Maisons à deux étages avec garage : des projets intéressants
Une maison à deux étages avec garage est l'incarnation du rêve moderne de confort et de sécurité. Dans une telle pièce, il y a une place pour une grande famille et pour un garage, qui sera à l'abri de la neige et de la pluie de manière fiable.
Avantages et inconvénients
Il existe de nombreuses options pour l'emplacement du garage sur le site. Certaines personnes préfèrent qu'il se trouve séparément, sous un auvent, d'autres préfèrent que tout soit sous un même toit. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.
L'un des principaux avantages d'un seul bâtiment est l'économie d'espace libre. Le garage étant situé à proximité de la maison, le territoire est libéré, ce qui est important pour les petites surfaces. De plus, le plus souvent, il est possible de maintenir un style uniforme, ce qui rend le jardin plus propre et plus beau.
L'avantage est que ce type de garage est très polyvalent. Il peut être aménagé en espace de stockage, en atelier, etc. Même si l'espace principal est occupé par une voiture, il conviendra toujours à certains accessoires de jardinage, outils ou cannes à pêche.
Parmi les avantages incontestables de ce type de garages :
- chauffage des communications à la maison;
- la présence d'un seul toit pour l'ensemble du bâtiment ;
- accès à la voiture sans sortir dehors, ce qui est pratique en saison froide.
Il n'y a qu'un seul inconvénient de la maison, qui est située sous le même toit que le garage. Si la cloison n'est pas très étanche, il y a des trous de ventilation, puis l'odeur désagréable de l'essence, les gaz d'échappement peuvent progressivement pénétrer dans l'espace de vie. Pour éviter cela, vous devez effectuer une finition de très haute qualité des murs du garage de l'intérieur et effectuer un bon système de ventilation.
Matériaux (modifier)
Pour la construction d'une maison à 2 étages avec un garage, différents matériaux de construction sont utilisés, mais les mêmes pour l'ensemble du bâtiment. Le choix final dépend généralement des moyens dont dispose la famille. Les plus écologiques sont le bois naturel et la brique.
Bois
L'arbre laisse passer l'air, mais ne dégage pas de chaleur de la maison, donc dans un tel bâtiment, vous dormez bien et respirez facilement. L'atmosphère est saine et relaxante. Et la construction d'une petite maison en bois est relativement peu coûteuse. Surtout quand on considère le fait que vous pouvez vous en tirer avec l'installation d'une fondation légère.
Les maisons construites à partir d'un bar sont magnifiques. Il en existe plusieurs types utilisés dans la construction. L'option la plus budgétaire est une barre rectangulaire. Mais il a aussi un inconvénient évident - le matériau est de courte durée. Afin de prolonger au moins légèrement sa durée de vie, la surface doit être vernie.
La deuxième option est un bois profilé de haute qualité. Il semble loin d'être aussi attrayant que tous les autres types de bois. En règle générale, il est simplement utilisé pour une isolation supplémentaire de la pièce, ce qui évite de perdre du temps à calfeutrer les fissures. Grâce au bois profilé, les murs sont protégés de manière fiable, ne pourrissent pas et retiennent mieux la chaleur.
Le dernier type de bois est collé. C'est l'option la plus chère et la plus de haute qualité. Il est utilisé pour décorer les garages et les maisons à deux étages par ceux qui sont prêts à payer pour la qualité. Construire une maison à partir de bois de placage stratifié est beaucoup plus rapide.
Brique
Une maison en brique est considérée comme la plus fiable et la plus durable. Ce matériau ne nécessite aucune protection supplémentaire. Vous n'avez même pas besoin de la peindre, la brique elle-même est attrayante.
Types de garages
En ce qui concerne la partie principale d'un bâtiment à deux étages, il existe trois principaux types d'emplacements de garage.
En surface
Les garages hors sol peuvent être divisés en deux sous-espèces: latérales - sous la forme d'une extension et d'une boîte inférieure. La première option est une pièce située près de la maison, à droite ou à gauche. Un tel garage est pratique car il peut être ajouté même plusieurs années après la construction du bâtiment principal. Souvent, les propriétaires complètent le garage avec une porte qui mène à la maison. En règle générale, l'entrée est combinée avec le couloir, rarement avec la cuisine.
Le garage inférieur hors sol fait partie du premier étage. Sa construction doit être pensée à l'avance, car d'autres pièces seront situées au-dessus. Cette disposition du box peut augmenter la hauteur de l'ensemble du bâtiment, mais l'option est bonne car le garage fait partie de la maison, ce qui signifie que l'espace dans la cour reste libre.
Sous la terre
Un garage de ce type est aménagé sous la maison. Soit le sous-sol, soit le sous-sol lui est alloué. Pour que la voiture puisse entrer librement à l'intérieur, vous devez équiper une allée plate à angle droit. Il faut prévoir qu'en saison froide, une telle descente peut être glissante.
Grâce aux efforts déployés, les propriétaires économisent de l'espace et réduisent la quantité de travail avec le sol, et souvent également abaissent la hauteur de l'ensemble du bâtiment. Dans certains cas, le garage peut être combiné. Vous pouvez y joindre un sauna ou un atelier, par exemple. Cela économise de l'espace.
Planification et construction
Le plan d'une maison à deux étages avec garage est toujours beaucoup plus compliqué que d'habitude. Il y a beaucoup de nuances qu'il ne faut en aucun cas oublier. Après tout, le confort et la sécurité en dépendent.
Sélection de l'emplacement
La première étape de la construction d'une maison avec garage est de choisir un emplacement. Vous devez d'abord décider : ce sera un bâtiment aérien ou souterrain. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que, selon les règles de sécurité, les locaux d'habitation ne peuvent pas être situés au-dessus du garage.
La taille du bâtiment est également calculée à l'avance. Si la famille a plus d'une voiture, mais plusieurs, cela vaut également la peine d'être envisagé, non seulement pour allouer une plus grande surface au garage, mais aussi pour faire une sortie pour deux voitures.
Les portes peuvent donner directement sur la rue ou sur la cour. Vous devez décider de l'entrée à l'avance. Tout est fait pour rendre le propriétaire de la voiture plus confortable. Donc, si la maison est construite plus près de la route, alors il est plus rationnel de faire un garage avec accès à la rue et d'économiser sur l'allée
Préparation de projet
Pour construire une maison à deux étages avec un garage sur le site à partir de zéro, il ne suffit pas de décider de cette étape. Il est impératif d'obtenir les autorisations nécessaires et de récupérer tous les papiers.
Tout d'abord, vous devez faire attention aux documents de dessin. Leur liste comprend des plans d'étage avec des marquages précis et l'échelle correcte, des schémas pour mener des communications dans la maison. Vous aurez également besoin d'informations supplémentaires sur la construction de la fondation, des escaliers et d'autres éléments.
Communication et sécurité
Pour une utilisation confortable, le garage reconstruit doit être adapté à vos besoins. Leur liste est généralement courte et suffit à garder la pièce chaude, lumineuse et sûre.
C'est à cette étape que les tuyaux de chauffage sont installés dans le garage, si nécessaire, et que la plomberie est installée. Si vous envisagez de faire chauffer la boîte, vous ne devez pas oublier que vous devez calculer tous les coûts afin de ne pas rencontrer plus tard de problèmes monétaires dus à des tarifs élevés.
Il vaut également la peine de réaliser un bon système de ventilation. Toutes les odeurs désagréables et vapeurs de gaz doivent être évacuées à l'extérieur et en aucun cas pénétrer dans la maison. Cela peut entraîner des problèmes de santé.
Pour plus de confort, le garage compact peut également être équipé de panneaux insonorisés.Ainsi, jouer avec la voiture ne gênera pas ceux qui sont à la maison ou qui veulent dormir un peu plus longtemps.
Aménagement du deuxième étage
Il est également tout à fait possible d'aménager une pièce au dessus du garage. Les règles de sécurité interdisent uniquement le placement au-dessus de l'espace de vie. Mais personne n'interdit d'équiper un atelier, ou, par exemple, un jardin d'hiver dans la pièce à l'étage.
Il est pratique d'utiliser l'espace au-dessus du garage pour y aménager un grenier. Vous pouvez également le faire avec un balcon. Au grenier ou au balcon, ils équipent une serre d'un jardin cependant plus petit que dans une pièce complète. Une telle technique vous permettra de combler l'espace inhabitable et en même temps de créer un beau coin qui revitalisera la maison.
Conseils généraux
Malgré les lacunes existantes et les préjugés liés à l'emplacement du garage et de la maison sous le même toit, beaucoup choisissent encore ce type de construction. Pour que le résultat choisi ne déçoive pas, vous devez écouter les conseils des professionnels.
Tout d'abord, vous devez toujours planifier vos dépenses. La disposition du bâtiment permet non seulement de s'assurer que tout sera en place, mais aussi d'estimer combien d'argent sera dépensé pour la construction. Les experts conseillent d'ajouter environ vingt pour cent pour les dépenses imprévues.
Deuxièmement, le garage attenant doit être fait, sinon du même matériau, du moins dans le même style que la maison. Sinon, la cour aura l'air bâclée et l'extérieur semblera inconsidéré. Fixe toutes les peintures de la même couleur ou le revêtement de toutes les pièces avec du bois.
Et enfin, il convient de porter une attention particulière au choix du portail. Il existe maintenant différentes options : balançoire, relevable, rétractable, etc. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Cela vaut la peine de trouver une solution de compromis qui vous ravira par sa qualité, son prix et sa fonctionnalité.
Une maison à étage avec garage est un bâtiment fiable pour une grande famille avec de bons revenus. Avec un aménagement bien pensé, il deviendra vraiment une « forteresse » à part entière pour les habitants et leurs transports. L'essentiel est de ne pas enfreindre les règles de sécurité et de se rappeler que même les petites choses qui semblent insignifiantes à première vue sont importantes dans une telle conception.
Garage à la maison ou dans la rue - voyez les avantages et les inconvénients des deux options dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.