Tout sur les maisons en bois de kelo

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Technologie de construction

Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec une maison en rondins - dans notre pays, où il y a suffisamment de forêts, de tels bâtiments ne poussent qu'au fil des ans. Cependant, même dans la construction de cabanes en rondins, vous pouvez trouver une tendance à la mode et très chère qui vous permettra de vous démarquer dans le contexte d'autres habitations similaires. Nous parlons de la construction de huttes à partir de kelo, c'est-à-dire de pin mort, qui n'a pas été abattu vivant, mais s'est flétri et est resté sous cette forme pendant de nombreuses années. Les experts surveillent l'état de chacun de ces arbres pendant plusieurs années, puis le retirent soigneusement de leurs racines et en construisent des maisons qui impressionnent par leur brutalité nordique et présentent de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients

Les maisons en bois Kelo, en règle générale, sont construites dans les régions polaires, car c'est seulement là que le vieil arbre a une chance réelle de ne pas pourrir, mais de s'installer dans sa nouvelle image. Dans notre pays, un tel bois peut être récolté, par exemple en Carélie, célèbre pour ses forêts denses.

En décidant de dépenser de l'argent pour une maison en bois mort, un client récoltera de nombreux avantages.

  • Respect de l'environnement... Pourtant, nous parlons de matériaux naturels qui ont été produits par la nature elle-même dans une région qui n'est pratiquement pas affectée par l'activité humaine.
  • Décoratif... Soyons honnêtes - tous les consommateurs ne perçoivent pas l'apparence des bûches kelo, en particulier celles non transformées, comme un avantage. Cependant, si vous n'aimez pas l'intérieur, la surface du bois peut être poncée, puis le cadre fini ressemblera presque à un cadre en bois ordinaire, mais avec les avantages pratiques d'un cadre mort. Si vous êtes un vrai connaisseur, vous pouvez laisser le pin sec dans sa forme originale, et lorsque la toiture fonctionne également à partir de matériaux naturels, l'habitation aura l'air beaucoup plus crédible que de nombreuses expositions de musées en plein air.
  • Densité... L'opinion est erronée, selon laquelle le pin, une fois séché, perd ses qualités constructives. Tout se passe exactement à l'opposé: la résine du bois ne va nulle part - elle se cristallise progressivement dans l'arbre mourant, le rendant particulièrement dense et durable, ainsi qu'une forêt à l'odeur incroyablement forte.
  • Imperméable à la pourriture. Les bûches Kelo sont séchées dans la nature de manière naturelle - après être restées dans la forêt pendant de nombreuses années, elles donnent absolument toute l'humidité. Le pourrissement n'est possible que dans le bois brut.
  • Résistance à la fissuration... Un tel problème ne se posera pas lors de la mise en œuvre du projet, car les fissures sont le résultat d'une violation de la technologie de séchage. Kelo est récolté déjà sec - les experts choisissent chaque pin seulement après avoir évalué de manière approfondie son état.
  • Pas de rétrécissement. Étant donné que l'arbre ne continue pas à perdre de l'humidité (ou à l'absorber) après s'être transformé en produit, aucun processus de retrait n'est observé avec lui.

Les inconvénients du kelo sont relativement moins nombreux et ne sont souvent perçus que par les personnes qui, en principe, ne souhaitent pas vraiment vivre dans une maison en rondins. Néanmoins, nous sommes obligés de les considérer afin que le lecteur ait une compréhension complète et globale des spécificités de ce matériel. En fait, il n'y a qu'un seul inconvénient possible - chaque bûche a l'air extrêmement naturelle, elle ne diffère donc ni par une texture stable, ni par une douceur, ni même par une couleur unie. S'il s'agit d'un problème, il peut être partiellement résolu par broyage.

De plus, les informations sur le coût de construction d'un kelo peuvent être un choc pour un consommateur non préparé, mais il faut comprendre que chaque bûche est spécialement sélectionnée dans la forêt.

Séparément, il faut dire que l'esthétique du kelo n'est pas pour tout le monde, et sa perception dépend fortement du fournisseur et de sa conscience. Dans presque tous les cas, les troncs morts sont battus par les vers à bois, et certains spécialistes, en particulier l'ancienne génération, estiment qu'il est déraisonnable et inacceptable d'ériger de tels bâtiments d'un point de vue sanitaire. En Russie, en fait, aucune maison n'a été construite à partir de bois mort, mais la tendance se répand dans le monde entier et, apparemment, certaines de ses caractéristiques ne font pas peur à tout le monde.

Aperçu des espèces

Il serait plus correct d'appeler la construction de maisons de production de kelo, car le fournisseur de matières premières est en même temps le fabricant du produit fini. Ce n'est pas surprenant, car des pins morts appropriés doivent être recherchés dans une vaste zone de la forêt, et tous ne conviennent pas à la mise en œuvre du plan - c'est-à-dire que l'acheteur doit avoir une idée très concrète de les caractéristiques de la future structure.

Ainsi, Une maison en rondins kelo est généralement un projet complet avec mise en œuvre, qui est vendu au consommateur dans un emballage. Parallèlement, il existe au moins 4 variétés d'approches pour rédiger un projet, chacune étant attribuée à l'un des pays du Nord.

finlandais

Les Finlandais sont un peuple très pratique - ils sont étrangers à la démonstrative. Il ne faut pas s'en étonner, car la Finlande est située au nord, dans un climat assez rude, donc les locaux ont toujours essayé d'abord de s'offrir du confort, sans trop penser au design, ce qui n'est tout simplement pas le cas. avoir du temps et des efforts. Personne ne dit que les maisons finlandaises de Kelo sont moches ou peu attrayantes, elles sont juste bonnes avant tout pour elles-mêmes minimalisme accentué.

Le projet disposera certes de tous les locaux nécessaires à la vie, mais il n'y a généralement pas d'espaces libres de « marche ».

les Russes

L'appartenance d'une maison en rondins de pin mort au type russe est déterminée par des caractéristiques architecturales spécifiques qui attirent immédiatement l'attention d'une personne compréhensive... Tout d'abord, les bûches d'un tel bâtiment sont choisies en épaisseur de manière à être à peu près égales - ce n'est certainement pas une hutte montée à la hâte.

Les portes et les fenêtres sont massives, les rondins sur lesquels se tiennent le porche, le toit ou le balcon doivent être enlevés. Contrairement à la tendance finlandaise, il existe déjà en russe un certain souci du design esthétique - au moins il y a des motifs géométriques sculptés sur les piliers, des frontons hachés sont souvent observés.

norvégien

Les descendants des Vikings ont leur propre idée de la construction de huttes à partir de kelo. Tout d'abord, ils n'utilisent pas de bûches pures pour cela - ils en font des chariots, coupant le matériau d'origine de deux côtés opposés... Les hauts plafonds de ces bâtiments sont totalement inhabituels - au contraire, ils semblent trapus.

A l'extérieur, l'objet a l'air très inhabituel et pittoresque, car les murs sont généralement peints dans les couleurs les plus sombres qui peuvent attirer la lumière du soleil et la chaleur, les fenêtres sont très petites pour ne pas dégager la même chaleur pendant la saison froide, et le toit est fait extrêmement naturel - de l'herbe y pousse ou même des fleurs. A l'intérieur, la hutte norvégienne ressemble à une hutte russe, car toutes deux sont garnies de rondins.

Canadien-américain

Pour notre pays, il s'agit d'une innovation totale, car il se distingue radicalement des styles décrits ci-dessus par son accent accru sur la modernité. Il est de coutume de construire des maisons en Amérique du Nord à partir des rondins les plus épais possibles, d'autant plus que le climat relativement doux permet aux arbres de pousser à de telles tailles. En même temps, personne n'arrive même près de courir après les mêmes diamètres - au contraire, l'accent est mis sur les troncs dont l'épaisseur des racines est bien supérieure au diamètre au sommet, car cela crée un sentiment de construction artisanale, et le propriétaire peut en être fier.

En même temps, à y regarder de plus près, il devient évident que le propriétaire seul n'aurait pas pu construire son habitation, car en raison du coût élevé du bois dans cette région, il lui revient moins cher d'installer de grandes fenêtres, dans des endroits pour réaliser des bardages. avec d'autres matériaux coûteux et difficiles à traiter comme celui-là, la même pierre.

Cependant, c'est la présence de fenêtres panoramiques dans un cadre en bois construit au milieu de la forêt qui a rendu de telles habitations extrêmement populaires dans les réseaux sociaux, provoquant une demande accrue pour la mise en œuvre de tels projets.

Technologie de construction

Pour construire une maison, vous avez d'abord besoin d'un projet, et il est généralement coordonné avec un acheteur de pins afin qu'il sache combien et quelle taille il est nécessaire. La plupart des consommateurs choisissent un projet standard prêt à l'emploi, mais demandent au personnel chargé des achats de faire quelques ajustements afin que l'objet soit plus cohérent avec les besoins du client. Dans le même temps, les entreprises sont généralement prêtes à réaliser un projet individuel en strict accord avec le client. Ce dernier approuve la version finale du plan, et sur sa base un devis est établi avec le coût exact de mise en œuvre.

Le projet comprend initialement les caractéristiques du site où la maison sera construite, donc le type de fondation est recommandé par les développeurs eux-mêmes, et ils la construisent également. En règle générale, une maison kelo ne pèse pas tellement qu'une fondation solide en dalles est nécessaire - au lieu de cela, des fondations plus légères sous forme de pieux ou de ruban sont supprimées, d'autant plus que leur mise en œuvre prend beaucoup moins de temps et d'efforts. Parallèlement, dans les forêts du nord, la recherche et la récolte de bois mort, adapté aux exigences du projet, sont effectuées.

L'écrasante majorité des développeurs ont un service non seulement pour assembler une cabane, mais pour la construire clé en main. - avec la pleine mise du bâtiment à l'état résidentiel. Cette option de service suppose une finition intérieure et extérieure à part entière de la maison, ainsi que le raccordement de tous les services publics.

Au moment de la livraison de l'objet fini, le propriétaire, en fait, peut déjà être habité, car la liste des services ne comprend pas, peut-être, le mobilier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble