Comment faire un cric roulant de vos propres mains?
Un cric roulant est probablement la meilleure option parmi d'autres appareils similaires utilisés pour les travaux d'entretien et de réparation automobile dans votre propre garage. Avec cet appareil, vous pouvez faire face à de nombreuses opérations même sans aide. Un bon artisan, bien sûr, aime avoir des outils de qualité et des équipements auxiliaires fiables. Souvent, ces spécialistes fabriquent indépendamment à la fois des outils et des crics, comme on dit, pour eux-mêmes. Considérez comment vous pouvez fabriquer un cric hydraulique à rouleau à faire soi-même pour une voiture.
Règles fondamentales
Pour fabriquer un cric roulant fait maison, vous devez accepter et suivre un certain nombre de règles qui fourniront à cet appareil fiabilité, fonctionnalités étendues, durabilité et sécurité du travail effectué sur la voiture. Énumérons ces règles et décrivons-les brièvement dans un langage compréhensible.
- Cric du futur doit avoir une capacité de charge, qui peut supporter le poids de la voiture la plus lourde, qui devrait être réparée à l'avenir, avec une marge allant jusqu'à 30 %. Il peut s'agir d'une voiture d'un parking personnel ou du parc de vos amis et de vos proches.
Idéalement, vous devriez compter sur une capacité de charge d'au moins 3,5 tonnes. Sinon, cela ne vaut pas la peine de s'impliquer, à moins qu'il n'y ait un vif désir de simplement bricoler.
- Pour un tel travail, vous devez obtenir les dessins et leur description, puis, sur leur base, créez votre propre design, en ajustant les caractéristiques, éventuellement les dimensions ou le matériau, en fonction de vos propres préférences et de la capacité de charge prévue d'un ascenseur hydraulique fait maison. Sur Internet d'une telle gentillesse, il y a très probablement un chariot et un petit chariot. Si le maître sait quoi faire et comment le faire sans aucune source extérieure, il lui faudra quand même un schéma définitif de l'appareil, sur lequel il consignera toutes les dimensions. Sinon, les erreurs ne peuvent être évitées lors de la préparation du matériel et des ébauches pour le cric.
- Fabrication d'un dispositif aussi critique qu'un cric pour soulever une voiture, nécessite l'utilisation d'un matériau en acier assez résistant lors de l'installation des plates-formes de levage et de support. Il vaut la peine de faire un calcul précis pour la conformité de la résistance de la future structure et de sa capacité de charge. La sécurité de l'ascenseur en dépend.
- Ascenseurs mobiles avoir une faible hauteur de ramassage, par conséquent, un avantage aussi important de l'appareil doit être préservé dans une conception maison.
- Si vous devez vraiment faire quelque chose vous-même, alors tu dois absolument y réfléchir, tenez compte des défauts des vérins d'usine et mettez en œuvre au moins une petite amélioration de l'appareil, assemblé de vos propres mains. Que ce soit soit une poignée pratique pour activer l'hydraulique, soit une butée supplémentaire pour la stabilité de l'ensemble de la structure après avoir soulevé la voiture, soit un éclairage intégré.
- Les travaux de soudage pendant l'installation doivent être effectués par un soudeur compétent, certification passée, et de préférence avec l'utilisation d'équipements de soudage semi-automatique. La sécurité de l'appareil dépend de la façon dont les coutures sont soudées, il est donc préférable de payer le soudeur pour quelques heures de travail sur son lieu de travail, plutôt que de risquer non seulement la santé, mais, éventuellement, la vie.
- Lors du levage le châssis du vérin ne doit pas avoir de débattement visible, sinon, il est nécessaire de renforcer la structure avec des raidisseurs supplémentaires. Et vous pouvez également refaire les pièces de roulement, en prenant un matériau plus durable pour leur fabrication.
Outils et matériaux
Voyons maintenant quel outil, en plus de la machine à souder et de ses accessoires, seront nécessaires pour résoudre avec succès le problème de la fabrication d'un ascenseur hydraulique pour voitures.
- Broyeur avec disques de coupe et de meulage. Il sera plus pratique de disposer à la fois de grandes et de petites roues. Ils couperont les ébauches métalliques et rectifieront les coutures après le soudage.
- Perceuse électrique avec un jeu de perceuses de différentes tailles pour le métal. Les trous nécessaires seront percés avec cet outil.
- Aiguiseur électrique, ce qui est très utile lors du réglage d'éléments métalliques dans une structure à souder ou lors de l'installation de pièces individuelles.
- En plus de l'outil électrique répertorié, vous aurez également besoin outils manuels. Par exemple, un étau, une masse, un marteau, des limes, un jeu de tournevis et de tarauds, un ciseau, des limes à aiguilles, des pierres à aiguiser, du papier de verre, des brosses, etc.
À partir du matériel et des appareils que vous devez préparer :
- hydraulique cric bouteille (dans cette conception, ce type d'ascenseur est le plus souvent utilisé pour l'hydraulique);
- canaux de force suffisante, ce qui a été montré par les calculs de la capacité de levage prévue du cric roulant ;
- deux roulements à rouleaux (jouera le rôle des roues avant de l'ascenseur);
- tiges d'acier pour la préparation de croisillons, installé afin d'augmenter la rigidité de la structure, ainsi que les essieux pour les roues - leur diamètre doit correspondre au diamètre de la bague intérieure des roulements;
- bosse de voiture en caoutchouc (servira de point de référence pour la partie soulevée de la voiture);
- divers matériaux de fixation (boulons, supports, goupilles, goujons, écrous pour boulons);
- autre consommable, ce qui peut être utile lors de l'assemblage de l'ascenseur.
Étapes de fabrication
Nous décrirons étape par étape comment réaliser un élévateur roulant à partir d'un cric-bouteille hydraulique de type conventionnel.
- Tout d'abord, selon les dimensions du dessin avec une meuleuse découper des ébauches pour une base pour un cric bouteille en canaux d'acier. Pour la fabrication de la plate-forme de support, le canal doit être pris un peu plus large que pour l'installation du bras de levage.
- Ensuite, le soudage est effectué installation de la plate-forme d'assistance et bras de levage (séparément).
- Sur une plate-forme de support appelée balançoire, verticalement installé à l'aide des attaches disponibles lève-bouteille hydraulique, qui sera la force de levage de toute la structure.
- Maintenant, il faut à partir du même canal à partir duquel la plate-forme de support a été montée, fabriquer et souder jusqu'au dernier montant C... Cette pièce est nécessaire à la fois pour le montage du bras de levage et pour donner à l'ensemble de la structure résistance et rigidité.
- Dans le canal à l'arrière du bras de levage et en haut du montant C faire les mêmes trous. Un tuyau de dimension appropriée est inséré dans les trous du levier, qui servira d'axe mobile lorsque le levier est soulevé sous l'action de la tige du vérin, et il est soudé. Ensuite, les trous sont alignés (dans ce cas, le canal du levier doit s'insérer entre les étagères du canal du rack arrière) et une tige d'acier y est insérée à travers le tuyau soudé dans le canal du levier de levage. Cette tige servira d'axe fixe du bras de levage. Il est coupé au ras de la surface extérieure des étagères du montant C et soudé à celle-ci.
- Il reste à monter toutes les pièces assemblées de l'ascenseur, former un talon tenace sur la surface inférieure du bras de levage ─ à l'endroit où la tige du lève-bouteille viendra en butée contre celui-ci. De plus, une butée en caoutchouc dur doit être fixée à l'avant du bras de levage - à cet endroit, le levier reposera contre le bas ou une autre partie de la voiture lorsqu'elle sera soulevée.
- Étant donné que la méthode d'influencer le pompage de l'huile sous le piston de travail est levier, puis allonger ou non le levier standard pour la commodité de travailler avec le cric est la décision du maître. Pour la plupart, cela n'a pas besoin d'être fait, et s'il y a un désir, il est préférable de construire une rallonge amovible.
- Il faut noter que lors de l'assemblage de la structure, il est nécessaire de traiter tous les points de soudure (par exemple, nettoyer les soudures), ajuster les pièces en termes de diamètre, de dimensions, etc. Sinon, vous pouvez vous retrouver avec une structure grinçante et lâche, rappelant un chariot non lubrifié, et non un mécanisme de levage de haute qualité.
- Ensuite, vous aurez besoin monter des poignées et des roulettes pour déplacer l'appareil, souder les entretoises pour rigidifier la structure et des dispositifs complémentaires pour la stabilité du vérin.
- À la fin des travaux d'installation il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du palan et sa capacité de charge... Il peut être nécessaire de travailler pour augmenter la hauteur de levage, ainsi que pour éliminer d'autres défauts.
Lorsque tout va bien, vous pouvez préparer l'appareil pour la peinture.
Recommandations
De nos jours, il est conseillé de fabriquer de vos propres mains des vérins faits maison d'un type complexe uniquement dans les cas où suffisamment de matériel et d'anciens appareils se sont réunis dans le garage pour cela, ce qui assurera leur création presque gratuite. La version coulissante du palan peut être construite sans hydraulique - à l'aide d'un vérin pneumatique.
Il ne nécessite pas de dépenses importantes et son fonctionnement est plus fiable. Certes, la pneumatique n'est pas un système si lourd, mais 1,5 à 2 tonnes seront assez maîtrisées.
Vous ne devez pas non plus oublier un côté négatif aussi important du dispositif de levage roulant, que ses dimensions importantes. Ce produit est plutôt du type garage, et non pour le transport dans le coffre. Cependant, pour les mécaniciens sérieusement impliqués dans les réparations automobiles, une telle unité de levage est un assistant indispensable dans leur travail.
Comment faire un cric roulant de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.