"Penoplex" 100 mm: types et caractéristiques d'isolation

Penoplex 100 mm: types et caractéristiques d'isolation
  1. Propriétés
  2. Application
  3. Vues
  4. Conditions d'utilisation
  5. Conseils de sélection

Lors de la construction d'une habitation, il est préférable de prendre soin d'y conserver la chaleur à l'avance. Cela peut être fait à l'aide de matériaux d'isolation de construction. L'un des matériaux d'isolation les plus modernes et les plus utilisés est le "Penoplex" 100 mm.

Propriétés

"Penoplex" 100 mm est une plaque de mousse de polystyrène extrudé d'une épaisseur de 100 mm. Pour la fabrication d'isolant, la technologie consistant à mélanger des grains de sable de polystyrène dans une extrudeuse est utilisée, où un moyen de moussage est fourni sous pression. À partir de la suspension résultante, des feuilles sont formées qui, une fois refroidies, sont transformées en plaques finies. La feuille peut être facilement redimensionnée en coupant le matériau.

Les principales caractéristiques comprennent plusieurs indicateurs.

  • Force. Cette propriété est très importante lors de l'isolation de structures soumises à une pression constante, par exemple les sols, les fondations. L'isolant peut supporter une charge de 20 tonnes.
  • Résistance à l'humidité.
  • Longue durée de vie. Une isolation de haute qualité peut conserver ses propriétés d'origine pendant 50 ans.
  • Résistance.
  • Respect de l'environnement. Le polystyrène est composé de particules de carbone et d'hydrogène.
  • Convient pour une utilisation sur une large plage de températures. Le fonctionnement du polystyrène est effectué à une lecture de thermomètre de moins 50 degrés à plus 50 degrés et plus.
  • Haute protection thermique.
  • Résistance à l'ammoniac, à l'alcool, aux alcalis, au chlore, à divers acides.
  • Facilité d'utilisation.

Application

Les plaques d'une épaisseur de 100 mm sont utilisées dans la construction de maisons privées ou de structures industrielles.

A l'aide de polystyrène, ils isolent :

  • des murs;
  • plafonds;
  • sol;
  • fondation;
  • toit;
  • chambres au sous-sol;
  • routes, pistes, pistes - l'isolation empêche le gonflement, la fissuration de la surface lorsqu'elle est exposée à de basses températures ;
  • tous les pipelines ;
  • tuyaux d'égout.

"Panoplex" est souvent utilisé pour isoler les balcons, les saunas, les bains et les structures de façade.

Les travaux d'isolation peuvent être effectués au stade de la construction, de la réparation, de la reconstruction. En raison des propriétés uniques et du prix relativement bas, le champ d'application de cette isolation est énorme. Prévention du gel en surface, l'accumulation d'humidité permet de maintenir de nombreux systèmes de survie en état de fonctionnement par tous les temps. Pour obtenir un résultat de qualité, le type d'isolation correspondant au type de travaux est sélectionné.

Vues

Parmi les variétés les plus courantes d'isolant Penoplex d'une épaisseur de 100 mm, dont la superficie est de 2,773 m2 dans un emballage, il en existe plusieurs qui sont les plus demandées.

  • "Géo". Les assiettes ont une surface orange plate et lisse. Ils sont utilisés dans la construction d'installations résidentielles ou industrielles. À l'aide de ce type d'isolation, une isolation thermique des structures est produite sur laquelle une pression constante sera exercée, par exemple une fondation ou un sol. Le matériau se distingue par des propriétés de résistance accrues, mais a une faible résistance au feu.
  • "Toit". Les assiettes ont une surface orange plate et lisse. Le matériau contient des composants réfractaires supplémentaires. Il est utilisé pour tout type d'isolation de toiture.
  • "La Fondation". Les assiettes ont une surface orange plate et lisse. Il est utilisé pour l'isolation de toutes les structures standard, par exemple, les sols, les murs ou les toits, où il n'y a pas d'exigences pour une résistance accrue des matériaux.
  • "Façade". Les assiettes ont une surface orange fraisée. Des composants réfractaires sont également inclus. Ce matériau est utilisé pour isoler les cloisons, les structures de façade.

Conditions d'utilisation

Lors de travaux d'isolation, il est nécessaire de suivre une certaine séquence d'actions.

  • La base est préparée en la nettoyant de la saleté. S'il y a des rugosités sur la surface, il est recommandé de les niveler avec du plâtre. Avant d'utiliser l'isolant, la base peut être traitée avec une composition qui prévient l'apparition d'une infection fongique. Après séchage complet de la surface traitée, ils commencent à se réchauffer.
  • Les panneaux de polystyrène sont collés avec une colle spéciale. Dans ce cas, l'adhésif est appliqué directement sur la surface de la planche.
  • Ensuite, la fixation mécanique est réalisée à l'aide de chevilles.
  • Après cela, les dalles sont recouvertes de plâtre en plusieurs couches. Mais le bois et les cloisons sèches peuvent également être utilisés. Lors de travaux d'isolation, il est recommandé d'appliquer du polyéthylène avant de fixer les cloisons sèches. Ceci fournit le meilleur pare-vapeur.

Il convient de noter que lors de l'utilisation de cloisons sèches comme finition, il est préférable de privilégier les types résistants à l'humidité.

Pour augmenter l'adhérence lors de la finition avec du plâtre, le côté extérieur des panneaux de polystyrène est rugueux.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est nécessaire de faire attention à l'indice de conductivité thermique. Non seulement la quantité de matériau nécessaire pour l'isolation en dépend, mais aussi le degré de résistance à l'humidité. Plus le coefficient est élevé, plus les propriétés protectrices sont mauvaises, plus vous avez besoin d'isolation.

Il convient de noter qu'une isolation thermique élevée empêche la possibilité de déformation des panneaux isolants en position verticale.

La structure de surface des panneaux de polystyrène doit être ferme et uniforme. Sinon, il existe un risque d'accumulation d'humidité, ce qui peut entraîner à l'avenir l'apparition de micro-organismes dangereux qui non seulement détruisent le matériau lui-même, mais nuisent également à la santé. Le matériau peut être testé en le plongeant dans l'eau pendant plusieurs semaines.

Une composition de haute qualité se caractérise par l'absence de miettes ou la possibilité de changer de forme lors des travaux d'isolation.

Lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez vérifier la régularité des bords. Une surface peut être testée en cliquant sur sa base. En cas de glissade, mieux vaut refuser un tel radiateur.

Le résultat de l'isolation dépend du type d'isolation correctement sélectionné et de ses performances.

Vous pouvez apprendre à isoler les murs avec Penoplex de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble