A quoi ressemble l'abash et où est-il appliqué ?

A quoi ressemble l'abash et où est-il appliqué ?
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu de la propriété
  3. Fonctionnalités de traitement
  4. Où est utilisé le bois ?

L'abash est un arbre dont le bois est devenu très populaire sur le marché russe dans les années 90. Nous décrirons ci-dessous de quel type d'arbre il s'agit et quelles sont ses propriétés.

Ce que c'est?

Abash, abachi ou érable africain - c'est un chêne de la famille Malvov, originaire d'Afrique occidentale et équatoriale... Le plus souvent, ce chêne africain se trouve dans des pays comme le Ghana et le Congo.

Un arbre adulte est assez impressionnant. Ainsi, il atteint une hauteur d'environ 40 mètres et sa circonférence peut aller jusqu'à 3 mètres. Cette plante se caractérise par une couronne luxuriante et dense, cependant, elle est située plus près du sommet, le reste du tronc est généralement nu et n'a pas de feuillage ni de nœuds.

Abash est un arbre qui aime la lumière qui aime les espaces spacieux et qui pousse donc le plus souvent seul, loin des autres arbres et arbustes.

Le bois d'abash est très prisé. Il a été utilisé le plus activement au début du 20e siècle pour créer des meubles, des instruments de musique et plus encore. Sur le marché russe, le bois de chêne africain n'est apparu que plus près des années 90. Les qualités et les caractéristiques de ce matériau ont été appréciées, et donc la demande pour celui-ci a rapidement augmenté.

À l'heure actuelle, ils essaient de maintenir et de restaurer ce type d'arbre.

Aperçu de la propriété

Physique

La texture du bois de cette essence est généralement fine et uniforme, et la structure et la couleur sont uniformes. De plus, ce bois n'émet pas de résine d'arbre, ce qui arrive parfois avec le bois d'autres essences, et est très résistant aux contraintes mécaniques.

Sa principale propriété physique est une conductivité thermique et une capacité calorifique réduites.... Selon ces deux critères, le bois de chêne africain est en tête. Cette propriété du matériau joue un rôle particulièrement important dans la construction de bains et de saunas. En raison de la faible conductivité thermique, les planches de la pièce ne brûlent pas la peau d'une personne pendant les procédures de bain. En raison de sa structure poreuse, le bois, au contact de la peau, prend simplement une telle température caractéristique du corps humain, ce qui empêche la possibilité de brûlures.

Outre, en raison de la conductivité thermique de ce matériau dans les pièces qui en sont revêtues, il fait généralement frais en été et suffisamment chaud en hiver.

Il convient de mentionner la résistance à l'humidité de ce bois. Les sauts brusques et les baisses d'humidité et de température n'affectent en rien son état. Il ne craque pas, ce qui arrive parfois avec d'autres essences de bois, et ne se déforme pas. De plus, l'absorption active de liquide est inhabituelle pour ce matériau. Ainsi, même si la teneur en humidité est d'environ 12%, le bois restera toujours sec.

De plus, même si ce matériau est mouillé, il ne devient pas glissant, ce qui est également une propriété importante pour les bains et les saunas.

Mécanique

Si nous parlons des caractéristiques mécaniques du bois de chêne africain, la première chose à laquelle vous devez faire attention est la plasticité. Même sous forte charge, le matériau ne s'affaisse pas et ne se déforme pas. Après avoir retiré la charge, il conserve sa forme d'origine.

Il est impossible de ne pas mentionner la haute résistance de ce matériau avec sa densité assez faible. Il est assez difficile de causer de graves dommages au bois de chêne africain. Elle n'a pas peur du stress, et pour le diviser, il faut faire beaucoup d'efforts.C'est pour cette raison que lorsque des clous sont enfoncés dans ce matériau, il ne se forme ni fissures ni éclats. Cependant, en général, le traitement de ce matériau n'est pas très complexe. La structure de ce bois est poreuse et ressemble à de la mousse pour beaucoup, ce qui le rend beaucoup plus facile à travailler.

De plus, il faut dire que le bois de chêne africain est assez durable. Avec une longue durée de vie, sa couleur reste inchangée.

Cependant, le bois de cette espèce a aussi ses inconvénients. Ainsi, par exemple, avant de sécher un arbre fraîchement coupé, il doit être conservé quelques jours, sinon le matériau risque de perdre sa couleur naturelle ou de commencer à noircir. Cela vaut aussi la peine de dire que un tel bois nécessite des soins et un traitement appropriés avec des antiseptiques, sinon il peut être attaqué par un champignon, ce qui entraînera la pourriture. De plus, le bois de chêne africain a une odeur particulière et assez spécifique, qui pour certaines personnes peut provoquer des allergies.

Cependant, l'odeur devrait généralement disparaître après le séchage.

Fonctionnalités de traitement

Le bois de chêne africain, malgré sa résistance, est facile à travailler. Il présente un certain nombre de qualités uniques, notamment la densité, mais également la capacité de résister à des charges élevées, ainsi que la préservation des propriétés après traitement thermique.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, l'arbre nécessite un vieillissement préalable, qui dure au moins deux jours. Ce n'est qu'alors qu'il est séché. Il a également certaines exigences. Ainsi, si elle a été réalisée sans circulation d'air de haute qualité, il existe un risque que le morceau de bois soit affecté par des bactéries pathogènes.

Après séchage, le matériau acquiert de nouvelles caractéristiques : sa résistance à la vapeur et à l'humidité augmente et son poids diminue.

Après avoir été maintenu et séché, l'arbre peut être traité de n'importe quelle manière. Ils épluchent, scient, broient, coupent aussi. De plus, un tel bois se prête également facilement et bien au collage, au polissage et à la peinture avec des agents de teinture spéciaux.

En raison de sa facilité de traitement, le bois d'abasha est utilisé dans de nombreux domaines.

Où est utilisé le bois ?

Le bois de chêne africain se distingue par son coût élevé, mais malgré cela, il est encore très activement utilisé dans une variété d'industries.

Ainsi, des corps d'instruments de musique, des meubles et divers objets d'intérieur sont créés à partir de ce matériau. En outre, ce bois est également utilisé dans des domaines tels que la construction, la construction de navires, de voitures et d'avions.

Ce matériau est particulièrement souvent utilisé dans l'aménagement de bains et de saunas. C'est là que ce matériau parvient à montrer dans toute sa splendeur toutes ses propriétés principales.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble