Tout sur les pare-chocs

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Applications
  5. Règles d'installation

Actuellement, il existe une gamme assez large de matériaux de finition sur le marché de la construction, grâce auxquels vous pouvez créer le design d'intérieur parfait. Dans un lieu public à fort trafic, ainsi que dans des locaux privés, ils sont souvent utilisés planches de garde-boue... Ils remplissent à la fois des fonctions protectrices et décoratives.

Particularités

Le panneau déflecteur est appelé l'aspect protecteur des éléments à l'intérieur. Il protège les murs des dommages mécaniques et de l'abrasion. Le pare-chocs a la forme d'un panneau rectangulaire dont la largeur variable est de 0,1 à 4,5 mètres. Ils sont souvent utilisés dans les espaces publics où il y a un grand flux de personnes, par exemple, dans les hôpitaux, les couloirs des écoles, les salles d'attente, les salles de réception, les bureaux, les cafés.

L'utilisation de panneaux déflecteurs permet de préserver l'aspect d'origine des murs, réduisant ainsi la fréquence des réparations esthétiques. Vous pouvez installer ces éléments intérieurs si nécessaire, que les locaux soient en réparation ou non. Les ailes sont capables d'ajouter de l'exhaustivité et de la fiabilité à l'intérieur.

Les pare-chocs n'ont pratiquement aucun inconvénient. Leurs avantages comprennent les caractéristiques suivantes :

  • haut niveau de résistance aux dommages;
  • longue période d'utilisation;
  • facilité de remplacement et d'installation;
  • faible coût de production.

Ces produits sont considérés comme la meilleure option si vous souhaitez consacrer un minimum d'argent, de temps et d'efforts aux réparations. Si le panneau de protection est endommagé, il peut être facilement remplacé par un panneau similaire.

Matériaux (modifier)

Les panneaux d'impact diffèrent par le matériau de fabrication. Le choix du produit doit être basé sur le type de pièce dans laquelle le revêtement sera utilisé. En vente, il y a souvent une planche en plastique, qui est laminée et en vinyle. Les panneaux muraux en acier inoxydable sont très populaires en médecine.

Panneau ignifuge pour la décoration intérieure - Il s'agit d'un matériau idéal pour le revêtement de pièces dans lesquelles il y a une élévation fréquente de la température. Le dispositif d'un produit incombustible contribue à son utilisation comme élément décoratif d'une pièce. Il est fabriqué à partir d'une plaque de verre-magnésium, recouverte de plastique sur le dessus.

Plastique

Le panneau en plastique Impact est disponible dans une variété de couleurs, de tailles et de textures. Ce produit peut être combiné avec n'importe quel style à l'intérieur. Le pare-chocs en plastique se lave facilement, il ne se détériore pas sous l'influence des produits chimiques ménagers. Le matériau unique se caractérise par un effet antibactérien, de sorte que la planche est protégée contre diverses infections et champignons. Ce type de butée protège les matériaux de finition coûteux de l'usure prématurée et donne également à la pièce un aspect respectable.

Aggloméré

Les panneaux de particules sont classés parmi les matériaux respectueux de l'environnement et sûrs. Le matériau ne le rend pas difficile à nettoyer et a un faible coût. Selon les experts, les endroits où les panneaux de particules sont coupés doivent être fermés avec des bords et des bouchons.

Forces de défense principale

Les ailes en MDF sont produites dans une large gamme de couleurs et de tailles. Pour cette raison, une telle planche peut être installée dans n'importe quel type de pièce, s'intégrant dans n'importe quel design. Une butée de ce type protège les parois de l'usure prématurée et de la contamination. Il est considéré comme une option appropriée pour les hôtels, les clubs, les restaurants.

Aggloméré

Dans la fabrication de panneaux à partir de panneaux de particules stratifiés, les artisans utilisent des plaques d'une épaisseur allant jusqu'à 25 mm. Le produit stratifié peut facilement résister aux chocs et aux charges, se caractérise par sa résistance et sa fiabilité. Ce produit se caractérise par la présence d'une couche protectrice spéciale qui empêche la déformation de la surface après des dommages mécaniques.

Les pare-chocs en aggloméré sont le plus souvent utilisés dans des endroits surpeuplés, par exemple dans les écoles et les hôpitaux.

Dimensions (modifier)

La hauteur standard du déflecteur est de 200 mm, l'épaisseur peut aller de 1,6 à 3,5 cm.Ce produit est léger, il n'y a donc pratiquement aucune difficulté lors de l'installation et du transport.

Dimensions des planches à chocs :

Épaisseur du chant, cm

Largeur, cm

Longueur, cm

0,04/0,04

16

273

19,5

25

30

0,04/0,2

16

273

19,5

25

30

35,5

45

Applications

En plus du matériau, les ailes sans cadre diffèrent par leurs caractéristiques fonctionnelles.... Le panneau déflecteur est un élément décoratif multifonctionnel, il est souvent utilisé pour recouvrir les murs, les escaliers, les portes, ainsi que les mains courantes, les panneaux, les poteaux.

S'il est correctement installé au niveau souhaité, le produit aide à maintenir une apparence attrayante et soignée des zones de réception, des halls, des couloirs, des plates-formes et d'autres zones avec des visites fréquentes.

Les garde-boue sont considérés comme une excellente option pour décorer un objet à l'intérieur, leur objectif peut être différent :

  • pour les organisations médicales utilisées dans les cliniques, les sanatoriums, les hôpitaux;
  • pour les établissements d'enseignement pour enfants - dans les écoles, les jardins d'enfants, les établissements d'enseignement supérieur, les universités;
  • pour les organismes publics - pour la finition des bureaux des entreprises, des banques, des immeubles de bureaux, des entrepôts, des salles d'attente.

En plus de tout ce qui précède, les ailes ont trouvé leur application dans la conception de centres de divertissement, de magasins, de cafés, de pâtisseries, de cantines et de supermarchés. Vous ne pouvez pas vous passer de ce matériau de finition lors de l'aménagement d'hôtels, d'auberges, de maisons de vacances, de ménages privés.

Une variété de couleurs, de tailles et de textures de pare-chocs permet au consommateur de choisir l'option qui sera en harmonie avec l'intérieur et donnera à la pièce une apparence, une fonctionnalité et une praticité.

Règles d'installation

L'installation des ailes peut être effectuée à n'importe quelle hauteur, en tenant compte des caractéristiques de conception de la pièce, de son objectif. Les planches peuvent être installées de manière standard.

  • Au niveau des épaules... Dans ce cas, le matériel pourra apporter un soutien aux visiteurs. De plus, les pare-chocs pourront protéger les murs de la décoloration rapide, des rayures et des piqûres.
  • À une distance de 0,7-0,9 m du sol. L'installation de planches à ce niveau évite d'endommager le papier peint, le plâtre et d'autres finitions, qui peuvent être endommagés en raison du contact avec les meubles, les stocks, les poignées de porte, l'équipement.
  • A une distance de 10-20 cm du sol. L'installation de planches aidera à protéger la surface des murs de la contamination par des chaussures, des sacs, des parapluies, des roues de civières, des fauteuils.

Pour protéger au maximum les murs, certains artisans utilisent un type d'installation à deux niveaux. Dans ce cas, la couche inférieure est une bande étroite qui longe le sol à une hauteur de 16 centimètres. Une autre butée est fixée à une hauteur de 86 cm du sol. Pour protéger les escaliers, seuls les panneaux déflecteurs supérieurs peuvent être installés. Le long du périmètre du mur, le matériau est fixé à une certaine distance.

Pour fixer solidement les planches, il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses, des chevilles dont la couleur est similaire à celle de la butée.

L'installation du matériel doit avoir lieu selon le schéma suivant:

  1. avec un crayon, il est nécessaire de marquer le lieu de la future fixation des planches, après l'avoir mesuré à l'avance avec un ruban à mesurer;
  2. percez des trous sur les bords du matériau;
  3. effectuer des trous fraisés de 1 mm;
  4. transférer le balisage sur le mur;
  5. utilisez un perforateur pour percer des trous dans le mur;
  6. fixer les pare-chocs au mur à l'aide de vis autotaraudeuses ;
  7. masquer la présence de vis autotaraudeuses avec chevilles.

La procédure d'installation des panneaux d'impact est simple. Pour terminer le travail, vous aurez besoin d'un ensemble standard d'outils dont dispose chaque maître de maison. Certains consommateurs préfèrent décorer, peindre les pare-chocs pour qu'ils correspondent à l'intérieur général de la pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble