Comment remplir le cric d'huile ?

Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Préparation
  3. Instructions pas à pas
  4. Recommandations

Les ascenseurs sont utilisés pour manipuler seuls des voitures de levage et d'autres objets lourds. Ils peuvent être achetés dans les magasins de construction et spécialisés. Une solution spéciale y est également vendue, qui doit être régulièrement remplacée afin que l'appareil ne tombe pas en panne. L'unité fonctionne de telle manière que le liquide à l'intérieur appuie sur le cylindre, ce qui, à son tour, fait décoller l'objet du sol et commencer à s'élever. Le cric peut être commandé manuellement, ainsi qu'au moyen d'un entraînement électrique.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Dans presque toutes les réparations d'une petite voiture, d'un camion ou de tout autre véhicule, un ascenseur est indispensable. Il s'ensuit que il doit être constamment maintenu en bon état de fonctionnement. Une lubrification régulière est un facteur du bon état de l'appareil.

Pour modifier le remplissage de l'ascenseur, l'automobiliste n'a pas besoin de dispositifs supplémentaires spéciaux. Avant de changer l'huile, vous devez vous assurer qu'il est vraiment temps de le faire. Vous devez d'abord faire attention à un détail tel que le piston. S'il descend en douceur, à basse vitesse sous l'effet de la force (le plus souvent cela se produit après avoir soulevé le poids ou un peu plus tard), alors c'est un signal clair qu'il est temps de changer le fluide dans l'ascenseur.

Un autre signe que l'appareil a besoin d'un changement de fluide est l'incapacité de soulever complètement le piston.

Les deux situations signalent que l'huile est déjà gâtée, doit être remplacée ou tout simplement pas assez. Par exemple, cela peut être dû à une fuite, qui se produit principalement en raison du fait que l'appareil n'a pas été transporté correctement. En cas de fuite, des bulles d'air remplissent tout l'espace libre et l'appareil va bientôt mal fonctionner.

Afin de changer ou de verser la quantité d'huile requise dans l'ascenseur, il est nécessaire de préparer à l'avance :

  • papier (vous pouvez prendre des magazines);
  • tournevis plat;
  • fluide de vérin (hydraulique ou huile convient également);
  • bouteille en plastique;
  • un morceau de tissu;
  • seau vide.

Préparation

Avant de commencer à remplacer le mastic, vous devez déterminer quel matériau convient le mieux. Il existe plusieurs types populaires de fluides pour chariots élévateurs :

  • huile minérale);
  • glycolique;
  • synthétique.

Le troisième est considéré comme le plus sûr, mais il est assez cher et tous les automobilistes ne peuvent pas se permettre de l'acheter régulièrement. L'huile synthétique est créée à l'aide des technologies les plus sophistiquées, ce qui explique sa qualité. Le liquide glycolique est considéré comme non moins populaire et de bonne qualité. Il n'endommage pas le métal, ce qui signifie qu'il ne causera pas de corrosion. Pour le prix, il est peu probable qu'il soit inférieur à celui du pétrole synthétique. Le pétrole liquide est le remède le plus budgétaire. Il est également bien adapté aux ascenseurs, mais il ne peut garantir des performances excellentes et à long terme.

Pour ceux qui préfèrent les produits très bon marché, l'huile moteur ordinaire convient également. Assurez-vous simplement qu'il est propre avant de le verser dans l'appareil. Il vaut mieux prendre un liquide de bonne qualité, même si c'est plus cher. L'huile de graissage doit être la suivante :

  • bien filtrable;
  • avec un faible niveau de formation de mousse;
  • avec une limite de température et un indice de viscosité élevés;
  • avec une bonne protection contre la rouille.

Pour changer le liquide dans le cric, on utilise généralement des huiles I-40A, I-30A et d'autres.La meilleure option est toujours le remplissage hydraulique des machines.

La sélection de l'huile est la première étape dans la préparation d'un changement. Ensuite, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. démonter l'appareil et nettoyer tout le mécanisme;
  2. si de la saleté ou de la rouille apparaissent sur le piston, il faut les éliminer ;
  3. si les joints sont usés, ils doivent être remplacés par des neufs ;
  4. ouvrir la soupape de décharge : cela est nécessaire pour que le piston se déplace de haut en bas ;
  5. éliminer les contraintes résiduelles en tournant la soupape de décharge dans le sens des aiguilles d'une montre.

Instructions pas à pas

Vous trouverez ci-dessous les principales étapes du changement de fluide dans un vérin hydraulique de vos propres mains.

  1. Avec un tournevis dévissez l'appareil lui-même et retirez-le avec précaution du chariot élévateur.
  2. Retirez le conteneur d'huile usagée vide et le chiffon préalablement préparés... Le chiffon vous sera utile plus tard pour nettoyer l'ascenseur.
  3. Trouvez le cou. Le plus souvent, il est situé sur le corps même de l'appareil.
  4. Retirez le bouchon (huile). Il est généralement situé à l'intérieur du cylindre, en son centre.
  5. Placez l'appareil de sorte que il était allongé sur le côté. Vidangez ensuite la vieille huile dans un seau et utilisez un chiffon pour nettoyer tout ce qui s'est répandu au-delà du seau.
  6. Versez avec précaution de l'huile neuve dans l'appareil par l'ouverture... Il est très important d'éviter que la bille métallique ne tombe car elle sert de valve. Il doit être versé jusqu'à ce que l'huile commence à couler ou atteigne une marque spéciale (elle n'est pas disponible sur tous les appareils). Ensuite, vous devez vous arrêter immédiatement, en vous assurant que rien de superflu, y compris la saleté, ne pénètre dans l'appareil.
  7. S'il n'y a pas assez d'huile, vous avez juste besoin de l'ajouter doucement en petites portions.
  8. Fermez le trou de vidange avec un bouchon d'huile, puis fermez la vanne de purge.
  9. Placer à nouveau dispositif pour l'ascenseur.
  10. Souffle tout l'air accumulés dans l'appareil.
  11. Soulevez puis abaissez l'appareil plusieurs fois, pour s'assurer que tout fonctionne correctement et qu'aucune erreur n'est commise.

En plus du chariot élévateur hydraulique, il existe également des modèles à bouteilles et à roulettes. Changer de liquide dans un cric-bouteille est un peu différent.

Initialement, l'instruction est similaire: vous devez vérifier que l'appareil est complètement abaissé. Ensuite, vous devez trouver le bouchon (généralement situé sur le dessus du cylindre) et le retirer. Après cela, le remplissage est versé dans l'appareil à partir d'un récipient préparé à l'avance. L'huile est versée dans ce récipient au stade de la préparation, en le nettoyant des bulles d'air. Notez que le niveau de liquide ne doit pas atteindre complètement le trou de remplissage ; le remplissage doit se trouver à 1/8 de pouce en arrière.

Envisageons maintenant de changer l'huile du dernier cric roulant. Ce processus est très simple, même un automobiliste inexpérimenté peut rapidement y faire face :

  1. retirez le bouchon en caoutchouc de l'appareil et assurez-vous qu'il n'y a vraiment pas assez d'huile dans l'ascenseur ou qu'il est périmé ;
  2. vidanger l'huile dans un seau/bassin;
  3. à l'aide d'une seringue spéciale, remplissez la nouvelle huile sélectionnée ou ajoutez la même si cela ne suffit pas;
  4. remettre le bouchon dans le même trou;
  5. purgez le cric roulant pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Recommandations

Les entreprises qui produisent des lubrifiants pour moteurs produisent parfois en plus des fluides hydrauliques pour voitures et camions. Ces fluides peuvent être utilisés pour remplir non seulement le cric, mais aussi les systèmes de freinage. En plus de l'huile spéciale habituelle, des types d'huiles industrielles sont parfois utilisés (comme I-12A, I-30A, I-50A)... Cependant, ici, vous devez être prudent et avoir une bonne compréhension des voitures ou bien étudier ce sujet : certaines huiles sont d'une viscosité prohibitive et ne conviennent pas à tous les appareils. Ils peuvent également endommager le cric en provoquant de la corrosion.

Il y a certains liquides qu'il est préférable de ne pas mettre du tout dans la prise afin d'éviter des conséquences négatives.

En général, l'appareil peut fonctionner même si de l'eau y est simplement versée, cependant, de cette façon, la surface se couvrira rapidement de rouille et il sera très probablement impossible de revenir au travail précédent. Ceux qui aiment remplir d'huile moteur ordinaire dans des vérins seront confrontés au même problème, juste plus tard: l'eau s'accumule également dans l'appareil à partir d'huiles moteur ordinaires. Au fil du temps, il échouera.

Pour que le chariot élévateur fonctionne correctement, le fluide hydraulique doit être changé régulièrement. Il n'est pas pratique de travailler seul - ici, il est préférable de prendre quelqu'un comme assistant. Avant de commencer à verser du liquide, il est important d'abord d'étudier attentivement les instructions d'utilisation de l'appareil et de tout faire comme indiqué, car, selon le type d'appareil, le changement de liquide peut s'effectuer de différentes manières. Sans besoin particulier, il vaut mieux ne pas démonter complètement l'appareil une fois de plus, car il y a un risque de perdre la bille ou de ruiner les valves.

Il est fortement déconseillé de remplir le cric de liquide contenant de l'alcool. L'utilisation de liquides alcoolisés entraînera également une corrosion et d'autres dysfonctionnements de l'appareil. De plus, aucune vanne autre que la sortie ne doit être ouverte. L'ouverture des clapets anti-retour ou de surcharge peut endommager le roulement ou le ressort, donc même dans une opération aussi simple que le changement d'huile dans l'appareil, vous devez être extrêmement prudent et précis.

Il est recommandé de ne pas économiser d'argent pour le remplissage. Il est préférable de prendre plus cher, mais avec des caractéristiques positives (viscosité, composition), il faudra alors le changer moins souvent et l'ascenseur durera plus longtemps, car il ne rouillera pas et ne se détériorera pas rapidement... Les experts ne recommandent pas de mélanger des liquides chers et bon marché, car cela ne fera qu'aggraver l'effet.

Dès qu'il y a moins d'huile que l'appareil n'en a besoin, vous remarquerez immédiatement à quel point il sera plus difficile de soulever des objets lourds. C'est le premier signal que vous devez recharger ou modifier la solution spéciale. Une fois que les principaux signes d'un dysfonctionnement ont été détectés, il est conseillé de l'éliminer dès que possible, l'appareil sera alors toujours dans un état de fonctionnement optimal et le propriétaire de la voiture pourra éviter les accidents pouvant survenir en raison d'un appareil. mauvais fonctionnement.

Voir ci-dessous pour savoir comment pomper un vérin hydraulique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble