Comment connecter mon home cinéma à mon ordinateur ?
Pour une immersion maximale dans le processus de visionnage de films, vous ne pouvez pas vous passer d'un système audio fonctionnel. Les systèmes de cinéma maison modernes offrent une excellente qualité sonore, y compris des effets spéciaux (explosions, coups de feu, etc.). Parfois, lors de la lecture de musique, de films et d'émissions de télévision sur un ordinateur, les haut-parleurs intégrés ou connectés ne suffisent pas. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un système de cinéma maison comme système d'enceintes.
Pourquoi est-ce?
En connectant un home cinéma à un PC, l'utilisateur bénéficie des avantages suivants.
- Pour de nombreux joueurs, l'audio joue un grand rôle. Le son surround, fort et clair crée une atmosphère particulière et élève le plaisir de jeu au niveau supérieur.
- Si le téléviseur est en panne, l'image peut être affichée sur l'écran de l'ordinateur. Un excellent remplacement jusqu'à ce que l'équipement soit réparé ou remplacé.
- Lors de la connexion du PC au réseau mondial vous pouvez regarder des films, des dessins animés, des séries télévisées et d'autres contenus vidéo, en appréciant le nouveau son.
Avec un téléviseur et un home cinéma, vous pouvez transformer votre ordinateur en console de jeux.
Affichez l'image sur un écran plasma, connectez une manette de jeu à votre PC et jouez à vos jeux préférés sur grand écran. C'est un grand moment pour toute la famille. L'équipement de cinéma maison peut varier selon le fabricant, le modèle et le segment de prix. Comme inconvénient de cette option pour connecter des équipements, on peut noter la grande taille du système de cinéma.
Options de connexion
Il existe plusieurs options pour connecter un home cinéma à un PC, en fonction de la configuration et de la manière dont l'utilisateur va utiliser l'équipement.
- Dans le premier cas un ordinateur portable ou fixe est utilisé comme source de son et d'image. Des haut-parleurs et un téléviseur y sont connectés.
- La deuxième option est Le PC est synchronisé avec l'acoustique.
Examinons chaque méthode plus en détail.
№1
Un amplificateur est nécessaire pour permettre le son à travers l'acoustique du cinéma. Dans la plupart des cas, le lecteur DVD fourni est utilisé comme tel. De plus, cet élément peut être monté dans un haut-parleur (module spécial ou caisson de basse). Le processus de connexion sera comme ceci.
- Lors de l'utilisation d'un lecteur DVD équipé de connecteurs RCA, la synchronisation se fait via les tulipes. L'ordinateur étant doté de connecteurs 3,5 mm, un adaptateur est indispensable.
- La prise miniJack (3,5 mm) doit être placée dans la prisesitué sur la carte son ou la carte mère du PC.
- Le câble RCA (tulipes) se branche sur les prises audio d'un lecteur DVD ou d'un autre amplificateur. Dans la plupart des cas, ils sont appelés AUDIO IN ou AUX IN, selon le modèle. L'acoustique est connectée au lecteur via les prises appropriées.
- Vous devez maintenant configurer la transmission du signal vidéo de l'ordinateur à l'écran du téléviseur. Les experts recommandent de se connecter via HDMI. En utilisant ce type de câble, la qualité de l'image peut être maintenue autant que possible. Si un port HDMI n'est pas présent sur l'un ou les deux appareils que vous associez, vous pouvez sélectionner les autres options - VGA, DVI ou DisplayPort.
- Si les ports du PC et de l'écran du téléviseur ne correspondent pas, vous devez utiliser des adaptateurs... Trouver le bon appareil est facile. Ils sont vendus dans une grande variété de magasins d'électronique. Avant d'acheter, vous devez décider exactement quels adaptateurs sont nécessaires et en quelle quantité.
- La synchronisation est facile. D'une part, le câble est connecté au téléviseur et, d'autre part, au connecteur de la carte vidéo ou de la carte mère de l'ordinateur (ordinateur portable). Si l'équipement est éteint, allumez-le et vérifiez le signal.
№2
Dans ce cas, seule l'acoustique est connectée à l'ordinateur. La plupart des modèles de cinéma maison modernes ont un système audio 5.1. Pour la synchroniser avec un PC, la carte son doit disposer des connecteurs nécessaires. L'utilisateur peut avoir besoin de 4 adaptateurs 3,5 mm vers RCA. Ensuite, vous devez utiliser ces câbles pour connecter les sorties de l'ordinateur ou de l'ordinateur portable aux entrées de l'amplificateur. Pour faire le travail correctement, vous devez connaître exactement la signification de chaque connecteur. Pour aider les utilisateurs, les fabricants utilisent des symboles spéciaux :
- R (Droite - qui signifie "droite" en anglais) et L (Gauche - qui signifie "gauche"). Ces connecteurs correspondent à la sortie de l'ordinateur et sont généralement de couleur verte.
- FR (avant droit - avant droit) et FL (avant gauche - avant gauche) - connexion à la prise jack noire dite Arrière.
- Ports SR (côté droit) et SL (côté gauche) - connexion au côté bâbord gris.
- Le subwoofer ainsi que l'enceinte centrale sont connectés au port orange. Les symboles suivants peuvent apparaître à côté : SUB, C (CEN), S. W, C. E.
Si votre modèle de carte son manque de certains ports, vous pouvez connecter un système de haut-parleurs 5.1, mais dans ce cas certains haut-parleurs seront inactifs. Les couleurs des connecteurs décrites ci-dessus peuvent ne pas correspondre. Dans ce cas, vous devez étudier attentivement le mode d'emploi de la carte son. Vous y trouverez des informations sur la fonction des connecteurs.
Après avoir connecté l'acoustique au PC, activez le fichier audio et vérifiez le son.
Comment configurer?
Une fois la synchronisation terminée, vous devez effectuer une configuration simple pour le bon fonctionnement de l'équipement. Dans les paramètres de fonctionnement du PC, vous devez indiquer le nouvel équipement de reproduction, en choisissant l'acoustique avec une configuration 5.1 au lieu de l'ancien système stéréo. En règle générale, Realtek Manager est utilisé pour configurer le matériel audio.
Vous pouvez également utiliser d'autres programmes. Dans certains cas, la configuration peut se faire via les outils du système d'exploitation Windows.
Il y a une icône en forme de haut-parleur sur la barre des tâches dans le coin inférieur droit. Faites un clic droit dessus et dans le menu qui s'ouvre, recherchez l'élément responsable des périphériques de lecture. Ouvrez la fenêtre et sur le premier onglet, parmi la liste des appareils, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser. En faisant un clic droit sur le nom du système d'enceintes, vous verrez que l'ordinateur vous proposera d'allumer/éteindre l'équipement, ainsi que d'effectuer des réglages. Dans le menu de configuration, l'utilisateur peut tester la reproduction sonore à travers les nouveaux haut-parleurs et subwoofer.
Après avoir terminé l'opération, vous devez cliquer sur le bouton "OK" et après "Appliquer". Si tout est fait correctement, le signal audio sera diffusé via le home cinéma. Vous pouvez utiliser l'égaliseur pour régler la qualité du son. La position des haut-parleurs affecte également le son. Essayez de déplacer ou d'agrandir certains d'entre eux.
Pilote requis
Pour que la carte son fonctionne, un programme spécial appelé pilote est installé sur l'ordinateur. Avec son aide, le rire comprend les commandes de l'utilisateur et reconnaît les appareils connectés. Si, lorsque vous connectez un nouvel équipement musical, le signal ne passe pas par les haut-parleurs, le problème peut être dû à un pilote obsolète ou manquant.
Après avoir réinstallé le système d'exploitation, le pilote doit être réinstallé. Lors de l'achat d'une carte son, un disque avec le programme doit être inclus, ou les fabricants indiquent un lien où vous pouvez le télécharger. Le pilote doit être mis à jour périodiquement. Si le logiciel n'a pas été mis à jour depuis longtemps, il est recommandé de le supprimer complètement et de le réinstaller. Chaque version de carte son a sa propre version de pilote.
Vous apprendrez comment connecter votre home cinéma à votre ordinateur dans la vidéo suivante.
Pour PC et TV, il existe un DK 5.1/7.1. Sur un PC, le son peut être émis via la sortie analogique du minijack 3,5 mm ou via la sortie numérique SPDIF. Vous pouvez également sortir l'audio numérique SPDIF via le câble eARC interne via le connecteur HDVI. Pour la télévision, l'audio numérique SPDIF est transmis uniquement via le câble eARC interne.
Le commentaire a été envoyé avec succès.