Cinéma maison Samsung : spécifications et gamme
Les home cinémas de la marque mondialement connue Samsung possèdent toutes les caractéristiques techniques inhérentes aux appareils les plus modernes. Cet équipement offre un son clair et spacieux et une image de haute qualité. Le cinéma maison de cette marque est un centre multifonctionnel qui rend le visionnage de vos films préférés vraiment inoubliable.
Particularités
Peu de gens de nos jours n'ont pas entendu parler de Samsung. C'est l'une des plus grandes entreprises manufacturières au monde, dont la patrie est la Corée. Traduit de la langue maternelle, Samsung signifie « Trois étoiles ». L'entreprise a commencé ses travaux dans les années 30 du siècle dernier et, au début de sa formation, s'est spécialisée dans la production de farine de riz. Cependant, à la fin des années 70, il y a eu un changement radical dans le sens de l'activité - c'est alors que Samsung a fusionné avec la holding technique Sanyo et a maîtrisé la production d'équipements de télévision en noir et blanc.
Aujourd'hui, la société est un fabricant d'une grande variété d'équipements vidéo et audio, les cinémas maison sont également inclus dans la liste d'assortiment. Ils se distinguent par une large fonctionnalité, une vidéo de haute qualité et un son surround.
Toutes les versions des DC de Samsung ont l'ensemble le plus diversifié de paramètres techniques et opérationnels, mais parmi eux, nous pouvons distinguer les généraux inhérents à tous les équipements, sans exception :
- la présence de plusieurs orateurs à la fois ;
- subwoofer fiable;
- amélioration de la qualité vidéo ;
- son ambiophonique clair ;
- Prise en charge du Blu-ray.
Le forfait DC de Samsung comprend :
- Lecteur DVD/Blu-ray ;
- caisson de basses;
- Colonnes.
Les installations Samsung sont capables de prendre en charge presque tous les formats de travail :
- MP3 ;
- MPEG4 ;
- WMV ;
- WMA.
En ce qui concerne les médias, il existe également une grande variété d'options que vous pouvez utiliser ici :
- Blu-ray 3D ;
- BD-R ;
- BD-Ré;
- CD-RW ;
- CD;
- CD-R ;
- DVD-RW ;
- DVD;
- DVD-R.
Veuillez noter qu'avant d'acheter un cinéma, vous devez étudier attentivement les principales caractéristiques du modèle proposé. Le fait est que certaines instances peuvent ne pas prendre en charge tous les formats répertoriés.
Les home cinémas Samsung sont réputés dans le monde entier pour leur acoustique de haute qualité, alimentés par un puissant caisson de basses et des haut-parleurs arrière et avant.
Par rapport aux modèles plus anciens, les systèmes commercialisés ces dernières années possèdent un grand nombre d'interfaces, notamment :
- sortie USB;
- Bluetooth;
- sortie microphone;
- Wifi;
- entrées et sorties stéréo ;
- sorties vidéo composantes;
- sortie vidéo composite.
Avec autant d'interfaces, les systèmes de cinéma maison modernes sont à juste titre considérés comme des appareils multifonctionnels. Les avantages incontestables des équipements Samsung incluent :
- reproduction sonore de haute qualité;
- image claire sans interférence;
- design élégant et laconique de l'équipement;
- utilisation dans la production des matériaux les plus fiables;
- haut-parleurs sans fil inclus ;
- multifonctionnalité des équipements ;
- fiabilité d'assemblage;
- interface simple et intuitive ;
- option égaliseur;
- Sortie HDMI et port USB.
Cependant, ce n'était pas sans inconvénients :
- absence de câble HDMI dans l'emballage ;
- un petit nombre de paramètres dans le menu ;
- la complexité de la gestion à travers le menu ;
- télécommande peu pratique;
- prix élevé.
En général, on peut dire que les home cinémas modernes de cette holding coréenne ont toutes les caractéristiques qui sont importantes pour une vision confortable des films.Dans le même temps, la qualité de la reproduction de l'image et du son n'est en aucun cas inférieure à celle fournie dans les cinémas et les théâtres.
La gamme
Considérez les modèles de cinéma maison populaires de Samsung.
HT-J5530K
L'un des modèles les plus recherchés de Samsung, qui permet de travailler avec presque tous les appareils et accepte la plupart des supports existants aujourd'hui. Il y a Bluetooth depuis les interfaces. La puissance des haut-parleurs est de 165 W, le subwoofer est d'environ 170 W.
Les utilisateurs soulignent la haute qualité d'image et de son, la facilité d'installation, la fonctionnalité de l'équipement et la présence d'une paire de sorties microphone.
Les inconvénients ne sont pas la connexion la plus simple aux haut-parleurs, ainsi qu'une télécommande peu pratique. De plus, le kit ne comprend pas de microphone ni de fils - vous devez les acheter vous-même.
Le plastique à partir duquel cet équipement est assemblé n'est pas de la plus haute qualité, ce qui réduit considérablement la durée d'utilisation de l'équipement. Le coût dans les magasins commence à partir de 20 000 roubles.
HT-J4550K
L'ensemble de ce home cinéma comprend des systèmes acoustiques de la série 5.1, à partir des interfaces, vous pouvez sélectionner Bluetooth, USB et Wi-Fi. Prend en charge presque tous les formats et médias. Les haut-parleurs avant et arrière ont une puissance de 80 W, la puissance du subwoofer est de 100 W.
Les avantages incontestables de l'équipement incluent la capacité de lire une variété de formats, ainsi qu'un audio et une vidéo de haute qualité. Le cinéma maison a un design élégant et laconique, il se distingue par une qualité de fabrication élevée. Pour une utilisation des plus confortables, il est possible d'écouter de la musique depuis un téléphone portable via Bluetooth.
Dans le même temps, ce home cinéma a un menu peu pratique et un subwoofer plutôt faible, ce qui ne vous permet pas d'écouter de la musique dans la meilleure qualité possible. La connexion des enceintes est possible exclusivement par des fils. Le prix dans les magasins commence à 17 000 roubles.
HT-J5550K
L'ensemble comprend un système de haut-parleurs de la série 5.1. L'interface comprend USB, Wi-Fi, Internet et Bluetooth. Les principaux paramètres de la puissance des enceintes correspondent à 165 W, le subwoofer à 170 W.
Les avantages de la technologie incluent un rapport qualité-prix optimal, ainsi qu'un design moderne et élégant du système. Le cinéma favorise la polyvalence de son utilisation.
Dans le même temps, les fils nécessaires pour se connecter au téléviseur sont manquants et le câble de connexion est trop court. Outre, certains utilisateurs notent que des bruits désagréables sont entendus par les haut-parleurs lors de l'écoute en mode faible.
Il s'agit d'un home cinéma assez cher, qui coûte plus de 27 000 roubles.
HT-J4500
C'est le meilleur matériel qui prend en charge presque tous les formats et supports multimédias existants. La puissance des enceintes arrière et avant est de 80 W, le même paramètre pour le subwoofer correspond à 100 W. Les bonus sont la présence d'une radio, l'acoustique du sol et la haute fabricabilité de la carte d'alimentation.
Parmi les défauts, on peut noter de légères erreurs dans le son, ainsi que l'absence d'option karaoké.
Le prix de l'équipement est d'environ 30 000 roubles.
Comment se connecter?
Selon les instructions, Samsung recommande de connecter ses home cinémas aux panneaux de télévision de sa propre production. Le fabricant affirme que cela garantira une compatibilité maximale et une transmission de signal de haute qualité. Cependant, personne n'interdit de connecter un home cinéma Samsung à un récepteur TV Philips ou LG, ou à toute autre marque d'équipement.
Pour connecter votre équipement à votre téléviseur, vous devez d'abord inspecter les deux appareils pour voir s'ils ont les mêmes entrées et sorties. Si tel est le cas, la connexion de l'équipement ne posera aucun problème. Il vous suffit d'acheter un ou plusieurs types de câble et d'établir une connexion efficace.
Pour connecter le récepteur à un récepteur de télévision, choisissez HDMI - c'est lui qui offre une meilleure qualité de son et d'image. Pour utiliser ce type de câble, assurez-vous que le récepteur possède une sortie HDMI et que le panneau du téléviseur possède une entrée HDMI.
Dans ce cas, il vous suffit de les connecter les uns aux autres, de les allumer et de définir le port précédemment utilisé comme source de diffusion dans l'équipement de télévision. Veuillez noter qu'au moment de l'établissement de la connexion, l'équipement doit être éteint, et non par un bouton, mais complètement hors tension.
Lorsque vous choisissez HDMI, vous ne devez pas vous précipiter sur les bas prix proposés par les fabricants chinois. De tels appareils ne fonctionnent souvent pas ou ne transmettent pas de signal avec des interférences.
Si un seul des appareils possède une sortie HDMI, le connecteur SCARD peut être utilisé. Ce type de connexion est capable de fournir une image et une reproduction sonore d'assez bonne qualité. Dans ce cas, pour configurer l'équipement, connectez les deux fiches aux sorties correspondantes: sur le récepteur ce sera OUT et sur le téléviseur - IN.
Certains types de fils ne peuvent transmettre que le signal vidéo, auquel cas le son est reproduit à partir du système de haut-parleurs du home cinéma.
Une autre option pour les câbles qui peuvent être utilisés s'appelle S-Vidéo. Il est classé comme un format obsolète - il ne peut transmettre qu'un signal analogique à la résolution la plus basse, bien que certains utilisateurs l'utilisent encore aujourd'hui.
Le moyen le moins cher et le plus simple de connecter un téléviseur est d'utiliser les "tulipes". Il s'agit d'un fil bon marché avec une fiche jaune qui peut connecter le connecteur correspondant à presque tous les équipements audio et vidéo. Cependant, cela donne une qualité d'image plutôt faible, par conséquent, il n'est pas recommandé de considérer cette méthode comme la principale.
Si l'utilisateur DC souhaite émettre le son du panneau du téléviseur vers les haut-parleurs via le récepteur, il doit utiliser un câble HDMI ARC, coaxial ou optique.
Pour que le son apparaisse dans l'acoustique du cinéma, vous devez vous assurer que les installations disposent d'un connecteur HDMI ARC, tandis que le câble lui-même a une version d'au moins 1.4. Cette technologie est largement utilisée pour la transmission du son surround.
Pour créer une connexion efficace, vous devez connecter l'équipement, puis allumer le home cinéma et le téléviseur, puis activer leur ARC sur eux. Ensuite, sur le téléviseur, vous devez sélectionner l'option de lecture audio à partir d'un support externe. À la suite de ces actions simples, lorsque vous regardez la télévision, la reproduction du son sera plus spacieuse, car elle sortira des haut-parleurs.
En fait, connecter un home cinéma à un téléviseur ou à un lecteur vidéo n'est pas difficile du tout - c'est un processus technologique simple. La seule chose qui demande un certain effort est de trouver le bon câble et de connecter correctement les appareils.
Voir ci-dessous pour un aperçu du cinéma maison.
Le commentaire a été envoyé avec succès.