Construction d'une maison temporaire sur le site

Teneur
  1. Réglementation légale
  2. Ce qui se produit?
  3. Comment construire?

Une maison temporaire sur un site peut avoir différents objectifs. Initialement, ces bâtiments sont construits comme des maisons, mais au fil du temps, les petites maisons deviennent des hangars, des salles de stockage ou une cuisine d'été. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques des maisons temporaires et les exigences de leur construction.

Réglementation légale

La législation russe, malgré la réglementation minutieuse des relations juridiques dans le domaine de la construction, simplifie dans certains cas la procédure de construction d'un certain nombre de structures.

Si vous étudiez attentivement l'article 51 du Code d'urbanisme de la Fédération de Russie, selon l'article 17, la délivrance de permis n'est pas requise si:

  • la construction d'objets qui ne sont pas inclus dans la catégorie des structures de construction d'immobilisations est en cours ;

  • des bâtiments et des structures à des fins auxiliaires sont en cours de construction sur le site.

Les bâtiments temporaires n'appartiennent pas à la construction d'immobilisations et sont destinés à des besoins domestiques. Cela signifie qu'aucun permis de construire pour de telles installations ne sera requis.

Ce qui se produit?

Les maisons temporaires sur le site peuvent avoir diverses fonctions et performances. Options populaires à considérer.

Changer de maison

Initialement, une telle structure a été érigée pour répondre aux besoins économiques et domestiques. Par la suite, le bâtiment peut devenir :

  • une grange ;

  • cuisine;

  • atelier.

La construction d'un vestiaire est une option simple et pratique, car à l'avenir un tel objet pourrait devenir un bâtiment à part entière pour fournir un site.

Roulotte résidentielle

Habituellement érigé si la construction des bâtiments sur le site est effectuée par une équipe embauchée. Beaucoup de gens comprennent ce qu'est une remorque de construction. Il s'agit d'une voiture ou d'une structure traînée ordinaire dont les murs et le toit sont constitués de tôles profilées.

Avec le temps, une roulotte résidentielle peut aussi se transformer en dépendance.

Maison sur roues

Un type rare de résidence temporaire sur des parcelles en Russie. De tels objets sont populaires en Occident ou aux États-Unis. L'avantage d'un mobil-home est la disponibilité de tout ce dont vous avez besoin pour une résidence temporaire :

  • cuisines;

  • chambres;

  • douche et toilettes.

Si vous le souhaitez, à l'avenir, le mobil-home peut être utilisé pour voyager, ou laisser l'objet à la campagne pour être utilisé comme pièce supplémentaire.

Maison de LSTK

Une autre option rare, faite de tôles d'acier de faible épaisseur. Le plus souvent utilisé sous :

  • Grange;

  • garage;

  • espace de rangement.

Si désiré, le bâtiment peut être équipé pour vivre dans la saison chaude.

Il existe d'autres options de logement qui peuvent être construites ou installées sur le terrain.

Comment construire?

Si nécessaire, vous pouvez construire un bâtiment temporaire de vos propres mains. Avant de commencer la construction, il est nécessaire de développer un projet pour le futur vestiaire et d'acheter les matériaux et équipements nécessaires.

Le processus comporte plusieurs étapes.

  1. Dispositif de fondation. Cette étape est destinée aux bâtiments installés directement sur le site et de nature plus durable. Comme fondation, vous pouvez utiliser un ruban ou une structure en colonnes qui soulève le sol du vestiaire au-dessus du sol. Une telle solution évitera d'endommager la structure du bâtiment temporaire et rendra également le vestiaire plus chaud en hiver. La hauteur de levage moyenne doit être d'au moins 30 cm.

  2. Des murs. L'option la plus préférable est les murs en tôle profilée, en bois ou en brique.Ce dernier matériau convient s'il est prévu d'utiliser la structure érigée à l'avenir comme espace de vie supplémentaire. Certains utilisent également la technologie des cadres pour la construction de murs, ce qui implique l'installation de supports à partir d'une barre, suivie du remplissage des ouvertures avec des plaques de plâtre ou d'autres matériaux.

  3. Toit. Il ne devrait pas y avoir de difficultés ici. L'essentiel est de faire un mur plus haut que l'autre avant d'installer le toit. Il est préférable d'utiliser du carton ondulé comme toit.

Lorsque les principales parties de la structure temporaire sont assemblées, vous pouvez passer à la finition du sol et des murs. Avant de terminer les travaux, il est recommandé d'isoler le sol, les murs et le plafond afin qu'il soit confortable dans la pièce temporaire en été comme en hiver.

Pour la finition du vestiaire à l'intérieur, vous pouvez utiliser des matériaux de finition simples. Si vous envisagez de transformer la maison temporaire en espace de vie supplémentaire à l'avenir, vous pouvez choisir des matériaux coûteux.

Comment faire une hutte temporaire, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble