Maison à étage avec grenier : un choix de matériaux et des exemples de projets

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Quels matériaux est préférable de choisir?
  4. Aperçu des projets modernes
  5. De beaux exemples d'inspiration

Un désir tout à fait naturel de chaque personne est le désir d'améliorer sa maison, car c'est l'endroit où nous passons la plupart de notre temps. C'est à la maison que sont associés d'agréables souvenirs de confort familial. Cependant, avec l'augmentation du nombre de membres de la famille, l'espace peut ne plus être suffisant et il est nécessaire d'agrandir l'espace de vie. Souvent, à cette fin, des pièces supplémentaires sont attachées à une maison de campagne, par exemple un grenier.

Particularités

Les bâtiments à deux étages avec un grenier sont récemment devenus très populaires, car ils offrent à leurs propriétaires des mètres carrés supplémentaires qui, comme vous le savez, n'existent pas. Le premier étage est généralement réservé aux buanderies et au salon, au deuxième niveau se trouvent les chambres.

Lorsqu'il s'agit d'un bureau, d'un atelier de création ou d'un espace de vie libre, les propriétaires utilisent le grenier à ces fins. Une maison avec un étage mansardé offre ainsi une structure importante en termes de paramètres et de superficie, que les résidents peuvent équiper de quelque manière que ce soit.

Avantages et inconvénients

Les bâtiments mansardés sont populaires car ils offrent de nombreux avantages pour répondre aux principaux besoins des clients.

L'utilisation du grenier est l'un des moyens les plus avantageux d'agrandir et d'agrandir l'espace à la maison.car le grenier est multifonctionnel. Là vous pouvez aménager un autre espace de vie ou c'est pour battre l'espace, par exemple, en aménageant un grenier pour un bureau, un lieu de détente, une salle de billard ou un studio de création.

De plus, le grenier est une solution architecturale inhabituelle pour une pièce standard. La conception du plafond en pente permet aux fenêtres d'être positionnées de manière non triviale - directement dans la pente du toit. Cela confère à la pièce un niveau élevé d'insolation, c'est-à-dire d'éclairage. Ce facteur est d'une importance fondamentale, surtout si un salon est prévu dans le grenier. Cependant, cette décision est associée à l'un des inconvénients importants, à savoir le coût élevé des travaux d'installation lors de l'installation de puits de lumière dans un toit en pente. Ils sont souvent deux ou trois fois plus chers que les classiques.

Malgré cela, le principal argument en faveur de la construction d'un grenier est peut-être l'efficacité économique de sa construction. Par rapport à la construction habituelle d'un sol standard à part entière, le grenier réduit considérablement le coût de sa construction. Cela est dû aux particularités de la structure de la toiture : plus le plan du toit est grand, moins le grenier nécessite des coûts.

Le grenier joue également un rôle architectural et stylistique important., car il forme une certaine image de l'extérieur de la maison. Grâce au grenier, le bâtiment acquiert un aspect complet sur le plan de la composition et le rend également plus attrayant et présentable.

Outre les caractéristiques positives, il existe également des inconvénients qui ne peuvent être ignorés. Il s'agit notamment de l'isolation thermique : le grenier, étant en fait sous le toit lui-même, est très sensible aux changements climatiques et aux températures extrêmes. Avec la bonne approche de la saturation technique du grenier, cet inconvénient peut être mis à votre avantage, c'est-à-dire réduire les pertes de chaleur par la partie supérieure de la maison en général et le toit en particulier. Pour ce faire, vous devez considérer très attentivement l'utilisation de tous les matériaux nécessaires.Par exemple, vous devez isoler l'espace sous le toit et entre les pignons. De telles techniques d'ingénierie rendront la pièce à l'abri de tout phénomène atmosphérique.

Quels matériaux est préférable de choisir?

Les maisons avec un grenier sont considérées comme l'incarnation d'une vie confortable; la construction d'une telle structure offre une liberté dans le choix et l'utilisation des matériaux de construction. Les cloisons sèches peuvent être appelées les principales et peut-être les plus populaires. Il est assez solide mais très léger en même temps. Grâce à ces propriétés, aucune pression supplémentaire n'est créée sur les murs porteurs et la base de la maison.

Récemment, la construction à ossature a été particulièrement populaire., qui convient également à la construction de bâtiments avec un étage mansardé. Vous pouvez les construire vous-même, mais vous pouvez acheter des produits préfabriqués, c'est-à-dire prêts à l'emploi.

En plus d'eux, les maisons en blocs de mousse intéressent également les clients. De tels bâtiments sont très fiables et durables, ils ont l'air modernes et vous permettent de battre n'importe quelle solution de conception. Les surfaces peuvent être facilement enduites, différents types de finitions extérieures peuvent être utilisés. Un ajout agréable est le prix des maisons en blocs: elles sont beaucoup moins chères que les maisons en briques, bien qu'elles ne leur soient pas inférieures dans leurs caractéristiques. Grâce à l'utilisation de blocs de mousse, vous pouvez non seulement réduire les coûts de construction, mais également le temps nécessaire à la construction d'un bâtiment.

Quel que soit le matériau utilisé, la base du grenier est toujours en bois, un cadre en bois similaire peut ensuite être recouvert de contreplaqué ou de ce qu'on appelle un panneau OSB - une feuille multicouche de copeaux collés ensemble. Il est important de se rappeler que tous les matériaux de construction doivent être destinés uniquement à la construction de logements et être respectueux de l'environnement. Sinon, cela violera les normes sanitaires et affectera de manière indésirable l'état des propriétaires.

Aperçu des projets modernes

Sur le marché immobilier, les maisons avec grenier sont très demandées, car elles sont peut-être considérées comme les plus spacieuses et les plus confortables. À cet égard, toute une variété de propositions de projets ont été développées avec des pièces mansardées supplémentaires. Les bâtiments avec différentes images de greniers seront discutés ci-dessous.

En référence à une maison de petite superficie, on note le projet suivant. Il est présenté dans des couleurs claires neutres qui ont fière allure à tout moment de l'année. Par exemple, en hiver, il s'intégrera dans un environnement enneigé et en été, il se démarquera avantageusement, créant visuellement une ombre fraîche sur le fond de la nature. Des éléments contrastants agissent comme des accents, soulignant les lignes rigides et géométriques du bâtiment.

Lors de la construction d'une maison de petite superficie, vous devez porter une attention particulière au toit. Il doit être suffisamment pointu et ses pentes doivent être aussi raides que possible. Cette approche contribuera à rendre visuellement la maison plus haute et plus spacieuse. De plus, la forme simple du toit évitera aux clients des dépenses supplémentaires et agrandira le grenier de l'intérieur. Comme le montre la figure 3, il y a plusieurs chambres et une salle de bain spacieuse dans le grenier.

On trouve souvent des greniers résidentiels avec balcon, c'est l'une des techniques architecturales qui permettent de créer un volume supplémentaire à l'extérieur de la maison. Après avoir parlé, le balcon forme une sorte de baie vitrée pour l'étage inférieur. Cela vous permet de "jouer" avec la surface du bâtiment en l'augmentant.

Pour une famille nombreuse, vous avez besoin d'un logement de taille appropriée, par exemple une maison de campagne avec un grenier de 10x10. Dans le grenier lui-même, vous pouvez aménager des chambres spacieuses et des chambres d'enfants. Venons-en au projet. À première vue, la maison semble petite, mais offre suffisamment d'espace pour accueillir tous les membres de la famille et répondre à leurs besoins.

Ainsi, le plan montre que le premier étage est entièrement réservé aux buanderies et un salon, et le grenier comprend trois chambres spacieuses, une salle de bain et une salle de bain spacieuse.Cette proposition de projet montre clairement comment la superficie en pieds carrés peut être utilisée efficacement afin qu'il n'y ait pas d'angles morts dans la maison. Cette technique permet de créer un intérieur complexe, élégant et original.

De beaux exemples d'inspiration

L'approche conceptuelle de la transformation du grenier a un impact significatif sur la façon dont les propriétaires de la maison s'y sentiront. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de comparer le but de la pièce avec sa composante stylistique.

Pour la chambre à coucher et la chambre de bébé, des couleurs claires et chaudes conviennent, ce qui créera une atmosphère agréable dans la pièce et contribuera à la détente de la personne qui s'y trouve.

Pour le bureau, une excellente option est l'utilisation de teintes froides - elles remplissent d'énergie et aident à se concentrer sur le travail.

Dans le même temps, nous ne devons pas oublier les solutions stylistiques: par exemple, l'utilisation de plusieurs couleurs à l'intérieur non seulement mettra des accents visuels, mais aidera également à zoner l'espace. Cela sera également facilité par l'utilisation de diverses poutres, chevrons et niches entre eux. Cependant, il convient de rappeler qu'il est conseillé de le faire si le grenier est grand et qu'il n'est pas nécessaire de l'agrandir visuellement.

Les lofts sont une approche intéressante de la construction de maisons privées. Il aura non seulement l'air moderne et solide de l'extérieur, mais fournira également des mètres carrés supplémentaires à un coût raisonnable. Une telle fonctionnalité dans une combinaison de prix et de qualité a déterminé la tendance dans la construction de maisons de campagne.

Voir la vidéo ci-dessous pour le projet d'une petite maison avec un grenier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble