Caractéristiques du plateau "quartier"

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment sont fabriquées les planches ?
  3. Applications
  4. Description des espèces
  5. Avantages du matériel
  6. Installation

Le quart de planche est largement demandé lors de la finition des surfaces externes et internes. Sa principale caractéristique est l'absence de système «thorn-groove», la connexion des pièces est réalisée grâce à des saillies (quartiers) sur les côtés opposés. Cet élément est utilisé pour sécuriser les pièces individuelles aussi étroitement que possible, de sorte qu'après l'installation, il n'y ait pas d'espaces et d'espaces.

Ce que c'est?

Les fabricants de bois d'œuvre offrent aujourd'hui des planches dans une variété de formes, de longueurs et de tailles. L'une des options les plus populaires sont les planches de quart, qui conviennent aussi bien aux façades extérieures qu'aux revêtements intérieurs. Un bâtiment gainé d'une telle planche a l'air très impressionnant, il crée une atmosphère confortable et chaleureuse. Même un revêtement très coûteux ne sera jamais aussi beau qu'un quart de planche. De plus, la condensation s'accumulera certainement sous le parement, alors que le « quartier » est un matériau en bois « respirant » qui permet de maintenir un taux d'humidité optimal à l'intérieur du bâtiment.

"Quarter" est une planche rabotée avec un épaulement sélectionné sur les bords latéraux. Le principal avantage d'un tel matériau est la création d'une surface parfaitement plane qui masque tous les défauts et imperfections visibles laissés après les travaux de construction. Le bois offre une isolation thermique et acoustique élevée, et la texture naturelle du bois est élégante dans n'importe quel intérieur.

Les planches de quart peuvent être montées même sans compétences de travail particulières - l'installation est effectuée avec un chevauchement sans l'utilisation d'un outil spécialisé.

Comment sont fabriquées les planches ?

"Quarter" est effectué conformément à GOST 8486-86.

Contrairement à l'eurolining, une planche à bords quart de bord n'est pas fournie avec des rainures et des pointes lors de la fabrication. Afin d'empêcher le matériau de se déformer, de se tordre et de se fissurer pendant le fonctionnement, la matière première doit être soigneusement séchée avant utilisation. Dans des conditions industrielles, cela se fait dans une chambre de séchage spéciale.

Lorsque le niveau d'humidité optimal est atteint, la récolte à sec est traitée.

Après rabotage et bordage, un quart est découpé dans les planches. Ensuite, le produit fini est recouvert d'imprégnations antiseptiques, trié, conditionné et envoyé aux entrepôts.

Applications

Le quart de planche est mieux connu sous le nom de revêtement de sol ou de revêtement. Il est largement demandé dans la conception de surfaces externes et internes, tandis que les façades du bâtiment, les plafonds et les murs acquièrent un aspect esthétique.

À l'aide d'une finition extérieure utilisant ce matériau, vous pouvez créer des façades nervurées qui ne peuvent pas être obtenues à partir de doublure et de planches ordinaires. La planche "quartier" s'est généralisée dans la construction de structures d'enceinte, ainsi que dans la décoration de bains, terrasses, balcons, vérandas et cottages.

En décoration d'intérieur, les quarts de flan sont utilisés pour créer des maisons écologiques, décorer des pièces dans un style campagnard. Cette solution donne non seulement à la maison un aspect spectaculaire, mais contribue également à la création d'un microclimat favorable.

Le panneau a trouvé son application dans la création d'éléments décoratifs d'aménagement paysager, ainsi que de solutions de conception non triviales dans les cafés, restaurants, clubs et autres établissements.

Description des espèces

Les planches de quart peuvent avoir différentes tailles : leur épaisseur est de 16 et 20 mm, leur longueur - 2, 4 et 6 m et leur largeur - 90, 95, 100, 110, 115, 120, 140 mm. La planche la plus vendue est considérée comme étant de 190x20.

Ces planches sont faites de pin, d'épicéa, de mélèze, de cèdre, ainsi que de tremble et de tilleul.

Les plus répandus sont les produits en épicéa et en pin - ils représentent le rapport optimal entre prix et qualité.

Avantages du matériel

  • Aspect décoratif. La texture du bois de conifère confère à tout projet de conception esthétique et noblesse.
  • Durabilité et solidité. Dans les conditions extérieures les plus défavorables, un "quart" de planche peut durer au moins 20 à 30 ans et, avec un soin de surface approprié, le matériau conserve ses caractéristiques opérationnelles jusqu'à 100 ans. Le pin et l'épicéa sont très résistants à l'usure mécanique et, en raison de leur résine, ils résistent avec succès à la pourriture, à la moisissure et à d'autres micro-organismes pathogènes.
  • Résistance à l'humidité. Les planches de pin et d'épicéa présentent une résistance à la chaleur exceptionnelle, elles peuvent donc être utilisées pour les revêtements intérieurs et extérieurs dans les régions à climat humide.
  • Résistant aux températures extrêmes. Les propriétés du bois de conifère permettent aux planches de résister aux fluctuations de température, de conserver leurs propriétés dans la chaleur estivale et les gelées hivernales.
  • Rentabilité. Les pins et les épicéas poussent partout dans notre pays, de sorte que le coût de ce bois scié est faible par rapport à d'autres espèces.

Installation

L'installation des planches de quart est simple. Il est presque impossible de corriger ces blancs de manière incorrecte. Cependant, cette méthode de pose n'est autorisée que dans le sens horizontal, la fixation verticale ne sera pas assez solide.

Les murs sont recouverts de manière à se chevaucher, de sorte que les joints après le revêtement sont pratiquement invisibles - cela crée l'effet d'une surface solide. Néanmoins, les lamelles n'adhèrent pas assez fermement à la base - c'est un avantage incontestable du point de vue de l'isolation thermique et phonique.

L'entrefer assure une ventilation efficace et devient également un isolant thermique supplémentaire.

Le prix relativement bas d'un quart de planche, sa praticité et sa facilité d'utilisation rendent le matériau compétitif sur le marché. C'est pourquoi la demande pour ces panneaux reste constamment élevée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble