Supports pour cric roulant : caractéristiques et choix

Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Choix
  3. Comment le faire soi-même ?

Le cric est un outil utile et nécessaire dans l'arsenal d'un conducteur amateur ou d'un mécanicien automobile professionnel. Avec son aide, vous pouvez soulever la voiture, remplacer la roue ou effectuer d'autres manipulations. Cependant, si vous utilisez un cric roulant sans patins en caoutchouc spéciaux, vous pouvez endommager le fond ou la carrosserie de la voiture. Vous pouvez acheter ces tampons dans les magasins spécialisés ou les fabriquer vous-même.

Rendez-vous

La conception de tout cric roulant comprend une coupelle en métal - il s'agit d'une partie de l'outil qui repose contre le corps de la machine lorsqu'elle est soulevée. La plupart des types de ces bols ont plusieurs protubérances qui sont placées sous un endroit spécialement conçu sur la voiture (non disponible sur toutes les marques). Lorsque la voiture est soulevée, la coupelle métallique entre en contact avec la carrosserie, c'est pourquoi de lourdes charges lui sont imposées. Cela conduit souvent à des rayures ou des bosses profondes à la place de la butée.

En raison de tels défauts, la couche protectrice est endommagée, de sorte que, lorsque le métal entre en contact avec l'humidité, les nervures de la voiture commencent à rouiller. Pour éviter cela, il est impératif d'utiliser le support en caoutchouc du cric roulant. Le joint entre la cuve métallique et la carrosserie réduit considérablement le risque de bosses, rayures et autres défauts formés après l'utilisation de l'outil de levage.

Pour certains modèles de vérins, de tels élastiques sont inclus. Si le forfait ne comprend pas un tel accessoire, il peut être acheté ou commandé séparément.

Choix

Les coussinets de vérin sont de petits produits arrondis conçus pour être montés sur le support supérieur d'un outil roulant. Quel que soit le type de pièces jointes, elles remplissent toutes la même fonction. Il s'agit d'une protection fiable de la voiture contre les dommages mécaniques. Pour choisir le type de support optimal, vous devez tenir compte d'un certain nombre de recommandations.

  1. L'accessoire doit être sélectionné en fonction du type de prise, sinon le produit sera tout simplement inutile. Même si la rondelle est universelle, vous devez faire attention à la taille du bol en métal.
  2. Le matériau à partir duquel l'entretoise est faite doit être solide mais élastique. Un produit trop rigide deviendra vite inutilisable - dès les premières charges il peut se fissurer ou s'effondrer complètement.
  3. La rondelle ne doit pas être mince. La hauteur minimale du produit est de 3,5 cm.A des valeurs inférieures, il existe de grands risques de "couper" le caoutchouc en métal sous l'influence des charges.

Le matériau à partir duquel le support est fabriqué ne doit pas émettre de fortes odeurs désagréables. Ceux-ci vous renseigneront sur l'utilisation de matières premières de mauvaise qualité par le fabricant.

Il existe des revêtements nationaux et étrangers sur le marché. Voici quelques entreprises qui ont réussi à gagner la confiance du consommateur en produisant des accessoires de haute qualité et fiables, mais en même temps peu coûteux. Il s'agit notamment des fabricants suivants : Ombra, Matrix, Ermak, Kraft, Zubr. Les doublures de ces marques résistent aux températures élevées et basses, aux températures extrêmes et à diverses influences atmosphériques négatives. Ils reprennent rapidement leur forme initiale après déchargement et modifient peu leur géométrie après une compression prolongée. De tels accessoires dureront longtemps et ne vous laisseront pas tomber à un moment crucial.

Comment le faire soi-même ?

Il n'est pas difficile de fabriquer un support en caoutchouc pour un cric de vos propres mains.Pour ce faire, vous devez effectuer un certain nombre d'actions. Instructions pas à pas :

  • les diamètres extérieur et intérieur du bol métallique de l'outil sont mesurés (il est pratique d'utiliser un pied à coulisse);
  • la profondeur du bol est révélée le long de la dent supérieure;
  • une bande transporteuse d'une épaisseur d'au moins 14 mm est prise - un sou en sera fabriqué (une perceuse, un couteau et une paire de couronnes de gypse de différents diamètres seront également nécessaires pour le travail);
  • une couronne de plus petit diamètre est installée sur un foret, une dépression est faite d'environ 8 mm;
  • la couronne change, une coupe complète est faite, un cercle découpé est obtenu ;
  • à l'aide d'un marqueur sur le talon, le point le plus haut du jack bowl est marqué et des repères sont placés ;
  • selon les marques faites, les coupes sont faites avec un couteau de chantier 8 mm jusqu'au bout du cercle intérieur, les dents sont coupées (pour une coupe plus pratique, il est recommandé d'utiliser un étau) ;
  • s'il y a une saillie sur le bol du vérin, un cercle de ce diamètre doit être découpé sur le tampon en caoutchouc résultant.

Si vous n'avez pas l'équipement et le matériel pour la fabrication de patins en caoutchouc sous la main, vous pouvez les commander dans la boutique en ligne. Grâce au large assortiment de différents supports, chacun pourra trouver la bonne solution pour son modèle de vérin.

Comment faire un support pour le cric, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble