Dessins et schémas pour la construction de maisons à un étage à partir d'un bar
Aussi simple que puisse paraître telle ou telle option pour construire une maison, il existe de nombreux problèmes potentiels et juste des subtilités qui doivent être prises en compte. Il existe un certain nombre de particularités dans la construction de bâtiments d'une hauteur d'un étage. Lors de l'utilisation d'une barre, une autre spécificité est ajoutée qui ne peut être ignorée.
Particularités
Les maisons à un étage d'un bar ont une caractéristique extrêmement importante: elles sont constituées d'éléments de longueur strictement fixe, qui ne peuvent en principe pas être modifiés arbitrairement. Seul un schéma de sciage rationnel et une approche prudente de l'agencement des pièces permettent de corriger quelque peu la situation. Il est important de prendre en compte qu'à partir de la longueur standard du bois apporté de la scierie, une partie supplémentaire devra être retirée, qui sera dépensée pour la coupe.
Si l'un des murs est réduit, le bois restant doit être utilisé dans la construction d'autres avions afin d'éviter des coûts inutiles. Par conséquent, l'approche habituelle, selon laquelle l'augmentation générale de la surface facilite le placement de tous les objets nécessaires, ne fonctionne pas ici.
Les bâtiments en bois d'un bar, si leur territoire total est excessivement augmenté, commencent à ressembler à une ruche d'abeilles. Lorsque vous achetez une barre très longue, vous devez toujours la couper et travailler soigneusement avec les restes. La longueur rationnelle des poutres utilisées dans les plafonds varie de 450 à 550 cm, le chiffre exact dépend de la profondeur de l'encastrement et du type de matériau utilisé. En conséquence, un schéma détaillé doit être établi avant le début des travaux, et afin que pas la moindre partie de celui-ci ne change par la suite.
Ils commencent les travaux par la formation d'un modèle réduit de la maison, sans tenir compte de la consommation de matériau pour l'encoche. Il est donc beaucoup plus facile de choisir une mise en page compétente, en triant les différentes options.
Plus tard, le modèle est transféré sur papier et le dessin doit déjà être peint:
- épaisseur totale de la paroi ;
- ourlet produit;
- les restes de matériel planifiés;
- calcul total;
- consommation de matières premières forestières.
La réponse des cloisons aux variations d'humidité et de chauffage de l'air doit être synchronisée avec le reste du bâtiment. Répond de manière optimale à cette exigence, une poutre en bois d'une épaisseur d'au moins 5 cm. Pour que l'installation des blocs de porte se fasse correctement, l'épaisseur des cloisons doit être d'au moins 10 cm. Cette valeur n'inclut pas la couche de finition.
Comme toujours, les fenêtres donnent sur le côté le plus clair (presque toujours à l'est ou au sud).
Assurez-vous de prendre en compte l'emplacement des bâtiments existants et futurs, même temporaire ou saisonnier. L'élaboration d'un plan de construction consiste à laisser un espace de réserve pour la formation d'allées de jardin. Habituellement, les façades des maisons et des bâtiments adjacents sont placées sur la même ligne, les exceptions sont extrêmement rares. Vous devez veiller à la proportionnalité des tailles de tous les bâtiments créés. Ce n'est que lorsque tous ces points ont été réglés qu'il est logique de déterminer le but des locaux individuels.
Projets
Les maisons en bois de sciage sont beaucoup plus populaires maintenant que les produits classiques sous forme de cabanes en rondins. Même le facteur de qualité et la chaleur ne sont pas pires si les technologies modernes sont utilisées correctement. Et pourtant, une grande attention doit être portée au choix d'un matériau adapté. Dans la plupart des cas, un bâtiment résidentiel pour résidence permanente est construit à partir de bois de conifère.
La plupart des projets impliquent l'utilisation du pin, qui est supérieur à :
- épinette - par beauté visuelle;
- sapin - par la force;
- mélèze - pour faciliter le traitement et la charge sur la fondation;
- cèdre de Sibérie - au coût total du bois.
La conception commence soit par un dessin général, soit par une photo exemplaire de l'option que vous aimez. (dans ce cas, des explications peuvent être introduites). Le croquis d'une maison, à la fois un chalet d'été et un urbain ou situé dans un village de chalets, doit être aussi détaillé que possible, cela simplifiera le travail des concepteurs, puis des constructeurs. Dans un grand bâtiment (10 par 10 ou 9 par 12), vous pouvez placer deux chambres à la fois, un débarras supplémentaire et diviser le bloc sanitaire sans comprimer ses parties. Une attention particulière doit être portée à l'emplacement de la chaufferie et de la buanderie domestique; dans la maison des responsables modernes, un emplacement pour une salle de sport est presque toujours prévu.
Même dans les maisons de dimensions 6 sur 4, vous pouvez sélectionner le coin approprié si vous abordez très scrupuleusement l'organisation de l'espace ou prévoyez la formation d'un grenier. Pour faciliter votre travail, après avoir choisi l'emplacement et la fonctionnalité des pièces, vous devez dessiner des couloirs qui permettent à chacun de se faciliter la vie. Des parties séparées des dessins sont connectées, et c'est ainsi qu'un schéma préliminaire est obtenu. Si le métrage requis s'avère trop grand et ne rentre pas dans une petite maison de 6 x 4, vous devez utiliser activement l'espace du deuxième étage ou du sous-sol.
Dans les structures de petite taille, des escaliers en colimaçon sont le plus souvent formés.
Une maison classique à un étage peut être équipée d'un grenier non chauffé. Pour un chalet d'été, utilisé uniquement de façon saisonnière, cette option s'avère tout à fait justifiée économiquement. Sur les dessins, chaque étage est inscrit séparément, c'est-à-dire qu'avec le plan général, il devrait également y avoir un dessin d'étage.
Si le développeur ne fournit pas une telle documentation, c'est au moins une bonne raison de vérifier plus attentivement son travail. Une véranda dans une maison en rondins de 10 x 10 peut couvrir une ou plusieurs façades. Compte tenu des particularités du climat russe, les solutions avec de grandes fenêtres panoramiques sur tout le périmètre ne sont pas toujours acceptables.
Sur la terrasse ouverte, des garde-corps décoratifs sont utilisés, dont la hauteur varie de 100 à 150 cm au-dessus du sol. Alternativement, une élévation similaire de la barre peut être utilisée, à partir de laquelle le dessin est soigneusement découpé. Les extensions ouvertes dans une maison de 7 par 8 peuvent avoir du vitrage, cela aide à protéger la pièce des précipitations. Le type de toit est sélectionné individuellement, en tenant compte des caractéristiques du territoire et des nuances de conception. Dans la plupart des cas, un toit à pignon est installé sur des structures de 9 x 9 et 10 x 10 m.
L'avantage est évident : l'installation est effectuée sans outils spécialisés et le matériau est relativement bon marché et fiable pendant longtemps. Le toit en croupe est utilisé relativement rarement, car son équipement est compliqué et coûteux, il nécessite parfois l'intervention de spécialistes. Mais en termes de fiabilité et de stabilité après l'installation, un tel schéma n'a pas d'analogue égal. De plus, il est considéré comme le plus attrayant en "apparence" et résiste parfaitement même aux fortes rafales de vent.
Les maisons en rondins avec garage sont conçues de manière à ce qu'un parking intégré ou attenant protège la partie la plus froide de la maison de l'extérieur.
Important: les structures de toit doivent être légères, car la capacité portante des murs est relativement faible. Une charge excessive entraîne presque inévitablement une déformation des solives et des chevrons. Le calcul des surcharges probables de la structure est obligatoirement effectué. Le système de chevrons est assemblé grâce aux rainures et saillies préparées à l'avance. Ensuite, les barres latérales de la rangée supérieure sont montées, pour leur faisceau, une barre d'une section de 15 x 10 cm est utilisée.
Construction
Il est assez facile de construire une maison à un étage à partir d'un bar de vos propres mains.La plupart des professionnels suggèrent d'utiliser une poutre de 150 x 150 mm à cet effet, cependant, si l'objectif est d'économiser de l'argent et de refuser d'embaucher des travailleurs, vous pouvez réduire un bord à 100 mm. Lors du choix d'une base appropriée pour une maison en rondins, vous devez être guidé par les instructions de la littérature spécialisée. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer les informations reçues des voisins et des anciens propriétaires du site. Si le risque de soulèvement est faible et que l'eau se trouve profondément sous la maison en bois, même des supports légers peuvent être placés dans la maison.
Le malaxage du béton à la main prend trop de temps, il est bien plus pratique d'utiliser des malaxeurs à béton peu coûteux. Leur achat sera justifié à plusieurs reprises après un certain temps. Lors du coulage de la partie moulue du ruban, il est nécessaire d'utiliser une solution de densité accrue et de monter un cadre de renforcement. Les couronnes du bois sont attachées avec des chevilles en bois pour économiser de l'argent, vous pouvez même prendre pour elles des morceaux de planches laissés par la construction précédente (mais, éventuellement, d'un arbre plus durable). Tous les espaces des couronnes sont remplis de radiateurs spéciaux.
Ici, vous devrez choisir soit des solutions plus chères et plus pratiques (rouleaux prêts à l'emploi), soit de la mousse de sphaigne économique et exigeante en main-d'œuvre. Pour former les jambages, seules des barres plates sont nécessaires, de préférence sans un seul nœud. Lorsque vous effectuez ce travail, vous devez vous concentrer sur la technologie la plus simple, car tous les professionnels du bois ne peuvent pas gérer une recette à part entière. Pour faciliter le traitement du bois, un établi est obligatoirement utilisé.
La couronne initiale est faite "dans un demi-arbre", pour le travail, il est nécessaire d'utiliser des scies circulaires. Si la profondeur n'est pas suffisante, des scies à métaux sont utilisées. Laisser des écarts entre les éléments est tout à fait raisonnable, ils vous permettront d'organiser les flux d'air. Les placer à une certaine hauteur au-dessus du sol augmente l'efficacité de la ventilation. Les garnitures sont posées car une fois les planches pourries, le remplacement sera plus facile que pour les jantes inférieures.
Conseils & Astuces
Quel que soit le type de bois choisi, il vaut la peine d'utiliser uniquement le matériau avec le moins d'humidité possible. Le bois collé est beaucoup plus rentable et plus pratique qu'une option non préparée. Ce qui est très bien, c'est non seulement qu'il est plus facile de construire à partir de celui-ci, mais les précipitations sont également exclues. Lorsqu'ils prennent du bois ordinaire non préparé, les cadres des portes et des fenêtres sont équipés de rainures spéciales qui donnent un tirage uniforme.
Lorsque vous commandez des services de construction et de conception commerciaux, vous devez porter une attention maximale à la documentation préparée.
Belles options
Le style d'une maison en rondins ne doit pas nécessairement être dans l'esprit d'un chalet. Voici un bon projet de lumière. Les murs beiges mettent en valeur la toiture rouge raffinée. Le porche et le couloir derrière lui divisent l'habitation en deux parties à peu près égales. L'un est réservé au logement, l'autre aux besoins techniques, ce qui se voit au moins à la taille des fenêtres.
Une construction dont la couleur est plus proche de ses parties est montrée sur cette photo. Le toit gris clair fantaisiste correspond à la façade, qui est ornée d'éléments personnalisés gracieux. Un raid de toit sur le contour extérieur de la maison permet de créer une terrasse impromptue. Le porche n'est pas haut et la couleur des murs a été volontairement rendue discrète. Ici, l'approche est légèrement différente : au lieu d'un entrelacement complexe d'éléments de façade, un élément de support cruciforme a été utilisé.
Le bois blanc calme du corps principal de la structure est complété par des balustrades visuellement gracieuses le long des bords de la terrasse de fortune. Un matériau de toiture bleu foncé sur deux pentes est l'accent de couleur principal dans cette solution. Et ici, les murs et le toit sont de la même couleur. En revanche, la façade, bien qu'elle soit à nouveau recouverte sous la charpente poussée en avant, est plus élégante. Même le tuyau de descente attire l'attention ; les cadres de fenêtres sombres s'harmonisent visuellement avec une finition de plinthe encore plus foncée, la couleur des marches des deux porches est la même.
Pour plus d'informations sur la façon de construire une maison à partir d'un bar, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.