Cave Tingard : caractéristiques et subtilités d'installation
Un moyen invariable de conserver des légumes en conserve, de créer votre propre collection de vins, de rafraîchir des boissons en été chaud sans utiliser de réfrigérateur est d'utiliser la cave, qui assure une température de stockage constante tout au long de l'année. Les progrès scientifiques et technologiques ont permis de modifier le processus long et assez compliqué de construction d'une cave, réduisant considérablement le temps et les coûts physiques de ce travail. Actuellement, des solutions techniques sont apparues, idéales pour une utilisation dans des conditions d'exploitation difficiles, y compris lorsque la cave est inondée.
Caractéristiques et caractéristiques de la cave Tingard
La cave Tingard est un conteneur en plastique rotomoulé en polyéthylène pour le stockage des aliments. L'appareil, équipé d'une entrée supérieure, est complètement enterré dans le sol. Il peut être installé aussi bien au milieu du terrain qu'au sous-sol de la future maison.
L'énorme avantage du conteneur est qu'il n'a aucune couture. Ce fait protège pleinement les produits dans le conteneur des inondations du sol et des eaux souterraines, que les propriétaires de nombreux sites tentent de combattre. De plus, l'accès au conteneur est fermé pour les rongeurs et les insectes. Les modèles moins chers sont fabriqués en soudant plusieurs pièces et ne présentent pas de tels avantages.
Les matériaux de haute qualité qui composent la cave n'émettent pas d'odeurs et ne sont pas sujets à la corrosion. C'est un produit fini qui n'a pas besoin d'être assemblé et soudé.
Contrairement aux options métalliques, une cave en plastique n'a pas besoin d'être peinte régulièrement, elle ne se corrode pas.
De plus, à la demande du client, l'ensemble complet, en plus du kit d'installation pour l'installation, comprend :
- Système de ventilation, composé d'une entrée et d'un tuyau d'échappement. Il fournit un flux d'air continu à l'intérieur, ne lui permettant pas de stagner, et élimine l'excès d'humidité.
- Éclairage. Ils sont nécessaires, car la lumière extérieure et la lumière du soleil ne pénètrent pas à l'intérieur.
- Étagères en bois, conçues pour un placement pratique des aliments et des conserves à l'intérieur de la cave.
- Plancher en bois qui sépare et protège le fond du conteneur.
- Échelle, sans laquelle vous ne descendrez pas à l'intérieur et ne monterez pas les escaliers.
- Station météorologique. Il contrôle la température et l'hygrométrie de la cave.
- Le cou a une couverture scellée qui protège contre les précipitations.
Pour donner à la cave la solidité nécessaire, le corps est équipé de raidisseurs métalliques, qui lui permettent de résister à la pression du sol sur les parois et le haut de la structure.
Les caves ont une épaisseur de paroi allant jusqu'à 1,5 cm, le poids total de la structure est de 360 à 655 kg, selon la taille et la configuration, les dimensions du col sont de 800x700x500 mm. Paramètres externes du conteneur : 1500 x 1500 x 2500, 1900x1900x2600, 2400x1900x2600 mm. La durée de vie garantie des caves est de plus de 100 ans à des températures admissibles de -50 à + 60 degrés.
Le nombre limité de tailles standard des caves Tingard est un inconvénient de ces produits, par rapport aux caves en brique ou en béton, qui peuvent être aménagées dans presque toutes les formes et tailles. Cependant, cette caractéristique est contrebalancée par les avantages inhérents uniquement aux structures en plastique sans soudure.
Technologie d'installation de cave
Avant de commencer les travaux, la zone où la cave doit être implantée doit être débarrassée des débris. De plus, des marques sont faites le long du bord de la fosse pour la coque. La couche supérieure de sol fertile est enlevée et retirée sur le côté. Après cela, vous pouvez commencer à creuser une fosse de fondation de 2,5 mètres de profondeur.
Les bords de la fosse doivent être verticaux pour que le conteneur puisse y glisser librement et ne pas se coincer. Afin d'éviter sa déformation due à l'affaissement du sol, une dalle de béton de 50 cm plus large que le fond de la cave est placée sur le fond. Au lieu d'une dalle de béton, vous pouvez faire une chape. Il faut tenir compte du fait que la surface de la fondation doit être plane, sinon le conteneur pourrait être endommagé aux endroits des saillies.
Ensuite, deux câbles sont posés sur la base en béton à une distance de 40 à 50 cm du bord. Les dispositifs tendeurs de câbles doivent être localisés en tenant compte de la possibilité de leur utilisation après la mise en place de la cave.
Il doit y avoir une distance d'au moins 25 cm de tous les côtés entre la cave installée et les bords de la fosse. Après l'installation, les câbles sont étirés et placés dans des rainures spéciales pour eux. Des matériaux d'étanchéité avec un trou pour le col sont posés sur le dessus du récipient.
Après cela, la cave est recouverte de terre de tous les côtés. Dans ce cas, il faut tenir compte de l'affaissement du sol. Ainsi, lorsqu'il est utilisé comme agrégat de sable, l'affaissement sera minime. Si vous utilisez la terre, après un certain temps, vous devrez la remplir sur les endroits affaissés. Cela doit être fait avant que l'affaissement du sol ne s'arrête.
Avant de remplir le dessus, il est nécessaire de monter les éléments de ventilation et de poser les fils d'éclairage. Afin d'empêcher les insectes de voler à l'intérieur, un maillage spécial est installé sur les trous de ventilation.
Si la ventilation passive ne suffit pas, vous pouvez toujours y ajouter des éléments actifs - des ventilateurs, qui fourniront le débit d'air requis. Dans ce cas, avant d'installer une ventilation active, vous devez prendre en compte la consommation d'énergie supplémentaire et évaluer le besoin réel de celle-ci.
Au dessus de la cave, il est nécessaire de poser une isolation thermique pour créer une barrière thermique entre les sols supérieursqui peut devenir très chaud au soleil, et la surface du récipient lui-même. À cette fin, les feuilles de mousse conviennent également parfaitement, qui constituent un excellent matériau d'isolation thermique et ne se corrodent pas.
La technologie de production sans soudure permet à la cave d'être utilisée dans des endroits avec un niveau élevé d'eaux souterraines, où des inondations saisonnières sont possibles.
Lors de l'installation de la structure dans de tels endroits, il convient de prendre en compte la nécessité de l'alourdir afin que la cave ne soit pas poussée vers le haut par la force des eaux souterraines, comme un flotteur. Dans de tels cas, des dalles lourdes supplémentaires sont placées au fond.
Lors de la planification de l'installation de la cave, il est nécessaire d'évaluer la possibilité d'accéder à la place d'équipements spéciaux, par exemple des grues, qui peuvent être nécessaires pour installer des dalles de béton et le conteneur lui-même pesant environ 600 kg. Dans le même temps, il n'y a pas d'exigences pour l'emplacement, à l'exception des capacités techniques pour effectuer l'installation. Ainsi, il peut être placé à la fois sur un terrain ouvert et sous la forme d'un sous-sol d'une maison en construction.
Après l'installation de la structure, des éléments restants et du câblage d'éclairage, des étagères pour placer les produits sont installées. De plus, le nombre d'étagères et leur emplacement peuvent être modifiés dans certaines limites.
En choisissant une cave Tingard, le propriétaire s'offrira un endroit fiable pour le stockage des aliments en toute saison. Des matériaux de haute qualité garantiront l'absence d'odeurs étrangères, l'étanchéité et la durabilité du produit. De nombreux avis clients positifs sont une garantie inconditionnelle de la fiabilité des caves Tingard.
L'installation de la cave Tinger est dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.