Tout sur kelo

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et formes
  3. Comment le kelo est-il utilisé ?
  4. Mythes courants

Le pin mort, appelé kelo, est très demandé. Il s'agit d'un matériau plutôt rare et précieux à partir duquel des conceptions belles et fiables sont obtenues. Le bois est souvent cultivé en Laponie, où le climat est froid, donc le pin pousse assez lentement. Cependant, en raison de cette caractéristique, le matériau a une densité élevée et un certain nombre d'autres avantages. Il existe plusieurs mythes sur le kelo qui devraient être démystifiés sur la base de faits véridiques sur ce type de bois.

Avantages et inconvénients

Le pin de bois mort peut être considéré comme l'un des types de matériaux de construction les plus inhabituels qu'il n'est pas facile de trouver sur le marché. Dans les pays européens, le kelo est très demandé par les personnes aisées qui apprécient la qualité, la résistance et la qualité du matériau.

Le pin présente de nombreux avantages, mais son principal avantage est le respect de l'environnement.

Deadwood attire des artisans expérimentés qui aiment travailler avec de tels matériaux. Le bois est cultivé dans le cercle polaire arctique et en Carélie. Les arbres ont une humidité minimale, ce qui signifie que les parasites ne commencent pas dans le bois, et en plus, dans ce cas, le champignon n'apparaîtra pas non plus. Ainsi, le kelo conserve son apparence inchangée au fil des ans, ce qui en a fait un matériau si demandé et si populaire.

En étudiant le développement du pin, on peut voir que l'arbre grandit jusqu'à un certain âge, après quoi ses branches avec des aiguilles s'effritent et le système racinaire cesse de croître. Cela conduit au fait que la plante se dessèche, mais ne signifie pas qu'elle peut être utilisée comme matériau de construction. Seuls les arbres qui restent debout et subissent certaines modifications de leur structure conviennent à ce critère. Ce pin est du bois mort et est utilisé pour créer une grande variété de structures.

Pour appliquer ce matériau de construction, l'arbre doit être soigneusement retiré du sol avec le système racinaire afin de ne pas violer l'intégrité de la partie épaisse du tronc.

Les experts notent les avantages suivants du kelo :

  • ce bois ne pourrit pas, car la bûche ne contient plus d'humidité;
  • en fabriquant divers produits à partir de bois mort, vous n'avez pas à vous soucier des fissures, car le matériau a déjà passé un certain stade et a durci;
  • le rétrécissement ne sera pas terrible pour la même raison.

Le Carélien a une faible conductivité thermique, mais une capacité calorifique élevée, de sorte que des mini-bains sont souvent construits à partir de celui-ci. Le matériau conserve bien la température, de sorte que le coût de la chambre de combustion diminuera. Vous pouvez concevoir vous-même des saunas et des maisons en rondins. De plus, il est possible de créer une structure exclusive. La palette de couleurs de la surface en bois frappe par sa beauté, car elle présente des nuances de gris bleuté et d'or-orange sur les coupes.

De ce matériau, un beau revêtement intérieur et extérieur est obtenu.

Beaucoup sont conquis par la texture et la palette de matériaux considérés comme inhabituels. Si désiré, la couche supérieure peut être enlevée pour obtenir un bois avec une teinte dorée légèrement rosée.

Il convient de noter que le pin ne sera pas résineux et ne changera pas de couleur même sous l'influence d'une température ou d'une humidité contrastées.

Il est possible de réaliser la construction en bois de Carélie dès que possible, à partir de là, vous pouvez ériger des murs, faire un toit, etc.

Cependant, on ne peut pas affirmer que le kelo est le bois idéal, car certains inconvénients sont toujours présents.

  • Par exemple, il y a des nids-de-poule et des copeaux à la surface des bûches.qui se produisent pendant le transport et la manutention, de tels défauts se démarqueront. Les bûches ne peuvent pas être parfaites, il faut donc comprendre que la rugosité sera présente. Cependant, de tels défauts peuvent être facilement éliminés avec un peu de meulage avec un équipement spécial. Et pour rendre la couleur plus uniforme, une cuisson et un meulage final sont effectués, après quoi la surface sera parfaitement lisse.
  • Un autre inconvénient du kelo est son coût., comme il est assez difficile de récolter les troncs, il en va de même pour le traitement laborieux du matériau. Par conséquent, si vous souhaitez acheter des matériaux nobles et de haute qualité pour la construction d'un bain public ou d'une autre structure, vous devrez débourser une somme considérable, mais cela en vaut la peine.

Types et formes

Le pin sec est disponible en différentes versions selon l'application. Par exemple, pour construire un bain public ou une maison de campagne, vous pouvez choisir des bûches de kelo ou du bois scié du bois de Carélie, très demandé.

Quant au bois rond, il est proposé dans un diamètre de 20 à 50 cm.Ce matériau est idéal pour la construction de divers bâtiments, y compris de hautes clôtures.

De nombreux consommateurs sont intéressés par La technologie de construction norvégienne, et pour elle le meilleur choix serait une voiture en pin sec. Vous pouvez également trouver des cabanes en rondins prêtes à l'emploi en bois de Carélie en vente.

La planche à bords a une bonne capacité à conserver sa forme et à ne pas rétrécir, de plus, elle est résistante à divers dommages.

De plus, les planches de pin de Carélie sont excellentes comme matériau de parement. Il est à noter que la planche de bois mort non tranchant est très appréciée, car elle présente un liseré naturel argenté, qui souligne la noblesse du matériau. Lorsqu'il s'agit de la conception spectaculaire d'une pièce, de nombreux experts optent pour la dalle kelo. C'est une pièce latérale d'une bûche avec un côté scié, qui peut joliment décorer les meubles, les escaliers et les bancs.

Sur le marché, le pin de Carélie est proposé sous forme de barre, de blocs de fenêtre, qui se distinguent par leur durabilité et leur résistance à l'humidité. Le panneau Kelo est idéal pour réaliser des portes massives qui imitent au plus près les structures anciennes.

Grâce à une grande variété de types, de formes et de tailles de matériaux de construction, il est possible de fabriquer une variété de produits qui mettent l'accent sur l'individualité et rendent l'intérieur unique.

Comment le kelo est-il utilisé ?

Le bois sec a tellement d'avantages que de nombreux fabricants l'utilisent aujourd'hui dans la construction et la conception. La mode pour le kelo ne passera jamais, d'ailleurs, le matériau est considéré comme rare et noble, mais qui ne veut pas d'une finition pin polaire dans sa maison ou d'une table massive à la texture unique.

La planche peut être utilisée pour faire des sols, des étagères. Ce type de matériau de construction est produit conformément à GOST. Par conséquent, les meilleurs panneaux sont utilisés pour la construction d'une structure de support, de toits, de cadres, etc.

Il est sûr de dire que le bois mort est un excellent choix pour la fabrication de meubles exclusifs qui décoreront favorablement un intérieur avec n'importe quel design.

Cependant, le matériau convient non seulement aux travaux d'intérieur, vous pouvez en faire de beaux gazebos, vous pouvez l'utiliser pour équiper une terrasse ouverte et construire un mini-bain à partir de rondins. Tout cela vous ravira non pas un an, mais une période beaucoup plus longue.

Le pin polaire conserve sa présentabilité et ses performances pendant de nombreuses années.

Mythes courants

Il existe de nombreux mythes concernant le bois mort de Carélie qui découragent les consommateurs de choisir ce matériau. Par conséquent, il est nécessaire de démystifier plusieurs de ces "légendes", qui sont infondées. De plus, il est important de noter que la plupart de ces faits sont inventés par des concurrents qui présentent d'autres types de bois, il est donc prudent de dire que les mythes sont le stratagème marketing habituel des fabricants.

La principale idée fausse est de parler de rétrécissement des matériaux.ça ne peut pas être.

Comme mentionné au tout début, le pin de Carélie n'est utilisé que lorsqu'il est complètement sec et qu'il reste debout.

De plus, le bois est retiré avec soin et il est suffisamment sec pour céder aux fissures ou au retrait.

Ainsi, la structure en bois mort sera sûre et fiable en raison de la résistance du bois. Le retrait ne peut se produire que si les bûches sont suffisamment molles et qu'elles cèdent donc à la charge, car le matériau commencera à se compacter. Si le pin polaire est bien traité et séché, il ne pourrira pas et n'affectera donc pas négativement la qualité de la maison.

Si vous choisissez la plus haute qualité de kelo pour la construction, vous n'avez à vous soucier de rien, car ces bûches sont minutieusement testées pour leur résistance et leur résistance au stress.

Le coût du matériel est considéré par beaucoup comme trop cher. Cependant, si vous étudiez le processus de préparation du bois pour l'utilisation, il devient clair pourquoi le prix du pin de Carélie est remarquablement différent du coût des autres essences. Vous investissez dans la qualité, la résistance et la fiabilité, de plus, les produits en bois mort ont un aspect unique, car il s'agit d'un matériau noble.

Ainsi, connaissant les caractéristiques du pin polaire, vous pouvez démystifier les mythes les plus courants et vous assurer que tous les modèles de kelo auront fière allure et raviront le consommateur par leurs mérites.

En choisissant le bois mort comme matériau principal pour la finition ou la construction d'une maison, la fabrication de meubles, vous investissez dans la pérennité des structures et leur qualité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble