Caractéristiques de la conception de la cuisine d'été
L'agencement d'une cuisine d'été dans une maison privée ou à la campagne détermine en grande partie sa fonctionnalité. Il est important que l'espace soit esthétique. Une pièce bien décorée devient un lieu de prédilection pour tous les membres du ménage et les invités. Considérez les caractéristiques de conception d'une cuisine d'été, en tenant compte du type de construction et des différents aspects des projets.
Particularités
La cuisine d'été n'est rien de plus qu'une pièce pour cuisiner et manger. Il ajoute une juste part de confort au ménage au chalet d'été, surtout s'il sert de terrasse à manger, de belvédère pour des réunions amicales ou familiales, d'agréables soirées bruyantes, devenant un lieu de préparation de plats au feu de bois.
Une caractéristique distinctive d'un tel bâtiment est le fait que sa conception n'est pas dictée par des normes établies. Dans ce cas, votre propre idée de \ u200b \ u200bla conception de l'espace d'un bâtiment d'été et un ensemble de ses fonctions utiles sont importants.
Pour rendre l'espace confortable et fonctionnel, un projet de design est initialement sélectionné pour celui-ci. La forme du bâtiment peut être différente. Il est souvent rectangulaire, bien que les solutions sous forme d'hexagone et d'octogone ne soient pas moins intéressantes, ainsi que les variétés à asymétrie, qui peuvent être dues à la présence de différentes pentes de toit. Parfois, la structure ressemble à un toit, reposant sur quatre piliers.
Cependant, quel que soit le bâtiment, il y a toujours deux espaces fonctionnels : cuisiner et manger.
Types de structures
Tous les types de bâtiments d'été existants sont divisés en deux catégories : ouverts et fermés. Les variétés fermées ressemblent davantage à une maison ordinaire, mais dans la plupart des cas, elles n'ont pas d'isolation.
Les avantages incontestables de tels bâtiments sont:
- protection contre les intempéries (pluie, vent, chaleur) ;
- protection contre les insectes (surtout le soir).
Les structures de type ouvert se distinguent par l'absence de murs, bien que dans certaines variétés d'un bâtiment d'été, il puisse y avoir un ou deux étages, ainsi qu'une cloison ou un écran textile ordinaire. De tels bâtiments ont l'air originaux, ils offrent une plus grande unité avec la nature, mais ce confort n'est pertinent que par beau temps.
Pour des raisons pratiques, de telles options sont souvent abandonnées: dans les conditions des latitudes russes, la chaleur, la pluie et la grêle présentent souvent de mauvaises surprises pour les membres du ménage et le bâtiment lui-même. Une telle structure nécessitera des réparations plus rapides, même si elle est faite de matériaux durables.
Si l'on pense que les murs ne sont pas nécessaires pour cuisiner, puis par temps frais et venteux, s'asseoir à table ne sera pas confortable. La construction d'un type ouvert nécessitera moins de matériaux de construction et vous pouvez utiliser un gril portable pour cuisiner. L'option de construction peut être temporaire ou fixe. Cependant, tous les articles ménagers situés dans ce bâtiment (y compris la vaisselle et la nourriture) seront dans la zone d'accès des animaux domestiques et des insectes. Tout le monde n'aime pas ça.
Quant aux cuisines d'été de type fermé, elles sont plus pratiques car protégées des animaux domestiques, même si la chaleur de la cuisinière ou du barbecue créera une certaine gêne pour le cuisinier. La construction d'un tel bâtiment nécessitera plus de matériaux, tandis qu'il sera construit de manière plus approfondie (vous devrez combler les fissures, recouvrir les sols extérieurs).Cela semblera de l'extérieur plus facile qu'une structure ouverte, mais si, en plus d'un espace fermé, la cuisine dispose d'un gazebo ouvert ou d'une terrasse, cette structure sera spéciale.
Projet
Concevoir une cuisine d'été permet de calculer un certain nombre de critères. Une approche raisonnable de l'emplacement sur le site et du choix des matériaux de construction est importante.
Le site sur lequel le bâtiment doit être érigé doit répondre à certaines exigences.
- Il doit être situé à proximité des locaux principaux (maison privée, chalet d'été), afin qu'apporter de la vaisselle ou de la nourriture ne soit pas difficile.
- Le lieu du futur emplacement devrait avoir des approches pratiques, aucun obstacle à la communication entre la maison et le bâtiment d'été.
- La proximité de l'emplacement de la cuisine d'été avec les communications (eau, électricité et assainissement) est importante.
Après avoir déterminé l'emplacement, la superficie du bâtiment est mesurée. A ce stade, le degré de confort est déterminé : ils choisissent un espace pour un coin repas, un espace pour un réchaud ou un barbecue, des bancs et des chaises. Pour plus de clarté, un dessin schématique ou un dessin schématique à la main est réalisé. Dans ce cas, le dessin représente tous les meubles.
La forme de la future cuisine dépend de la commodité de l'hôtesse lors de la préparation des repas et de l'emplacement confortable du ménage pendant les repas. Dans le même temps, il devrait y avoir de la place pour la liberté de mouvement.
Éléments de design
La liste principale des détails nécessaires à la conception de la cuisine comprend:
- cuire;
- brasero;
- lave-vaisselle;
- table de cuisson;
- table à dinner;
- chaises;
- étagères ou tiroirs pour la vaisselle;
- placard pour la vaisselle.
De plus, si l'espace le permet, des éléments auxiliaires peuvent être inclus dans la conception. Ceux-ci comprennent un canapé compact, une télévision, une chaise berçante et du bois de chauffage.
Cuisine d'été : laquelle est la meilleure ?
Alors qu'auparavant, un bâtiment autonome était considéré comme une structure idéale, aujourd'hui, l'accent est mis sur les structures modulaires attachées. Une telle extension éliminera les tracas et les communications inutiles, et le sol de la maison sera moins sale.
Dans le même temps, aujourd'hui, la cuisine d'été isolée ne semble pas être un élément harmonieux du site d'une maison privée ou d'une maison de campagne. C'est génial si l'extension est adjacente à la maison principale d'un des murs.
Il existe de nombreuses options pour un tel arrangement aujourd'hui. L'entrée peut être située à partir de la porte principale ou latérale. Le projet doit tenir compte de l'emplacement des fenêtres : vous ne pouvez pas fixer la cuisine du côté du mur avec des fenêtres, le logement principal deviendra sombre et humide. Il est préférable d'ériger une structure en la jouxtant à un mur blanc avec une sortie latérale.
Une nuance importante est la disposition de la cave. Ce n'est pas toujours possible, car une fosse adjacente à l'habitation principale peut renverser la fondation, ce qui entraînera à son tour l'affaissement de la structure. Il vaut donc mieux refuser un tel élément.
Entre l'aire ouverte et la véranda, il vaut la peine de choisir un deuxième design. La première consiste à bétonner le site, à installer des piliers de soutien, à réaliser des toitures, des poêles, un barbecue, à organiser une zone de cuisson et de lavage. La seconde est plus confortable et comporte plus de cloisons. Selon le type de bâtiment, il peut comporter des cloisons jusqu'à mi-hauteur des murs.
Les cuisines d'été combinées sont à la mode aujourd'hui. Ils représentent la combinaison d'une zone fermée avec une zone ouverte. Le vestiaire peut être attenant à la terrasse, le four avec barbecue et barbecue peut être situé sous un auvent. Pour plus de confort, ils équipent des volets coulissants ou des châssis vitrés, qui, si nécessaire, peuvent être écartés, comme les portes coulissantes.
Ils essaient de protéger le bloc utilitaire des intempéries au moyen de murs, sinon les produits qui y seront stockés pourraient devenir humides.
Si nous envisageons des options avec des toits différents, cela vaut la peine de considérer: les bâtiments avec un toit en appentis ne sont pas aussi pratiques que les structures à deux pentes.Même si vous gagnez de l'espace et construisez un poêle séparé dans la cour, la pente limite la hauteur des murs et réduit la taille de la pièce.
Si la pièce principale est à deux étages, l'extension d'été avec un poêle et un coin repas peut être située en dessous, reliée à la pièce principale par un escalier. Aujourd'hui, vous pouvez choisir un projet prêt à l'emploi avec une cuisine d'été et une maison reliées par un mur ou une transition en forme d'escalier.
Matériaux (modifier)
Le marché de la construction propose une large gamme de matériaux pour la construction et la décoration d'une cuisine d'été. Ils conviennent aux travaux généraux de construction et de finition. Le projet prévoit différentes matières premières, qui dépendent du style de l'habitation principale (maison d'été).
Le bois est l'un des types de matériaux les plus demandés pour les bâtiments d'été. Les cuisines en bois sont les structures les plus populaires du village. Habituellement, un bois est acheté pour leur construction, en l'utilisant pour des racks, un squelette. Le bois est reconnu comme la meilleure solution pour les cuisines à ossature fermée. Il est facile de travailler avec, un tel matériau vous permet de créer une fondation de type léger.
Cependant, le bois devra être vernis périodiquement pour conserver son bel aspect. En plus des structures fermées, les planchers sont construits en bois pour les bâtiments de type ouvert.
En plus du bois, des blocs de mousse ou de la brique sont utilisés pour la construction. La brique décorative convient à la décoration murale, à la décoration de supports, à la décoration de l'espace à proximité avec des plantes grimpantes.
Le forgeage est également utilisé dans la conception des cuisines d'été. Le décor forgé est cher, mais il est aussi beau.
Si le projet prévoit des fenêtres, le verre armé est utilisé dans la construction d'une cuisine d'été de type fermé. Il est souvent utilisé dans le vitrage des fenêtres panoramiques dans les bâtiments en brique. Cette solution permet de réduire les déperditions de chaleur sans diminuer l'intensité de l'éclairage dans la pièce.
Une cuisine d'été vitrée et isolée peut être utilisée toute l'année si elle est chauffée. Pour la finition, vous pouvez utiliser des dalles OSB, doublure.
Pour la fondation, on utilise généralement de la pierre naturelle ou artificielle. Les fours sont construits en briques, parfois la pierre est utilisée dans le revêtement. Ceux qui essaient de tout faire selon leur conscience accordent une grande attention au toit: dans certains cas, le métal est choisi pour cela, dans d'autres, le métal. Parallèlement, pour plus de confort, la toiture est gainée de bois par le bas, sans oublier l'isolation.
Cependant, un auvent en métal transmettra le son des gouttes de pluie qui, avec le temps, commenceront à irriter chaque foyer. Par conséquent, au lieu de ce matériau, il est plus conseillé d'utiliser de l'ardoise ou des tuiles bitumineuses, l'onduline.
Il existe de nombreuses exigences pour le matériau du sol de la cuisine d'été. Il doit être durable, fiable, capable de supporter de lourdes charges et être résistant à l'abrasion. Dans ce cas, l'utilisation de bois et de linoléum est inappropriée. La meilleure option serait les carreaux de rue. Pour exclure le glissement, il est nécessaire d'acheter des matrices avec un effet de relief, antidérapant et une texture de surface mate.
Lors du revêtement des cuisines ouvertes avec ce matériau, elles peuvent être rincées au jet : cette finition n'a pas peur de l'eau. Souvent, les dalles de pavage sont utilisées pour les bâtiments ouverts.
Concevoir
La décoration intérieure de la cuisine d'été est différente. Si le budget le permet, ils essaient de l'organiser dans le même design stylistique que le design de la maison. Mais même si l'extension est limitée par les images, il devrait y avoir une place pour un vestiaire et une salle à manger à l'intérieur. S'il y a beaucoup d'espace, les fonds permettent, pour plus de confort, l'extension de type fermé est isolée et agrémentée d'une cheminée. Si vous le souhaitez, un tel article peut porter une charge exclusivement décorative ou chauffer la pièce, créant une atmosphère favorable.
La salle à manger ne doit pas être trop étroite. La largeur minimale doit être d'environ 3 m, tandis que la longueur doit être supérieure.Il est conseillé d'acheter de tels meubles afin qu'ils puissent être déplacés si nécessaire.
Cependant, si la table fait partie d'une idée de design et se présente sous la forme d'un pilier doublé de pierre artificielle, vous devriez essayer de choisir un matériau de revêtement facile d'entretien.
Le mobilier est sélectionné en fonction de considérations pratiques. Les tons blancs et les éléments prétentieux du canapé et des fauteuils sont inappropriés ici. Habituellement, ils essaient de remplir l'espace avec des objets faciles à nettoyer et se distinguent par la fiabilité des structures. Les meubles aux arêtes vives sont exclus.
C'est bien quand tous les détails de l'arrangement sont soumis à un concept de style, soulignant l'originalité actuelle.
Considérez quelques idées pour décorer une cuisine d'été.
- Un espace ouvert avec une zone de cuisson et un hozbolk situé sur le même plan est une solution pratique. Les poutres et les plafonds en planches créent une ambiance particulière et une saveur nationale.
- Solution élégante d'une annexe avec deux murs vierges : l'un a une zone de cuisson, qui est séparée de la salle à manger au moyen d'un four et d'une hotte aspirante. L'agencement linéaire des éléments du meuble permet d'économiser de l'espace pour le mouvement.
- Cuisine d'été ouverte avec un toit à deux versants, implantée sur quatre piliers. La conception accueille une zone de cuisson combinée avec un comptoir de bar, une salle à manger et une cheminée.
- L'une des options compactes pratiques avec un toit à poutres. Des murs en briques, une table similaire, qui fait partie de la zone de cuisson, forment un ensemble harmonieux, combiné avec le matériau métallique de la zone domestique et des chaises hautes en bois.
- Une partie de la cuisine sur la véranda fermée peut être aménagée en salon chaleureux. Les fenêtres sur les côtés adjacents remplissent l'espace de lumière, tandis que les meubles et les rideaux créent une atmosphère accueillante.
Lors de l'aménagement d'une cuisine d'été, il est important de considérer: il devrait être fait dans le même style non seulement avec la décoration intérieure de la maison. Ce qui compte, c'est l'idylle avec la façade de la maison et le paysage. Cela créera un sentiment d'ordre.
Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire que le bâtiment coïncide dans la conception en une seule couleur et architecture. Il est important qu'il y ait un chevauchement des éléments individuels.
Bien sûr, le style joue un rôle important. Par exemple, la direction du loft avec sa démonstration d'accents de briques et son imitation d'installations industrielles est ici difficile à soutenir, mais il est tout à fait possible de choisir des éléments de style provençal et campagnard.
Si quelque élément inhérent à l'une de ces directions est présent dans la décoration à l'intérieur du logis principal, l'unité des deux bâtiments sera plus harmonieuse.
Beaux exemples de l'intérieur
Considérons plusieurs exemples d'intérieur de cuisines d'été: cela nous permettra d'évaluer sa conception, de comprendre quelles priorités de compositions intérieures sont à l'honneur aujourd'hui.
- Un exemple d'utilisation de plastique en osier pour le rotin. Cette salle à manger semble appropriée dans une cuisine combinée.
- Une cuisine en bois massif avec un poêle-cheminée et un foyer traversant semble intéressante. Le sol en planches lui donne une saveur particulière. Des meubles laconiques ont été utilisés pour le vestiaire, la table de la salle à manger est en bois.
- Extension portes ouvertes avec rideaux textiles et mobilier mobile. Une organisation claire de chaque zone fonctionnelle est inhérente à l'espace. La salle à manger est située contre un mur avec deux petites fenêtres.
- Un excellent coin pour une cuisine d'été. En plus du coin cuisine, il y aura des chaises et une table à manger. Un endroit a été alloué pour le stockage du bois de chauffage et de la nourriture.
- Un exemple de la conception d'un espace fermé. La zone de cuisson est conçue dans le même style, dispose d'une table confortable, d'un four et d'une bûche. La présence de fenêtres apporte de la lumière dans la pièce.
- Un exemple d'espace fermé avec cheminée et TV. La spacieuse cuisine d'été est réalisée dans des tons de couleurs naturelles, en plus du coin repas et du coin cuisine, elle se distingue par un espace invité cosy.
- Une des techniques chics pour décorer une cuisine d'été avec un espace cuisine/salle à manger combiné. La table en U permet de placer de nombreux convives ou une grande famille derrière elle.
- L'utilisation de portes vitrées vous permettra de remplir la pièce de lumière, une zone de cuisson compacte peut être placée dans un coin, placez une table ronde à côté pour deux personnes.
Lors de toute décision de conception, il est important d'utiliser l'éclairage correctement. Cela est particulièrement vrai pour les options de type fermé dans les pièces peu éclairées. Dans ce cas, un éclairage séparé de chaque zone fonctionnelle a du sens : cela donnera une organisation discrète à la pièce.
Lors du choix, il convient de privilégier les lampes à LED. Pour l'éclairage des bâtiments de type ouvert, il est préférable de choisir des modèles résistants à l'humidité.
Pour plus d'informations sur la décoration d'une cuisine d'été, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.