Comment construire une maison avec un sous-sol et un sous-sol confortables ?

La base du confort intérieur est un microclimat favorable, dont les principales caractéristiques seront chaudes en hiver et fraîches en été. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'une isolation thermique très efficace, qui minimise les fuites de chaleur de la maison pendant la saison froide et le flux de chaleur dans la maison depuis l'extérieur en été chaud.

Le plus efficace de tous les matériaux d'isolation thermique courants est la mousse de polystyrène extrudé (EPS). Par rapport au polystyrène expansé non pressé (mousse), il a une conductivité thermique maximale inférieure (jusqu'à 0,034 W / m ∙ ° C), une résistance plus élevée, ainsi qu'une sécurité environnementale, une biostabilité et une longue durée de vie - à partir de 50 ans sans perte des propriétés de protection thermique.

Mais, peut-être, le critère le plus important pour choisir l'isolation thermique pour la protection thermique des structures souterraines, qui sont les murs du sous-sol et la partie inférieure du sous-sol, est la résistance à l'humidité. Cette propriété est pleinement inhérente au PSE, car son absorption d'eau est pratiquement nulle. Cet indicateur pour les panneaux PENOPLEX® en mousse de polystyrène extrudé ne dépasse pas 0,5% en volume, et c'est une valeur négligeable, proche de zéro.

La société "PENOPLEX", connue comme le premier et le premier fabricant de PSE en Russie, propose une solution technique fiable pour aménager les murs du sous-sol ou du sous-sol à l'aide des dalles PENOPLEX FOUNDATION®... Les produits de cette marque répondent pleinement au deuxième critère important de choix de l'isolation thermique des structures de bâtiments enterrées. Ils ont une résistance à la compression à 10% de déformation de 30 t/m2, qui, encore une fois, est nettement supérieure à celle de la mousse de polystyrène non pressée.

Dans la plupart des cas, un sous-sol est disponible dans les maisons avec une fondation en bande encastrée, qui sert également de murs au sous-sol.

Ce schéma montre l'isolation thermique d'une autre marque - PENOPLEX® MUR - qui est utilisé pour isoler les murs pour la finition à l'aide de plâtre et de composés adhésifs (plâtre, carreaux décoratifs, pierre décorative).

L'installation d'une telle structure se fait par étapes. Après le montage, le coulage et le durcissement des structures verticales en béton armé de la fondation en bande et de la dalle horizontale, les opérations suivantes sont effectuées :

  1. L'imperméabilisation de la surface extérieure des murs de fondation est en cours.
  2. Les dalles PENOPLEX FOUNDATION sont posées et fixées® d'abord avec l'utilisation d'un adhésif, que le fabricant d'isolant thermique recommande l'adhésif mousse PENOPLEX® FIXATION RAPIDE®, puis mécaniquement. La deuxième méthode n'est pas utilisée pour les panneaux d'isolation thermique situés sous la surface du sol, afin de ne pas violer l'intégrité du revêtement d'étanchéité.
  3. Les sinus de la fosse sont remplis de sol non poreux - du sable grossier, un mélange de sable et de gravier.
  4. Isolation thermique FONDATION PENOPLEX®monté pour l'isolation du sol d'une pièce souterraine. Les plaques sont posées librement, sans colle ni attaches mécaniques.
  5. Avant d'équiper une chape ciment-sable (DSP) sur la couche d'isolation thermique du sol, les joints entre les dalles sont collés avec du ruban adhésif en aluminium pour éviter les fuites de "lait de ciment", et un ruban amortisseur est placé autour du périmètre du mur en cas de dilatation thermique du béton DSP.
  6. Ils équipent un DSP d'une épaisseur d'au moins 50 mm - monter un treillis d'armature, couler du béton.
  7. Appliquer la couche de finition du sol de la pièce souterraine.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble