Faire un cric de vos propres mains
Le cric est un outil populaire que presque tous les passionnés de voitures utilisent. L'unité vous permet de faire face à presque toutes les situations, même les plus imprévues, et aide à résoudre rapidement la panne. Le cric doit être dans la voiture au cas où des réparations seraient nécessaires, et il n'y aura pas un seul établissement ou service de voiture à proximité.
Il n'est pas toujours possible d'acheter un jack de qualité. Par conséquent, si nécessaire, vous pouvez le faire vous-même. Il est important lors de la fabrication d'assurer le niveau de sécurité requis du futur appareil. Cela vaut la peine de regarder de plus près comment créer une prise.
Dispositif
La tâche principale du cric est de soulever les roues du véhicule pour leur remplacement ultérieur. L'outil est utilisé à la fois pour les travaux de réparation professionnels et pour le remplacement des roues de bricolage à domicile. Grâce au fonctionnement du cric, des travaux de réparation sont également effectués dans certains compartiments sous la voiture, assurant le levage de la machine.
Il est à noter que le cric est populaire non seulement dans le domaine automobile. Il est utilisé pour installer diverses structures et lors de travaux de construction ou de réparation de divers équipements. Il existe les types de vérins suivants :
- Mécanique. Le levage s'effectue en appuyant sur le levier sur la poignée. Ils ne sont pas utilisés très souvent, mais ils sont compacts et manquent d'effort physique.
- Hydraulique. Une caractéristique distinctive de l'outil est le principe de son fonctionnement. Le levage des roues est assuré par la pression entrante créée par le fluide de travail. De tels vérins sont populaires.
- Pneumatique. Les gaz comprimés sont responsables du fonctionnement de l'appareil. La chambre est augmentée au moyen de la pression générée, ce qui permet de soulever la voiture.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer n'importe lequel de ces vérins en utilisant les outils et les matériaux appropriés. Les prises faites maison sont également populaires.
Sélection des matériaux
La principale chose qui doit être fournie dans une structure faite maison est d'atteindre sa force. Par conséquent, pour la fabrication du cadre, des matériaux tels que :
- canaux en acier;
- profilés de tuyaux en PVC;
- tiges métalliques en acier profilé;
- roues qui déplacent l'objet;
- partie en caoutchouc pour le bol;
- attaches.
Outils requis
Comme principaux outils et matériaux, vous aurez besoin de :
- Machine de soudage;
- broyeur équipé de roues de meulage et de coupe;
- percer;
- un ensemble d'outils.
En outre, il devrait y avoir un ruban à mesurer, une règle et d'autres instruments de mesure à proximité. De plus, il est recommandé de préparer un marqueur afin que les mesures puissent être marquées.
Comment faire
Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer presque n'importe quel jack de vos propres mains. Par conséquent, il convient d'examiner en détail ce qui est nécessaire pour créer un modèle spécifique.
Hydraulique
Le type d'outil de levage le plus courant. Il a une capacité de charge élevée, il est donc souvent utilisé lors de la réparation de camions ou de VUS.
La conception de l'appareil comprend :
- Cadre;
- Beurre;
- piston.
Le corps de l'appareil se présente sous différentes formes et longueurs.La meilleure option pour la fabrication de l'unité serait d'utiliser de l'acier trempé, qui fournira la résistance nécessaire.
Il y a plusieurs trous dans le corps. Ils fournissent:
- cylindre extractible;
- levier de levage.
Il y a aussi une poignée en forme de T qui permet d'éjecter les éléments. Le mouvement de l'appareil est facilité par des roues en polyamide, qui offrent de grandes possibilités de manœuvre.
Vous pouvez assembler un vérin hydraulique de vos propres mains en quelques heures. Pour créer un appareil, vous devez préparer :
- Machine de soudage;
- scie à métaux;
- une machine équipée d'un disque de meulage ;
- profilés en acier.
L'assemblage des équipements portatifs s'effectue en plusieurs étapes :
- Vous devez d'abord créer une plate-forme de support. Le mécanisme de l'unité sera situé dessus. Pour créer une plate-forme, il est nécessaire de découper 4 pièces de 300 mm de long dans un profilé rectangulaire dont la section est de 50x50 mm. Les pièces doivent être disposées parois entre elles et soudées pour assurer leur fixation.
- Viennent ensuite les arrêts et les stands. Pour les fabriquer, vous devrez également découper 3 parties du profilé en acier. Dans ce cas, pour les butées, vous devez d'abord calculer la longueur, et la longueur de la crémaillère ne doit pas dépasser la largeur de la plate-forme de support. La connexion des éléments est assurée par soudage.
- La dernière étape est la fabrication d'une butée amovible pratique, qui assure le transfert de pression vers d'autres éléments. Pour créer une pièce, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de feuillard d'acier dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 3 à 5 mm. La longueur de chaque butée doit être égale à la distance qui se forme entre les entretoises de la structure. L'installation et la fixation des butées s'effectuent par soudure et fixations.
Si nécessaire, la distance qui se forme entre la butée et la poutre peut être réduite.
Étagère
Avant de fabriquer un tel outil, il est recommandé de porter une attention particulière aux indicateurs de force, car la stabilité du futur vérin en dépend. C'est pourquoi il est important d'assembler l'appareil de manière à ce qu'il ne tombe nulle part et ne parte pas pendant le fonctionnement.
L'autoproduction d'un tel vérin ne nécessite pas beaucoup d'efforts. La procédure ne prendra pas longtemps. Pour la fabrication, il est nécessaire de souder deux lattes d'acier l'une à l'autre selon un angle de sorte qu'elles forment une pyramide avec une extrémité tronquée - un trapèze. Ce sera le support de la structure. Ensuite, vous devez créer deux bases du mécanisme - ci-dessus et ci-dessous. Une tôle d'acier d'une épaisseur allant jusqu'à 5 mm convient à la fabrication.
La troisième étape consiste à munir les bases de trous pour souder les écrous. Un trou est également pratiqué dans la base inférieure, où une tige mécanique doit être installée pour assurer la rotation. De plus, vous devrez faire un bouton.
Il est recommandé que le mécanisme soit composé de pièces en acier avec des indicateurs de haute résistance. La fixation supplémentaire d'un câble métallique à la prise à crémaillère et pignon aidera à remplacer le treuil.
Chariot
Un cric-bouteille, de conception simple, est pris comme base de fabrication, et sa modification est effectuée. La hauteur de levage d'une telle unité est de 23 cm, ce qui permet de soulever des camions.
Les vérins à bouteilles activent les tiges de travail pendant le fonctionnementpour soulever la machine à l'aide du levier fourni. Le levier est entraîné par un vérin hydraulique installé dans la structure.
Le cric de garage est assemblé en plusieurs étapes :
- Tout d'abord, un rack est réalisé à l'aide d'un 12 canaux.
- Ensuite, l'assemblage du mécanisme de levage et de la base a lieu. Pour ce faire, vous devez utiliser un canal de 10 mm.
- À l'avant de la structure, des rouleaux sont montés. Les standards que l'on trouve dans les machines à laver feront l'affaire.
- Pour faire une coupelle de cric, vous pouvez prendre un élément d'une butée d'arrêt d'automobile.Les croisillons sont constitués de tiges dont le diamètre n'excède pas 20 mm.
À en juger par la composition de la structure, le principe de fonctionnement d'un cric roulant ou à ciseaux est similaire à celui d'un cric-bouteille. La seule différence réside dans l'axe le long duquel le cylindre se déplace. Dans l'unité mise à jour, il est rendu horizontal. L'outil a obtenu ce nom en raison de son apparence. Il ressemble à un chariot sur roues.
Vis
La conception du vérin à vis comprend les éléments suivants :
- base;
- deux épaules;
- accent;
- mécanisme en forme de vis.
L'assemblage s'effectue sur un socle en tôle d'acier d'une section de 2,63 cm2. 4 trous sont percés dans les coins de la base pour installer les attaches qui fixeront la base.
Pour la fabrication de l'arbre de rotation, on prend des tiges métalliques dont le diamètre ne dépasse pas 12 mm. Il est important qu'il y ait un filetage à une extrémité de l'élément et un dispositif de retenue à l'autre, ce qui permet de fixer la goupille.
Dans le dernier tour, un axe est réalisé, ce qui assure la rotation des épaules - supérieure et inférieure. De plus, des goupilles équipées de têtes cylindriques plates sont installées sur les côtés. Pour fixer les éléments, des goupilles fendues sont utilisées. L'installation du dispositif de retenue termine le processus.
Pneumatique
Il s'agit d'un vérin conçu avec un coussin pneumatique. La fabrication d'outils ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. De plus, le dessin de conception de l'unité est intéressant, ce qui rendra l'assemblage inhabituel.
À l'aide de vérins puissants, une installation précise est effectuée, de sorte que l'unité est populaire dans de nombreux domaines. La coque est plate et forme la base de l'appareil. Pendant le fonctionnement, de l'air comprimé lui est fourni, fournissant une augmentation.
Pour créer un mécanisme, vous devez préparer :
- un oreiller utilisé dans les camions;
- bille pour roulement;
- un boulon d'une roue VAZ;
- attaches;
- percer.
La procédure se déroule en plusieurs étapes :
- Tout d'abord, les boulons de fixation sont montés dans les trous prévus de l'oreiller. Chaque boulon est pré-percé.
- Ensuite, un trou est fait dans le boulon de roue VAZ. Il servira de valve.
- La troisième étape implique la connexion de tous les éléments. La sortie est fermée par une boule, ce qui empêchera l'entrée de courants d'air pendant le fonctionnement de l'unité.
Pour utiliser l'accessoire, vous avez besoin d'une pompe. L'unité doit être située sous la face inférieure de la machine. De plus, pour que l'appareil ne bouge pas, vous devez préparer un bloc.
Électrique
La dernière version d'un ascenseur fait maison. Une caractéristique distinctive est la complexité de fabriquer un tel appareil de vos propres mains, de sorte que tous les maîtres ne décideront pas d'utiliser cette option.
Un vérin de type électrique combine :
- mécanismes à levier;
- entraînement électrique.
Pour la fabrication d'un tel cric, vous pouvez utiliser le moteur pour les vitres électriques. Dans ce cas, il est recommandé de retirer le variateur et les câbles de la structure, en laissant le réducteur et le moteur à l'intérieur. De plus, vous devrez préparer une tête et un vérin à vis, qui serviront de base à la création du boîtier.
Le montage du vérin électrique a pour but d'éviter de créer un effort physique lors de l'utilisation de l'appareil. Le cric peut être fixé avec des bandes d'acier d'épaisseur moyenne, qui doivent être préalablement taillées. Les bandes sont fixées par soudure.
Recommandations
Seule la personne qui l'a fabriqué est responsable du fonctionnement d'un cric de garage fait maison. De toute façon, quelle que soit la confiance du créateur du cric, il est recommandé d'utiliser une assurance - un autre appareil de levagelorsqu'il s'agit d'effectuer des travaux de réparation sur le moteur ou les palettes sous la carrosserie du véhicule.
Le cric est un outil populaire pour soulever des voitures. Par conséquent, s'il a été décidé d'assembler l'unité de vos propres mains, vous devez aborder la question de manière responsable.
Comment créer un cric roulant, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.