Projets de maisons d'un bar avec un grenier: un intérieur à la mode pour tous les temps
Les projets de maisons d'un bar avec un grenier se distinguent par une approche rationnelle de la construction d'une structure avec économie de la surface utilisable d'un chalet d'été ou d'un terrain de jardin. Pour que l'environnement soit non seulement pratique, mais aussi spécial, approprié à tout moment, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Considérez les subtilités de l'agencement, en tenant compte des différents domaines et des recommandations pour la construction et la réparation.
Caractéristiques et avantages
La construction d'un bâtiment à partir d'un bar avec une pièce mansardée offre de nombreux avantages aux propriétaires de la maison. Contrairement au grenier, le grenier est inclus dans la longueur totale de l'espace de vie. C'est documenté, c'est une pièce isolée qui peut être utilisée pour n'importe laquelle des pièces d'une maison ordinaire, à condition que les communications soient assurées.
Une maison en bois est nettement plus légère qu'une structure en brique, mais elle nécessite également une fondation de haute qualité et fiable.
Les avantages d'un tel bâtiment sont nombreux :
- Les maisons en bois avec un grenier se distinguent par un niveau de confort accru.
- Ils sont durables et respectueux de l'environnement, de ce fait, ils sont inoffensifs pour la santé humaine et ne provoquent pas d'allergies.
- La maison en bois massif a un microclimat particulier.
- A l'intérieur, l'air sec ou trop humide est exclu.
- Le matériau a des propriétés d'isolation thermique élevées. Le bois conserve bien la chaleur, ce qui est particulièrement visible pendant la saison froide. En été, une fraîcheur se crée dans une telle habitation.
- Le bois peut être isolé, traité avec des plaques de plâtre, un bardage ou autre bardage. Dans le même temps, les murs restent solides avec une faible épaisseur.
- Le plus souvent, ces structures sont typiques, la construction est donc effectuée rapidement et automatiquement. Pour éliminer l'excès d'humidité, un scellant léger à base naturelle est fourni.
- Le bois lui-même est résistant à la déformation pendant le fonctionnement. Contrairement à d'autres types de matériaux de construction, il n'a pas peur des chutes de température et d'autres facteurs environnementaux défavorables.
- De plus, les maisons avec un grenier sont esthétiquement agréables. Grâce à l'approche créative de leur construction et de leur aménagement intérieur, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse particulière. Une maison d'un bar peut être décorée dans n'importe quel style d'intérieur. L'arbre est parfaitement combiné avec d'autres matériaux de construction. Dans leur contexte, il acquiert de l'expressivité.
désavantages
Il est impossible de ne pas noter plusieurs aspects négatifs des maisons en bois avec un grenier.
- Le bar a besoin d'un entretien plus minutieux. Il devra être imprégné d'antiseptiques et teinté.
- Les qualités d'isolation thermique du bois sont inférieures à celles des maisons en rondins.
- Il est rare qu'un type de bois ne soit pas affecté par les insectes.
- Un tel matériau de construction est hautement inflammable et nécessite une imprégnation ignifuge.
Comment s'équiper en extérieur ?
L'amélioration de l'habitat à partir d'un bar avec un grenier à l'extérieur dépend d'un certain nombre de facteurs. Il s'agit notamment de la taille du site, de la surface allouée au bâtiment, de sa position, du budget alloué à la construction et des préférences gustatives du client. Comme il est aujourd'hui d'usage d'utiliser le site de manière rationnelle et fonctionnelle, une maison ne suffit pas pour un bon repos.
Typiquement, le bâtiment est complété par un coin salon afin de pouvoir se détendre au grand air. Il peut s'agir d'un gazebo ouvert ou fermé, d'une véranda ou d'une terrasse.Le gazebo diffère de la véranda en ce qu'il est érigé séparément du bâtiment principal, il n'est pas relié au mur de la maison. La terrasse n'est rien de plus qu'un espace ouvert près de la porte, complété par un auvent ou un auvent avec un système d'assemblage. Un tel ajout à une structure en bois collé ou profilé lui donnera plus d'originalité et augmentera son attractivité.
La présence d'une structure supplémentaire rend l'extérieur de la maison plus confortable. Chaque objet sélectionné fait l'objet d'une étude architecturale et d'une conception approfondies. Cela permet aux utilisateurs modernes de s'offrir des conditions de vie et de loisirs confortables.
Pour l'aménagement du quartier, vous pouvez utiliser différents éléments : auvents, parasols, mobilier en plastique, aménagement des chemins avec des pierres et aménagement paysager.
L'une des conditions préalables à l'aménagement d'un site avec une maison en bois à partir d'un bar est sa décoration à travers diverses techniques. Par exemple, vous pouvez mettre de petites statues dans le jardin, faire vous-même de beaux pots de fleurs. La technique d'aménagement paysager est également intéressante, ce qui est particulièrement attrayant dans la conception de gazebos et de terrasses adjacentes à une maison en rondins. Tous ces facteurs sont discutés au stade de la conception, chaque composant de la plante est sélectionné en tenant compte du contexte climatique d'une région particulière.
Les vases et autres décors pour fleurs sont choisis de manière unique pour la conception de l'ensemble du site.
S'adapter à la zone
Chaque projet est unique à sa manière. Considérez les projets en demande :
- 6x4m. Le petit espace est pratique pour un aménagement de studio ouvert et une baie vitrée en bas, le grenier servira de chambre.
- 6x6m. Une solution de conception intéressante pour le premier étage pour un salon et une cuisine. Le grenier doit être aménagé sous la chambre. Vous pouvez utiliser l'espace du niveau inférieur pour un studio et une terrasse, prendre le grenier pour une chambre et un balcon.
- 6x7m. Ici, il est possible d'aménager le niveau inférieur pour une cuisine, un salon et un hall, puis le grenier sera équipé de 2 chambres.
- 6 x 9 mètres. Il est préférable de placer le salon, la cuisine, le petit vestibule et les chambres d'enfants en bas. A l'étage, 2 chambres peuvent être aménagées sous les combles.
- 7x8m. Placement rationnel de la cuisine, de la salle de bain, du salon, du couloir et de la chambre au rez-de-chaussée. Le grenier comprend un hall et 3 chambres.
- 7x9m. La maison avec véranda, crèche, salon et cuisine est accueillante. A l'étage, il y a un espace pour 2 chambres.
- 8x8m. Nous quittons le grenier pour 2 chambres pour les membres de la famille. Il est préférable de prendre l'espace inférieur pour un salon spacieux pour enfants et une cuisine-salle à manger hospitalière.
- 8x9m. D'importantes pièces fonctionnelles (cuisine, chambre d'enfants, salon) seront situées en bas. L'étage supérieur doit être équipé pour les chambres ou l'espace personnel des ménages.
Lorsque le métrage est augmenté (par exemple, la superficie du bâtiment est de 8 x 10, 9 x 9 m), vous pouvez passer des centimètres utiles sous les rebords des baies vitrées. Ils peuvent être utilisés comme salle à manger, aire de jeux ou lieu de repos.
Idées d'ameublement d'intérieur
La règle principale d'un espace intérieur harmonieux est la cohérence de l'intérieur dans un style unique. Il est inacceptable que le grenier ou d'autres pièces du chalet soient immergés dans des styles de conception différents par leur tempérament et leur période historique. À l'intérieur des bâtiments de campagne ou de campagne avec un grenier, vous devez choisir un design neutre, en tenant compte du nombre, de l'âge et des intérêts des membres du ménage. Par exemple, les thèmes militaires et d'avant-garde sont exclus lorsqu'il y a des enfants.
Tout a besoin d'ordre et de simplicité, selon quatre règles : espace + légèreté + fonctionnalité + attractivité. Dans de telles maisons, une abondance de bois dans la conception n'est pas souhaitable. S'il y en a beaucoup, il est impératif de masquer la texture. Sinon, il y a un risque de transformer la maison d'un bar en une boîte en bois. La texture doit se démarquer, sinon elle créera un environnement déprimant.
Les meubles pour ces maisons sont choisis compacts, de préférence dans un ensemble.Le canapé et les fauteuils doivent avoir un système de transformation confortable et fiable. Ils sont placés dans le salon, complétés par une table basse avec un plateau en verre renforcé.
Le verre étire n'importe quel intérieur. Il rend l'espace plus léger, même s'il est peint dans une teinte chocolat noble.
Il est préférable de choisir des teintes claires pour décorer les murs et le plafond d'une telle maison. De ce fait, vous pouvez augmenter visuellement la largeur et la hauteur des murs, en effaçant les limites claires des sols. Pour le plafond, vous pouvez choisir des cloisons sèches et des films étirables. Les deux matériaux prévoient une transition vers le mur pour mettre en évidence une zone fonctionnelle séparée. Pour l'éclairage, il est préférable de choisir des spots et des bandes d'éclairage flexibles, encastrés dans les murs ou les plafonds.
La complexité peut être créée par le toit du grenier, qui est à la fois le toit et les murs du grenier. De plus, il a des poutres qui compliquent la conception du plafond. Afin de ne pas créer de difficultés de décoration, vous pouvez volontairement accentuer les faisceaux en y accrochant des lampes inhabituelles, par exemple des ventilateurs ou des spots avec un système de réglage de l'angle d'inclinaison du flux lumineux.
Conseils pour la construction et la rénovation
- La construction d'une maison avec un grenier est réalisée au point le plus élevé du site. L'épaisseur des murs des bâtiments en bois doit être comprise entre 10 et 15 cm.Pour le chevauchement du premier étage, le bois doit être utilisé sur une toile de lin et de jute. Dans ce cas, les cloisons doivent être à ossature.
- Pour le deuxième étage (grenier), il est permis d'utiliser des barres d'une épaisseur de 50 à 100 mm. En cas de réparation, ils peuvent être gainés de clins. Les cloisons créées lors de la construction ou de la réparation ne peuvent être que encadrées.
- Les cloisons pour le plancher du grenier doivent être en panneaux de cadre. La hauteur minimale des murs de la structure principale ne doit pas être inférieure à 2,4 m. Pour le grenier, ce chiffre est de 2,2 m. L'escalier menant au grenier peut être à une et deux volées. Son emplacement ne doit pas masquer la surface utile du 1er étage. Par conséquent, il peut être vissé. Le matériau des marches doit être antidérapant.
- Les fenêtres pour le grenier et le bâtiment principal devraient être doubles hiver, avec une fonction d'ouverture. Pour le plafond et le sol, il est nécessaire de prévoir une isolation jusqu'à 5 cm d'épaisseur avec un joint pare-chaleur et pare-vapeur. Pour le toit, il vaut la peine d'utiliser du carton ondulé galvanisé. Pour les portes, il est préférable de choisir des panneaux durs.
- Pour les chevrons, il est préférable d'utiliser une planche à chants de 5 à 10 cm d'épaisseur. Pour prolonger la durée de vie d'une telle maison, les principaux matériaux de construction doivent être maintenus en bon état. Il est important de suivre la technologie de construction conformément à toutes les règles.
Des exemples spectaculaires d'inspiration
Pour examiner de plus près la demande pour l'idée de construire des maisons en rondins avec un grenier, des exemples de galeries de photos vous aideront.
- Un exemple original de construction à partir d'une poutre profilée.
- Une solution intéressante avec un balcon et un toit à deux versants.
- Maison à configuration allongée et rebord de baie vitrée.
- Une solution intéressante avec des piliers de soutien, un balcon et un toit à deux versants.
- Configuration de toit complexe, présence de balcons, auvents, deux entrées sur les plans adjacents de la maison.
Pour plus d'informations sur la façon de construire une maison à partir d'un bar avec un grenier, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.