Variétés d'isolation "Izba"

Variétés d'isolation
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Recommandations d'installation

L'isolant thermique Izba se distingue par sa durabilité et sa praticité. Pour cette raison, il a reçu un grand nombre de critiques positives de la part des consommateurs. L'isolation peut être utilisée pour les travaux d'isolation thermique dans différents types de bâtiments.

Avantages et inconvénients

La base de l'isolation "Izba" est le basalte. D'où le nom, désignant la confluence des mots "isolation basaltique". La base étant en pierre, l'isolant est également appelé laine de roche. Le basalte est extrait dans des carrières, après quoi il est transporté à l'usine, où se déroule le processus de traitement.

La laine minérale "Izba" est utilisée pour l'isolation thermique des murs et des plafonds, des sols, des toits et des greniers, ainsi que des façades en plâtre. Il se caractérise par une structure poreuse et a en même temps une densité élevée. Cela signifie que, malgré la faible épaisseur du produit, il résiste bien à la fois à l'isolation et à l'isolation phonique.

  • L'isolant est ignifuge et non combustible, il peut résister à des températures allant jusqu'à 1000 degrés du fait qu'il est créé à partir de roches en fusion. Un certificat spécial parle également de l'incombustibilité du matériau. Les produits sont non toxiques, n'émettent pas de substances nocives sous l'influence de températures élevées, ils sont donc recommandés pour une utilisation sur des objets de différents types. De plus, ils sont résistants à l'humidité, traités avec des composés spéciaux et absolument imperméables aux liquides. Cela permet d'utiliser le matériau dans des pièces très humides.
  • La laine minérale "Izba" résiste assez fermement aux contraintes mécaniques... Dans le même temps, on note sa légère élasticité, qui s'exprime par le fait que le produit peut se déformer sous une forte pression. Dans le même temps, le produit ne rétrécit pas et conserve sa forme tout au long de sa durée de vie. Et en raison de la structure poreuse, qui contient des fibres de différentes longueurs, l'isolant a d'excellentes propriétés d'isolation phonique, en plus, il a une faible conductivité thermique.
  • L'isolation est résistante aux influences négatives de l'environnement et les températures extrêmes. Il n'est pas sensible à la pourriture, aux micro-organismes, aux champignons et aux moisissures. Avec tout cela, les produits ont un prix abordable, surtout en comparaison avec les produits fabriqués à l'étranger.
  • L'isolant thermique ne crée pas de problèmes lors de l'installation. Le travail peut être effectué à la fois de vos propres mains et en contactant des spécialistes. Le fabricant désigne une période de garantie du produit de 50 ans, sous réserve d'une installation et d'un fonctionnement corrects.

Parmi les inconvénients, outre la faible élasticité du produit, on peut noter son poids et sa fragilité assez impressionnants. Lors de l'installation, les produits s'effritent et de la poussière de basalte se forme. Dans le même temps, un grand nombre de consommateurs considèrent l'isolation «Izba» comme un matériau de haute qualité et pratique, par rapport aux analogues.

Aux endroits où l'isolation est connectée, les coutures restent. Si nous étudions les critiques, nous pouvons conclure que les utilisateurs du matériau ne voient pas cela comme un problème, car les caractéristiques de conductivité thermique n'en souffrent pas. Vous devez également tenir compte du fait que cette nuance est rencontrée par tous ceux qui décident d'utiliser des isolants thermiques en rouleau.

Vues

L'isolation thermique "Izba" peut être divisée en plusieurs types. Leur principale différence est l'épaisseur des dalles et leur densité.

"Super léger"

Cette isolation est recommandée pour une installation dans des structures qui ne supportent pas une charge importante.Il peut être utilisé aussi bien à l'échelle industrielle que pour la construction de maisons privées et de chalets.

La laine minérale "Super Light" est utilisée pour l'isolation thermique des sols, des murs et des greniers, ainsi que pour la ventilation et le chauffage. La densité des matériaux peut aller jusqu'à 30 kg/m3.

"Standard"

L'isolateur standard est utilisé pour la tuyauterie, les greniers, les réservoirs, les murs, les greniers et les toits en pente. Il se compose de tapis cousus d'une épaisseur de 5 à 10 centimètres.

La densité de l'isolant est de 50 à 70 kg/m3. L'isolation n'absorbe pas l'eau et appartient à la catégorie moyenne.

"Venti"

La laine minérale "Venti" a été produite spécifiquement pour l'isolation des façades ventilées. Sa densité est de 100 kg/m3, l'épaisseur des couches est de 8 à 9 centimètres.

"Façade"

Ce type d'isolant est destiné à un usage extérieur. Remplit des fonctions d'absorption acoustique et d'isolation thermique.

Une nuance importante est qu'après l'installation de l'isolant, il sera nécessaire de le fermer avec un treillis d'armature et du plâtre. La densité du matériau atteint 135 kg/m3. Cet isolant ne se déforme pas et est capable de conserver parfaitement sa forme lorsqu'il est placé verticalement.

"Toit"

Une telle isolation est destinée à l'isolation thermique des toits et des greniers. Il peut également être utilisé pour isoler les sols des sous-sols froids.

Le matériau a la densité la plus élevée - 150 kg / m3. Pour les toits plats, une isolation à deux couches est utilisée, la densité du matériau augmente jusqu'à 190 kg / m3.

Recommandations d'installation

L'installation de l'isolation thermique «Izba» peut être réalisée à la fois avec la participation de spécialistes et de manière indépendante. Lors du choix de la deuxième option, vous devez étudier attentivement les instructions d'installation et calculer la consommation de matériaux, et vous devez également connaître certaines des nuances.

L'installation de toute isolation thermique a ses propres caractéristiques distinctives. Ils dépendent du type et du but de la structure.

  • Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que le travail est effectué à l'aide de la technologie des cadres. Pour ce faire, la surface doit être gainée d'une barre dont l'épaisseur correspondra à l'épaisseur du matériau isolant lui-même. Lors de l'isolation du plafond et du sol, il est nécessaire de prévoir un pare-vapeur. Il est préférable d'utiliser des vis en acier inoxydable pour les fixations.
  • Le matériau d'isolation thermique est empilé dans des cellules et recouvert de boiseries. Afin d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les joints, ils doivent être fixés avec du ruban de montage. Si un plâtrage est nécessaire, une pose préalable du treillis d'armature est requise. Ce n'est qu'une fois qu'il est solidement fixé à la surface que le plâtrage peut commencer.
  • Lorsque vous travaillez avec des toits en pente il est nécessaire de poser l'isolant à l'intérieur du cadre de support. Il peut être disposé en 2 ou 3 couches, en essayant de minimiser la présence de joints.
  • Lorsque vous travaillez avec un toit plat l'isolation "Izba" est posée aussi uniformément que possible entre les cellules (essayez de ne pas permettre les coudes du matériau). Un pare-vapeur lui est appliqué, qui est fermé par un toit. Si des tôles métalliques ou ondulées sont utilisées comme toit, la distance qui les sépare doit être d'au moins 25 millimètres. Lorsque vous travaillez avec des feuilles plates - 50 millimètres.
  • Si vous souhaitez isoler des sols en béton, tout d'abord, il est nécessaire de poser le matériau du pare-vapeur. Après cela, l'isolant thermique «Izba» est monté entre les poutres.
  • Enfin, la couche de finition est installée. Cette méthode est également pertinente lorsque vous travaillez avec des sols en bois dotés d'une couche coupe-vent.

Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'isolation thermique en basalte d'Izba.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble