Brique de parement pour la façade: types de matériaux et caractéristiques de son choix

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Concevoir
  4. Dimensions (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Calculs
  8. Conseils matériels
  9. Exemples spectaculaires à l'extérieur

La façade du bâtiment sert à protéger et à décorer les murs. C'est pourquoi le matériau sélectionné doit être caractérisé par sa résistance, sa durabilité, sa résistance aux intempéries et sa faible absorption d'humidité. La brique de parement est l'un de ces matériaux.

Caractéristiques et avantages

La brique de parement est un type de matériau destiné à la décoration des façades. À cet égard, la brique est également appelée "avant" et "avant". Comme tout élément de finition, une brique remplit 2 fonctions principales - protectrice et décorative.

La fonction de protection détermine la conformité du matériau aux exigences suivantes :

  • haute résistancerequis pour résister aux contraintes mécaniques, aux chocs et aux charges de vent ;
  • faible coefficient d'absorption d'humidité, c'est-à-dire la résistance au gel, la durabilité du produit, ainsi que l'absence de moisissure dans la pièce et sur la surface de la façade ;
  • résistance à la chaleur, résistance aux basses températures et aux changements thermiques soudains (une brique doit résister aux changements les plus dangereux - saute des températures basses aux températures élevées).

Compte tenu de la pénibilité et du coût considérable de l'installation d'une façade en brique, un propriétaire rare acceptera une durée de vie d'une structure de moins de deux ou trois décennies. Cependant, sous réserve de la technologie de la maçonnerie, une telle façade a une durée de service de 50 ans voire plus.

Dans le même temps, l'utilisation de briques pour la façade ouvre des possibilités infinies pour sa conception. Différents types de briques, de nombreuses options pour la maçonnerie - tout cela fait du revêtement en brique une véritable œuvre d'art.

Dans certains cas, l'utilisation de ce matériau comme matériau de finition est inacceptable. Attardons-nous là-dessus plus en détail.

La brique, selon le type, pèse respectivement de 2,3 à 4,2 kg, une maçonnerie d'une superficie de 1 m2 en matériau de dimensions 250 * 65 * 120 mm a un poids de 140-260 kg. Il n'est pas difficile d'imaginer le poids qu'aura la façade même d'une petite maison.

Cela nécessite une fondation fiable pour la façade. Il ne sera possible d'utiliser une brique que si la fondation existante dépasse des murs d'au moins 12 cm (la largeur d'une brique standard) et a une capacité portante appropriée.

À défaut, il est possible de prévoir une fondation séparée pour la maçonnerie de la façade, en la reliant aux ancrages principaux, mais cela n'est pas toujours possible d'un point de vue technique. De plus, le processus est assez laborieux et coûteux. Des coûts supplémentaires seront également dus à la nécessité de rénover le système de toiture et les pignons, car avec l'augmentation de la surface du bâtiment à la suite de la finition, ils ne seront pas en mesure de protéger complètement le bâtiment.

Lors de la construction d'une fondation séparée pour la façade, il est impératif de relier les murs porteurs et le revêtement. En tant que système de liaison, des liaisons polymères flexibles spéciales ou des analogues en acier inoxydable sont utilisés, ainsi que du fil d'acier galvanisé. Une extrémité du fil est fixée au mur, l'autre à la façade.Cela vous permet de maintenir l'emplacement de la rangée de parement, empêchant son retrait ou son "écrasement" sur les structures de support du bâtiment.

Une exigence importante est la capacité des murs à "respirer", c'est-à-dire à laisser la vapeur d'eau s'accumuler dans la pièce dans l'atmosphère. Le respect de cette exigence est assuré par le maintien d'un espace de ventilation de 2 à 4 cm entre la façade et les murs, ainsi que par l'équipement des premières bouches d'aération, situées dans les parties supérieure et inférieure de la façade.

Les flux d'air sont réalisés à l'aide d'éléments spéciaux, ou ils peuvent représenter plusieurs joints verticaux non remplis entre les briques. Le but de tels éléments est d'assurer la circulation de l'air en l'aspirant en partie basse et en le refoulant en partie haute de la façade. L'air frais circulant à l'intérieur de l'espace, pour ainsi dire, le traverse, emportant avec lui une partie de la vapeur d'eau.

Le non-respect de cette exigence est dû aux caractéristiques techniques du revêtement en brique (la vapeur d'eau pendant le gel détruira la brique, contribuant à l'apparition de fissures sur celle-ci) et de l'isolation (le cas échéant dans l'espace de ventilation), ainsi que de la condensation sur la surface des murs et demi-étagère à l'intérieur du bâtiment.

Ainsi, la largeur de la fondation de la façade doit encore augmenter de 30 à 40 mm afin d'organiser l'espace de ventilation.

De plus, dans ces derniers, une couche de matériau calorifuge est souvent posée pour augmenter le rendement thermique du bâtiment. À cet égard, la largeur de l'espace augmente de 5 (ou 50 mm) centimètres supplémentaires, ce qui entraîne une augmentation de la largeur de la fondation à 190-210 mm et la nécessité d'augmenter sa capacité portante.

Cependant, aujourd'hui, des options de matériaux plus étroits sont en vente - leur largeur est de 85 mm (briques euro), et parfois elle ne peut atteindre que 60 cm.Lors de l'utilisation d'une telle brique, vous pouvez réduire la partie saillante à 130-155 mm.

S'il est impossible de répondre aux exigences décrites pour les caractéristiques de la fondation et de la structure du bâtiment, il n'est pas nécessaire d'abandonner l'idée de vivre dans une maison en "brique". Il existe des analogues dignes des finitions en brique - carreaux de clinker, panneaux de façade qui imitent la maçonnerie.

Vues

Il existe les types de briques de parement suivants.

Céramique

L'option la plus abordable. Les produits sont à base d'argile, des modificateurs pour conférer à la brique finie certaines propriétés techniques, parfois des pigments. Les matières premières sont transformées en briques, séchées, puis cuites dans des fours à haute température (jusqu'à 800-1000 degrés). La résistance et la qualité du produit fini dépendent de la qualité de l'argile et du respect exact de la technologie de production.

Les briques en céramique peuvent varier dans les nuances, les dimensions, la texture, être creuses et corsées. Sa teinte va du brun clair au rouge brique en termes de matières premières sans pigment. La teinte est due aux particularités de la composition de l'argile, de la température et du temps de cuisson (plus la température est élevée et plus ce processus est long, plus le produit est foncé). Lorsque le pigment est ajouté, la couleur de la brique varie du beige clair au gris foncé, graphite.

L'inconvénient du matériau est la tendance à l'apparition d'efflorescences - une floraison blanchâtre qui se produit lorsqu'elle entre en contact avec des sels de mortiers de maçonnerie de mauvaise qualité.

Mâchefer

Il est également à base d'argile naturelle et d'une petite quantité d'additifs respectueux de l'environnement, qui sont cuits ensemble dans un four. Cependant, la température de chauffage est déjà d'au moins 1300 degrés.

Le résultat est un produit monolithique, dépourvu de pores et de vides. Ceci, à son tour, démontre une résistance accrue (à titre de comparaison, le clinker a une résistance de M350, un analogue céramique a un maximum de M250), ainsi qu'une absorption d'humidité minimale (1-3%).

Naturellement, cela a également un effet bénéfique sur la résistance au gel des briques - certains types de clinker peuvent supporter environ 500 cycles de congélation !

L'utilisation d'un type particulier d'argile demande beaucoup d'investissements pour trouver des lieux de gisements de matières premières.Le processus lui-même est également assez compliqué et coûteux financièrement. C'est la raison du coût élevé du clinker.

S'il est impossible d'utiliser du clinker coûteux, vous pouvez installer des carreaux de clinker plus abordables. Un autre analogue digne est les carreaux de béton en forme de brique.

Silicate

La base de la composition des briques de silicate est le sable de quartz. De la chaux, des modificateurs et des plastifiants, des pigments y sont ajoutés. La production de produits est réalisée par la méthode de synthèse en autoclave. Dans un premier temps, la forme du futur produit est donnée par pressage à sec. Ensuite, la pièce est exposée à la vapeur d'eau, dont la température est de 170 à 200 degrés, et à une pression élevée - jusqu'à 12 atmosphères.

La brique de silicate présente une résistance élevée, de bonnes qualités d'isolation thermique et acoustique, ainsi qu'une forme précise et un prix abordable.

Cependant, pour le revêtement d'un bâtiment, le matériau est rarement utilisé en raison de sa forte absorption d'humidité et de son poids élevé. Dans les cas où des briques de silicate sont néanmoins choisies pour le parement, la maçonnerie doit être traitée avec des produits hydrofuges, de même que les aplombs de toiture doivent être augmentés pour mieux protéger la façade.

Hyperpressé

Un produit relativement nouveau sur le marché de la construction. La surface de la brique est une imitation de copeaux de pierre naturelle. En même temps, le matériau est léger et abordable. Cela s'explique par le fait que le coulis de ciment ne dépasse pas 10-15%, tous les autres composants sont des déchets de sciage de pierre naturelle (broyés en miettes), de rejet de pierre et de pierre concassée, de coquillages sableux, etc.

Tous les composants sont mélangés, humidifiés et envoyés dans des moules, où ils sont pressés sous une pression énorme. La dernière étape de la production est le séchage ou la cuisson à la vapeur des produits.

L'un des points forts est l'incroyable précision dimensionnelle. Les écarts possibles ne dépassent pas 0,5 mm. Ceci est très précieux lors de la pose d'une façade en briques et inaccessible lors de la fabrication de briques en clinker ou en céramique.

Souple

Il ne s'agit pas d'un type de brique au sens plein, mais plutôt d'un panneau en polymère minéral souple imitant la maçonnerie de clinker. Contrairement aux types décrits ci-dessus, le matériau ne nécessite pas de renforcement de la fondation, il vous permettra de recouvrir la façade plus rapidement et moins cher.

Concevoir

Les différences entre les produits peuvent être basées non seulement sur le matériau de fabrication, mais également sur les particularités de la texture de la brique. Les briques des textures suivantes sont distinguées.

Lisse

Le type de brique le plus abordable et le plus facile à fabriquer. Il convient de noter la commodité et la facilité d'utilisation - la saleté ne s'accumule pas sur une surface lisse, la glace ne se forme pas, une couche de neige ne colle pas.

gaufré

Ils ont des rainures et des saillies artistiques qui forment un motif décoratif. En règle générale, ils sont utilisés pour la finition d'éléments individuels de la façade - ouvertures de fenêtres, composants architecturaux. Il est irrationnel de l'utiliser sur toute la surface du mur, car la surface en relief retient la poussière, se recouvre de glace.

Il est également bon de savoir que le relief est invisible de loin, mais il procure un effet de couleur intéressant. En se réfractant sur des surfaces hétérogènes, les rayons du soleil illuminent la façade de différentes manières. En conséquence, il joue avec différentes couleurs, scintille.

Vitré

Ces briques se déclinent en différentes couleurs, parfois complètement incroyables. Un effet similaire est obtenu en appliquant des compositions d'argile spéciales ou une couche de copeaux de verre colorés sur la surface de la brique. De plus, la brique est cuite à une température ne dépassant pas 700 degrés. Cela fait fondre et fritter la couche supérieure avec le corps principal. Lorsque vous utilisez de l'argile, une brique mate peinte est obtenue lorsqu'une couche de verre est appliquée - un élégant analogue brillant.

Engobé

Extérieurement, les briques engobées ne diffèrent pas des briques émaillées - elles ont également des couleurs différentes, des surfaces mates ou brillantes. Cependant, le poids du premier est moindre, tout comme son prix.Cela est dû au fait que la brique est cuite non pas 2 fois, mais une, ce qui réduit son coût. Le colorant est appliqué sur le produit séché et seulement après cela, il est cuit.

