Dysfonctionnements des vérins hydrauliques et leur élimination

Teneur
  1. Problèmes possibles
  2. Que faire?
  3. Recommandations

Les vérins hydrauliques sont utilisés lors de la réalisation d'activités consistant à soulever toutes sortes d'objets à une certaine hauteur. Les unités peuvent varier en termes de capacité de charge, de type, de fonction, mais leur structure et leur principe de fonctionnement sont identiques. Par conséquent, les dysfonctionnements des mécanismes de levage sont similaires.

Problèmes possibles

De toutes les raisons pour lesquelles un cric (cric en losange, roulant ou bouteille) peut ne pas fonctionner, il faut distinguer 3 situations clés : dysfonctionnement de la tige, colmatage du système ou défaillance de la vanne. Analysons chaque instant plus en détail.

Blocage du système

Il peut être déclenché par la pénétration de saleté, de poussière ou d'air dans l'huile. Si de l'air entre, la tige de roulement du vérin est capable de s'arrêter de monter, de commencer à rebondir intensément ou de s'asseoir complètement sous la charge.

Les morceaux de saleté accumulés sont capables de restreindre le mouvement des vannes, qui cesseront de sceller hermétiquement les canaux, permettant à l'huile de passer dans les deux sens.

Dans cette situation, l'accent ne sera pas maintenu dans une position, descendant progressivement jusqu'au point de départ.

Dysfonctionnement des robinets à tournant sphérique

En plus du blocage, des défauts mécaniques peuvent survenir.... Le clapet à bille à l'extrémité du ressort, en butée contre la rainure conique, est capable de se détacher ou de s'accrocher au reste des composants du système. Ensuite, la tige ne sortira pas du tout, car la circulation de l'huile est perturbée dans le système et le pompage ne se produit pas. Ce dysfonctionnement est plus compliqué et nécessite le démontage du cric. S'il y a des traces d'usure sur les robinets à tournant sphérique, alors ils doivent être changés.

La courbure de la tige peut être une conséquence du non-respect des conditions de stockage ou d'entretien et peut provenir du travail avec de lourdes charges et du non-respect des règles d'utilisation. Dans le premier épisode, le piston peut se recouvrir de rouille, ce qui affaiblira l'étanchéité de sa butée à la surface du cylindre, ce qui entraînera une fuite d'huile. Si vous soulevez des charges supérieures à la norme autorisée, la tige peut se plier. Les possibilités d'un tel dysfonctionnement augmentent avec le retrait extrême de la vis et du vérin mal installés au sol. La courbure de la tige est un dysfonctionnement très grave qui se prête rarement à une correction, même dans les services spécialisés.

Que faire?

Ne tient pas sous charge

L'abaissement de la tige lorsqu'elle repose sur la charge soulevée et parfois sans beaucoup de pression se produit pour 2 raisons : manque d'huile ou défaillance des soupapes. Considérons chacune des options séparément.

Le manque d'huile est associé à une fuite normale avec une mauvaise étanchéité, le vérin contourne l'huile. En règle générale, cela est le résultat d'un stockage prolongé du vérin avec la vanne de verrouillage fermée ou du développement de joints. Le problème est résolu en ajoutant de l'huile et en pompant l'appareil. Il est conseillé de pratiquer des huiles spécialisées pour les systèmes hydrauliques, au pire, l'habituelle technique fera l'affaire. Si, après le remplissage, l'huile fuit même lorsque le robinet est bien fermé, vous devez acheter un kit de réparation et changer tous les joints.

L'inopérabilité des vannes est causée par une contamination du système ou un défaut mécanique. Il n'est pas nécessaire de démonter immédiatement le dispositif de levage.

Il serait plus sage de laver d'abord les canaux et les surfaces internes qui sont sales.À cette fin, toute l'huile est vidangée de l'appareil et du liquide de rinçage est versé (de l'essence ou du kérosène convient). Il est pompé plusieurs fois, le liquide épuisé est vidé, un liquide propre est versé, et ainsi de suite 2 fois de plus.

Si le rinçage ne fonctionne pas, vous devrez démonter le cric et inspecter les vannes. Ils peuvent être desserrés en raison de ressorts affaiblis, ou avoir des billes déformées ou usées. La première raison est la plus probable et est corrigée en faisant tourner le ressort ou en ajoutant une petite rondelle en dessous pour augmenter la pression en réduisant la distance à la vanne. Une bille usée ou déformée doit être remplacée.

Ascenseurs mal

L'un des problèmes les plus courants est une diminution de la vitesse de déplacement du piston à un minimum ou à beaucoup de ralenti. Ce dysfonctionnement est souvent associé à une réduction de la hauteur de levage et à une charge limite inférieure. La principale raison d'un tel problème réside dans l'aération du système, qui s'est produite à la suite d'une diminution du niveau d'huile. Il est assez facile de remettre le vérin hydraulique en état de fonctionner dans une telle situation. Cela nécessitera 150 à 300 milligrammes d'huile et de liquide de rinçage (si l'appareil a plus de 2 ans).

Tout d'abord, la vanne d'arrêt est desserrée d'un tour par rapport à la position serrée. Ensuite, la tige de la pompe est abaissée, arrêtez-vous jusqu'au bout.

Le bouchon de l'orifice de remplissage est dévissé ou retiré (s'il est en caoutchouc), l'huile usagée est vidangée. Lorsque l'appareil a plusieurs années, il est possible que ses canaux et la surface à l'intérieur soient obstrués par de la saleté, ce qui est une raison tout aussi importante pour laquelle le cric ne se soulève pas bien. Il est nécessaire de le rincer, cela ne ferait pas mal plusieurs fois.

Pour cela, vous pouvez utiliser de l'essence ou du kérosène. Le liquide est versé par le trou de vidange, le robinet est fermé, le piston monte en pompant la pompe, le robinet s'ouvre, le piston est abaissé, le processus est répété plusieurs fois. Une fois le liquide lourd égoutté, une nouvelle portion est versée et les procédures ci-dessus sont répétées au moins une fois de plus (il est nécessaire de se concentrer sur la pureté du liquide égoutté). Après avoir nettoyé le système, vous pouvez le remplir d'huile.

Avant de faire le plein d'huile, le piston avec butée doit être abaissé en position basse et la vanne doit être serrée. Le dispositif de type flacon doit être placé verticalement lors du versement (il est versé dans les chariots en position horizontale). Il est plus pratique de faire le plein du cric avec une seringue, jusqu'à ce que l'huile remplisse tout le récipient et s'écoule du trou.

Ne descend pas

Rarement rencontrée, mais toujours indispensable pour beaucoup, la situation est liée au coincement de la tige en position relevée. Lorsque la tige de l'appareil est sortie et ne tient pas en place, 2 raisons doivent être considérées : colmatage de la vanne d'arrêt ou courbure de la tige. Ce dernier, en règle générale, est causé par un défaut mécanique - dû au levage de charges dépassant le poids autorisé. Dans une telle situation seul le remplacement de l'élément est possible.

En plus de la déformation, de la rouille peut se former sur la tige et les surfaces à l'intérieur du cylindre suite à un stockage prolongé dans des conditions inadaptées (humidité, vanne fermée, tige relevée). Les pièces peuvent être restaurées par démontage complet et nettoyage de la corrosion.

Cependant, lorsque le cric ne s'abaisse pas, la tige tourne sans entrave en cercle, il y a donc un accroc dans le robinet.

Il semble qu'un petit corps étranger ait heurté le vérin hydraulique avec l'huile en cours de versement. Lors du pompage, il s'est retrouvé dans le cylindre, et lorsque la tige a été immergée, sous l'effet de la force, il a bouché le canal de la vanne. Le choix le plus simple, mais pas très correct, consiste à fermer complètement le robinet, en élargissant le canal au maximum. Si vous avez de la chance, une partie de l'huile s'écoulera et la tige tombera. Sinon, le cric doit être démonté pour atteindre la base du cylindre et retirer le blocage.

Recommandations

Pour augmenter la durée de vie du cric, il est conseillé de respecter les règles suivantes.

  1. Il est nécessaire de changer l'huile de l'appareil de levage 2 fois par an. Si le vérin hydraulique est utilisé tous les jours, son remplacement doit être effectué au moins une fois par mois et doit être rincé.
  2. Il est permis d'utiliser n'importe quelle huile pour le remplacement... Mais pour la saison hivernale, il est conseillé de remplir exclusivement des variétés d'huiles synthétiques.
  3. Pour que le lubrifiant ne s'épaississe pas en hiver, le cric doit être conservé dans une pièce sèche et chaude.
  4. Lorsque des travaux de levage sont effectués en hiver, il ne faut pas oublier que qu'avec une utilisation prolongée de l'appareil en cas de gel sévère, il peut devenir inutilisable. À cet égard, il est recommandé de travailler avec lui dans les cas les plus extrêmes et pendant une courte période.

    La "réparation" idéale de l'appareil de levage - Il s'agit d'un travail préventif pour éviter l'apparition de pannes, c'est-à-dire une maintenance continue et un remplacement rapide du fluide de travail avec pompage. Car l'élimination de tout dysfonctionnement nécessitera de consacrer du temps personnel, et parfois certains fonds. Par conséquent, toutes les instructions pour l'utilisation des dispositifs de levage hydrauliques doivent être respectées, auquel cas ils fonctionneront assez longtemps.

    Pour réparer un vérin hydraulique, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble