Carbone "TechnoNICOL" : types et utilisation du matériau calorifuge
Dans le choix de l'isolation, beaucoup préfèrent les produits de la société TechnoNIKOL. La marque est connue pour une large gamme de produits similaires, offrant aux clients 5 collections d'isolants thermiques. La série Carbon est l'une des lignes demandées et fournit ses propres nuances d'utilisation.
Caractéristiques et fabrication
TechnoNICOL Carbon est une mousse de polystyrène extrusive. Ce sont des isolants à base de carbone avec une faible conductivité thermique. Des microparticules de carbone sont utilisées dans sa production. Cela permet de réduire le niveau de conductivité thermique et d'augmenter la résistance de l'isolation. En raison de la saturation en nanocarbone, la gamme de matériaux se caractérise par une légère teinte argentée.
C'est l'un des meilleurs matériaux d'isolation thermique de la marque en termes d'efficacité énergétique. Il se distingue par la stabilité de la forme géométrique, quelle que soit la durée de vie. Il ne rétrécit pas comme les autres variétés des autres dirigeants. La gamme comprend des matériaux pour les amateurs et les artisans professionnels.
Cela permet à un simple profane de s'occuper seul de l'installation du matériel, ce qui économise considérablement le budget. L'une des caractéristiques est la présence d'éléments chauffants formant des pentes dans la ligne. Ce sont des dalles de différentes épaisseurs, qui ressemblent extérieurement à un toboggan avec une légère pente. Un matériau en forme de coin est utilisé lors de la réalisation de travaux de toiture afin d'éviter la formation de vides.
Les matériaux diffèrent par leur densité, leur forme et leur fonction. Ils se caractérisent par une répartition uniforme des cellules fermées. Les cartes XPS sont conçues conformément à GOST, elles sont un produit certifié. Ils disposent de spécifications techniques et de fiches techniques avec une description pour chaque type de caractéristiques techniques. Pour chacun d'eux, la marque vérifie, en entrant des données précises dans le marquage.
Même le mode de transport est soumis à GOST. L'entreprise a développé des recommandations de base selon lesquelles le matériau peut être transporté sur une distance allant jusqu'à 500 km dans une voiture ouverte. Dans ce cas, le matériau doit être protégé des rayons directs du soleil et des précipitations. Des variétés pour des besoins spécifiques sont produites en tenant compte de la documentation réglementaire des autres fabricants.
L'isolation thermique est emballée dans un film rétractable. L'isolation peut être stockée verticalement ou horizontalement à l'aide de palettes, de barres ou d'autres supports. Le stockage est également possible à l'extérieur.
Dans ce cas, le matériau a besoin d'un auvent ou d'une protection contre les rayons UV et les précipitations.
Types et applications
La gamme TechnoNICOL Carbon comprend aujourd'hui 11 types d'isolants. Selon le type, ils sont destinés à l'isolation des fondations, des plafonds murs et plafonds et des travaux de couverture.
- Eco est un matériau à haute résistance avec une base rigide. Cette isolation est utilisée pour isoler les chalets et les immeubles de faible hauteur. Il s'occupe de l'isolation de la façade, des fondations, du sol et de la toiture.
- Éco Drain - analogue pour le drainage du mur de revêtement. Diffère en présence de canaux de drainage ou de nervures. L'application est la micro-ventilation et l'isolation des toits plats, éliminant l'eau stagnante.
- Eso Fas - plaques avec fraisage caractéristique. Leur but est d'isoler les façades et les plinthes en plâtre. Il est approprié d'utiliser cette isolation lorsque les exigences d'adhérence des carreaux à la base sont particulièrement élevées.
- Eso SP - une sorte de version de l'isolation du sous-sol selon le principe de la plaque suédoise isolée. C'est un matériau particulièrement durable qui peut supporter des charges de poids. Il est utilisé dans les structures à ossature qui ne nécessitent pas de sous-sol.
- Prof - matériau XPS professionnel sous forme de dalles rectangulaires, utilisé pour presque tous les types d'isolation, jusqu'à la fondation. C'est le matériau avec le plus faible coefficient de conductivité thermique.
- Pente Prof - une version séparée des dalles avec une pente pour les travaux de couverture. Vendu par lot de feuilles avec différents biais. Il peut être utilisé lorsqu'un dispositif de pente et de pente est requis dans la vallée pour les gouttières.
- Lun de sable - des plaques de même épaisseur pour l'âme des panneaux sandwich isolants. Il s'agit d'une isolation thermique pour la construction de logements monolithiques.
- PVC sable - analogues de l'isolation précédente. Il s'agit d'un développement à base de mousse de polystyrène extrudé pour une utilisation ultérieure dans les panneaux sandwich en PVC.
- Camion de sable - une autre version du noyau pour panneaux sandwich. Contrairement aux deux types précédents, son but est d'isoler les voitures isolées. Il est utilisé pour isoler les carrosseries des véhicules de fret.
- Solide type A - une variante à cellules fermées et substrat rigide. Les plaques sont utilisées dans la construction civile. En plus de réchauffer les fondations, ils sont utilisés pour le revêtement des toits opérés et chargés, ainsi que pour réchauffer les bases des véhicules lourds.
- Solide type B - un analogue avec des caractéristiques techniques et opérationnelles élevées, une structure similaire. Le but du matériau est d'isoler la zone principale de la plate-forme sans enlever le rail et les traverses. C'est la meilleure matière première pour l'installation d'isolation thermique pour les voies ferrées.
Les différentes utilisations expliquent l'importance d'une sélection rigoureuse des isolants. En fait, il ne peut pas être qualifié d'universel, conçu pour tous les cas de construction. La prise en compte de cet aspect vous permettra d'acheter l'option d'isolation souhaitée. La société fournit des informations détaillées, spécifiant une liste des propriétés de chaque matériau. De plus, chaque type de produit est marqué d'une image pour plus de clarté.
Il montre les emballages, les feuilles, leur uniformité, leurs nervures ou leur forme en coin.
Caractéristiques
Caractéristiques physiques et mécaniques - une liste des propriétés de chaque type d'isolant en mousse de polystyrène. Selon la densité et l'épaisseur différentes, les indicateurs peuvent varier.
Les principales caractéristiques sont :
- résistance à la compression par déformation linéaire (150-200, 450 kPa);
- résistance à la flexion à différentes épaisseurs (200, 450-700 kPa);
- conductivité thermique à t +25 + 30 degrés (0,031-0,033 W / m K);
- conductivité thermique dans différentes conditions de fonctionnement (0,034 W / m K);
- absorption d'eau (pas plus de 2%);
- densité initiale (36-80 kg / m3);
- classe d'inflammabilité (G3, G4) ;
- inflammabilité (B2) ;
- formation de fumée et toxicité (D3, T2) ;
- conditions de fonctionnement (-70 à +75 degrés C).
Les paramètres des dalles sont différents. Les dimensions standard de la mousse de polystyrène extrudé sont (L x H x V) 1180x580x50 mm. La gamme comprend des dalles en longueur (L) 4000-4500 mm, largeur (H) 580-600 mm et épaisseur (V) 40-100 mm. Par exemple, de tels paramètres pour les dalles pleines. L'épaisseur du carbone Eso analogique est de 1 à 10 cm et la longueur peut être comprise entre 1180 et 1200 mm. L'option "Carbon Eco 35-300" peut être utilisée pour l'isolation thermique de la façade d'une maison en brique.
La résistance à la compression de l'isolation thermique est différente. Dans certains cas, il est de 300, 400 kPa. Les variétés de type professionnel sont plus durables et moins conductrices de chaleur. Leur coefficient de perméabilité à la vapeur est de 0,014 mg/m h Pa.
De ce fait, l'épaisseur de la matière première isolante peut être réduite.
Avantages et inconvénients
L'isolant par extrusion TechnoNICOL présente de nombreux avantages. Il est utilisé pour l'isolation intérieure et extérieure des bâtiments. Il convient de souligner les principaux avantages.
- Ils universel... Ils peuvent être utilisés pour isoler des plans verticaux, horizontaux et inclinés.
- Chauffages variable... L'acheteur a la possibilité de choisir entre des produits de différents segments de prix.
- Focus différent isolation. Le choix permet une isolation thermique de haute qualité des différents plans.
- Durabilité. Les appareils de chauffage par extrusion de la marque nationale n'ont pas besoin d'être ajustés pendant plusieurs décennies.
- Ils ne s'effondre pas et ne s'effritent pas dans le temps, ne gonflent pas au contact de l'eau et sont durables.
- Ces matériaux inerte aux attaques chimiques... Ils ne pourrissent pas et ne se décomposent pas.
- Leur conductivité thermique améliorée en comparaison avec d'autres analogues d'autres collections.
- Ces matériaux sont biostables... La structure n'attire pas l'attention des rongeurs et des insectes.
- L'isolation thermique de l'entreprise est antistatique. Cela élimine le risque d'apparition et de développement de micro-organismes et de moisissures.
- Réchauffeurs d'extrusion écologique et n'ont pas peur de l'humidité. Il n'est pas absorbé dans la structure du matériau.
Le fabricant fabrique des produits faciles à installer. Où le revêtement peut se faire de différentes manières. Cependant, les méthodes sont unies par la rapidité du travail. Chaque produit est marqué d'un contrôle qualité. La marque essaie de fabriquer des produits sans agents moussants et ingrédients inflammables interdits. D'autres variétés sont assurées chez Alliance Insurance Company pour un million d'euros.
En plus des avantages, il convient de noter les inconvénients de ces matériaux. Selon les recherches, la mousse de polystyrène extrudé de la série Carbon ne supporte pas le feu, mais elle peut déjà fondre à t 60 degrés. À cet égard, il perd sa structure, commençant à s'effondrer. Il n'est pas toujours bon d'isoler les murs avec ce matériau, qui est associé à la perméabilité à la vapeur. Il convient mieux aux fonds de teint en raison des pores fermés. Il peut également être utilisé pour les plinthes et les sols.
Les avis des acheteurs indiquent que la densité de la ligne en question est faible. Parfois, les acheteurs notent que les options budgétaires sont de structure hétérogène. Cela conduit à une réduction de leur durée de vie. La différence entre la qualité des matériaux d'élite et bon marché est également évidente.
Pour que l'isolation soit fiable et durable, vous devez acheter des matières premières coûteuses.
Technologie et étapes d'installation
L'installation de mousse de polystyrène extrudé vous-même ne sera pas difficile. Si la façade est isolée, tous les principaux travaux à l'intérieur doivent déjà être effectués. Cela s'applique, y compris les fenêtres, les portes, ainsi que le toit du bâtiment.
L'installation se compose de plusieurs étapes successives.
- La quantité requise de colle et d'isolant est achetée, en tenant compte du calcul du nombre de colis.
- Préparez le bon inventaire pour simplifier le flux de travail.
- L'isolant doit être fixé sur une base plane. Pour ce faire, la surface est nivelée, les bosses évidentes sont supprimées.
- Pour que la colle tienne mieux l'isolant thermique, vous devez enlever la poussière avec un chiffon humide. Ensuite, la surface doit sécher.
- Vous devez vous débarrasser de la saleté et de la graisse. Ils réduiront l'adhérence.
- Après cela, une couche d'apprêt est appliquée sur la surface. Il est préférable d'utiliser un sol avec le pouvoir de pénétration maximum. Cela alignera la structure de la base, liera la poussière et les microfissures.
- Les grandes fissures sont recouvertes d'un enduit à base de ciment. Ensuite, ces endroits sont à nouveau amorcés. La couche de sol doit sécher avant de fixer l'isolant.
- Le marquage est effectué et le profil est attaché à la base. Sa largeur doit être égale à l'épaisseur de l'isolant utilisé.
- La colle est appliquée à l'arrière de l'isolant en utilisant la méthode par points. Vous pouvez l'appliquer en rayures.
- La plaque est appliquée sur la base et pressée fermement. C'est ainsi que le revêtement de la zone requise est effectué. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de fixer les plaques les unes aux autres.
- Après fixation, l'imperméabilisation est posée. Habituellement, un film mince est utilisé, qui est placé sur le cadre à moins de 2-3 cm de l'isolant.
- Il reste à terminer la finition au-dessus de l'isolation thermique.
Conseils de sélection
Afin que la qualité de l'isolation avec l'isolant thermique extrudé TechnoNICOL réponde aux exigences requises, il convient de noter quelques recommandations.
- Faites attention à l'étiquetage. Il indique le but de chaque matériau.
- L'achat doit être effectué dans un magasin de confiance avec des avis clients positifs.
- Vous pouvez faire défiler les commentaires d'artisans professionnels dans le domaine de la construction. En plus des avantages, ils indiquent généralement les inconvénients d'un matériau particulier.
Le matériau est choisi en tenant compte d'un calcul spécial. Cela vous permettra d'acheter la bonne quantité. La formule est assez simple : la hauteur des murs est multipliée par le périmètre des murs, puis multipliée par l'épaisseur, puis par la marque indiquée par le constructeur sur le marquage des mètres cubes. Avec une hauteur de paroi de 3 m, un périmètre de 24 m, une épaisseur d'isolant de 5 cm (0,05 m) et un volume de 0,36 m3 sur le colis, il s'avère :
- 3 x 24 = 72 (m2) ;
- 72 x 0,05 = 3,6 (m3) ;
- 3,6 / 0,36 = 10 (paquets).
Connaître la formule vous permettra d'économiser sur le montant requis : souvent une équipe d'artisans surestime délibérément cet indicateur afin de l'utiliser pour d'autres besoins.
Vous en apprendrez plus sur les produits TechnoNICOL Carbon à partir de la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.