Les subtilités de la conception et de la construction de la cave

Les subtilités de la conception et de la construction de la cave
  1. Particularités
  2. Rendez-vous
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Où placer ?
  6. Comment le faire soi-même ?
  7. Arrangement
  8. Conseil

Le stockage de divers objets et objets dans les caves est considéré comme très pratique et pratique. Mais pour qu'un tel souhait se réalise dans la réalité, vous devez concevoir soigneusement la structure et terminer tous les travaux comme il se doit. Et pour commencer, bien comprendre ce qu'est la cave et quelle est sa spécificité.

Particularités

La grande majorité des gens pensent qu'une cave est un endroit juste sous terre où quelque chose est stocké. Et la différence avec le sous-sol réside uniquement dans le nom et dans certains détails de conception. En fait, il y a une différence, et pas petite. Ainsi, dans les caves, ils stockent souvent :

  • produits en conserve faits maison;
  • les légume;
  • des fruits;
  • vins faits maison;
  • tout le reste qui doit être conservé à une température de 10 à 14 degrés.

Il existe un autre type de cave - avec une température de 8 à 10 degrés. Il n'est pas destiné au stockage à long terme d'une récolte de légumes, mais il est idéal comme entrepôt de pommes de terre. Ce qui est important, si le sous-sol est toujours situé sous un bâtiment au sol, la cave peut également être une structure située de manière autonome. De plus, il n'est pas toujours complètement enterré, il existe même des versions superficielles. Par conséquent, la protection contre l'accumulation d'eaux souterraines est pleinement assurée.

La cave appartient exclusivement au nombre de chambres froides, mais les sous-sols sont assez chauds.

La hauteur maximale des murs des caves est limitée à 190 cm. Dans les sous-sols, une telle hauteur ne fait que commencer leur liste de tailles et n'est acceptable que pour le stockage de légumes. Lors de l'aménagement d'un étage technique, le bâtiment doit atteindre au moins 220 cm. Et un sous-sol résidentiel à part entière nécessite généralement de faire la distance entre le sol et le plafond d'au moins 2,5 m.

Il est nécessaire de déterminer enfin le but de la construction avant même le début des travaux, ce n'est qu'alors qu'il sera possible de tout terminer comme il se doit. En fonction de la destination des locaux, une liste des mesures d'étanchéité et d'isolation nécessaires est déterminée. De plus, après avoir déterminé la taille de l'espace, il est facile de savoir exactement ce qui sera situé dans la structure souterraine. La cave diffère également du sous-sol par la fonction des murs, car leur tâche principale est la clôture. Grâce à ces parois, la fosse ne s'effrite pas et l'humidité nocive ne pénètre pas à l'intérieur.

Rendez-vous

Une variété de produits peut être stockée dans des caves, et donc l'approche de leur organisation ne peut être généralisée. Le plus souvent, dans les conditions russes, de tels disques sont utilisés pour stocker des légumes et des préparations pour l'hiver. Même les plus grands réfrigérateurs ménagers ne peuvent pas fournir la même capacité. De plus, la réserve souterraine par nature elle-même est maintenue dans un état convenable, ne consomme pas d'électricité et n'a presque pas besoin d'entretien.

Selon les experts, la cave, isolée des maisons et autres bâtiments, fait le mieux son travail.

Dans une structure autonome, il est plus facile d'obtenir un espace suffisant et de former une ventilation de haute qualité. D'une importance non négligeable dans le développement d'un nouveau site est le fait qu'une cave indépendante peut être utilisée comme décoration de l'espace environnant. Le bloc souterrain est le plus souvent divisé en secteurs, dans chacun desquels sont disposés certains légumes. Des étagères murales sont également équipées. La cave dite (partie du bâtiment située au-dessus du sol) comprend une porte, une trappe menant vers le bas, un toit, des murs et un compartiment vestibule.

Les aliments en conserve et les boissons alcoolisées faits maison peuvent également être conservés avec les légumes. Le microclimat d'une cave bien construite vous permet de le faire. Pourtant, le plus souvent, la cave à vin se démarque surtout parce qu'elle a ses propres spécificités. Fondamentalement, de telles structures sont fabriquées dans des maisons, voire parfois dans des appartements en ville. C'est tout à fait compréhensible : peu de gens veulent marcher ou même voyager loin pour un ou deux verres de vin.

Compte tenu de la vocation d'une telle cave, elle est principalement réalisée avec l'aide de designers professionnels. Le design harmonieux et confortable permet une atmosphère optimale à l'intérieur. Dans le même temps, les experts peuvent donner des recommandations sur les régimes de stockage des boissons nobles. Ils essaient de diviser les caves à vin domestiques en secteurs selon leur objectif fonctionnel :

  • zone de stockage;
  • bloc de dégustation;
  • endroit pour se reposer.

Les meubles en bois massif deviennent la solution de conception optimale. Le décor est le plus souvent dominé par des couleurs sombres sophistiquées. Ils essaient de donner aux armoires et aux étagères une forme extérieure inhabituelle afin de créer la sensation d'un espace original et soigneusement pensé.

L'éclairage au néon est souvent utilisé pour accentuer certains endroits. Le style campagnard répandu semble émouvoir les propriétaires de la cave il y a plusieurs siècles. Le décor Art nouveau est également assez courant, où les surfaces en verre et en métal prédominent.

Revenant au stockage plus familier des légumes, il convient de souligner que le choix d'une option de surface ou souterraine dépend principalement de la hauteur de la nappe phréatique.

Les roches argileuses sont considérées comme le meilleur type de sol, elles sont très denses et laissent passer un minimum d'humidité. Les sols sableux doivent être compactés, idéalement recouverts d'une couche de béton. Lorsqu'il existe certaines ressources matérielles, il serait plus correct de construire une cave à légumes en brique ou en pierre naturelle. Il est à la fois plus durable et meilleur pour les produits selon le microclimat créé.

Vous pouvez réduire le débit d'air chaud en été en équipant une entrée depuis le mur nord. L'isolation des murs et des toits est strictement requise. Le volume de la pièce est calculé à l'avance, en tenant compte de trois considérations à la fois :

  • placer tout ce qui doit être stocké;
  • disposition gratuite de légumes et d'autres aliments;
  • réservation d'espace libre pour le passage et divers travaux.

Étant donné que la cave avec les légumes stockés devient extrêmement attrayante pour les rongeurs, lors du choix des méthodes d'isolation thermique et d'imperméabilisation, vous devez choisir des solutions résistantes aux attaques de ces animaux. Le traitement est nécessaire pour protéger contre les champignons microscopiques. Si à l'aide de l'isolation des murs et du toit, il n'est pas possible d'atteindre la température optimale à l'intérieur, il est recommandé d'isoler également le sol. Vous pouvez rendre le stockage des légumes et des racines plus pratique à l'aide de boîtes. Il n'est pas nécessaire de les acheter toutes faites, exactement les mêmes produits sont facilement fabriqués à la main.

Disposez les conteneurs et autres conteneurs avec un certain écart les uns par rapport aux autres. Cela augmentera la circulation de l'air et empêchera les aliments de pourrir.

Important : l'étagère la plus basse est conçue de manière à pouvoir ranger les choses sans déplacer les cartons.

Les pièces pour les légumes et les fruits, si possible, sont équipées séparément les unes des autres. Mais le plus souvent, une telle chance n'existe pas et ils sont donc simplement retirés autant que possible dans le cadre d'une cave.

Vues

La forme de la cave joue un rôle important, car elle affecte directement ses caractéristiques pratiques. Les amateurs utilisent souvent un type de pièce ronde, à partir de :

  • surfaces et volumes requis;
  • résistance structurelle;
  • conditions de température et d'humidité;
  • durée de vie.

La plupart des constructeurs privilégient traditionnellement un rectangle ou sa variété - un carré.La deuxième option est au moins 5% plus économique que la conception rectangulaire en termes de consommation de matériaux. Mais dans une cave, conçue comme un rectangle, il est plus facile de monter des étagères, de mettre des étagères et des conteneurs sédentaires. Les options rondes ne sont en fait pas moins traditionnelles. Ils ont été construits il y a des siècles, car il y a plusieurs avantages à la fois :

  • la capacité de résister à une pression plus forte des masses de sol;
  • réduire le besoin de matériaux de 10 à 12 % par rapport à même un carré ;
  • l'élimination des coins facilite le maintien de la température et de l'humidité requises;
  • une conception simplifiée est plus facile et plus rapide à construire.

Après avoir choisi une forme géométrique, le schéma doit caractériser le diamètre intérieur, la sortie et la hauteur du bâtiment. Les structures d'entrée latérale sont préférées car elles permettent un placement plus pratique de quantités importantes d'inventaire.

Un escalier intégré avec un angle d'inclinaison soigneusement sélectionné vous permet d'utiliser la cave tous les jours sans problèmes inutiles. Une qualité optimale et une longue durée de vie justifient pleinement l'augmentation des coûts de construction d'une installation de stockage à entrée latérale. Une telle structure peut se tenir à la fois sous la maison et directement à côté de l'habitation, sous le couvert d'un auvent.

Le design avec une entrée latérale peut être placé dans un espace complètement ouvert, il peut être facilement converti en l'un des objets de l'aménagement paysager.

Il est recommandé d'équiper n'importe quelle cave en été afin de moins lutter avec les eaux souterraines pendant la construction.

Lors du choix d'une forme, il convient de prêter attention à la fonctionnalité de la décoration intérieure. L'entrée supérieure est choisie en grande partie par tradition afin d'accéder à la cave directement depuis la maison. Cependant, nul ne peut interdire d'équiper le stockage de deux types de passages en même temps.

Matériaux (modifier)

Une cave en béton est très souvent utilisée. Et cette solution doit être préférée en toute sécurité à tous les noyaux de légumes artisanaux. Important : le stockage de la récolte est mieux organisé dans une pièce séparée. Le type de construction monolithique améliore considérablement l'étanchéité. Si cela n'est pas possible, il vaut mieux essayer de choisir une solution avec le nombre minimum de coutures. Le stockage du béton est plus rentable que les autres options, même lors de la commande de livraison de mortier prêt à l'emploi.

Sur les zones du mur saturées d'eau ou soumises à un soulèvement actif, un minimum de 250 mm de béton doit être formé. Si le sol est sec et que le GWL est relativement faible, une réduction de cet indicateur de 30 à 40 % est autorisée. Il n'est pas recommandé d'en faire encore moins, car cela réduira déjà la capacité portante. Dans la plupart des cas, le sol du réservoir en béton est placé à 3 m sous la surface du sol.

Lors du travail, vous pouvez utiliser soit des blocs (FBS, structures maison), soit verser du mortier dans un coffrage pré-posé.

Dans le premier cas, une armature de type composite est utilisée, dans le second, de l'acier. Cette solution est optimale pour les sols à soulèvement important et à forte concentration de masse limoneuse. Les sols sont équipés de moyens de protection contre l'eau et de drainage. Le remplissage en bas est effectué à 200-250 mm. Il est conseillé de former le sol sous forme de dalle renforcée, cela augmente considérablement la résistance de la structure dans son ensemble.

La version préfabriquée est invariablement plus chère que la version monolithique, de plus, la rétention d'humidité se détériore. La maçonnerie peut se fissurer en raison de la pression inégale du sol. Il est très important de vérifier quelles communications (eau, gaz, câbles, égouts) sont disponibles, où elles se trouvent. Une excavation suffisamment profonde, surtout sur sol caillouteux, est très difficile à creuser sans l'intervention de matériel.

Il faut bien réfléchir aux contours du site maîtrisé et les marquer correctement au sol. La vérification consiste à forer le puits à toute la profondeur prévue. Cette structure vous permet de savoir s'il y a de l'eau souterraine et à quelle profondeur.

S'il y a des puits, des puits ou des caves à proximité, cela vaut toujours la peine d'utiliser un contrôle instrumental.Ensuite, il sera possible d'exclure toute surprise. Le dernier tiers de la fosse n'est pas creusé par une excavatrice, mais à la main - cela évitera de nombreuses erreurs.

Le caisson métallique s'avère être tout un choix technologique. Il protège de manière plus fiable tout ce qui est stocké à l'intérieur de la pénétration de l'eau du sol. Cette conception sera très utile pour l'installation dans les plaines. Il est garanti que l'apparition de nids de champignons microscopiques est exclue, sous réserve des exigences réglementaires. Vous pouvez mettre le caisson dans n'importe quel endroit arbitraire. La fiabilité de la structure, ses caractéristiques anti-vandalisme et sa résistance au vol ne peuvent également être que saluées. Le caisson métallique a également des faiblesses - c'est la lourdeur et une tendance à la corrosion. Seuls des murs de 1 à 1,6 cm d'épaisseur pourront résister à la pression exercée par le sol et les sols.

Le traitement anti-corrosion de l'unité installée est obligatoire.

Les bûches qui agissent comme des contraintes aident à augmenter la précision de l'installation. Le plus souvent, l'abaissement du caisson dans la fosse est effectué à l'aide d'une grue, ce n'est que dans des cas isolés que les capacités du treuil sont suffisantes.

Pour que les tôles d'acier relativement minces soient suffisamment résistantes, elles sont renforcées par des raidisseurs. La hauteur typique d'une structure métallique est de 2 m (un peu plus ou un peu moins), cela permet à tout adulte d'utiliser librement la cave. Dans les grandes caves, deux allées sont montées dont une est destinée au chargement des produits.

Lors de l'achat d'un caisson prêt à l'emploi, il est conseillé de contrôler soigneusement la qualité des soudures. Toutes les irrégularités et bavures qui peuvent créer beaucoup de problèmes sont soigneusement nettoyées. Il est nécessaire de peindre une structure métallique en plusieurs couches, dont la première est un mastic à base de bitume.

Pour éviter l'apparition de condensation, une protection thermique du fond et des parois de la structure est requise. L'isolation extérieure est la meilleure et est garantie pour empêcher les murs de geler. Mais pour le métal, le matériau isolant doit être isolé de l'intérieur. La sélection et l'installation du matériau d'isolation thermique se fait de manière à réduire le risque de pourriture.

Les caves en briques sont assez répandues. La variété céramique de ce matériau se distingue avantageusement :

  • résistance à la chaleur et au froid;
  • forteresse;
  • longue durée de vie;
  • excellente protection acoustique;
  • neutralité environnementale;
  • facilité d'installation.

Faisant partie du sous-sol, les caves sont en briques de la marque M-150 et les structures séparées sont en matériau de la catégorie M-100. Le coût élevé de la brique rouge oblige parfois à opter pour sa variété silicatée. La résistance mécanique et la résistance au gel sont optimales, mais un sol sec est indispensable. Une humidité excessive entraîne une destruction rapide. Lors du calcul du besoin en briques, il vaut la peine de laisser un stock de 2 mètres cubes. m au moins.

Le fond de la fosse pour une structure en briques doit être soigneusement nivelé, exempt de débris et de sol inégal. Bien sûr, 0,2 m de grosse pierre concassée est disposée, qui devient la base du drainage. Ensuite, un mélange d'argile grasse et d'eau se forme, le sol est coulé avec du béton. Dans les grandes caves, il convient de considérer l'emplacement des colonnes de briques retenant les sols. Le séchage de la base en béton dure 14 jours, et idéalement 28 jours à partir du moment de la pose.

Après avoir mélangé le ciment avec du sable, la masse sèche doit être tamisée pour obtenir un matériau homogène.

Il vaut la peine de verser de l'eau avec précaution, par portions, afin de ne pas perturber les proportions. Comme dans la construction de maisons, les rangées de maçonnerie partent des coins ou des portes. La méthode de pose est la plus simple - elle est décalée avec une pression serrée. Le changement est effectué selon le schéma "entier - demi - entier" jusqu'à la toute fin.

Le mur extérieur, tourné vers la pente en terre de la fosse, est recouvert d'argile huileuse. Si l'écart est important, un bris de brique est ajouté au mortier d'argile.Toutes les lignes doivent être vérifiées avec les niveaux de construction. Les moindres erreurs et écarts sont catégoriquement intolérables. N'ayant que de la maçonnerie séchée et durcie, vous pouvez passer aux étapes suivantes du travail.

Les caves modernes sont parfois constituées de matériaux polymères. Ils sont compatibles avec tout type de sol et souffrent à peine de l'eau du sol. Les constructeurs sont soulagés de la nécessité de coordonner scrupuleusement le niveau de la nappe phréatique et la profondeur de gel. Les travaux peuvent même être effectués sous des maisons déjà construites, des remises ou des garages. Par défaut, la construction en plastique se passe de finitions supplémentaires, ses propriétés décoratives sont déjà élevées.

Les fluctuations d'humidité et de température n'ont pratiquement pas d'effet néfaste sur les aliments stockés à l'intérieur. La facilité avec laquelle ils peuvent être sauvegardés dépend fortement de la qualité de la ventilation. Il est extrêmement difficile pour les rongeurs et les insectes de surmonter la couche de plastique.

Il n'y a rien à dire sur la désinfection, les murs de briques et de béton sont beaucoup plus difficiles à nettoyer. L'absorption d'odeurs dans les murs est exclue, contrairement aux matériaux poreux. Rappelons que les caves en plastique sont 50% ou plus chères qu'un simple stockage. De plus, ce prix ne comprend pas le transport et l'installation de la mallette. Les dimensions normalisées limitent le choix et renforcent les exigences de précision de conception et de construction de l'excavation.

Ces inconvénients sont de nature privée et sont pleinement justifiés par les caractéristiques de conception optimales. Il ne faut pas oublier qu'il est pratiquement impossible de faire le travail sans machines spéciales.

Où placer ?

Il est presque impossible d'imaginer des chalets d'été et même des chalets sans cave. Mais l'agencement de l'installation de stockage sur le site est d'une grande importance. Tenez compte des considérations de paysage, de confort et de style. Selon les préférences personnelles, les caves sont placées soit cachées (extérieurement invisibles), soit soulignées d'apparence expressive. Pour construire un objet dans l'esprit de "Hobbiton", c'est-à-dire une fosse, vous devez utiliser des collines et d'autres formes de relief, prendre beaucoup de place.

Une telle cave permet de supporter des températures de 3 à 8 degrés toute l'année. Mais le stockage souterrain ne peut pas être créé s'il y a de l'eau souterraine sur le site ou si la zone est marécageuse. Il est recommandé de diriger l'entrée au nord afin de réduire radicalement l'échauffement du volume interne par les rayons du soleil.

Pour camoufler le réservoir, on peut utiliser :

  • rouleaux à pâtisserie tchèques;
  • toboggans alpins;
  • jardins de gravier;
  • gabions;
  • parterres de fleurs.

Les caves à vin sont situées principalement sous les immeubles d'habitation. Cela facilite non seulement le réchauffement, mais permet également d'économiser de l'espace et permet un accès plus facile. Lorsque la maison est déjà construite, il est conseillé d'utiliser la cave dans un endroit séparé. La cave de la maison doit être parfaitement sèche et moyennement chaude. Les inconvénients de son utilisation sont dus à des erreurs de conception et de construction, et non à une faiblesse objective.

La construction de caves adjacentes aux fondations est inacceptable. Cela peut entraîner des pics de température et aggraver la sécurité des réserves créées. Dans la mesure du possible, il vaut la peine de placer le stockage sous une partie non chauffée de la maison. Cela améliorera le microclimat formé.

L'occurrence significative de la profondeur conduit à des dépenses excessives d'argent et d'efforts. Il est beaucoup plus précis de calculer la profondeur rationnelle et d'utiliser une protection thermique fiable. S'il est nécessaire de stocker de très petits volumes de produits, vous pouvez utiliser des objets élémentaires - un glacier, un tas. Les magasins de légumes moulus sont adaptés à l'accumulation de racines et d'autres légumes pesant plus de 3 tonnes. Le sous-sol sous les maisons est enterré à au moins 150 cm (dans les habitations en bois).

Une cave moins profonde chauffe rapidement jusqu'à 8 degrés, la qualité de conservation des aliments est réduite. Lors du calcul des paramètres thermiques, ils sont guidés par un couloir de 0 à 5 degrés.En plus de la construction de caves, à la maison ou aux alentours, pas mal de personnes les construisent dans le garage. Cette disposition permet une utilisation plus efficace de l'espace occupé. Les caves de garage typiques ont une profondeur de 170 à 190 cm et une largeur de 200 à 250 cm.

Même dans les cas où l'espace est suffisant, il n'est pas souhaitable d'augmenter la largeur de la cave au-delà des limites raisonnables. Une étape obligatoire du travail est la formation d'un dessin et un calcul minutieux des besoins en matériaux.

Pour faciliter le montage des protections hydrauliques latérales, ils font un retrait des murs d'au moins 50 cm. Le sol de la cave intérieure est surélevé de 30 cm au-dessus de la fondation lamellaire. Cette technique n'est acceptable que si la fondation est stable une fois tous les travaux terminés.

Une fosse partiellement en retrait est généralement construite de la même manière qu'une fosse d'observation. Mais les propriétaires individuels de la "car house" obtiennent un bon résultat en utilisant un réservoir enterré dans le sol. Un approfondissement incomplet se justifie même dans les zones humides, car le fond est situé à une profondeur de 70-100 cm.

Pour la finition des murs, du béton brut ou du béton de ciment est utilisé. Une alternative à eux est une brique; tant les écluses d'argile que les structures d'encollage et de revêtement sont recherchées comme protection hydraulique.

La plupart des propriétaires de garage préfèrent des options 100% approfondies. Presque toujours, ils sont allumés à 150-300 cm: les valeurs inférieures ne sont pas pratiques et les grandes ajoutent trop de travail. Dans tous les cas, n'oubliez pas la distance obligatoire à l'aquifère d'au moins 500 mm. Avant de commencer la construction, en plus de l'exploration des eaux souterraines, ils se familiarisent toujours avec les documents et creusent un trou de 2-3 m, ce qui évitera certainement des problèmes avec les systèmes d'ingénierie publics.

Dans les garages finis, il ne vaut guère la peine d'équiper des caves enterrées. S'il n'y a pas d'alternative, il est nécessaire de renforcer la prévention de la destruction par liquide souterrain. Il faut se rappeler qu'il n'y a aucun moyen de bloquer complètement l'inondation du sous-sol une fois la construction terminée. Par conséquent, au stade préliminaire, un drainage circulaire est construit. Le choix du matériau pour une cave de garage est déterminé principalement par le coût des produits.

La vitesse de construction à l'aide d'une dalle en béton armé est très élevée, mais les frais sont également assez importants. Il est beaucoup plus rentable d'utiliser du béton monolithique ou des pierres "sauvages". Toutes les briques en céramique ne conviennent pas à cet effet, il est nécessaire de choisir des blocs cuits de haute qualité. Les parpaings et les briques de silicate sont inacceptables. Lors de l'assemblage du coffrage, il vaut la peine de prendre une planche solide. Vous pouvez réduire le coût de l'imperméabilisation en utilisant une résine fondue ou un autre revêtement en rouleau.

Le fond de la fosse est recouvert de 30 mm de pierres concassées ou de débris de briques. D'en haut, 40 à 50 mm de mortier de béton sont coulés. La pierre complètement durcie vous permet de commencer l'imperméabilisation. Le long du périmètre, des rouleaux de protection sont disposés à 100-150 mm au-delà du contour du mur. Une fois l'imperméabilisation terminée, le coffrage est monté et rempli de mortier.

Lorsque la cave sous le garage est en briques, la pose se fait avec la technologie la plus simple. Assurez-vous que les murs sont strictement verticaux partout. Toute couture doit être soigneusement frottée sur les contours extérieurs et intérieurs. Il est conseillé de recouvrir les parois intérieures de chaux. Lors de l'utilisation de dalles en béton armé, les sols doivent être isolés avec de la laine de verre ou un mélange de ciment et de sciure de bois.

L'imperméabilisation d'une cave de garage se fait le plus souvent à l'aide de lubrifiants bitumineux. Il est avantageux en termes de matériel et de production. Il est recommandé de disposer le lubrifiant en deux couches, séparées par un intervalle de matériau de toiture. Au-dessus, du sable grossier est saupoudré.

Il est préférable de traiter les murs intérieurs avec des compositions d'imperméabilisation pénétrant dans le matériau. Une telle protection ne peut pas être détruite, du moins tant que le mur lui-même est intact.Bien humidifier le substrat avant utilisation pour garantir des résultats optimaux. L'épaisseur de la couche atteint 0,2 cm.L'imperméabilisation pénétrante peut pénétrer dans les capillaires muraux jusqu'à 90 cm.Des cristaux insolubles dans l'eau apparaîtront à l'intérieur.

Le sol de la cave du garage est le plus souvent réalisé en dalles de béton armé. L'auto-coulage doit être effectué à l'aide d'un treillis d'armature sur des tiges spéciales. L'isolant préféré est le polystyrène expansé, il est facile à installer même à l'extérieur. Dans la plupart des cas, les murs des caves sont isolés avec du PSB-S-25 d'une épaisseur totale de 0,05 m.Il est recommandé de recouvrir le mur à l'intérieur comme à l'extérieur; en se limitant à un traitement interne, la condensation peut être provoquée.

Un sous-sol balcon est installé au rez-de-chaussée des immeubles à appartements. Bien sûr, il ne peut être question de creuser un trou sur le balcon lui-même. Cependant, il n'est pas difficile de le faire sur terre. Il est seulement nécessaire que la base du site s'étendant au-delà de la ligne de front de la maison soit située à une faible hauteur au-dessus de la zone aveugle. Le plus souvent, ces exigences sont satisfaites par des immeubles à appartements de 9 étages, érigés dans les années 1970-80.

Même dans une telle maison, il est impossible d'organiser une cave sous la loggia, car la base de cet élément est inextricablement liée à la fondation. Étant donné qu'il y aura un réaménagement des quartiers d'habitation, tous les travaux et leurs caractéristiques devraient être coordonnés au préalable avec les autorités officielles et enregistrés de la manière prescrite.

Il ne faut pas oublier qu'en augmentant la superficie totale de l'appartement, vous devrez payer plus cher l'entretien du logement. Le creusement d'une fosse est effectué à une profondeur où vous pouvez vous tenir tranquillement sans vous pencher.

Il est utile d'étudier à l'avance toutes les normes de sécurité, la structure du sol et les communications posées. Si vous remarquez le risque d'effondrement des murs, vous devez immédiatement les renforcer avec n'importe quel matériau durable. Cette solution est temporaire, jusqu'à ce que la cause réelle soit éliminée. Il est recommandé de poser la base du sol avec un matériau de toiture. Pour que le sable posé dessus soit suffisamment résistant, il est enfoncé avant de le remplir de gravats.

La section finale de la chaussée est faite d'asphalte ou de ciment. La différence de résistance entre eux est très faible, mais il est assez difficile d'obtenir une masse d'asphalte et de bitume à chaud et de les disposer rapidement. D'autre part, l'asphalte est pleinement opérationnel immédiatement après refroidissement. Une chape de ciment est faite sur des coussins de pierre concassée et de sable. Pour uniformiser la couche de serrage, des sols autonivelants sont utilisés.

Comme dans les autres caves, dans la version balcon, il convient de veiller à une ventilation fiable. Elle se fait en tirant des tuyaux, la zone aveugle détruite autour des lieux de leur introduction devra être restaurée. Les meilleures hottes sont considérées comme des canalisations en métal ou en amiante-ciment d'une section transversale de 10 cm.La sortie est équipée d'un parapluie à base d'acier galvanisé. Il empêche la pénétration d'eau, de saletés diverses et de poussières.

Une cave dans une maison privée sur rue peut également être aménagée. La chose la plus difficile à faire un tel travail sur une surface plane, si vous n'achetez pas de structures assemblées toutes faites. Vous pouvez reconnaître l'emplacement élevé des eaux souterraines par la croissance estivale des plantes qui aiment l'humidité. En même temps, il n'y a pas de réservoir à proximité, personne ne les arrose, mais même avec une sécheresse prolongée, ils se fanent plus tard qu'ailleurs. Important : l'enlèvement de la couche de gazon et le creusement d'un trou pour la cave dans la parcelle personnelle doivent être effectués sans équipement.

Les parois de la cave ne peuvent pas être formées de matériaux émettant des substances toxiques. Lorsqu'une fosse est creusée dans un endroit meuble, son sommet est marqué de 300 à 500 mm de plus sur tout le périmètre que le fond. La ventilation de la cave privative est assurée par l'angle opposé à la porte d'entrée. Là, une niche est creusée dans le sol de haut en bas, où est monté un tuyau avec des coudes d'angle. Pour l'imperméabilisation, un film de polyéthylène est placé dans la couche de sol.

Comment le faire soi-même ?

Selon les exigences modernes, il est considéré comme correct de faire une ventilation avec deux tuyaux. Pour 1 m² m d'espace souterrain devrait avoir 26 cm2 de canal d'air. Mais la purge naturelle n'est pas toujours suffisante. Le conduit de soufflage est toujours situé de manière à exclure le remplissage de neige et de glace. Le fragment ouvert est placé à 400-600 mm au-dessus du sol. L'extrémité opposée, lorsque le tuyau traverse tous les plafonds, s'élève à 0,8 m au-dessus du toit de la cave.

L'utilisation de vannes (vannes) permet de protéger la hotte du gel et du mouvement des courants d'air. Le plus souvent, les ventilateurs sont montés dans un conduit d'évacuation, il fournit un vide artificiel. Si la cave est de forme très complexe, il est recommandé d'équiper également le conduit d'amenée d'un ventilateur. Lorsque seul l'afflux est utilisé et que l'échappement est fourni par la trappe, le diamètre de l'entrée est augmenté en plus. Pour que le travail étape par étape donne un bon résultat, vous ne devez pas placer l'entrée et la sortie d'air l'une à côté de l'autre, cela ne vous permettra tout simplement pas d'obtenir une bonne ventilation.

Arrangement

Mais même une cave bien ventilée, conçue comme il se doit, doit être équipée en plus. Lors de la disposition des étagères et autres structures, il est recommandé de mettre en évidence trois domaines clés :

  • fruit;
  • Patate;
  • légume.

Lorsque vous choisissez la hauteur d'étagère à utiliser, vous devez vous concentrer sur les dimensions requises des canettes ou autres conteneurs. Lorsque la cave fait au moins 200 cm de large, les étagères peuvent être placées d'un côté et de l'autre. Dans ce cas, il faut laisser un passage d'au moins 90 cm. Pour éviter le fléchissement des étagères sous charge, chacune d'elles n'est pas plus longue que 70 cm. Les étagères sont le plus souvent faites de 190 cm de hauteur, mais dans tous les cas ils sont guidés par la hauteur de la structure.

Le rack, qui est placé sur un long mur, est généralement rendu non séparable. Mais si la pièce est satisfaite de l'humidité, il est préférable de mettre des structures démontées. Leurs pièces sont beaucoup plus faciles à aérer et à sécher. Il est recommandé de fabriquer des étagères en béton ou en feuilles de plastique. Les deux sont résistants à l'humidité et le plastique est également relativement bon marché.

Si vous êtes sûr que la cave sera toujours sèche, vous pouvez utiliser en toute sécurité une barre en bois pour les étagères. Section transversale typique - 10x10 cm Les lignes de communication horizontales dans les racks sont constituées de panneaux de 30 à 40 mm d'épaisseur. Les attaches longitudinales sont constituées de barres d'une largeur de 80 à 100 mm, leur longueur est égale soit à la longueur totale du rack, soit à la longueur d'une seule section. Comme dans d'autres endroits humides, les pièces en bois doivent être soigneusement traitées avec des préparations antiseptiques.

Le coin en acier est pris avec une largeur d'étagère de 50 mm. Vous pouvez travailler avec et l'attacher ensemble uniquement par soudage. Il est le plus souvent conseillé de monter les racks jusqu'au plafond. Si vous avez besoin de réduire les coûts, vous pouvez vous limiter à les connecter à l'étagère du haut. Il est permis de fixer des cadres en acier à l'aide de barres de 80x20 mm.

Parfois, le pare-vapeur de la cave n'est pas réalisé; à la place, un dispositif de séchage à l'air est monté. La cuisson des boîtes de légumes implique également l'utilisation d'un bar et d'une planche. Ne faites pas de récipients trop grands pour les fruits, maximum - 600x400x300 mm. Les surfaces en bois et en béton ne doivent pas être en contact les unes avec les autres. Une caractéristique essentielle d'une bonne cave est un éclairage de haute qualité. La tension maximale dans le réseau d'alimentation est autorisée 42 V. Il est permis d'installer le câblage dans une version ouverte sans rouleaux ni isolants. Pour une installation camouflée, il est peu pratique d'utiliser des tuyaux en acier d'une épaisseur inférieure à 0,2 cm.

Chaque dispositif d'éclairage et autre équipement électrique est monté strictement dans une version scellée. Il est interdit de laisser un interrupteur, même de rechange, directement dans la cave.

Conseil

Pour que la cave finie ne déçoive pas ses propriétaires, vous devez savoir exactement quelle température il doit y avoir et comment la maintenir dans une plage donnée.Quelles que soient les conditions de température « dans la rue » et dans les locaux chauffés, le stockage doit maintenir une température de l'air de +2 à +4 toute l'année. Une exception à cette règle n'est autorisée que dans les moments les plus chauds, mais même dans ce cas, l'augmentation de la température ne doit pas dépasser +5 - +7. Il est recommandé de prendre en compte de nombreux facteurs :

  • le niveau de conductivité thermique du sol;
  • instrumentation de la cave;
  • niveau d'humidité;
  • qualité de la ventilation;
  • la profondeur de la pose ;
  • matériau et épaisseur du mur.

La commodité d'utiliser la cave dépend en grande partie des escaliers. Une structure fixe est beaucoup plus pratique qu'une structure attachée, et ce n'est qu'avec une utilisation périodique de l'installation de stockage que des structures en bois faites maison peuvent être installées. Une largeur de 0,5-0,6 m est bien plus pratique que 0,3-0,4 m ; la montée et la descente sont plus faciles. Lorsqu'il est nécessaire d'abaisser et de soulever des objets volumineux, des charges lourdes, les escaliers ne doivent pas être inférieurs à 800 mm. Les hauteurs de marche recommandées sont de 150 à 200 mm et la largeur de 250 à 300 mm.

Le plâtrage des murs de briques de l'extérieur est réalisé avec des mortiers de ciment. Ensuite, le revêtement est enduit de mastic à base de bitume, recouvert de matériau de toiture. Ce n'est qu'alors que le sol peut être remblayé. En cas de ventilation insuffisante, il vaut la peine de prévoir la disposition de caissons absorbant l'humidité de l'air. Les experts avertissent qu'il est inacceptable d'accumuler des carburants et des lubrifiants, de la peinture et d'autres substances aux odeurs piquantes dans les caves.

Avant de placer les aliments dans la cave pendant les mois d'été, ils sont toujours séchés et ventilés. Ce n'est qu'alors que l'odeur désagréable de moisi peut être évitée. Si vous devez percer des "fenêtres" en béton pour organiser un stockage et renforcer les sols avec des canaux massifs, il est préférable de consulter des spécialistes. Une altération de qualité implique la formation de structures avec une marge de sécurité doublée. En enlevant les planches du plancher avant de préparer la cave, les bûches restantes doivent être renforcées avec une poutre transversale, cela ne permettra pas à la structure de s'effondrer.

Les entrées sont généralement réalisées sous la forme d'un carré ou d'un rectangle, la taille du côté est de 60 ou 70 cm.Lorsque vous creusez le sol, vous devez surveiller attentivement s'il y a un risque d'endommager quelque chose. Le renforcement de la partie inférieure de la structure et l'augmentation de sa résistance à l'eau sont assurés par un revêtement textile géologique. Dans la plupart des cas, les plafonds et les murs des caves sont constitués de matériaux homogènes.

Pour plus d'informations sur la façon de construire une cave de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble