Carrelage de façade pour pierre : avantages et variété de matériaux
La décoration extérieure d'une maison est un excellent moyen de transformer qualitativement l'apparence de votre propre maison. Il existe de nombreux types de matériaux conçus pour traduire ce genre d'idées en réalité, et avec leur aide, vous pouvez transformer une maison ordinaire en un manoir élégant.
Les carreaux de façade sont considérés comme l'une des solutions les plus intéressantes à cet égard. Les carreaux ressemblant à de la pierre auront fière allure sur les bâtiments résidentiels. Les nouvelles technologies de production aideront à libérer un matériau capable d'imiter complètement la pierre naturelle. Dans le même temps, les couleurs et les textures seront si bien véhiculées qu'il ne sera possible de distinguer l'artificiel du naturel que par le poids.
Avantages et inconvénients
En choisissant une tuile de façade pour une pierre ébréchée, "déchirée" ou autre, on peut supposer que le matériau non naturel n'a même pas une chance minime d'être meilleur. En fait, les analogues artificiels présentent de nombreux avantages.
L'utilisation d'un tel matériau de parement pour la façade présente de nombreux avantages:
- Résistant aux dommages et haute résistance.
- Résistance aux différences de température et à toutes sortes de phénomènes atmosphériques.
- Sécurité environnementale.
- Facilité d'installation. Il ne sera pas difficile de réaliser vous-même le revêtement mural avec ce matériau. Beaucoup de gens ordinaires produisent même le matériel eux-mêmes, en utilisant des formes spéciales.
- Aspect identique. Les carreaux de revêtement de façade imitent parfaitement toutes les sous-espèces de pierre véritable. Parfois, il est presque impossible de trouver les différences entre eux.
- Longue durée de vie. Selon les assurances des fabricants, les carreaux de pierre pourront durer plus de 100 ans.
- Prix abordable. Même les carreaux de façade les plus chers avec une imitation de pierre de haute qualité coûteront beaucoup moins cher que le coût d'un matériau naturel. Il est assez difficile de poser de la pierre naturelle, il est impossible de le faire de vos propres mains. L'aide de professionnels sera nécessaire, qui devra également être rémunérée.
- Un matériau naturel ne peut former qu'un seul type de surface, mais un matériau artificiel peut être recréé dans différentes variations de la texture, de la couleur et même du relief d'origine. Les caractéristiques décoratives dans ce cas sont beaucoup plus intéressantes.
- Il peut être choisi aussi bien pour les bâtiments résidentiels que pour les bâtiments industriels.
- La tuile est très légère, pour cette raison, la fondation n'a pas besoin d'être renforcée.
- Les produits endommagés peuvent être facilement remplacés par des neufs. Les paramètres d'une fausse pierre sont plus uniformes, il est beaucoup plus facile de trouver le matériau nécessaire au remplacement que de trouver un produit à partir d'une roche naturelle de même couleur et structure.
Un matériau aussi populaire présente également certains inconvénients:
- un vaste assortiment de variétés de carreaux nécessitera une connaissance des méthodes d'installation et d'entretien de ce produit;
- certains types de matériel ne permettront pas le démontage avec réinstallation, vous devrez donc garder le matériel en stock en cas de réparation.
Variétés
Les carreaux imitant la pierre naturelle sont divisés en trois types.
- Carreaux de pierre naturelle. Il est fabriqué à partir de composants artificiels par cuisson. L'argile, le quartz et le spath sont utilisés pour la production. L'utilisation d'une miette spéciale aidera à obtenir un effet inhabituel.
- Pierre "déchirée" avant. Les carreaux de façade de ce type sont appréciés de nombreux habitants. La composition de ce matériau comprend du ciment et du sable, divers pigments, toutes sortes de charges.En fait, ces tuiles sont produites à partir de matériaux naturels, mais artificiellement.
- Pierre sauvage. Les autres types de carreaux ne sont pas aussi demandés que la pierre sauvage. Pour le répéter, à l'aide de carreaux, des formes spéciales sont sélectionnées qui donnent le relief souhaité au matériau. Même en y regardant de plus près, seul un professionnel déterminera quel matériel est entre ses mains.
En plus des carreaux de pierre, les habitants utilisent aujourd'hui activement des panneaux de pierre. De nombreux designers les utilisent non seulement pour la décoration des façades, mais aussi pour les travaux d'intérieur. Ce matériau est fabriqué à l'aide des dernières technologies, c'est pourquoi il ne différera pratiquement pas des belles roches naturelles. Les panneaux muraux décoratifs en pierre sont pratiques, élégants et faciles à installer. Une autre qualité positive de ce matériau de revêtement est son faible coût. Les moins chers de ces panneaux sont en PVC. Ils dureront longtemps et ne nécessiteront pas d'entretien complexe. On les voit dans la décoration des salles de bains, des piscines, des saunas, des cuisines. Ils peuvent souvent être vus même dans les bureaux, mais ils sont toujours plus souvent utilisés pour les travaux extérieurs.
Fondamentalement, un tel matériau de finition est produit en utilisant la méthode de coulée à haute pression.
Selon la composition du panel, il peut y avoir :
- avec une structure de type homogène (en PVC de haute qualité);
- avec une structure combinée (à l'extérieur d'une couche de polymère et à l'intérieur de polystyrène expansé), le produit est considéré comme un excellent isolant et est donc très demandé;
- fabriqués avec du polystyrène expansé et de la mousse, ces panneaux contiennent souvent aussi des résines, de la mousse et de la poudre de pierre.
Les carreaux "sous la pierre" sont souvent utilisés comme finition de sous-sol. La partie du bâtiment qui est le plus souvent exposée à diverses influences doit avoir la finition la plus durable. Et par conséquent, la pierre est le matériau le plus approprié à ces fins.
Dans les supermarchés du bâtiment, vous pouvez trouver un grand choix de différents modèles de panneaux de façade.qui imitent des types de pierre tels que l'ardoise et le calcaire, le grès et la malachite, le quartzite et la topaze. Les variétés de relief (gravats et rocheux) sont très demandées. En vente, vous pouvez également voir des matériaux qui ressemblent au basalte plat ou à l'onyx, au granit ou au travertin, à la dolomite. Les modèles en forme de pierres soigneusement disposées en rangées en forme de rectangle sont très demandés. En raison de la variété de ces panneaux de pierre, tout consommateur peut rapidement décorer sa maison pour très peu d'argent. La taille de panneau la plus courante est de 500x500 mm.
Fabriquées à partir de sable de quartz et de résines acryliques, les dalles souples s'apparentent aux enduits décoratifs à base de polymères, elles ont donc toutes des caractéristiques techniques similaires, tout en se distinguant par une excellente résistance à l'usure.
Vous pouvez toujours opter pour des carreaux souples effet pierre. Les carreaux flexibles pour la décoration des façades protègent bien toutes les structures extérieures des effets néfastes et, sous réserve de toutes les subtilités de l'installation, ainsi qu'en l'absence de violations du mode de fonctionnement, ils conserveront leurs propriétés protectrices pendant de nombreuses années.
Les carreaux de parement en pierre sont produits à la fois pour la maison et pour la décoration extérieure de divers types de bâtiments, de sorte qu'ils sont de plus en plus visibles sur les façades des rues des villes modernes.
Couleurs et design
Les carreaux de façade pour pierre peuvent avoir différentes tailles, toutes sortes de textures intéressantes et les nuances les plus populaires. Les capacités les plus récentes permettront de simuler pratiquement toutes les races de pierres naturelles connues des spécialistes. Les dernières collections de produits se distinguent par leur unicité particulière et le dessin détaillé de petits éléments. De nos jours, une imitation élégante de la pierre, qui ressemble en apparence au marbre et à l'onyx, est particulièrement demandée.Ce matériau de finition unique donnera à n'importe quelle maison une apparence aristocratique spéciale.
Pour souligner l'originalité du design de leur maison, les propriétaires essaient de combiner plusieurs types de carreaux, qui sont réalisés dans une couleur uniforme. Ainsi, le sous-sol et les ouvertures des fenêtres peuvent être revêtus de pierre brune et les murs de beige et de lait.
Les options semblent intéressantes lorsque les carreaux sont utilisés occasionnellement ou ponctuellement, mettant en évidence des parties spécifiques de la maison - portes, colonnes, porche et coins. Dans ces cas, il est préférable d'appliquer un aspect contrasté de la finition, qui se démarque immédiatement du fond général.
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver plusieurs types de carreaux de façade décoratifs pour la pierre, qui auront une texture différente.
Les plus populaires sont plusieurs.
- Ardoise. La tuile répète qualitativement l'ardoise naturelle. Il existe en gris et marron, en rouge et beige. La surface du produit est le plus souvent hétérogène, a une texture "déchirée". L'ardoise décorative ne convient que pour la finition des plinthes et des façades entières d'un bâtiment.
- Tuiles de façade en pierre déchirée. Ce produit a une structure beaucoup moins ondulée que celle de l'ardoise, mais il a l'air tout à fait présentable. Nuances populaires: gris et beige, le rouge est très populaire. Il peut être utilisé pour le revêtement du sous-sol des murs et des façades, des fenêtres.
- Imitation brique. Faire face à de la vraie brique coûtera assez cher, c'est pourquoi beaucoup de gens ordinaires choisissent son homologue moins cher. Cette option est la plus pratique à installer et est presque indiscernable d'une vraie brique. Dans l'assortiment, vous pouvez trouver des produits de couleurs rouge et marron, sable et marron. Les carreaux modernes effet pierre vous étonneront par la variété de leurs textures et de leurs nuances, qui vous permettront de créer le design de façade le plus original.
En raison de la riche palette de couleurs, vous pouvez toujours choisir n'importe quelle couleur de pierre artificielle: des tons beige clair et blanc aux couleurs marron foncé et noir. Cette diversité contribue à créer une combinaison vraiment harmonieuse du bâtiment et du paysage environnant.
Méthodes de revêtement
Carreler les murs extérieurs avec des carreaux en pierre de vos propres mains est en fait simple.
Il existe deux techniques de bardage :
- Pose "humide" des carreaux de façade. Pour ce faire, vous devrez niveler correctement la surface des murs de vos propres mains, poser des plaques sur ces murs à l'aide d'une colle spéciale. Il s'agit d'un processus courant pour l'installation de carreaux.
- Pose "à sec" des carreaux de façade. Avec cette méthode, les carreaux sont fixés aux murs extérieurs de votre maison à l'aide de vis autotaraudeuses.
Le choix de telle ou telle méthode dépend non seulement des préférences personnelles du propriétaire de la maison, mais également des caractéristiques du logement lui-même, de l'état de ses murs, du matériau de leur construction.
Demandez conseil à des experts qui peuvent vous aider à déterminer exactement quelle technique est la plus pertinente pour votre maison. Mais il est préférable de résoudre ce problème avant d'acheter des matériaux de parement, des formes, les outils et la colle nécessaires.
De beaux exemples de bardage
Les carreaux de pierre de façade sont une décoration élégante d'un bâtiment, ce qui contribue à créer son look élégant et stylé.
La façade décorée de tuiles imitant la "vieille" pierre aura l'air très inhabituelle.
L'un des types de carreaux décoratifs les plus élégants est le style « moellons ».
La pierre se marie bien avec le bois et le métal.
Le processus de création d'un carreau avant "pierre déchirée" de vos propres mains est illustré dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.