Prises de maison

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des types
  3. Comment choisir?
  4. Comment élever une maison de vos propres mains?
  5. Des mesures de précaution

La particularité de tout bâtiment en bois est que de temps en temps, les couronnes inférieures doivent être remplacées, car en raison des processus de décomposition, elles échouent tout simplement. Dans notre article, nous allons considérer une technologie qui vous permettra de surélever une structure avec un vérin. Cette information sera utile à toute personne qui envisage d'effectuer des réparations à la fondation.

Particularités

Vous pouvez soulever non seulement un immeuble résidentiel, mais également un bain public, un hangar à charpente ou un garage. Nous attirons votre attention sur le fait qu'à l'aide d'un vérin pour la révision, il est possible de ne soulever que des bâtiments d'un étage en rondins ou en bois, il est également autorisé de soulever des bâtiments en panneaux.

Des réparations en temps opportun sont essentielles. Tout le monde sait que les structures en bois dur comme le mélèze ou le chêne peuvent durer jusqu'à 100 ans. A notre époque, même les maisons pré-révolutionnaires ont été conservées et en bon état. Mais pour atteindre cette durabilité, les couronnes inférieures doivent être renouvelées tous les 15 à 20 ans.

Malheureusement, les bâtiments modernes en bois ne peuvent pas se vanter de telles caractéristiques de performance. Les maisons neuves ne sont plus aussi durables, car en raison de la détérioration de la situation écologique, le bois est désormais plus exposé à la pourriture. Il y a plusieurs signes qui conduisent à la conclusion que la partie inférieure du bâtiment devrait être modifiée. Ceux-ci inclus:

  • violation de la fondation de la construction de logements;
  • approfondir la fondation dans le sol;
  • affaissement du bâtiment dans les coins;
  • inclinaison de la maison;
  • déformation importante des portes et des fenêtres.

Si vous remarquez au moins certains de ces signes, vous devez absolument réfléchir à la manière de surélever le bâtiment avec un cric.

En plus de remplacer complètement les couronnes pourries, les propriétaires recourir au compactage de la fondation ou à son remplacement partiel. Après avoir élevé la maison avec un cric, il est également recommandé de faire de la prévention - pour traiter le bois des champignons et le protéger des processus de putréfaction, à cette fin, des produits chimiques spécialisés sont utilisés.

Aperçu des types

L'élévation d'une maison en bois à la hauteur requise pour les travaux de réparation peut être effectuée avec différents types de mécanismes de levage.

Vis

De tels vérins caractérisé par une simplicité de conception exceptionnelle combinée à la fiabilité du palan principal... Dans ce cas, la charge est reprise par la plate-forme d'appui, fixée perpendiculairement à l'axe de la vis filetée. Le vérin à vis a capacité de charge accrue, il se distingue taille compacte et opération facile.

Hydraulique

Le principe de fonctionnement d'un vérin hydraulique repose sur la capacité d'un fluide sous pression à déplacer le piston de l'appareil. Ainsi, à l'aide d'un levier de pompage spécial, la pression requise peut être appliquée. Les vérins hydrauliques sont techniquement plus complexes que les dispositifs à vis.

Comment choisir?

Lors du choix d'une prise, vous devez vous concentrer sur un paramètre tel que son force ou puissance de levage. Afin de déterminer le paramètre requis d'une valeur donnée, il faut calculer la masse de la construction de logements, puis la diviser par 4.

mais lorsqu'on travaille avec un petit bâtiment, il est recommandé d'utiliser un vérin d'une capacité correspondant à la moitié de la masse du bâtiment. Le fait est que lors du levage de maisons de grande taille, jusqu'à 10 points d'installation d'ascenseurs sont généralement formés, et lors du levage de petits - seulement 4.

Avant de soulever la maison avec un cric, vous devez également décider du type de mécanisme.

Ainsi, pour les bâtiments, situé bas au-dessus du sol, il est préférable d'utiliser des dispositifs gonflables ou roulants. Habituellement, avant l'installation, une planche d'une épaisseur de 5 à 10 cm est fixée dessus.Si la distance entre la couronne inférieure et le sol est de 30 à 50 cm, vous devez utiliser un réglage vérins hydrauliques à ciseaux ou à bouteilles.

Comment élever une maison de vos propres mains?

Avant de soulever la maison avec un cric par vous-même, vous devez effectuer un certain nombre d'activités préparatoires.

Déconnexion des communications

Vous devez d'abord désactiver toutes les communications techniques adaptées au bâtiment. Il pourrait être gaz, eau, assainissement et réseau électrique. De plus, il faut déconnectez ou coupez tous les autres tuyaux qui relient d'une manière ou d'une autre la maison au solcar ils peuvent gêner le levage. Si vous ignorez cette étape, votre maison peut être sérieusement endommagée.

Le poêle mérite une attention particulière, car, en règle générale, il repose sur fondation autonome. C'est pourquoi lors du levage d'une structure avec un vérin assurer la libre circulation maximale de la cheminée à travers le toit. Si la chaudière est fixée au sol, tous les raccords et tuyaux doivent en être déconnectés, mais si elle est située au mur, cela n'interférera pas avec le travail.

Préparation de l'installation de la prise

La méthode d'installation du vérin dépend directement des caractéristiques de la fondation.... Bientôt bases de dalles et de rubans devrait découper des niches rectangulaires, sur fondations sur pieux ou colonnes pour l'installation du cric, ils disposent des étais en bois.

L'emplacement pour l'installation des structures de support doit être nivelé et lisse - c'est très important, car un support métallique spécial en forme de trépied sera placé dessus.

En aucun cas il ne doit glisser, une telle structure sera nécessaire afin de régler le vérin en hauteur.

Pour effectuer les travaux, vous aurez certainement besoin plaques de bois. Il est souhaitable que leur largeur soit d'au moins 15-20 cm.Si vous envisagez d'effectuer un remplacement complet de la fondation, vous devez également vous approvisionner en canaux et coins métalliques - à partir d'eux, vous pouvez souder une structure de support temporaire jusqu'à ce que la fondation renouvelée prenne la force et la résistance nécessaires.

Élever la maison

Parlons maintenant directement de la façon d'élever une maison en bois. Pour cela, une procédure établie est prévue et certaines règles qui doivent être strictement suivies. Il est conseillé de commencer tous les travaux le matin afin d'avoir le temps de terminer complètement l'ascension le soir et d'installer tous les supports nécessaires. Tout d'abord, les fragments les plus affaissés sont soulevés.

Tout d'abord, voyons comment soulever l'un des coins de la maison par nous-mêmes afin que la structure ne s'effondre pas. Pour ce faire, un trou est creusé à une distance d'environ 1 m du coin, un sol spécial y est posé et le premier vérin y est installé - il est amené sous la couronne inférieure en plaçant une plaque d'acier. Si la bûche est complètement pourrie, vous devrez alors découper un évidement dans des couches de bois plus denses, c'est dans celui-ci que vous insérerez la goupille du vérin.

Ensuite, vous pouvez procéder directement à la montée du coin, cela doit être fait aussi soigneusement que possible. La hauteur de levage à la fois ne doit pas dépasser 6-7 cm, après quoi les entretoises doivent être calées. En parallèle, vous devez inspecter le bâtiment sur tout le périmètre afin d'éviter l'apparition de déformations imprévues.Après avoir relevé l'un des coins, la même procédure doit être répétée sur le deuxième coin du même mur.

Puis un troisième lift est placé au centre de la couronne inférieure, il va relever le centre. De plus, toutes les manipulations décrites doivent être effectuées sous le reste des murs. Une fois que la structure le long du périmètre est amenée à la hauteur la plus basse, il est nécessaire de continuer l'ascension de manière uniforme jusqu'à ce que vous atteigniez la marque souhaitée.

A la fin de tout travail les vérins peuvent être retirés et remplacés par des supports temporaires.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il devrait y en avoir beaucoup, car sinon une pression trop forte sera exercée sur certains points du cadre. Et une maison qui se retrouve sans fondation solide s'effondrera.

Des mesures de précaution

Afin de bien surélever la maison et en même temps de ne pas endommager la structure elle-même et les personnes effectuant les manipulations, il est nécessaire d'analyser un certain nombre de facteurs.

  • La masse de la structure. Chaque vérin doit fournir 40 % de la capacité de charge totale. Pour ce faire, il faut calculer le poids total du bâtiment : la cylindrée de la caisse est multipliée par la densité du bois (elle est égale à 0,8 t/m3), et la masse de la toiture et des finitions est ajouté à la valeur résultante.
  • Dimensions de la boîte... Si la longueur du bâtiment dépasse 6 m, il existe une forte probabilité d'affaissement des bûches et des poutres au niveau de l'épissure, une installation supplémentaire d'éléments de support dans les zones de leur assemblage peut être nécessaire.
  • Caractéristiques de la doublure intérieure... Si des plaques de plâtre ou de cloison sèche ont été utilisées pour la décoration intérieure des murs et des locaux, cela peut compliquer considérablement l'exécution de tous les travaux nécessaires. Afin d'éviter les réparations répétées de l'intérieur, il est nécessaire d'installer en plus des planches de 50 cm d'épaisseur de l'extérieur - elles sont placées dans les coins.
  • Caractéristiques du sol. Selon le type et la structure du sol sur lequel le vérin est fixé, il peut être nécessaire d'utiliser des blocs de béton de surface augmentée. De cette façon, vous serez en mesure de protéger le mécanisme de levage de l'immersion.
  • Hauteur de levage... En règle générale, la longueur de course est limitée par la conception de l'ascenseur lui-même. L'utilisation de patins spéciaux en bois massif de section rectangulaire vous permettra d'atteindre la hauteur de mouvement requise.
  • Les réparations doivent être effectuées sans précipitation. La durée totale de levage et de retour de la maison à l'aide du vérin est déterminée par le niveau de difficulté. Parfois, le travail est retardé - dans ce cas, il est extrêmement indésirable de soutenir la structure sur des supports, il est préférable d'utiliser des structures temporaires en métal ou en bois qui ont une surface de support suffisamment grande.

Le processus d'élévation de la maison avec un cric, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble