Les subtilités de l'aménagement d'une maison de 6 par 9 avec un grenier

Teneur
  1. Particularités
  2. Projet
  3. Solution de couleur
  4. Zonage de l'espace
  5. De belles idées

Chaque habitant de la métropole rêve de sa maison de campagne, où l'on peut faire une pause loin du bruit. L'une des meilleures options est une petite maison mesurant 6 mètres sur 9, qui conviendra à une famille ou à un groupe d'amis. Pour que la maison ne semble pas chargée et inconfortable, il est très important de faire attention à son agencement.

Particularités

La maison mesurant 6 mètres sur 9 est déjà inhabituelle par sa taille petite mais optimale. Le grenier joue un rôle important dans une telle structure. Grâce à cela, la surface habitable est augmentée et la maison est esthétiquement belle de l'extérieur. L'espace grenier en termes de fonctionnalité et de territoire n'est en aucun cas inférieur à un étage standard à part entière de la maison.

Lors de la planification de la taille des pièces, l'emplacement des fenêtres est d'une grande importance.

Il est conseillé de porter une attention particulière à ce que chaque pièce ait accès à la lumière naturelle. A l'étage des combles il est également possible d'installer des fenêtres adaptées à ce type de construction.

N'importe quel carré de la maison, et en particulier tel que 6 par 9 mètres, implique de réfléchir non seulement à la disposition des murs intérieurs, mais aussi à l'emplacement des portes intérieures. Il est important de tirer le meilleur parti de toutes les opportunités disponibles pour augmenter la surface utilisable. Par exemple, dans l'espace sous les escaliers menant au grenier, vous pouvez organiser une armoire ou un espace de rangement pour les articles ménagers.

Pour gagner de la place, ils refusent parfois d'utiliser une salle de bain et une salle de bainles organiser dans la rue. La petite taille de la maison a une véranda ouverte, qui, à son tour, peut jouer le rôle de cuisine d'été ou de salle à manger.

La conception de tout bâtiment est importante. Une disposition bien pensée et un intérieur individuel bien choisi augmenteront visuellement l'espace, créeront confort et confort dans n'importe quelle pièce.

Projet

Le plan d'une maison 6x9 commence par déterminer son objectif - pour une résidence permanente ou saisonnière. Le bâtiment est pour un jeune couple et leurs invités fréquents ou pour une famille de trois ou quatre personnes.

Un bâtiment pour résidence permanente implique le besoin d'isolation, la conduite des communications, l'emplacement de la salle de bain et la salle de bain à l'intérieur. Dans une telle maison, comme dans le cas de la version saisonnière, il est possible de placer et d'installer une cheminée pour le chauffage.

La composition de la famille et le style de vie sont importants lors de la conception des pièces. Si les propriétaires d'une si petite structure aiment inviter des invités et organiser des réunions, alors vous devez absolument penser à un salon avec un canapé. Et si les habitants de la maison sont un couple marié avec un enfant, alors il est important de placer ici deux chambres.

L'emplacement des pièces peut être différent dans une maison de 6 mètres sur 9 pour une famille de quatre (parents et deux enfants). Par exemple, l'entrée de la maison commence par un hall d'entrée et un salon, qui se divisent entre eux en un espace détente et une salle à manger. De la salle à manger, vous pouvez passer par une arche lumineuse jusqu'à la cuisine et son espace de travail.

L'espace vous permet d'organiser deux autres petites pièces séparées. Ce sera une salle de bain partagée ou séparée, ainsi qu'une chambre pour les parents. Le salon dispose d'un escalier menant au deuxième étage de la maison.

Le grenier accueillera une grande chambre pour les enfants et une aire de jeux. Une autre option est deux chambres séparées avec des lits et des tables d'étude.

Solution de couleur

Il est important de faire attention au choix des couleurs dans la pièce. Ils peuvent non seulement augmenter l'espace, mais également créer l'ambiance souhaitée. Par exemple, dans la salle de bain, il est d'usage d'utiliser des teintes chaudes et claires pour visualiser une température confortable.La cuisine elle-même est remplie d'air chaud provenant du travail de la plaque de cuisson et d'autres appareils, il est donc habituel d'utiliser des nuances froides et équilibrées dans la conception. Il est également recommandé d'ajouter des couleurs vives dans la conception de la cuisine pour maintenir l'atmosphère et l'environnement confortable de cette zone.

Quand toutes les couleurs sont assorties et les murs joués dans les tons désirés, alors il est temps de commencer à placer les appareils ménagers. Après l'équipement technique, il est d'usage de passer à l'agencement des meubles rembourrés, puis au placement des armoires, des tables d'appoint et d'une table. Vient ensuite une série de petits objets - chaises, rideaux et lampadaires. Il est conseillé que tous les meubles soutiennent l'idée de la pièce avec de la couleur et du style.

Zonage de l'espace

S'il n'est pas nécessaire de diviser la pièce en deux pièces différentes, le zonage peut être appliqué pour accentuer une zone spécifique à cet effet. Par exemple, les zones de travail et de salle à manger de la cuisine peuvent être séparées par un plan de travail, un comptoir de bar ou un canapé en cuir compact.

Le salon est un espace multifonctionnel dans n'importe quelle maison. Celui-ci comprend une chambre d'amis, une salle de jeux pour enfants, un cinéma familial et une salle à manger. Il est très important de définir des zones pour une utilisation confortable dans une petite pièce. Comme dans l'exemple de la cuisine, l'espace peut être divisé par un canapé. Les étagères de passage intégrées seront également très utiles pour zoner une pièce.

Une autre idée pour accentuer différentes zones est la palette de couleurs. La moitié de la pièce est peinte dans ce cas, par exemple, en gris clair et la deuxième partie en vert. Cette méthode désigne des zones dans n'importe quelle pièce.

La chambre est souvent reliée à un coin hobby. Et voici deux options. Séparez les zones de couchage et de détente et divisez l'espace pour deux types de divertissement. Cette dernière option est mieux utilisée dans une chambre d'enfants.

De belles idées

Un exemple classique et courant est une cuisine de style bar. Un dessus de table léger qui traverse le coin cuisine, des plafonniers suspendus en acier inoxydable, des chaises hautes avec de longs pieds chromés. Tout cela trahira l'humeur stricte et soutenue nécessaire. Une telle couleur gris neutre est bien diluée avec des points lumineux sous forme de vases, d'oreillers, d'horloges et de plantes.

Il est important de déterminer l'emplacement de la chambre à coucher. Il est conseillé que la pièce soit située dans l'un des coins les plus calmes de la maison, loin de la cuisine et de la porte d'entrée.

Le lit à baldaquin est chic et pompeux. Il convient de noter que la chambre est une zone de loisirs et ne doit pas avoir de couleurs de chargement vives. Des appliques magnifiquement sculptées des deux côtés du lit maintiendront un style sophistiqué.

Le salon est généralement rempli de toutes sortes de divertissements : TV, jeux vidéo, bibliothèque. Il est bon de décorer la pièce avec des photos de famille. Il peut être conçu comme une grande photo de famille ou un collage de plusieurs photos. Pour une si grande pièce, mieux vaut faire un éclairage zoné pour que chaque recoin ait sa propre source lumineuse autonome.

Chaque pièce peut conserver le même style pour toute la maison ou être décorée individuellement. Que les pièces soient petites ou grandes, les personnes qui y vivent jouent toujours un rôle important. Seule l'âme peut vraiment remplir magnifiquement et confortablement les murs froids.

La vidéo suivante parle des avantages des maisons avec un grenier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble