Projet de maison privée : comment faire et où commander ?

Teneur
  1. Comment bien se préparer pour une commande de projet
  2. Projets prêts à l'emploi sur Internet
  3. Maison de rêve d'une organisation de conception
  4. Acheter un projet à une société de développement

Un projet de maison est une sorte de feuille de route. D'une part, il facilite grandement le travail des entrepreneurs, d'autre part, il donne une idée très précise de la future maison, y compris la structure, les performances et l'apparence. Construire une maison sans projet peut être comparé à coudre sans patron. Dans des conditions d'incertitude totale, il est difficile de prédire le résultat. Comment commander un projet et ne pas se tromper de résultat ? Regardons trois façons principales.

Comment bien se préparer pour une commande de projet

Beaucoup de gens pensent que le projet est la première étape vers la réalisation de l'idée de votre propre maison. Mais en fait, la première chose à faire est décider de l'achat d'un terrain, puis y choisir un terrain à bâtir. Ainsi, vous pouvez planifier l'emplacement de la future maison en termes d'orientation par rapport aux points cardinaux, ce qui, à son tour, vous aidera grandement à choisir une structure de fondation et une étanchéité appropriées pour le toit. Par exemple, dans les régions méridionales en plein soleil, il est recommandé de choisir une imperméabilisation de couleur claire afin que le toit ne surchauffe pas par temps chaud. Après avoir décidé de l'emplacement, il sera utile d'étudier les styles d'architecture, de choisir les options les plus intéressantes pour vous, afin de contacter davantage l'architecte.

Important: cela ne vaut la peine de passer à la conception de votre propre maison que si vous avez des informations sur le site sur lequel elle sera construite. En termes simples, lorsque l'emplacement de la future maison est déterminé, des souhaits d'architecture se forment et des études géologiques du sol sont réalisées.

L'étape suivante - études géologiques. Ils seront nécessaires pour calculer les indicateurs de fondation nécessaires, car ils donnent une idée des sols dans la zone de construction, de leur capacité portante et du niveau des eaux souterraines. Le paysage du site a aussi son importance. Par exemple, pour l'une des fondations les plus économes en énergie - la dalle suédoise isolée - la différence de hauteur à travers l'emplacement du bâtiment ne doit pas dépasser 50 cm. À des valeurs plus élevées, des travaux de terrassement supplémentaires seront nécessaires pour le niveler.

Un projet de maison n'est pas seulement un plan architectural qui décrit la conception de la façade, la forme de la toiture, les vitrages et l'aménagement intérieur. La documentation du projet contient des informations sur toutes les solutions techniques, unités et autres nuances importantes qui doivent être prises en compte dès le début du développement du projet afin que la maison serve longtemps et ne cause pas de problèmes gênants avec les réparations pendant de longues périodes. -fonctionnement à terme. Comment développer un tel projet et où trouver des options toutes faites ? Parlons-en plus loin.

Projets prêts à l'emploi sur Internet

L'un des moyens les plus abordables de choisir votre future maison est une base de données en ligne de projets typiques. Ils offrent généralement une variété d'options pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Un autre avantage de cette méthode est la possibilité de comprendre immédiatement le coût final. C'est très pratique, surtout dans des conditions de budget strictement limité, car cela vous permet de vous concentrer sur les besoins individuels.

Pourquoi les projets prêts à l'emploi ne conviennent-ils pas toujours, car il y en a beaucoup sur Internet ? D'une part, ils aideront à se faire une idée générale de ce à quoi devrait ressembler la maison, à déterminer les solutions de style et de design. Mais il faut comprendre que les projets types ne pourront pas toujours prendre en compte les caractéristiques d'un site, d'une région, d'un climat ou d'un sol particulier.Dans ce cas, vous devrez vous immerger dans le processus par vous-même, évaluer la documentation et comprendre comment le projet répond à des conditions spécifiques.

Maison de rêve d'une organisation de conception

Demander un projet à un organisme spécialisé est l'une des solutions les plus fiables lors de la construction d'une maison. Dans ce cas, les chances sont multipliées que la maison tienne compte de tous les souhaits et exigences des propriétaires. Il sera conçu en tenant compte des caractéristiques individuelles d'une famille particulière. Le seul inconvénient de cette option est son coût élevé. Il y a un risque d'aller au-delà du budget de construction.

Acheter un projet à une société de développement

Il est important que l'exécution au stade de la construction soit du ressort de l'entrepreneur. C'est bien quand l'équipe et les designers travaillent en tandem. Le plus souvent, les grandes entreprises de construction ont une base de projets prêts à l'emploi, parmi lesquels vous pouvez choisir une option appropriée. Ils contiennent généralement des solutions en lesquelles l'organisation a confiance. Cela signifie que l'équipe peut garantir le respect de toutes les technologies. Mais très probablement, le choix d'idées typiques sera petit.

Important! Si le projet a été créé sans la participation d'un entrepreneur, il est probable que les constructeurs n'ont tout simplement pas les compétences nécessaires pour travailler avec les matériaux ou les solutions inclus dans la documentation technique.

Dans ce cas, des difficultés de mise en œuvre peuvent survenir. Très probablement, l'équipe commencera à suggérer avec persistance d'apporter des changements, comme on dit, "pour elle-même". Et ce temps supplémentaire, peut-être des coûts. Les changements peuvent également affecter la qualité des éléments structurels en général. Les développeurs peuvent proposer des prix inférieurs. Pour réduire les coûts, le projet peut simplement abandonner des éléments critiques. Par exemple, négligez l'isolation thermique de la fondation et du sous-sol, ne tenez pas compte du dispositif de la zone aveugle isolée, n'allumez pas le dispositif du système de drainage.

Ces économies pendant la construction se traduiront par des coûts d'exploitation. La chaleur passera par la fondation froide. Le gel et l'impact des forces de soulèvement du gel auront un effet néfaste sur la base en béton. Et cela peut déjà entraîner l'apparition de fissures sur la zone aveugle et le sous-sol et provoquer une perte de capacité portante. Le manque de drainage se traduira par une façade endommagée. Il sera beaucoup plus coûteux de restaurer la fondation, de l'isoler avec des plaques XPS pendant le fonctionnement. Il est beaucoup plus facile de prévoir une isolation thermique pendant le processus de construction, de créer une zone aveugle isolée avec un socle et de profiter du microclimat confortable de votre maison.

Construire votre propre maison est un processus d'ingénierie complexe qui nécessite une réflexion approfondie. Le proverbe bien connu « mesurer sept fois, couper une fois » est le meilleur reflet d'une approche vraiment compétente pour réaliser le rêve de votre maison. En suivant ces directives simples, vous pouvez grandement simplifier le travail sur un projet et obtenir un résultat vraiment de haute qualité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble