Tout sur les planches à chants en chêne
Le bois d'œuvre est assez souvent utilisé dans l'industrie de la construction. Les planches de chêne bordées sont très demandées, car elles ont de bonnes caractéristiques de performance, ne créent pas de difficultés d'entretien et d'installation.
Particularités
La planche de chêne sec à bords est un bois de construction durable et précieux. Il se caractérise par l'esthétique et la fiabilité. La gamme de ce matériau sur le marché de la construction est assez large, elle se caractérise donc par un large champ d'application.
Pendant le traitement, ce type de planches est soigneusement nettoyé de l'écorce. Les zones larges et les extrémités sont soumises à un nettoyage mécanique en profondeur. Les barres finies sont séchées de manière à ce que leur teneur en humidité ne dépasse pas 8-10%.
Les produits faits de planches de chêne bordées sont durables et ont l'air assez impressionnants.
Les planches en chêne à bords tranchants sont recherchées par les consommateurs en raison de leurs caractéristiques de performance :
- facilité d'installation, dans laquelle le maître n'a pas besoin d'utiliser d'outils spéciaux;
- facilité de stockage et de transport;
- Disponibilité générale;
- une large gamme de tailles.
Le matériau présente plusieurs avantages.
- Bonne capacité de charge. À l'aide de planches de chêne bordées, des structures légères mais fiables peuvent être érigées.
- Installation rapide et facile.
- Naturalité et sécurité environnementale.
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients du produit, mais ils existent toujours:
- augmentation périodique du coût du matériel;
- certaines restrictions sur le poids et la capacité portante.
Lors du choix des poutres en chêne, l'acheteur doit faire attention aux caractéristiques de qualité du matériau, à son apparence, ainsi qu'aux certificats du vendeur.
Le bois de chêne se caractérise par une belle couleur noble avec les nuances suivantes :
- gris clair;
- doré;
- rougeâtre;
- marron foncé.
Malgré l'utilisation généralisée de la teinture artificielle, les couleurs naturelles des planches de chêne sont parmi les plus demandées.
Dimensions (modifier)
Dans la construction de zones domestiques et industrielles, les poutres chantournées en chêne d'une épaisseur de 25 mm, d'une largeur de 250 mm et d'une longueur de 6 m sont très demandées. Selon les normes GOST, les planches en chêne sont produites avec une épaisseur de 19, 20 mm, 22, 30 mm, 32, 40, 50 mm, 60, 70, 80, 90 et 100 mm. La largeur du matériau peut être de 6, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 15, 18, 20 cm et la longueur de la planche peut être de 0,5 à 6,5 m.
Applications
Le panneau de chêne est le meilleur matériau en termes de durabilité, de résistance et de fiabilité. Les produits fabriqués à partir d'un tel bar ont l'air chers et élégants.
Le bois est utilisé dans de nombreux domaines de la vie humaine, mais surtout dans la construction.
Les planches sont souvent utilisées pour décorer des cloisons décoratives, ainsi qu'un cadre en bois. Le bois de chêne est produit sur la base de la norme GOST.
En fonction du grade, le sens d'utilisation des produits est déterminé :
- le premier grade est utilisé pour la fabrication de cadres de fenêtres, d'escaliers, de portes ainsi que de revêtements de sol;
- deuxième année - pour les revêtements de sol, les lattis, les structures de support;
- le troisième niveau est utilisé pour les structures de support;
- conteneurs, de petits flans sont fabriqués à partir de la quatrième année.
Pour les éléments structurels visibles, les experts recommandent d'utiliser du bois scié de première qualité.
Les planches de parquet sont en chêne, dont le coût peut varier de faible à élevé. Étant donné que ce type de bois se caractérise par sa résistance et sa stabilité, ce parquet est l'un des plus durables.
Le commentaire a été envoyé avec succès.