Dimensions (modifier)

Pendant longtemps, le seul type de brique en termes de dimensions existait sur le marché intérieur. On le trouve encore en vente aujourd'hui. Les tailles de brique standard sont 250 * 120 * 65 mm. Cette taille est désignée comme 1NF et est appelée simple (KO).

    Si nous parlons d'autres types de briques de production nationale, on distingue les éléments suivants:

    • Euro (KE) - a une largeur plus petite par rapport à un seul analogue, donc, par type de taille, il est de 0,7 NF. Ses dimensions sont de 250 * 85 * 65 mm.
    • Modulaire simple (KM) a des dimensions de 288 * 138 * 65 mm, et sa taille est indiquée comme 1,3 NF.
    • Brique épaissie (KU) - il s'agit d'un type de brique standard plus épais, dans le produit, il mesure 88 mm, le type de taille est de 1,4 NF. De plus, il y a une modification des briques épaissies avec des vides horizontaux (CUG).
    • Pierre (K) - comprend plusieurs types de briques dont la longueur est de 250 ou 288 mm, la largeur varie de 120 à 288 mm, la hauteur est de 88 ou 140 mm.
    • Pierre grand format (QC) comprend également plusieurs types de produits, dont la largeur minimale est de 220 mm, la largeur maximale est de 510 mm. La largeur est présentée en 3 options - 180, 250 ou 255 mm. La hauteur varie de 70 à 219 mm. Une sorte de pierre de grand format est un analogue avec des vides horizontaux (CCG).

    Vous pouvez connaître les caractéristiques des tailles en consultant les documents d'accompagnement des produits. En plus de ceux indiqués, il est important de connaître le décodage de désignations telles que P - brique ordinaire, L - avant ou avant, Po - solide, Pu - creux.

    La description standard des produits ressemble à ceci - KOLPo 1 NF / 100 / 2.0 / 50 / GOST 530-2007. À première vue, il s'agit d'un ensemble de caractères sans signification. Cependant, étant capable de "lire" les désignations, il est facile de comprendre que nous avons devant nous une seule brique avant avec un grade de résistance M100, la classe de densité moyenne du produit est de 2,0 et la résistance au gel est de 50 gel/dégel cycles. Le produit est conforme à un certain GOST.

      Pour les briques importées, différentes conventions sont utilisées, car elles ont des dimensions différentes. Considérons les options les plus populaires:

      • Wf - de cette manière, les briques d'une taille de 210 * 100 * 50 mm sont marquées;
      • DE - produits d'un format légèrement plus grand - 220 * 105 * 52 mm;
      • DF - un type de produit encore plus grand avec des dimensions de 240 * 115 * 52 mm ;
      • WDF le modèle se caractérise par des dimensions de 210 * 100 * 65 mm;
      • 2-DF - un plus grand analogue de DF, mesurant 240 * 115 * 113 mm.

      Celles-ci sont loin de toutes les dimensions possibles du matériau de finition. De plus, la plupart des fabricants ont leurs propres tableaux de tailles et utilisent les marquages ​​d'origine. Enfin, il existe des briques moulées à la main qui ne sont pas disponibles dans des tailles standard.

      Dans le cadre d'une telle variété dimensionnelle, vous ne devez commencer à calculer la quantité de briques requise et à l'acheter qu'après avoir précisément décidé du type de produit utilisé et clarifié ses dimensions avec le fournisseur.

      Aperçu des fabricants

      Les briques en céramique sont les plus utilisées pour le revêtement, car elles ont un rapport qualité/prix optimal. Considérez les marques les plus dignes de briques en céramique.

      Braer

      Le matériau de la production nationale est une brique creuse de parement standard imitant la texture de l'écorce de chêne. Indicateurs de résistance - M 150, les indicateurs de résistance à l'humidité sont moyens pour ce type de matériau - 9%. Il existe des collections qui imitent l'analogue antique, ainsi que des briques aux textures "rustique", "écorce de chêne", "surface de l'eau". Même au sein d'un même lot, les briques ont des teintes différentes, ce qui rend possible la maçonnerie bavaroise.

      LSR

      Une autre marque russe qui produit des eurobriques avec une texture « blanche rustique ». Ces corps creux ont une résistance accrue (M175) et une absorption d'humidité légèrement inférieure (6-9%).L'avantage est un design assez varié - "rustique", "coups d'eau" et "vague", "brique antique" et "écorce de bouleau".

      Wienerberger

      Les produits de l'usine estonienne Aseri, qui sont également des briques creuses en céramique, correspondant à la taille de l'euro. Contrairement à ses homologues nationaux, il a une résistance nettement plus élevée (M300). Indicateurs d'absorption d'humidité - pas plus de 9%. Cette brique a l'air plus douce et plus aérée en raison de sa teinte crémeuse.

      Tiiléri

      Brique creuse rouge finlandaise, qui présente également des caractéristiques de résistance améliorées (M300) et une meilleure absorption d'humidité (8%). Disponible en une seule version avec une surface lisse.

      Nelissen

      Brique pleine d'origine belge avec indicateurs de résistance M250 et absorption d'humidité 15%. Il est produit en couleur grise, différentes textures en relief sont possibles.

      La deuxième place la plus populaire est occupée par les briques de façade en clinker. Parmi les fabricants les plus réputés figurent les suivants.

      Entreprises nationales "Ekoklinker" et "Terbunsky potter"

      Des briques creuses standard sont produites. La résistance des briques "Ecolinker" est M300, ce qui est 2 fois supérieure à la résistance des briques du deuxième fabricant. Les différences dans les valeurs d'absorption d'humidité sont insignifiantes (5-6%). Les briques des deux marques ont la même surface lisse, la seule différence est la couleur. Les produits Ekolinker ont une agréable teinte chocolat, les briques Terbunsky Potter se caractérisent par une palette beige.

      "Naples"

      Le clinker de ce fabricant national est présenté dans la taille européenne et est une brique creuse blanche et lisse avec des indicateurs de résistance à l'humidité ne dépassant pas 6%. Il a 2 modifications - des produits avec des indicateurs de force M200 et M300.

      Entreprises allemandes Hagemeister et Feldhaus Klinker

      Les produits de ces fabricants sont unis par les mêmes indicateurs à haute résistance (M1000). Les produits des deux marques sont des briques creuses en céramique avec une surface lisse. L'absorption d'humidité des produits Hagemeister est de 2,9%, Feldhaus Klinker - de 2 à 4%. La palette de couleurs de ce dernier est des nuances de rouge, tandis que les briques Hagemeister se caractérisent par une palette de gris.

      Marques allemandes Janinhoff et ABC

      Il combine également la similitude des caractéristiques de résistance (M400) et des indicateurs d'absorption d'humidité (3-4%). Les produits des deux sociétés sont des briques creuses lisses. ABC produit des produits de charbon jaune et jaune, le deuxième fabricant produit des équivalents rouges et brun-rouge.

      La brique hyper-pressée de haute qualité se trouve dans les catalogues du fabricant national Avangard. Il existe plusieurs collections au choix de l'acheteur, dans lesquelles les produits diffèrent par leur couleur et leurs caractéristiques de texture. Quant à la taille, il s'agit d'une brique standard, ainsi que de son analogue, qui est 2 fois plus petit en largeur (c'est-à-dire 60 cm). Parmi les caractéristiques importantes - M250, absorption d'eau du matériau - 6,3%.

      Comment choisir?

      En plus des briques, les consultants proposent généralement d'acheter des éléments bouclés pour décorer les biseaux, les ouvertures de portes et de fenêtres, les coins et autres éléments architecturaux. De telles structures ont une forme bouclée et sont beaucoup plus chères que les briques pour la décoration extérieure.

      Il est logique de les acquérir si vous avez l'intention d'effectuer le travail de parement de vos propres mains et que vous n'avez pas les compétences professionnelles pour cela. L'utilisation d'éléments bouclés facilitera grandement le processus.

      Si le revêtement est réalisé par un professionnel, il pourra alors aménager de manière attrayante les coins et autres éléments de la façade même sans utiliser de structures bouclées. Ce type de travaux coûtera plus cher qu'une simple pose de briques sur une surface plane. Cependant, même dans ce cas, les coûts du travail de l'assistant dans la conception d'éléments complexes seront inférieurs aux coûts d'achat de produits bouclés.

      En plus des briques, vous devez vous occuper d'acheter un mortier. Aujourd'hui, de moins en moins de mortier ciment-sable à base d'eau est utilisé en raison de la diminution des taux d'absorption d'eau des briques modernes.

      Ainsi, l'absorption d'humidité du clinker peut être aussi faible que 3%, par conséquent, lors de l'utilisation de mortier de ciment traditionnel, il n'est tout simplement pas possible d'obtenir une adhérence de haute qualité.

      Le marché de la construction offre une grande variété de mortiers de maçonnerie. Il est important de sélectionner une composition qui correspond au type de brique utilisé. Les mélanges de fixation V. O. R sont reconnus par les clients.La gamme comprend des mortiers pour clinker et autres types de briques. De manière pratique, les mêmes solutions peuvent également être utilisées pour la finition extérieure des coutures.

      Les solutions des fabricants ont généralement une riche palette de couleurs. Vous pouvez choisir l'option dont la couleur est la plus proche possible de la teinte des briques, ou choisir une combinaison plus contrastée.

      Calculs

      Lors de la création de façades en briques, le matériau de finition est généralement posé à la cuillère. Si vous posez le matériau avec un jab, cela augmente considérablement sa consommation.

      L'acheteur n'a pas besoin de calculer la quantité de matériau, en tenant compte du revêtement collé, car les briques sont toujours achetées avec une marge de 25-30%. La quantité résultante est suffisante même si nécessaire, posez parfois le revêtement avec un poke.

      Le nombre de produits dépend directement de la surface de la façade et de l'épaisseur des coutures. Plus ce dernier est grand, moins il faut de brique pour finir 1 m2. La norme est considérée comme une épaisseur de joint de 10 mm, mais cette valeur peut varier en fonction des caractéristiques de la brique et des compétences du maçon. De vrais virtuoses sont capables de créer une maçonnerie d'une épaisseur de 8 mm entre les briques.

      Lors du calcul du volume de matière, il est important de prendre en compte la largeur du rang. Ainsi, lors de la pose dans une seule brique, la finition de bâtiments à deux étages peut nécessiter autant de matériau que les façades à un étage lors de la finition d'une brique et demie ou de deux briques.

      Conseils matériels

      Atteindre la résistance, la durabilité et l'attrait visuel d'une façade en brique n'est possible qu'en travaillant en stricte conformité avec les technologies existantes :

      • Le bardage en brique est toujours une façade ventilée. Il est préférable d'utiliser de la laine minérale "respirante" comme appareil de chauffage (si nécessaire). L'utilisation de feuilles de mousse de polyuréthane et de mousse de polystyrène n'est pas pratique, car dans ce cas, on ne peut pas éviter l'humidité, ce qui signifie que les matériaux perdront leurs propriétés d'isolation thermique. Leur utilisation n'est autorisée qu'en l'absence d'un espace de ventilation entre la façade et les murs.
      • La durée de vie de l'isolant en laine minérale peut être augmentée en utilisant une membrane perméable à la vapeur et étanche à l'humidité.
      • Le revêtement en brique, en particulier une façade combinée (lorsque différents matériaux sont utilisés pour les murs et la partie façade), nécessite une liaison avec des murs porteurs. Les méthodes de communication "à l'ancienne" obsolètes (armature, treillis d'acier et autres matériaux à portée de main) provoquent généralement une fissure de la façade dans la zone de collage.

      Il est préférable d'utiliser du fil galvanisé ou des bandes d'acier inoxydable perforées et flexibles, ainsi que des tiges flexibles en basalte-plastique pour le travail.

      • S'il est nécessaire de couper des briques, le seul outil qui vous permettra de faire une coupe uniforme sans détruire le matériau est un broyeur avec un disque pour couper la pierre sèche d'un diamètre de 230 mm.
      • Avant de poser la façade, les murs porteurs doivent être nettoyés, séchés et recouverts d'au moins deux couches d'apprêt, et les structures en bois nécessitent un traitement supplémentaire avec des antiseptiques et des retardateurs de flamme.
      • L'utilisation de produits de plusieurs lots à la fois aidera à éviter l'effet d'une façade rayée, dont l'apparence est due aux différences de teintes de brique. Pour ce faire, prenez 3 à 5 palettes avec des briques de différents lots et utilisez-les une par une lors de la pose des rangées.
      • Lorsque vous utilisez non pas des mélanges de maçonnerie spéciaux, mais du mortier de ciment fabriqué par vous-même, les briques sont trempées dans l'eau pendant plusieurs minutes avant la pose. Ceci afin d'éviter que le matériau n'absorbe l'humidité de la solution.
      • Il est important de réaliser des interstices de ventilation verticaux tous les 3 rangs de bardage. Ils ne sont pas remplis d'une solution ; quand elle y arrive, elle est immédiatement retirée avec un bâton en bois. Vous pouvez également aménager des espaces de ventilation à l'aide de boîtes en plastique. Leur largeur est de 10 mm et leur hauteur correspond à la hauteur de la brique. Leur utilisation est beaucoup plus pratique, d'autant plus que les boîtes sont peu coûteuses.
      • Au moins 2 fentes d'aération doivent rester dans la partie inférieure des fenêtres pendant le bardage.
      • La pose de briques ne peut être effectuée qu'à une température de l'air positive par temps sec.

      Il est important d'enlever immédiatement l'excès de mortier tombé sur la face avant de la maçonnerie. Après avoir terminé chaque rangée, il est recommandé de brosser les gouttes de solution de la face avant avec une brosse.

      Exemples spectaculaires à l'extérieur

      Le parement des maisons en briques peut être réalisé sur toute la surface de la façade ou sur une partie seulement de celle-ci. Des variantes de façades combinées peuvent être représentées par une combinaison de brique et de plâtre, de bois.

      Bien sûr, une combinaison de clinker noble et de bois est gagnant-gagnant, par exemple, comme dans la conception de cette véranda ouverte.

      De belles façades sont obtenues en utilisant des briques avec un motif ou une combinaison de produits monochromes et panachés (certaines briques importées dans le même lot ont, par exemple, des briques panachées rouges et rouges). En conséquence, la maçonnerie s'avère volumineuse, un effet de mosaïque se produit.

      Les extérieurs des cottages privés sont raffinés et élégants, où les éléments de la façade se poursuivent lors de la décoration des bâtiments voisins, des allées de jardin et des groupes d'entrée.

      Pour les maisons de style classique, la combinaison de la pierre et de la maçonnerie, ainsi que l'utilisation de briques anciennes, est pertinente.

      Il est également important de savoir quelle sera l'ombre de la maison de l'extérieur. Une combinaison de deux ou plusieurs teintes permet d'éviter la monotonie et d'ajouter du volume à la façade. Une technique classique peut être appelée une technique dans laquelle la maçonnerie est réalisée dans des tons beiges et les ouvertures des fenêtres ont une solution plus sombre et contrastée.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre la façade en briques, en attendant qu'elle sèche complètement et en traitant la surface avec une solution chlorée à 10 % (pour éliminer les traces de la solution sur le devant de la brique). La nuance choisie peut être n'importe laquelle, mais la plus courante est le noir et blanc, le beige.

      Voir ci-dessous pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble