Caractéristiques et conceptions de maisons avec piscine
Une maison privée est souvent une structure architecturale attrayante, une piscine est une commodité supplémentaire et permet de se détendre en tout confort. Mais il ne faut pas oublier qu'une maison avec piscine a ses propres caractéristiques et que les projets peuvent être très divers.
Avantages et inconvénients
Les maisons privées avec piscine nécessitent certains coûts de construction, un projet bien pensé et un travail de haute qualité de professionnels ou leurs propres connaissances et compétences spécifiques dans le domaine de la construction et de l'ingénierie. Ils paraissent parfois très dignes si toutes les conditions de conception et de construction sont réunies. Même ainsi, les pool house ont à la fois des avantages et des inconvénients.
Et si les avantages sont souvent évidents, les inconvénients ne sont pas si ouvertement apparents.
- Les avantages de cette conception sont que, tout d'abord, elle peut devenir une décoration de la région, un bon accent à l'intérieur de la maison. La piscine vous permet toujours de profiter de votre repos, d'effectuer des procédures d'eau à tout moment, de vous maintenir en forme. C'est prestigieux de vivre dans une telle maison, il fait bon recevoir des invités. Il contient généralement de nombreuses pièces, car la construction de la piscine est prévue à l'avance et toutes les autres pièces sont également indiquées dans le projet.
- Les inconvénients de cette structure doivent être pris en compte même lorsque vous rêvez d'une telle maison. Les coûts de construction seront considérables. Pour que la piscine fonctionne normalement et ne pose pas de problèmes, surtout si elle se trouve dans la maison, vous devrez vous occuper de toutes les communications et également d'une pièce spécialement équipée. De plus, la piscine devra être entretenue régulièrement pour la garder propre, belle et sans danger pour la santé.
Aperçu des projets
Une maison de campagne implique souvent la construction de bâtiments supplémentaires sur le site ou dans la construction même de locaux supplémentaires pouvant améliorer la qualité de vie et offrir des conditions confortables pour les loisirs.
Ainsi, une grande maison luxueuse, construite dans un style moderne, avec des meubles coûteux, peut avoir une piscine avec un sauna à l'intérieur, éventuellement au sous-sol.
Une maison avec garage est également assez courante, et dans un tel bâtiment au sous-sol, elle peut bien accueillir une petite piscine. Il existe des options lorsque le bassin de baignade est situé sous le même toit que la maison, mais dispose d'une pièce séparée avec sa propre entrée.
Les propriétaires, qui préfèrent construire des maisons à partir d'un bar, le complètent avec un bain. Une bûche dans de tels bâtiments semble la plus harmonieuse. Et ici, une piscine extérieure attenante aux bains publics sera appropriée. Une maison en bois peut avoir une piscine à l'intérieur, mais cela vaut la peine de bien réfléchir à la façon dont la pièce sera protégée de l'humidité.
La maison avec jardin est toujours harmonieusement complétée par une piscine d'été intérieure. Quant à la taille de telles structures, elles peuvent être très différentes et la configuration n'a pas seulement des formes géométriques strictes, mais des formes lisses et inhabituelles. Mais ici, tout dépend de la superficie du site, de la maison et des fonds attendus pour la construction de cette installation. La piscine sera parfaite dans une maison de tout style, qu'elle soit high-tech ou moderne, provençale ou scandinave. L'essentiel est qu'il se fond harmonieusement dans l'espace environnant.
Une histoire
Dans les bâtiments d'un étage, la piscine est le plus souvent située à l'extérieur. A l'intérieur, ainsi, il est possible d'aménager toutes les pièces nécessaires.La piscine est la partie centrale de la zone locale, où se concentre la zone de loisirs. Il peut également y avoir des tables, une cheminée, des parterres de fleurs, des toboggans alpins et d'autres décorations de jardin.
- Maison étirée le long du périmètre du site et, pour ainsi dire, divisé en deux parties, il vous permet d'équiper un beau salon avec des fenêtres panoramiques, dans l'autre partie il sera possible d'aménager des chambres. La piscine elle-même occupe un grand espace sur le site, et une aire de loisirs y est également équipée.
- Petite piscine près d'une maison à un étage avec un grenier, il a l'air très organique, et un coin salon est également prévu ici. Dans la maison elle-même, des fenêtres panoramiques ouvrent une vue sur la zone bien entretenue, une petite terrasse sert d'autre endroit pour un passe-temps agréable.
- Une option très intéressantelorsque la piscine est située juste à côté de la maison.
Le coin salon avec parquet vous permet de vous asseoir confortablement pour bronzer et boire du thé.
Deux étages
Une maison à deux étages donne plus d'espace pour équiper différents locaux. Et encore, dans la plupart des cas, la piscine est posée sur la rue, puisque c'est lui qui fait la décoration du site et même l'accent du quartier. Dans ce cas, un hall, un salon, une cuisine et d'autres pièces peuvent être placés au rez-de-chaussée selon les besoins. Au deuxième étage, il y a des chambres et des chambres d'enfants, et, éventuellement, des chambres d'amis.
- Une maison à étage à l'ombre des arbres avec des fenêtres panoramiques complète la piscine aux lignes fluides.
- Le design marron est très coloré. L'eau bleue de la piscine est particulièrement lumineuse sur ce fond. Le bâtiment dispose à la fois d'une terrasse confortable et d'un balcon spacieux. Il y a suffisamment d'espace à l'intérieur pour différentes pièces, et un sauna pourrait bien être situé dans l'annexe de la maison.
- La piscine peut être située à l'intérieur, comme dans ce cas. La chambre, décorée de bois, a l'air très élégante, les fenêtres panoramiques permettent d'admirer le paysage par la fenêtre aussi bien en été qu'en hiver.
Trois étages
Une maison de 3 étages peut avoir une piscine à l'intérieur comme à l'extérieur. Et même deux piscines pour une grande maison sont acceptables. Tout dépend des autres pièces présentes dans le bâtiment.
- Ce projet est intéressant en ce que la piscine est située dans la maison de sorte que les escaliers mènent à la zone où vous pourrez bronzer. L'aire de loisirs près de la piscine est également équipée de confort.
- Une extension avec piscine d'une maison à trois étages peut ressembler à ceci. L'espace de loisirs à l'extérieur est assez vaste et permet de profiter au maximum du soleil.
- Le bâtiment de trois étages d'une conception très inhabituelle, malgré toute sa simplicité, semble très original. Ceci peut être réalisé, y compris grâce à des fenêtres panoramiques. Et malgré le fait que la superficie du terrain devant la maison n'est pas grande, il y avait une place pour une piscine et un sol à proximité.
Cette solution est idéale si la zone de construction d'une maison est petite.
Nuances de choix d'un projet
Lors du choix d'un projet, les maisons avec piscine sont basées sur de nombreux paramètres.
- Le volet financier joue un rôle majeur. Le choix du nombre d'étages de la maison, de la superficie du site et de la taille de la piscine elle-même en dépend.
- Les matériaux à partir desquels le chalet a été construit et la piscine elle-même sont également importants. Certaines personnes ont besoin d'une maison exclusivement faite de verre et de béton, tandis que d'autres ne seront à l'aise que dans un espace en bois. La piscine, comme l'espace de loisirs lui-même, présente de nombreuses nuances de décoration.
- De plus, dans un premier temps, il faut décider où sera située la piscine : dans un immeuble ou dans la rue.
- Le style joue souvent un rôle décisif dans le choix d'un projet, puisque pour certains, seul le high-tech ou le minimalisme est acceptable, tandis que d'autres ont besoin d'un style méditerranéen, japonais ou moderne.
- Les loisirs et les besoins de tous les membres de la famille sont également pris en compte, ainsi que le nombre de résidents, car cela déterminera combien de chambres et de chambres d'enfants seront à l'étage, quelles autres pièces pourront être équipées : un atelier ou une photo studio, une salle de sport ou un jardin d'hiver.
Construction de piscine bricolage
La piscine est une structure assez complexe qui demande certaines compétences : construction et ingénierie. Par conséquent, il n'est pas toujours possible de construire un tel objet à la maison par vous-même. La construction de la piscine directement dans le chalet nécessite surtout une intervention ou au moins la consultation de spécialistes. La piscine ne peut pas être construite dans la maison plus tard - elle est conçue immédiatement, avec le bâtiment. Il est beaucoup plus facile de faire une piscine devant la maison. Considérons juste une telle option.
Outils et matériaux
Il peut y avoir de nombreuses options pour construire une piscine près de la maison : de la conception la plus simple à une option plus solide. Par conséquent, l'utilisation de matériaux et d'outils sera légèrement différente dans chaque cas. Mais en général, vous aurez peut-être besoin de :
- toutes sortes de clous, vis et tournevis;
- marteau, hache, scie;
- spatules de différentes tailles;
- bétonnière;
- pelles;
- sèche-cheveux de chantier.
De plus, si vous devez creuser une fosse sérieuse pour une grande piscine, il sera alors problématique de le faire manuellement. Très probablement, vous devrez recourir à l'aide d'un équipement adapté à de tels travaux.
Quant aux matériaux, ils différeront également en fonction des caractéristiques de la structure à ériger. Mais dans la plupart des cas, c'est :
- béton;
- planches;
- calcul;
- tuile en céramique.
Entre autres choses, vous aurez besoin d'équipements spécialisés conçus pour fournir, chauffer l'eau et aussi la purifier.
Instructions pas à pas
Décrivons les principales étapes.
- Avant de commencer à construire votre piscine, vous devez trouver une zone de niveau appropriée. Il doit être situé de manière à pouvoir y apporter des alimentations électriques, un approvisionnement en eau et un système d'égouts pour l'évacuation des eaux usées.
- Ensuite, vous devriez faire une fosse de fondation. Si la piscine est complètement immergée dans le sol, vous devrez creuser un trou de deux mètres de profondeur. À condition que l'objet soit en surface et que la fondation n'ait besoin d'être que légèrement approfondie, vous pouvez creuser une fosse d'environ 50 cm.
- Une option simple peut consister à créer une piscine à partir de planches et un bol à partir d'un film. Dans ce cas, du sable est déposé sur le fond, puis des géotextiles. Ensuite, un cadre est constitué de planches, qui doivent être soigneusement traitées avec un agent hydrofuge. Ensuite, un bol est découpé dans le film, ses parties peuvent être fixées avec un sèche-cheveux de construction. Ensuite, il est redressé à l'intérieur. Fixez avec des attaches. La zone près de la piscine est équipée de planches ou de carreaux de céramique.
- Mais c'est le moyen le plus simple. Une option plus solide implique la fabrication de coffrages, où le béton est coulé. Ensuite, la surface est finie avec des carreaux. Pour rendre la piscine confortable et ne pas avoir de débris supplémentaires, vous pouvez construire un auvent par-dessus.
Communication
S'il est toujours prévu d'installer la piscine dans la maison, vous devez prendre en compte beaucoup plus de nuances. En premier lieu, bien sûr, la force et l'étanchéité du bol lui-même. De plus, il vaut la peine de s'occuper d'un équipement supplémentaire, de la présence de toutes les communications d'ingénierie.
L'aération est très importante. Une humidité constante dans une pièce peut entraîner la formation de moisissures. Par conséquent, il devrait être à part entière, fabriqué comme celui utilisé dans les salles de bains, mais uniquement dans des volumes plus importants. Certaines personnes utilisent des déshumidificateurs, mais cette option ne doit pas être utilisée de manière continue.
De plus, il est nécessaire de prévoir d'autres nuances: des équipements de filtration, où un grand volume d'eau est drainé.
Une option très raisonnable consiste à créer un récipient de bain dans une pièce avec un grand nombre de fenêtres, ce qui résout le problème de la ventilation du meilleur côté.
La pièce peut toujours être ventilée et les rayons du soleil qui tombent en été profiteront à la pièce.
De beaux exemples
Avant de commencer la construction ou d'inviter des spécialistes à cet effet, il est impératif de peser le pour et le contre.Les coûts sont considérables, et puis le réservoir de bain doit être constamment entretenu, même dans la maison, même dans la rue. Mais les beaux exemples sont toujours inspirants, et ils sont nombreux.
- Option gagnante : un grand nombre de fenêtres immenses offrent à la fois une bonne vue et une ventilation naturelle. La piscine elle-même est assez longue, mais pas large, vous pouvez y nager confortablement. La chambre elle-même est meublée avec goût, il n'y a rien de superflu.
- La piscine sinueuse est extrêmement attrayante. Les plantes vertes complètent l'intérieur. De grandes fenêtres sur deux rangées sont également justifiées ici.
- La pièce, décorée de pierre et de bois, est très harmonieuse. Le magnifique paysage à l'extérieur des fenêtres est un excellent ajout. C'est certainement un plaisir de passer du temps dans une telle piscine.
- Piscine compacte, mais le design minimaliste a l'air très digne. Ici, tout est pensé dans les moindres détails et, dans l'ensemble, une image harmonieuse se forme.
Le commentaire a été envoyé avec succès.