ambiguïté de la maison.

L'accent est mis sur la segmentation des bâtiments, et la couleur est le meilleur outil pour mettre des accents.

Architecture

Les maisons modernes de Wright semblent compactes, mais pas modestes. Ce ne sont toujours pas des petites maisons où il faut se blottir et se sentir à l'étroit. Mais, bien sûr, il n'y a pas de sentiment de luxe, d'espace royal ici.Cela peut être considéré comme une option de compromis. Bien qu'en moyenne, la maison de Wright mesure 150-200 m².

Fenêtre

Dans de telles maisons, ils jouxtent directement le toit. Ou ils peuvent même longer le périmètre de tout le bâtiment avec un ruban adhésif solide. Les fenêtres sont généralement rectangulaires ou carrées, elles ont quelques linteaux. Les volets ne sont pas utilisés, les fenêtres sont encadrées par des bandes de béton ou des planches épaisses.

Si la maison est chère, des fenêtres panoramiques seront des deux côtés de l'entrée principale.

Toit

Il n'y a pas de sous-sol ni de fondation dans de tels bâtiments, c'est juste que la maison elle-même est généralement construite sur une colline. Les toits sont soit à 3 pans, soit à 4 pans, ont une légère pente. Parfois, ils sont complètement plats. Les toits des maisons de style Wright se distinguent par des surplombs assez larges : un tel élément cite l'architecture orientale.

Finition de façade

Les murs des maisons sont construits en briques, pierre naturelle, blocs de céramique. Pour les sols, des poutres en béton et en bois sont utilisées. Il n'y a pratiquement pas de structures à ossature dans ce style, et il n'y a pas de maisons entièrement en bois.

Les finitions sont éclectiques : le béton et le verre se marient discrètement au bois naturel et à la pierre brute. La pierre peut être combinée avec des murs légèrement plâtrés.

Auparavant, la brique était le matériau le plus populaire pour la construction des maisons de Wright, il est maintenant plus sage d'utiliser des blocs de céramique de plus grande taille. Souvent aujourd'hui, on utilise un matériau d'imitation qui ne ressemble qu'au bois ou à la pierre naturelle. Cela n'entre pas en conflit avec le style.

Mais vous ne devriez pas abandonner une grande quantité de verre - c'est une carte de visite du style. Il n'y a pas de barreaux aux fenêtres, mais leur design segmenté crée une harmonie géométrique agréable à l'œil.

Design d'intérieur

Les maisons de Wright ont de hauts plafonds, des fenêtres panoramiques, elles cultivent l'espace et la lumière comme des « charges » naturelles ou, pour être plus précis, les propriétaires de la maison. Et en cela, l'harmonie avec la nature se devine aussi. Et si vous choisissez des lampes, elles sont carrées, angulaires, dépourvues de rondeur classique.

Ils ressemblent également à des lanternes en papier de la culture asiatique, adaptées à la direction géométrique du style.

Solutions de conception à l'intérieur de la maison:

  • armoires monochromes qui diffèrent de la couleur des murs, grâce auxquelles une image intégrale générale est créée à partir des segments angulaires de l'intérieur;
  • la disposition de la maison est telle que la division des pièces n'est pas effectuée de manière standard, à l'aide de murs, mais par zonage frontalier - par exemple, les murs sont peints près de la cuisine et la salle à manger est décorée de maçonnerie en pierre naturelle;
  • les plafonds peuvent être blanchis à la chaux, mais il s'agit souvent de structures suspendues en plaques de plâtre, qui peuvent également être à plusieurs niveaux, afin de pouvoir zoner l'espace avec une telle technique sans murs;
  • aux plafonds, il peut y avoir des inserts en bois, des installations entières avec l'une des couleurs dominantes à l'intérieur;
  • des lustres-hélices sont utilisés - à la fois fonctionnels et décoratifs, formant un style;
  • puisque la maison elle-même crée un sentiment de terre, il peut y avoir beaucoup de meubles bas - tels que des canapés ou des canapés avec des fauteuils, des tables basses, des buffets, des commodes, des consoles.

Le design d'une telle maison est créé pour les années à venir. Il n'est pas destiné à être repensé pour s'adapter aux nouveaux styles de mode. Le décor peut changer, les changements de saison sont les bienvenus, mais pas l'aspect général de la maison.

Comment faire un projet ?

Habituellement, pour la documentation du projet, ils se tournent vers des spécialistes qui fournissent aux clients des projets standard - leurs exemples peuvent être examinés en détail. Parfois, le client ne demande pas un projet typique, mais un projet individuel. Il peut s'agir d'un chalet, d'une maison de campagne à un étage ou à deux étages avec un garage et d'autres bâtiments sur le territoire. Ce sont des bâtiments en briques et des bâtiments à ossature relativement petits. Une personne ayant une expérience en conception ou un expert dans les domaines liés à l'architecture peut élaborer un projet de manière indépendante.

Souvent, le client et l'entreprise de conception, les constructeurs travaillent en tandem.Les futurs propriétaires peuvent dessiner un croquis de la maison et les experts en tiendront compte comme un souhait de construction future.

Souvent, une maison est construite par une entreprise, mais toute la décoration intérieure, la décoration intérieure est prise en charge par les propriétaires eux-mêmes. Dans ce cas, l'observation, le goût formé, l'analyse d'intérieurs réussis similaires viennent à la rescousse.

Des photos des maisons les plus attrayantes, leur design intérieur sont évalués et il en ressort quelque chose de propre.

De beaux exemples

Ces photos motivent à commencer la construction et à "s'installer" dans un contexte architectural et design aussi attrayant. Nous vous suggérons de regarder ces exemples réussis, qui peuvent être bien plus que présentés ici.

  • Maison typique dans le style décrit, pratique pour une famille nombreuse qui préfère vivre en dehors de la ville, au plus près de la nature. La pierre et le bois cohabitent dans la décoration, la segmentation de la structure est volontairement accentuée. Des inserts blancs ont été tissés avec succès dans l'ensemble de la gamme marron.
  • Maison à deux étages plus compacte, qui peut être construit dans une zone relativement petite. La solution avec des fenêtres sur l'un des côtés de la maison est intéressante.
  • Une variante moderne de la maison de style Wright, dont la décoration principale sont d'immenses fenêtres. Dans une telle maison, il y aura beaucoup de soleil et de lumière.
  • La maison semble très basse mais il se dresse sur une colline et s'intègre harmonieusement dans le paysage. La maison dispose d'un garage intégré.
  • Une option de compromis, plus proche des maisons typiques habituelles. Au premier étage, les fenêtres sont plus grandes qu'au deuxième, et cela sépare visuellement les parties communes de la maison de l'individuel (chambres).
  • Ces photos montrent clairement que le zonage de la maison se passe de murs. Une zone s'écoule doucement dans une autre. La palette de couleurs est calme et confortable.
  • Il y a beaucoup de pierre et de verre dans cet intérieur, la géométrie règne ici avec un décor délicieusement choisi.
  • Terrasses et vérandas dans de tels projets, ils deviennent souvent l'argument final en faveur de « acheter / construire ce bâtiment particulier ».
  • Une autre solution intéressante, dans lequel beaucoup est tiré des cultures orientales.
  • Dans l'architecture organique de Wright, l'idée même d'être proche de la nature est belle, et l'harmonie des nuances naturelles en finition le prouve encore une fois.
      Parmi un grand nombre de styles, de projets, de solutions, vous devez choisir quelque chose qui vous est propre, pas impulsivement et sur les émotions, mais pour que le choix plaise pendant de nombreuses années. Et de préférence plus d'une génération. Les bâtiments de Wright sont conçus pour les personnes qui aiment être proches de la nature, les couleurs conservatrices et l'amour de l'abondance de lumière et d'espace.

      La vidéo suivante vous expliquera comment réaliser un projet de maison dans le style Wright.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble