Tout sur les arroseurs oscillants

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Le principe de l'appareil
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Manuel de l'Utilisateur

L'arrosage manuel est la méthode traditionnelle d'arrosage des potagers et des vergers. Mais lors de l'irrigation de zones étendues, cela prendra énormément de temps. Par conséquent, dans de tels cas, des dispositifs spéciaux sont plus souvent utilisés pour humidifier le site. Les gicleurs sont considérés comme l'option la plus populaire. Aujourd'hui, nous allons parler des variétés oscillantes de ces appareils et de leur fonctionnement.

Avantages et inconvénients

Les unités d'irrigation des terres oscillantes présentent de nombreux avantages importants.

  • Cela simplifie grandement le processus d'arrosage. Avec l'aide de tels jets d'eau, une personne n'a pas à dépenser son énergie et son temps pour humidifier régulièrement la zone. Il vous suffit d'allumer l'appareil et de sélectionner le mode de fonctionnement approprié.

  • Économie. L'utilisation de telles installations permet d'économiser considérablement les ressources en eau (la dépendance de la consommation d'eau à la surface d'irrigation d'une pelouse ou d'un potager).

  • Haut niveau de qualité de travail. De tels dispositifs permettent d'irriguer la zone aussi uniformément que possible.

  • Durabilité et fiabilité. Les arroseurs sont fabriqués à partir des matériaux les plus solides et les plus durables, ils peuvent donc durer longtemps, même avec une utilisation constante.

  • Technologie d'installation simple. L'installation de tels systèmes d'irrigation peut être effectuée rapidement et facilement, sans qu'il soit nécessaire de demander l'aide d'un professionnel.

Malgré tous les avantages importants ci-dessus, les arroseurs présentent également certains inconvénients, qui doivent également être pris en compte lors de l'achat.

  • Prix ​​élevé. Ces accessoires d'arrosage sont beaucoup plus chers qu'un arrosoir traditionnel. Mais il convient de noter que le niveau de qualité et le prix de ces appareils correspondent généralement les uns aux autres.

  • Soins particuliers requis. Pour que l'arroseur puisse fonctionner le plus longtemps possible sans panne, il sera nécessaire d'inspecter régulièrement et soigneusement l'ensemble du système d'irrigation, de nettoyer soigneusement les buses de la saleté accumulée et de surveiller l'état des pièces filtrantes.

  • En hiver, la "conservation" est de rigueur. Avant le début du gel, tout le liquide des gicleurs doit être vidangé, puis les vannes doivent être soufflées. De telles procédures augmenteront également considérablement la durée de vie de l'unité.

Le principe de l'appareil

Le dispositif oscillant pour l'irrigation des parcelles ressemble à un tube régulier de petit diamètre avec des trous (les options avec 19 trous sont considérées comme standard). Une telle pièce peut tourner autour de son axe à un angle de 180 degrés. La distance d'irrigation maximale sera jusqu'à 20 mètres.

Les modèles oscillants de buses à eau, en raison de leur dynamique autour de leur propre axe, assurent une irrigation rectangulaire uniforme, ce dispositif sera donc la meilleure option pour les zones de même forme. De tels modèles peuvent fonctionner dans divers modes.

Aujourd'hui, des variétés sont produites qui peuvent fonctionner selon 16 modes différents.

Vues

Les arroseurs peuvent être fabriqués en différentes variantes. Considérons les modèles les plus courants. Ainsi, selon la méthode d'installation, plusieurs variétés sont distinguées.

  • Rétractable. Ces modèles d'arroseurs sont utilisés dans les systèmes d'irrigation automatique. Ils sont alimentés en eau fixe. Les types rétractables seront presque invisibles lorsqu'ils ne sont pas en fonctionnement.Ces appareils seront placés sous le niveau du sol. Aux moments d'alimentation en fluide, les unités commenceront à remonter légèrement à la surface de la terre. Après la fin de l'arrosage, le système se cache à nouveau dans le sol. Il ne faut pas oublier que de telles options seront rapidement obstruées par diverses impuretés, car elles sont souterraines la plupart du temps.

  • Non rétractable. En règle générale, les dispositifs oscillants appartiennent à ce type d'arroseur. Les modèles non extensibles ne seront pas placés sous le niveau du sol, ils sont toujours situés au-dessus du sol, ils deviendront donc beaucoup moins obstrués. De tels modèles, lors de l'approvisionnement des ressources en eau, permettront d'irriguer une certaine partie du territoire ou l'un des secteurs du site.

Comment choisir?

Avant d'acheter un arroseur pour irriguer votre jardin, vous devez porter une attention particulière à certains critères de sélection. Alors, assurez-vous de considérer le type de site. Les modèles oscillants seront la meilleure option pour hydrater les zones de forme rectangulaire ou carrée.

Faites également attention au type d'installation des gicleurs. Une option pratique et pratique sont les conceptions équipées de plusieurs petites roues, de telles unités, si nécessaire, peuvent être facilement déplacées vers un autre endroit.

Les modèles avec des jambes pointues sont considérés comme une bonne option. Ces produits peuvent être installés dans des zones à sol meuble. Les appareils sont fabriqués sur des plates-formes spéciales qui se caractérisent par une stabilité accrue. Cette conception permet au produit d'être fixé dans le sol de la manière la plus fiable et la plus solide possible.

Décidez à l'avance du type de design dont vous avez besoin : rétractable ou non rétractable.

La première variété sera cachée sous la pelouse entre les travaux. Cela ne gâchera pas l'aspect général. Le deuxième type est mobile, il peut être facilement installé à un autre endroit du site.

Manuel de l'Utilisateur

Dans un ensemble, avec l'arroseur lui-même, des instructions d'utilisation détaillées sont également incluses. Vous y trouverez un algorithme étape par étape pour installer et allumer l'appareil.

Outre, il existe des instructions pour réparer le bras gicleur oscillant de vos propres mains. Le plus souvent, les unités commencent à mal fonctionner en raison du colmatage du système de filtrage ou de l'adhérence d'une grande quantité de saleté au boîtier.

Pour plus d'informations sur les arroseurs oscillants, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble