Chaleur d'une maison en brique avec PENOPLEX®

Teneur
  1. Puits de maçonnerie
  2. Façade en plâtre d'un immeuble en brique
  3. Mur de briques avec garniture de parement

Les murs de briques sont durables, respectueux de l'environnement et d'une expressivité esthétique, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent construire des maisons à partir de ce matériau éprouvé.

Les technologies modernes permettent de réduire les coûts à la fois pour la construction d'une maison en briques et à l'avenir pour son entretien. Le secret de telles économies, cependant, connu de tous ceux qui connaissent le moins du monde les questions de construction, réside dans l'utilisation d'une isolation efficace. Ces matériaux, d'une part, réduisent l'épaisseur des murs, d'autre part, ils réduisent les pertes de chaleur en saison froide et économisent les coûts de chauffage et, troisièmement, ils gardent au frais la chaleur et réduisent ainsi les coûts de climatisation.

Ces fonctions utiles sont remplies en raison de la faible conductivité thermique de l'isolant. L'un des meilleurs indicateurs parmi tous les types d'isolation thermique est celui de la mousse de polystyrène extrudé.

Panneaux PENOPLEX de haute qualité® de ce matériau ont un coefficient de conductivité thermique dans des conditions de fonctionnement réelles ne dépassant pas 0,034 W / m K.

Soit dit en passant, c'est 30 à 60% inférieur à celui de diverses variétés de laine minérale ou de mousse, et près de 25 fois inférieur à celui de la maçonnerie en briques d'argile pleine.

PENOPLEX® se distingue par un avantage aussi important par rapport aux matériaux d'isolation thermique mentionnés qu'une absorption d'eau nulle. Cela maintient un coefficient de conductivité thermique constamment bas dans des conditions d'humidité élevée et même en cas d'inondation. 0,034 W / m K est la valeur maximale du paramètre déclarée par le fabricant en ne tenant compte que de l'humidité extrême possible, dans des conditions standard elle est inférieure. La laine minérale et le polystyrène, en raison de leurs structures fibreuses et granulaires, respectivement, absorbent l'humidité beaucoup plus facilement et perdent assez rapidement leurs propriétés de protection thermique.

Parmi les autres avantages de PENOPLEX® par rapport aux matériaux mentionnés ci-dessus, nous soulignons la sécurité environnementale, la biostabilité, la forme géométrique optimale avec un bord en L aux extrémités pour les joints qui se chevauchent et l'exclusion des ponts thermiques, la durabilité à partir de 50 ans.

Ainsi, l'utilisation de l'isolation thermique PENOPLEX® assure une rétention fiable de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été dans les bâtiments en brique.

Envisagez trois options de solutions techniques utilisant PENOPLEX® pour l'isolation thermique des murs en briques, en fonction du matériau de finition.

Puits de maçonnerie

Au fil des siècles, les architectes ont souvent utilisé les capacités expressives des murs de briques sans recourir au revêtement. À notre époque, la brique décorative s'est généralisée, ce qui, associée à la maçonnerie murale et aux panneaux isolants thermiques PENOPLEX®, souligne la beauté du matériau et offre une protection thermique fiable des locaux.

1 - Mur de briques

2 - Isolation thermique PENOPLEX®

3 - Liens souples pour la fixation mécanique d'isolants thermiques et de maçonnerie

4 - Composition adhésive pour l'isolation thermique

5 - Maçonnerie décorative

Eh bien, la maçonnerie en couches ou à trois couches est également largement utilisée à la fois dans la construction de logements individuels et dans la construction de masse de logements et de biens immobiliers à d'autres fins.

Façade en plâtre d'un immeuble en brique

De nombreux chefs-d'œuvre architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles, dont Saint-Pétersbourg est si riche, ne sont que des bâtiments en briques avec des murs en plâtre, par exemple le Palais d'Hiver, la cathédrale Pierre et Paul, l'Amirauté et bien d'autres.

Dans la construction de logements privés modernes, de telles solutions sont très populaires.

1 - Mur de briques

2 - Isolation thermique PENOPLEX WALL®

3 - Kit de chevilles

4 - Composition adhésive pour l'isolation thermique

5 - Enduit décoratif protecteur, qui comprend une couche de base d'une composition adhésive, un treillis polymère encastré dans celle-ci, une deuxième couche de base d'une composition adhésive, un apprêt de façade et une couche de finition d'enduit décoratif.

Spécialement pour les façades en plâtre, la société PENOPLEX propose des panneaux d'isolation thermique PENOPLEX STENA® avec une adhérence accrue au plâtre et aux adhésifs grâce aux encoches et à la surface rugueuse de qualité d'usine.

Mur de briques avec garniture de parement

L'un des types de revêtement les plus abordables aujourd'hui offre également des possibilités esthétiques. Il existe des revêtements qui imitent le bois, la pierre naturelle, la même brique et d'autres matériaux de finition populaires.

1 - Mur de briques

2 - Isolation thermique PENOPLEX®

3 - Revêtement

4 - Guides verticaux

5 - Composition adhésive

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble