Comment faire un vérin à vis de vos propres mains?
Un cric est un outil indispensable que tout propriétaire de voiture devrait avoir. Certains types de dysfonctionnements techniques de la machine peuvent être éliminés à l'aide d'un vérin à vis. Le plus souvent, ce mécanisme est utilisé pour soulever le véhicule et changer les roues ou changer les pneus.
Malgré le fait qu'il existe de nombreuses variétés d'un tel appareil, c'est le vérin à vis qui est le plus populaire. Les petites dimensions de l'unité permettent de le transporter même dans la plus petite voiture, et la conception simple vous permet d'utiliser le mécanisme même sans compétences.
Le prix d'un vérin à vis est faible, de tels produits sont vendus chez les concessionnaires automobiles.
Cependant, en plus de cela, l'unité peut être réalisée indépendamment.
Particularités
Un appareil improvisé peut être classé comme machinerie conventionnelle ou lourde. Le processus de travail se réduit à la transformation de l'étape de retournement en mouvement de translation. Les composants clés sont la vis-écrou et la boîte de vitesses à vis sans fin.
Où le réducteur fournit un moment de torsion à l'écrou, où, converti en un mouvement de translation, il crée un soulèvement de la charge... Les vérins améliorés de l'extension ont des rouleaux ou des billes qui aident à prolonger l'utilisation de l'équipement et à accélérer le levage de la machine. Mais le prix d'un tel modèle sera beaucoup plus élevé.
Un appareil fait maison peut être utilisé comme d'habitude, il est utilisé pour élever les voitures et les camions légers à une faible hauteur. Il existe plusieurs variétés qui diffèrent les unes des autres. Pour décider lequel faire, vous devez tout étudier plus en détail.
- Prise rhombique est l'un des types courants. Il dispose de 4 charnières en forme de losange de la transmission hélicoïdale du faisceau. C'est le plus compact. Il est assez simple à réaliser, et en cas de panne, vous pouvez remplacer des pièces et réutiliser. Le modèle a une stabilité accrue et diffère en ce qu'il n'y a pas de point de déplacement sur la carrosserie, ce qui est obtenu lorsque la voiture est soulevée. Cependant, il y a des inconvénients partout. Ce modèle peut facilement tomber en panne s'il est utilisé à d'autres fins ou s'il soulève un véhicule très lourd.
- Levier-vis est également très populaire. Il se classe au deuxième rang parmi tous les types, principalement en raison du faible prix des pièces à partir desquelles il est fabriqué. Une conception assez simple vous permet de le faire en peu de temps. L'un des inconvénients de la vue est un peu de stabilité et de déplacement du point d'appui lors du levage de la voiture.
- Combiné contient des éléments de levier et rhombique. Sa différence est la stabilité et la résistance de la structure. Il est difficile à fabriquer et à utiliser, il n'est donc pas considéré comme la meilleure option. Le prix des pièces n'est pas non plus content - il est trop élevé.
- Vis à crémaillère est une option simple qui était auparavant utilisée pour la réparation des voitures domestiques. Pour réaliser une telle prise, vous devez avoir au moins un peu d'expérience.
Tous ces types peuvent être fabriqués à la maison, mais certains devront travailler dur pour les fabriquer. Considérez le processus de création d'un cric à l'aide des outils disponibles.
Pour l'utilisation, un emplacement spécial pour la broche est requis.
Étapes de travail
Un cric de voiture fait maison est généralement petit et de conception simple. Cela permet même aux débutants de le faire. Habituellement, les matériaux de fabrication sont peu coûteux et vous en avez besoin de très peu. Ils peuvent être trouvés à la maison, dans un garage ou un hangar, ou achetés dans un magasin.
Pour travailler, vous devez préparer un tube en acier, une plaque carrée, un écrou, une rondelle et un boulon long, ainsi qu'un dessin. Ce dernier est la partie la plus difficile du travail. Les dessins peuvent être trouvés ou dessinés par vous-même. Lorsque vous travaillez sur un dessin, vous devez indiquer les tailles correctes des pièces et ne pas tout faire "à l'œil".
La création en elle-même n'est pas difficile. Un tube en acier est pris comme base. Le diamètre est déterminé indépendamment, il n'y a aucune exigence pour cela. La longueur du tuyau doit être jusqu'à 25 cm.
La première étape consiste à attacher le tube à la plaque carrée. Il doit être soudé et la surface nettoyée avec un disque de meulage.
Une rondelle préparée doit être placée sur le tuyau, un long boulon doit y être inséré, sur lequel un écrou doit être vissé au préalable.
Une fois le vérin à vis mécanique prêt, il peut être utilisé pour changer les roues de la machine. Le levage est dû à l'écrou, et le maintien est dû à la plaque, qui est la pièce d'appui.
Conseil
Peu de gens décident de fabriquer un cric de leurs propres mains, il est donc difficile de trouver des conseils. Cependant, certains points méritent encore d'être mentionnés.
Tout d'abord, une attention particulière doit être portée aux aspects suivants :
- une soudure de haute qualité (pour assembler des pièces) vous permet d'obtenir un cric qui ne s'effondrera pas;
- couper le fer avec des matériaux improvisés ou un broyeur est nécessaire pour que le tuyau et le boulon soient d'une certaine taille et correspondent au dessin;
- le traitement à la lime ou à la meuleuse permet d'obtenir des bords lisses des pièces ;
- peindre les pièces avant d'assembler le cric est assez facile et empêchera le fer de se briser.
Il est également important de se souvenir des mesures de sécurité lors de l'exécution du travail. Le maintien de la santé est plus important que 1 à 2 000 roubles.
Comment faire un vérin à vis de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.