A quoi ressemblent les acariens dans les oreillers et comment s'en débarrasser ?
Les tiques sont l'un des types de parasites les plus courants. Les déchets de ces insectes provoquent non seulement des démangeaisons, mais peuvent également provoquer des allergies très graves. Ces créatures sont si petites qu'elles ne peuvent pas être vues sans équipement spécial. Il existe de nombreuses façons de lutter contre ces insectes, y compris des recettes folkloriques.
Description des tiques et de leurs dommages
Selon les recherches, les acariens peuvent survivre dans toutes les conditions et se propager très rapidement. Bien que les parasites ne puissent pas mordre les humains, ils sont souvent à l'origine d'allergies et sont extrêmement dangereux. Les acariens de lit sont très petits, le diamètre de leur corps ne dépasse pas quelques fractions de millimètre (de 0,1 à 0,23). Ces parasites sont des saprophages, c'est-à-dire des acariens. Parfois, les parasites sont appelés acariens du lin, mais ils désignent le même insecte.
Bien que les parasites microscopiques ne soient pas capables de causer des dommages physiques aux humains, ils sont dangereux. Leurs excréments sont presque invisibles, mais peuvent devenir un allergène dangereux. Quelques particules suffisent pour que même une personne en bonne santé ressente un inconfort sévère.
Les conditions les plus confortables pour la reproduction rapide des parasites sont des températures de 18 à 25 ° C, ainsi qu'un taux d'humidité accru. Le cycle de vie d'un individu ne dépasse pas 65 à 80 jours. Cependant, ce temps est suffisant pour que la femelle ponde des œufs. Les femelles peuvent pondre des centaines d'œufs par cycle. Les jeunes parasites émergent rapidement des œufs et reconstituent les colonies de plusieurs milliers de tiques. Si vous n'empêchez pas les individus de se reproduire, il sera bientôt impossible de vivre dans la pièce.
La petite taille permet aux insectes de vivre dans les maisons des gens. Le plus souvent, ils s'installent au lit. Ici, l'insecte trouve les conditions les plus confortables pour lui-même : poussière, particules de peau humaine morte, chaleur. Dans de telles conditions, les insectes vivent non seulement confortablement, mais se reproduisent également rapidement.
Le plus souvent, les insectes choisissent des matériaux naturels pour leur maison. Les parasites s'installent souvent dans des couettes et des couettes, des matelas, des couvre-lits en laine ou en coton. Cependant, des parasites peuvent également s'installer dans les matières synthétiques, surtout si le produit n'a pas été lavé depuis longtemps.
Les insectes peuvent se déplacer dans l'espace en s'accrochant aux objets. Vous pouvez être infecté par des parasites par contact avec des objets infectés en voyageant dans les transports publics, en utilisant la chaise ou la chaise de quelqu'un d'autre, ou un lit dans un hôtel.
La sphère des habitats d'insectes est immense, vous ne pouvez donc jamais être sûr qu'il n'y a certainement pas de tiques dans la pièce.
La sueur, les particules de peau des personnes et de leurs animaux de compagnie deviennent de la nourriture pour les acariens. Par conséquent, il est extrêmement important de prendre soin du pelage des chats ou des chiens domestiques. Il est important de laver et de peigner les animaux à temps. Régulièrement, vous devez effectuer un nettoyage humide des locaux.
Dans n'importe quel pays, vous pouvez trouver des parasites de lit. Là où il y a une personne, là l'insecte peut trouver de la nourriture pour lui-même. Grâce à cela, les parasites vivent facilement dans toutes les conditions climatiques. Seuls le froid et la chaleur intenses sont destructeurs pour les insectes.
Pendant une semaine, il reste environ 1 g d'épiderme humain sur la literie. Les particules microscopiques mortes de la peau humaine sont un régal pour les parasites. Cette quantité est largement suffisante pour toute une colonie de tiques. Après une alimentation intensive, les acariens commencent à déféquer.Les composés protéiques contenus dans les excréments d'insectes provoquent des allergies chez l'homme. Quand il y a trop de selles, une personne tombe malade. Des démangeaisons, des éruptions cutanées et des bosses rouges peuvent apparaître sur la peau. Ce ne sont pas des sites de morsure, comme on pourrait le penser. C'est une réaction allergique aux déchets parasitaires.
Si une personne est sujette aux allergies, elle peut développer des symptômes plus graves, voire une anaphylaxie. Les symptômes d'allergie courants chez l'homme comprennent :
- dermatite;
- irritation sévère et rougeur;
- congestion nasale;
- réactions asthmatiques.
Bien que les symptômes soient plus fréquents chez les personnes sujettes aux réactions allergiques, l'accumulation d'excréments de tiques peut provoquer des allergies même chez une personne en bonne santé. En fait, lorsqu'elles sont inhalées avec de l'air, une certaine quantité d'excréments d'insectes pénètre également dans les poumons d'une personne. Les déchets de parasites ont un diamètre de 10 à 40 microns et sont pratiquement invisibles à l'œil nu. Sur la membrane muqueuse d'une personne, ces particules commencent à se dissoudre et des allergies apparaissent rapidement.
La densité maximale admissible d'acariens est de 100 insectes par gramme de poussière. Cependant, en réalité, jusqu'à 50 000 tiques sont localisées dans la même zone.
Dans quel genre de coussins se retrouvent-ils ?
Surtout les parasites comme les oreillers en rembourrage naturel : à partir de plumes et de duvet, ainsi que les produits de rembourrage en polyester. Les particules de l'épiderme humain deviennent la nourriture de l'insecte. Dans les litières remplies de matières synthétiques, les insectes se lancent également, mais leur concentration est moindre. Il existe des types de matériaux dans lesquels les parasites ne démarrent pas. Ces charges comprennent :
- coco coco;
- latex;
- cosse de sarrasin;
- bambou;
- silicone.
Causes et signes d'apparition
Les parasites se trouvent le plus souvent dans des conditions insalubres. La principale menace est la reproduction rapide des insectes et leur capacité à former des colonies de plusieurs milliers en peu de temps. Cela ne fonctionnera pas complètement pour détecter et détruire le ravageur, mais il sera possible de minimiser le nombre de parasites.
Le moyen le plus simple et le plus fiable de découvrir la présence de parasites est la recherche en laboratoire. Mais cette option n'est pas accessible à tout le monde. Vous pouvez déterminer la présence de tiques si :
- des bosses rougeâtres ont commencé à apparaître sur la peau;
- dans de rares cas, la température augmente;
- des maux de gorge et une respiration sifflante apparaissent dans la gorge;
- les éternuements sont possibles, bien qu'il n'y ait pas de rhume;
- inflammation des sinus et des yeux;
- rhinite.
Chez les enfants, ces symptômes apparaissent le plus souvent parce que le système immunitaire de l'enfant réagit plus fortement aux stimuli. Tout d'abord, des éruptions cutanées rougeâtres apparaissent sur la peau. Si l'enfant commence à se plaindre de rougeurs fréquentes, il peut s'agir d'une réaction allergique aux tiques. Il est important de déterminer la structure et l'apparence des rougeurs dans le temps. Une allergie aux excréments de tiques ressemble à une dispersion de bosses rouges avec des bords déchiquetés.
Souvent, une éruption cutanée due à une allergie aux acariens peut être confondue avec une dermatite ou une dermatose. Si cette condition persiste pendant une longue période, la raison en est l'activité des parasites.
Il est important d'examiner vos proches de temps en temps, pour détecter à temps des allergies soudaines. Un grand nombre de symptômes de tels phénomènes indiquent déjà qu'il est nécessaire de se débarrasser des parasites.
Comment s'en débarrasser ?
Pendant des siècles, les gens ont essayé de se débarrasser des parasites transmis par les tiques. Des moyens efficaces de minimiser le nombre de tiques ont été inventés depuis longtemps :
- nettoyage à sec d'articles affectés par les acariens;
- repassage intensif des choses avec un fer chauffé;
- lavage hebdomadaire;
- choix en faveur des tapis en osier ou en fil de fer;
- nettoyage de meubles;
- abandon des rideaux au profit des stores ;
- réglage de l'humidité à 40 % ;
- aération régulière;
- l'utilisation de litière avec des charges artificielles;
- laver et peigner les animaux.
Traiter les surfaces contre les acariens ne suffit pas. Les parasites peuvent s'accrocher aux vêtements, aux articles ménagers. Dans de tels endroits, les insectes vivent assez longtemps.Par conséquent, il est important de nettoyer régulièrement toutes les surfaces avec un chiffon humide.
Médicaments spéciaux
Pour se débarrasser des insectes microscopiques, le tissu peut être lavé et repassé. Cependant, tous les articles en tissu ne résistent pas au repassage ou au lavage à très haute température. Pour vous débarrasser des insectes parasites lors du lavage, vous pouvez ajouter de l'Acaril dans la machine à laver. Cette formulation est disponible sous forme liquide et poudre.
Le nettoyage humide peut tuer la plupart des parasites. Vous pouvez augmenter l'efficacité en ajoutant un peu de shampooing All-Rug à l'eau. Le shampooing se présente sous forme de concentré et peut être utilisé pour nettoyer les tapis ou les meubles. L'outil peut être utilisé aussi bien pour le nettoyage manuel que pour le lavage avec un aspirateur.
Lors du premier nettoyage, la composition est diluée dans de l'eau dans un rapport de 1: 30 et lors du nettoyage ultérieur - 1: 60. Le produit aide non seulement bien contre les tiques, mais élimine également la saleté et la moisissure.
L'utilisation de ces médicaments sera une bonne mesure préventive à l'avenir.
La gamme Allergoff permet d'éliminer à la fois les œufs et les tiques adultes. Le produit est placé dans un format aérosol, ce qui rend le traitement extrêmement rapide. Les tiques meurent dans les 60 minutes après une pulvérisation intensive du produit.
Manipulez les oreillers, les couvertures et les matelas de tous les côtés. Le produit est sans danger pour les animaux et les personnes, cependant, vous ne pouvez pas utiliser les articles transformés pendant environ une heure après la procédure. L'efficacité de la composition dure environ 6 mois. Le médicament ne laisse pas de taches et n'a pas d'odeur.
Méthodes traditionnelles
Dans la lutte contre les parasites transmis par les tiques, une solution saline vous aidera. Dissoudre environ 200 g de sel dans 1 litre d'eau. Tout est bien mélangé.
Le mélange doit être utilisé pour essuyer les endroits où s'accumulent les parasites : étagères, plinthes et appuis de fenêtre. En trempant une serviette dans la solution, vous pouvez traiter les surfaces des meubles et des tissus. Les surfaces doivent être traitées plusieurs fois par mois. L'avantage du mélange est son efficacité et son faible coût.
Prophylaxie
Des mesures préventives visent à freiner le développement de la population de tiques. La prévention peut réduire le taux de reproduction des insectes, ainsi que leur nombre total. La principale mesure est le nettoyage humide régulier des pièces et des surfaces contaminées. Il est important d'éviter l'accumulation de poussière, qui est un aliment de prédilection pour les acariens.
En plus de la prévention, vous pouvez vous battre avec des remèdes populaires et des médicaments spéciaux. Presque tous les médicaments ne sont dangereux que pour les parasites. Cependant, il est important de lire attentivement les instructions pour les fonds si l'un des membres du ménage est sensible aux réactions allergiques.
Parfois, il est utile de remplacer les oreillers naturels par des analogues synthétiques. Les oreillers et couettes synthétiques sont plus faciles à entretenir, à nettoyer et à laver. La probabilité d'apparition d'acariens sur ces tissus est très faible. Les charges synthétiques sont non allergènes et assez bon marché, elles peuvent donc être changées périodiquement. Il est très facile de protéger la peau des tiques. Vous pouvez mettre des housses spéciales sur les oreillers.
Un froid fort aidera à se débarrasser des insectes. Les parasites meurent rapidement à basse température. En cas de fortes gelées, les meubles ou la literie peuvent être emportés à l'extérieur. En cas de chaleur extrême, les insectes meurent également rapidement, vous pouvez donc retirer les objets infectés au soleil. Il suffit de laisser les choses au froid ou au soleil pendant un moment. Plus vous gardez les choses longtemps dans des températures extrêmes, plus vite les acariens mourront. Il est utile de casser les produits tissés de temps en temps.
L'essuyage des surfaces avec un chiffon humide et des produits spéciaux est une autre mesure préventive. N'oubliez pas que les tiques ne commencent que dans des endroits où elles sont sales et n'ont pas été nettoyées depuis longtemps. Même si les tiques commencent dans un endroit propre, elles mourront rapidement. Les parasites n'auront tout simplement pas assez de nourriture et les conditions de salle blanche ne seront pas propices à la reproduction.
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées en regardant la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.