Maison pour deux générations avec cuisine commune
Une maison bigénérationnelle avec cuisine commune est un peu plus difficile à concevoir qu'une maison individuelle individuelle ordinaire. Si auparavant de tels aménagements n'étaient populaires que comme maisons de campagne, aujourd'hui, de plus en plus de générations différentes sont prêtes à s'unir sous un même toit de duplex de chalets. En fait, une telle maison a l'air assez ordinaire, la différence est qu'elle se compose de deux appartements. Les possibilités d'aménagement sont nombreuses : avec cuisines séparées et communes, salons, salles de bains, entrées.
De tels plans conviennent aux familles de différentes générations qui communiquent bien, mais ne ressentent pas le besoin ou le désir de vivre dans la même maison. Duplex offrira l'occasion de laisser les enfants et les parents âgés sous surveillance, aidera à se débarrasser de nombreux problèmes associés à un quartier désagréable. De plus, chaque famille aura son propre territoire souverain, sans interférer les unes avec les autres.
Variétés
En plus des duplex, les projets populaires sont :
- maisons de ville destinées à un plus grand nombre de familles, elles se distinguent par la conception monotone des façades et des aménagements ;
- les ruelles - vous permettent de créer des logements pour différents propriétaires, tandis que la disposition et la décoration de l'appartement sont différentes;
- quad-houses, c'est-à-dire des maisons divisées en 4 parties, chacune ayant sa propre entrée et son territoire attenant.
Avantages et inconvénients
Avantages de deux appartements sous un même toit :
- la capacité de vivre à proximité des membres de la famille, de résoudre rapidement les problèmes quotidiens;
- le voisinage immédiat ne vous oblige pas à une communication quotidienne, tout se passe exclusivement à volonté ;
- l'espace attenant, équipé d'un barbecue et de belvédères, est parfaitement utilisé pour des vacances communes et juste des soirées familiales ;
- il est possible de construire des logements sur un site sans en acheter deux ;
- la rentabilité d'une telle construction par rapport aux chalets individuels - des murs mitoyens, un toit réduisent les coûts de construction et d'isolation;
- il n'y a pas de voisins intraitables à proximité qui mènent un mode de vie qui interfère avec les membres du ménage ;
- l'enregistrement séparé des biens immobiliers indépendants vous permet de les mettre en vente sans le consentement des voisins;
- la maison est presque toujours sous la surveillance de vos proches, vous n'avez donc pas besoin de dépenser de l'argent pour une alarme;
- l'offre générale de communications permet de réduire les coûts ;
- vous pouvez concevoir un appartement individuel de vos rêves, en tenant compte des besoins de chaque famille.
Le seul moins vous pouvez appeler la présence ennuyeuse de parents, mais il vaut mieux y réfléchir avant de commencer la construction. Si les voisins sont choisis "à votre goût", ce projet ne présente aucun inconvénient. A moins que vous deviez bien considérer l'emplacement de la maison sur le site, mais cela est recommandé pour tout type de construction.
A qui convient-il ?
Non seulement les parents devraient considérer le duplex comme une maison. Cette option convient aux amis ou à ceux qui sont prêts à vivre eux-mêmes dans un appartement et à en proposer un autre à louer. De plus, de nombreuses familles préfèrent construire deux appartements séparés à la fois avec l'attente de l'avenir de leurs enfants, qui sont logés à l'avance.
Une immense maison avec de nombreuses pièces n'a pas cet avantage, et les coûts de construction sont à peu près équivalents à un duplex.
Préparation
Examinons quelques-unes des nuances à prendre en compte lors de la planification d'une maison.
- Presence obligatoire harmonie et symétrie des deux moitiés de la maison, cela rendra la structure solide.Il n'est pas toujours facile d'y parvenir, surtout si des bâtiments de tailles différentes sont prévus, avec des entrées séparées.
- Câblage général des communicationsdiviser la maison en deux parties nécessitera la coordination des futurs voisins.
- Disposition... Il est nécessaire de créer un projet visuel sur lequel seront absolument toutes les pièces des deux appartements. Nécessite également une version de dessin de la façade, zone attenante.
- Matériaux (modifier)... Ici, il est important de prendre une décision commune, le plus souvent les maisons sont construites à partir de panneaux de fil isolés autoportants, de mousse et de parpaings, de bois, de briques. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, même au stade de la rédaction du projet, vous devez vous mettre d'accord sur ce que sera le duplex.
Projets
En règle générale, ces structures sont subdivisées en fonction du nombre d'étages et du nombre d'entrées. Un projet standard inclut la présence d'un certain nombre de pièces dans chaque appartement... Ce:
- salle;
- salon;
- chambres par nombre de membres de la famille;
- garde-manger ou dressing;
- garage;
- cuisine.
Certains de ces espaces, tels que la cuisine et le salon, le garage et le débarras, peuvent être partagés. Quant à l'emplacement, les halls, les salons, les cuisines sont placés dans la zone avant. Projet à deux étages vous permet de placer certaines pièces à différents étages. Le plus souvent, les couloirs, les toilettes, les salons sont situés au premier. Au deuxième étage, il y a des dortoirs, des salles de bains avec toilettes, des bureaux.
Selon les possibilités, les projets peuvent inclure :
- gym;
- salles de divertissement;
- bassin;
- bain ou sauna;
- armoires ou ateliers.
Lors de la création d'un projet d'appartement, vous devez réfléchir à de nombreuses nuances. La plupart d'entre elles sont des chambres de type miroir. Ils sont simples à concevoir, il est plus facile d'organiser les communications, en outre, de tels schémas sont moins chers.
Le plus souvent, les architectes proposent d'aménager comme locaux adjacents d'une pièce non résidentielle: toilettes, bains, débarras, escaliers, couloirs. Un tel aménagement permettra de supprimer et d'insonoriser physiquement les pièces à vivre. Bien qu'il ne vaut pas la peine d'économiser à ce stade. Il n'est pas du tout nécessaire de placer les cuisines et les toilettes à côté, car le câblage des communications est effectué individuellement.
Caractéristiques de conception:
- une grande surface d'habitation peut nécessiter des fondations séparées et un toit ;
- la disposition des appartements peut être individuelle ou identique;
- il faut réfléchir à l'aménagement du local, séparé ou commun, la deuxième option ne convient pas aux familles d'amis et lors de la location d'une chambre ;
- si les capacités financières ou les besoins des familles sont différents, l'un des appartements est conçu dans une taille plus petite ;
- dans un projet à deux étages, les chambres pour les familles peuvent être situées sur des étages séparés, auquel cas l'entrée au deuxième étage nécessitera un escalier extérieur ou intérieur ;
- une cuisine commune vous permet d'avoir un couloir et une entrée communs, ce qui vous permettra d'économiser considérablement sur les coûts de construction et de rénovation.
Intérieur
Malgré le choix de la disposition de la pièce, l'intérieur peut être créé complètement individuel... Même si vous préférez un projet avec des appartements miroirs, l'identité des appartements peut s'arrêter là. Le choix de la palette de couleurs, la direction du style reste avec chaque famille. Le seul point qui devra être négocié est la cuisine commune et les autres locaux, qui sont prévus pour être laissés à l'usage des deux familles.
Dans toutes les autres pièces, le design peut être radicalement différent et répondre aux goûts de chaque famille : être sobre et laconique ou moderne, exigeant. De plus, si les capacités financières sont différentes, cela permettra à chacun de respecter le budget prévu pour la finition.
Voir la vidéo ci-dessous pour l'histoire de la construction d'une maison à deux familles.
Le commentaire a été envoyé avec succès.