Projets de maisons avec sous-sol et grenier

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages du projet
  3. Inconvénients
  4. Projets
  5. De beaux exemples

Posséder une maison est un vrai rêve pour beaucoup de gens. S'il est sur le point d'être mis en œuvre et que la construction devrait avoir lieu prochainement, il vaut la peine d'adopter une approche responsable dans le choix du plan de construction. Un bâtiment avec un grenier et un sous-sol est une solution originale, une option assez demandée, qui gagne de plus en plus en popularité dans la construction suburbaine.

Particularités

La conception de telles structures doit nécessairement être réalisée par des professionnels. Mais le choix de la structure de la maison ne dépend que du futur propriétaire. Quelques astuces, tenant compte des caractéristiques de ce projet, aideront à répartir l'espace dans la maison le plus efficacement possible.

L'étage mansardé est le plus logique à utiliser pour accueillir une chambre. Cet espace deviendra le plus léger du bâtiment. De plus, parmi l'ensemble du complexe de pièces, il est le plus efficacement ventilé. Un point de rangement important : il est déconseillé de placer des objets lourds au dernier étage.

Le sous-sol sera un excellent endroit pour l'emplacement de locaux techniques ou de salles de divertissement, de passe-temps actif. Bonnes options : garage, sauna, salle de gym. Il n'est pas souhaitable d'organiser les salons au sous-sol, car il n'y a pas de quantité de lumière naturelle nécessaire dans le demi-sous-sol. Cependant, dans la partie basse de la maison, vous pouvez équiper une cuisine pour faire la distinction entre les espaces cuisine et repas. Si les possibilités financières le permettent, ils y aménagent une piscine, un jardin d'hiver ou une salle de billard.

Au premier étage de l'immeuble (s'il est prévu de construire deux étages), le salon et la salle à manger sont idéaux. Cela facilitera l'accès aux lieux et évitera aux hôtes et à leurs invités d'utiliser les escaliers.

Avant même de commencer la construction, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :

  • Le bâtiment ne doit pas avoir une trop grande surface, car après la construction, l'entretien d'un espace immense nécessitera des coûts considérables.
  • La maison ne doit pas avoir une surface trop petite. Le sous-sol ne peut être construit qu'avec un aménagement de plus de 150 m2.
  • Avant la construction, il est nécessaire de vérifier le niveau des nappes phréatiques : si elles sont trop hautes, alors les plans devront être abandonnés.
  • Lors de l'aménagement d'un grenier, il est important de se rappeler la nécessité d'une isolation renforcée de la pièce, car il s'agit en fait d'un grenier.
  • Petite astuce lors de la construction d'un grenier : vous pouvez augmenter la surface utilisable en utilisant des emplacements sous les pentes du toit pour aménager des pièces de rangement.
  • L'espace du sous-sol nécessite un éclairage, une imperméabilisation, une ventilation et un chauffage supplémentaires.
  • Il est recommandé de prévoir un sous-sol dans les cas où le site présente une pente de la surface.
  • Pour les maisons avec sous-sol, la construction d'un escalier intérieur est obligatoire. Lors de la planification de sa construction, tenez compte des paramètres lors du calcul de la largeur de la toile et de la hauteur des marches.

Avantages du projet

Les projets de maisons avec un grenier et un socle permettent une forte augmentation des locaux. De tels bâtiments présentent de nombreux avantages par rapport aux technologies de construction standard.

Il convient de noter leurs avantages les plus importants:

  • Chaque étage suivant augmente le poids de la maison, ce qui, à son tour, nécessite d'épaissir les murs et les fondations. Un renforcement est nécessaire pour augmenter la résistance de la structure et prolonger sa durée de vie.Le grenier n'est pas un étage à part entière, mais un grenier résidentiel et, par conséquent, la charge sur les fondations diminue considérablement.
  • Le sous-sol est moins profond que le sous-sol standard. Cela réduit le besoin de travaux de construction à grande échelle. De plus, les rayons du soleil pénètrent naturellement dans le sous-sol, tandis qu'un éclairage artificiel doit être organisé au sous-sol.
  • Le coût de construction utilisant cette technologie est considérablement réduit. Cela est dû au fait que le schéma de conception est aussi simple que possible: le grenier est érigé sur la base du grenier et l'étage inférieur est formé pendant la construction sous la forme d'un sous-sol élevé de la maison.

De plus, le sous-sol et le grenier augmentent la surface totale de plus de 50%, ce qui signifie qu'ils peuvent économiser sur la construction de dépendances supplémentaires, par exemple le même garage ou atelier. Et enfin, la base est une source d'apport de chaleur naturel, ce qui permet aussi d'économiser sur les appareils de chauffage. L'air de votre maison sera toujours chaud et frais grâce à la ventilation et au chauffage naturels.

  • L'absence d'extensions supplémentaires au bâtiment réduit non seulement le budget de construction, mais permet également d'économiser de l'espace sur le site, ce qui est important s'il y a une zone limitée autour du bâtiment.
  • Le poids plus léger de la structure réduit le besoin de réparations fréquentes, et donc le coût d'exploitation.

Inconvénients

Quelques inconvénients des maisons avec un sous-sol et un grenier découlent des caractéristiques de conception :

  • Le grenier a un plafond brisé, car il suit les lignes du toit. Il est impossible de corriger ce moins.
  • Le sous-sol élevé du bâtiment le surélève, il est donc nécessaire d'équiper les escaliers à l'entrée de la maison.

Projets

Un projet bien conçu garantit une conformité maximale du résultat final avec les souhaits individuels des futurs propriétaires. Vous pouvez choisir une disposition de bâtiment à un ou deux étages, ces deux options ont leurs propres caractéristiques :

Une histoire

Un tel bâtiment combine toutes les commodités d'un bâtiment à un étage, alors qu'en fait la surface utilisable sera égale à une maison à deux étages avec un espace supplémentaire au sous-sol. Mais la zone ne doit pas être trop grande, sinon il faudra construire de nombreux couloirs. C'est irrationnel, car l'espace est consommé sans remplir de fonctions utiles.

La présence d'un grenier réduit les pertes de chaleur, ce qui, dans le cas de la construction d'une maison ordinaire à un étage, sera important. De plus, un grenier bien aménagé réduit également le coût de construction d'un deuxième étage. Vous pouvez décorer un bâtiment d'un étage à l'aide d'une variété de solutions de conception différentes.

Vous pouvez vous familiariser avec le projet d'une maison à un étage avec un grenier et un sous-sol dans la vidéo ci-dessous.

Deux étages

Les bâtiments à deux étages s'adapteront parfaitement même dans les zones les plus étroites, car ils ont des dimensions plus petites et peuvent en outre réduire la longueur des communications. La présence d'un grenier fait une maison à trois étages d'une maison à deux étages, permettant ainsi de contourner effectivement la loi interdisant la construction de plus de 2 étages sur un terrain privé.

La maison à deux étages se réchauffe bien grâce à la présence d'une source de chaleur naturelle du sous-sol et du grenier, qui retient la chaleur. Un bâtiment d'un étage nécessite des coûts d'électricité élevés car de nombreux couloirs doivent être éclairés.

De beaux exemples

Il existe de nombreux projets merveilleux qui seront la meilleure solution pour la mise en œuvre de presque tous les concepts architecturaux ou qui vous aideront à vous inspirer pour créer votre propre chef-d'œuvre unique. Un aperçu détaillé d'exemples de tels bâtiments peut être trouvé dans les images ci-dessous.

    Il est toutefois important de se rappeler qu'après avoir choisi un projet approprié, il est impératif de demander l'aide de constructeurs professionnels.Des personnes spécialement formées pour cela, aimant leur métier, ayant de l'expérience, en interaction avec leurs clients, sont toujours indispensables pour aménager l'avenir de la maison, quel qu'il soit. Ils sont capables de perfectionner vos idées, même les plus modestes.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble