Tout sur les crics avec une charge de 20 t
Les crics sont un appareil non seulement pour soulever et maintenir des voitures ou des objets lourds, mais peuvent également être utilisés dans d'autres domaines comme appareil indépendant ou dans un groupe avec des mécanismes plus complexes. Ils diffèrent non seulement par leur conception, leur principe de fonctionnement, mais, bien sûr, par leur capacité de charge.
Particularités
Vérins d'une capacité de levage de 20 tonnes conçu pour soulever une voiture ou une autre charge solide. Avec leur aide, vous pouvez soulever et déplacer de gros blocs lors de la construction de structures, pousser à travers un tuyau pour une alimentation en eau dans le sol ou l'utiliser à d'autres fins.
De tels appareils sont fabriqués en métal épais et à haute résistance, ont des tailles différentes, leur poids peut atteindre 250 kg. Les crics d'une capacité de levage de 20 tonnes sont le plus souvent Stationnaire - en raison de leur poids, ils ne peuvent pas être transportés dans le coffre d'une voiture.
Vues
Il existe plusieurs types de vérins.
Hydraulique les appareils fonctionnent sur liquide, diffèrent par leur conception, peuvent être à simple ou double piston et peuvent également différer par le type d'entraînement. La conception de telles options se compose d'un corps, d'un piston et d'un fluide de travail. Le cylindre de guidage est un boîtier avec un réservoir d'huile. Après avoir appuyé sur la poignée d'entraînement, la force est transmise par le levier à la pompe. Pendant le mouvement ascendant, l'huile pénètre dans la cavité de la pompe. Du fait que le piston et le cylindre ont des diamètres différents, la force appliquée est minimisée. L'huile sous le piston le pousse vers l'extérieur et soulève le poids en dessous. De tels dispositifs ont un rendement élevé, fonctionnent très facilement et ont une rigidité structurelle élevée.
Ils sont fiables et durables, ne nécessitent pas de sécurisation supplémentaire de la charge.
Bouteille les appareils ont le même principe de fonctionnement que les hydrauliques, ne diffèrent que par une conception plus puissante. Ils peuvent fonctionner dans toutes les conditions météorologiques, car le liquide dans le cylindre n'est pas sujet au gel. Ils sont stables en raison de leur construction verticale et de leur forme de support large. Ils ne doivent être utilisés et stockés qu'en position verticale, sinon de l'huile peut fuir.
Les plus adaptés et les plus demandés sont crics roulants... Ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions. Grâce à principe de fonctionnement hydraulique ils offrent une conduite en douceur lors de l'abaissement et du levage de la charge. En raison des particularités de la forme, ils peuvent soulever la charge à partir d'une hauteur presque nulle, ce qui est très pratique lorsque l'on travaille avec des voitures qui ont une position basse. Ils sont faciles à utiliser, mais, comme leurs homologues de bouteilles, doivent être droits.
Crics à crémaillère ont une caractéristique distinctive - c'est l'extrémité courbée du rail à 90 degrés. Grâce à cette conception, il est possible de soulever la charge même du point le plus bas. De tels dispositifs peuvent être utilisés à la fois verticalement et horizontalement.... Cette capacité est très demandée, car elle offre un travail plus confortable. Le principe de fonctionnement de tels dispositifs consiste en l'interaction d'une crémaillère et d'un mécanisme à cliquet. Le corps a un bras de levage et un support de charge. Lors du levage de la charge, le corps se déplace le long de la crémaillère. L'appareil est protégé par un boîtier métallique contre la poussière et la saleté. Si un câble métallique est connecté à ce type de prise, alors l'appareil peut fonctionner sur le principe d'un treuil.
Vérins à crochet ou à deux étages ont deux micros qui sont à des hauteurs différentes. De tels mécanismes de type bouteille sont à deux niveaux et combinent deux types, à faible adhérence et à bouteille. Une caractéristique de ces dispositifs est le bras de ramassage, qui attrape la charge au bord inférieur.
De plus, les crics peuvent différer par la politique des prix et, bien sûr, par le fabricant.
Présentation du modèle
Considérez la gamme de vérins de 20 tonnes.
- Maquette d'un vérin hydraulique de type bouteille "BelAvtoKomplekt" en acier allié avec un revêtement spécial anti-corrosion. Conçu pour soulever des charges jusqu'à 20 tonnes. La plaque de base est assez stable, en fonte massive. Grâce à des joints en caoutchouc de haute qualité, qui assurent une bonne étanchéité, il est possible de transporter ce modèle en position horizontale. La hauteur de l'approche est de 215 mm, la course de l'hélice est de 60 mm, la largeur de la plate-forme de support est de 105 mm et sa longueur est de 115 mm. Pour un fonctionnement complet de l'appareil lors du maintien à long terme de la charge en position suspendue, des supports spéciaux doivent être utilisés. Le modèle est assez compact, pesant 7,5 kg.
- Cric roulant modèle "Sorokin" CrocoLine Jack 3.420 capable de soulever des charges jusqu'à 20 tonnes. Le modèle pèse 215 kg. Il a une hauteur de levage de 220 mm et une hauteur de levage de 680 mm. Les dimensions du cric sont de 1430x560x280 mm. Lorsque vous travaillez avec un tel appareil, il est nécessaire d'utiliser des supports de sécurité supplémentaires et des patins de rack pour une fixation plus fiable de la charge. Cet appareil ne peut être utilisé que sur une surface plane.
- Cric à crémaillère modèle "Prometheus" a une capacité de levage allant jusqu'à 20 tonnes. L'appareil peut gérer de grosses charges, il y a une poignée pliante, ce qui contribue à un transport plus confortable de l'appareil. Le modèle dispose d'un système de protection qui empêche le mouvement non autorisé de la cargaison. L'appareil pèse 90 kg. La force de la poignée est de 800H.
- Crochet jack "Sorokin 3.320" conçu pour soulever des charges jusqu'à 20 tonnes. La hauteur d'approche minimale est de 25 mm et la hauteur de levage maximale est de 322 mm. Le poids de ce modèle est de 14 kg et les dimensions sont de 300x240x200 mm. L'élévation maximale de la plate-forme est de 32,2 cm et ses dimensions sont de 22,8 sur 27,4 cm.
Comment choisir?
Pour choisir un cric d'une capacité de levage de 20 tonnes, il faut tout d'abord décider de son type de constructionaprès avoir examiné tous les avantages et les inconvénients.
Prises de rivière ont le plus petit encombrement, mais sont parfaits pour manipuler des charges très faibles. Pratique pour une utilisation en entreprise avec un câble métallique à des fins de treuil. Avec un tel appareil, vous pouvez facilement faire glisser la charge d'un endroit à un autre. Les appareils ont le coût le plus bas et le poids le plus léger par rapport aux prises similaires d'une autre conception.
Bouteille a un niveau de coût moyen, grâce au talon de soutien large, il est assez stable, travailler avec eux ne nécessite pas beaucoup d'effort physique. Dans de telles structures, il est nécessaire d'inspecter périodiquement. Ils ne sont pas adaptés pour soulever des charges de faible hauteur, avec le temps le joint se brise et les fuites d'huile.
Vérins roulants ont une grande variété et sont considérés comme les plus stables, capables de soulever une charge à partir d'une hauteur de ramassage minimale. La conception de tels dispositifs est assez rigide, grâce à laquelle la charge est répartie uniformément sur toute la surface. Mais ce sont les plus chers, très gênants pour le transport, car ils ont des dimensions et un poids importants.
Il suffit de travailler avec eux sur une surface absolument plane et solide. Utilisé dans les ateliers de réparation automobile spéciaux.
Application
Les vérins sont principalement utilisés pour réparer les véhicules afin de maintenir leur carrosserie ou pour changer les roues. Et peut également être utilisé comme mécanismes séparés à des fins de construction, pour tendre les fils dans les canalisations électriques et les lignes à haute tension. Avec leur aide, vous pouvez comprimer un ressort, détruire des sols dans de vieux bâtiments, déplacer des pièces ou des blocs lourds et les utiliser pour réparer des chemins de fer et des wagons. Le champ d'application de leur application est assez large, ce qui contribue à faciliter les efforts humains.
Un aperçu du vérin hydraulique de bouteille de 20 tonnes est présenté ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.