Couleur cendrée Shimo à l'intérieur
Jouer avec les nuances à l'intérieur est le lot d'un professionnel, mais pour un amateur, le choix des couleurs et des tons est souvent un véritable casse-tête. La moindre erreur - et la composition harmonieuse se désagrège, il n'est pas possible de copier l'image du magazine. Et souvent, des erreurs de calcul se produisent précisément avec les meubles, leurs couleurs et leurs nuances.
Bien qu'aujourd'hui la mode intérieure soit assez libérale - acheter des ensembles d'une seule couleur est déjà considéré comme de mauvaises manières, et plus d'attention est accordée à la sélection - tout de même, cette affaire ne peut pas être qualifiée de simple. Nous devons étudier les caractéristiques de toutes les nuances populaires. Par exemple, "cendres shimo". Et même cela peut être différent.
À quoi cela ressemble-t-il?
La demande des consommateurs pour des meubles en frêne massif est aujourd'hui élevée. Et cela se comprend: les fabricants n'utilisent que des matières premières écologiques, cette race ne se dessèche pas avec le temps et la force reste à son niveau d'origine. Le frêne permet également aux artisans de créer les reliefs les plus complexes. La couleur Shimo est utilisée dans la production de meubles pour différentes pièces, ainsi que pour les sols et les portes.
Dans la fabrication de meubles, nous utilisons du « shimo light ash » et du « shimo dark ash ». Aujourd'hui, ces deux teintes rivalisent activement avec le «chêne lait» et le «wengé» (s'ils ne les dépassent pas en demande). Et une telle prévalence de couleurs est tout à fait compréhensible - dans les meubles finis, les nuances sont expressives et convaincantes. Les tons sont combinés les uns aux autres, ils se distinguent par une certaine polyvalence - ils conviennent à une finition typique.
Ces dernières années, le marché de l'intérieur a été conquis par la Scandimanie : meubles blancs, murs blancs, les notes nordiques de style scandinave ont pris racine dans des appartements typiquement russes et sont devenues une nouvelle religion dans la mode intérieure.
Pour être plus précis, ils sont devenus une idée qui n'a pas atteint rapidement l'espace post-soviétique, mais lorsqu'elle l'a fait, elle est montée sur le trône pendant longtemps. mais tout le monde n'aime pas ce style, certains le rejettent au moins à cause de la fréquence de sa citation. J'aimerais faire quelque chose de plus unique, mais pour quelqu'un, ce sont simplement des nuances plus agréables et plus familières à l'œil.
Les couleurs douces, délicates et calmes du "ash-tree shimo" vous permettent de construire l'intérieur de manière à ce qu'il soit à la fois moderne et conserve les caractéristiques de nos appartements d'enfance avec leurs tons pastel apaisants. Il s'agit d'une nouvelle déclaration basée sur de bons souvenirs qui semblent déjà être encodés dans des schémas de perception. Et il n'y a rien de mal à cela : "shimo ash" s'intègre vraiment parfaitement dans les intérieurs où vous ne voulez pas de solutions radicales. Mais cette couleur sera bonne dans quelque chose de nouveau, frais, léger, rempli de l'énergie d'aujourd'hui.
Couleurs
Donc, il y a deux nuances - claire et foncée. Ils peuvent à eux seuls dominer l'intérieur : uniquement clairs ou uniquement sombres. Ils peuvent cohabiter dans un même espace en jouant sur les contrastes.
Léger
La première association avec lui est le café au lait le plus délicat. Il y a des rayures, elles sont assez claires, mais amincies, ce qui est agréable à l'œil. Selon le fabricant et les idées du designer, la teinte peut être chaude ou froide. Dans certains, il y aura une nuance plus rosâtre, dans d'autres - gris bleuâtre ou notable. A quoi servent de tels meubles : ils éclairent l'intérieur, comme s'ils apportaient de l'air dans la pièce. L'espace peut être agrandi visuellement à l'aide d'un "shimo" léger, il s'éloigne vraiment des angles vifs et des contrastes qui interfèrent avec les effets visuels de l'agrandissement de la pièce.
"Shimo" dans une déclinaison légère conviendra parfaitement à une maison qui choisit comme base le style provençal, le minimalisme et les classiques. C'est une nuance rafraîchissante. Il plaira aux personnes fatiguées des couleurs radicales, de la morosité et des pièces exiguës. Il illumine la pièce et soulage le stress psychologique.
Il nécessite un ajout approprié : même des textures agréables au toucher, des tons doux, une douceur générale et un confort léger et délicat. Il est même physiquement plus facile de respirer dans une telle pièce.
Sombre
La teinte chocolat intense est la raison d'être du shimo noir. Cette couleur n'est pas si souvent accentuée. Mais c'est un bon ajout : il saura souligner, mettre en valeur, rendre plus visible, encadrer ce qui est nécessaire. Cette couleur conviendra cependant à tous dans les mêmes styles : minimalisme, provençal et classiques.
Il est demandé dans la fabrication de panneaux de porte, de comptoirs et d'étagères, de meubles d'armoires, de revêtements de sol. La couleur est utile pour les intérieurs où il n'y a pas assez de profondeur, où vous voulez une sorte de solidité. Il est souvent utilisé par ceux qui, au contraire, sont fatigués des tons clairs et libres et veulent une sensation de solitude agréable, un espace clos et la création d'un monde séparé.
Comparaison avec d'autres teintes
Bien sûr, lorsque vous choisissez des meubles par teinte, vous devez consulter toute la liste pour comprendre les aspects bénéfiques de chacune des couleurs. Et "ash shimo" devrait également être envisagé dans la société générale. La principale distinction de "shimo" peut être considérée comme des rayures ligneuses claires.
Quelles nuances lui font concurrence.
- "Bouleau de Carélie". Le motif d'un vrai bouleau de Carélie ressemble à du marbre, le fond peut être blanc, jaune et même brun-sableux. Les fibres sombres brillent à travers les claires - c'est le principal point fort du ton. De tels meubles ont l'air luxueux et il est très difficile de rivaliser avec "shimo".
- Chêne de Sonoma. Et c'est un concurrent plus égal. Initialement réalisée dans des tons clairs. Le ton est agréable et doux, s'ajustant au confort. Il agrandit également visuellement l'espace et convient à différents styles d'intérieur. Les meubles de cette couleur conviennent mieux aux pièces dont les fenêtres sont orientées au nord. Regarde bien dans les paramètres monochromes et dans les couleurs riches.
- Chêne de Belfort. L'impression de bosse est ce qui distingue cette couleur. Les rayures sont presque invisibles dessus, il résiste aux dommages mécaniques, ce qui est le principal avantage de l'ombre. Il se marie bien avec d'autres tons, ne nécessite pas de solo inconditionnel à l'intérieur. Couleur respectable et agréable avec de grandes possibilités. Mais il ne peut pas se vanter de rayures aussi distinctes que "shimo".
- "Chêne blanchi". Une teinte mate avec une texture prononcée qui a l'air très noble à l'intérieur. Il est présenté dans un grand nombre de nuances allant du crème au jaune, du bleu-blanc au pêche. Même une version violet pâle peut être trouvée. A fière allure avec du papier peint de couleur pastel.
- Chêne laiteux. C'est probablement la teinte la plus claire du bois de chêne. La couleur finale dépendra du traitement - elle peut aller du rose à l'argent. La couleur peut aussi être chaude et froide. Il se marie bien avec la couleur wengé : ces partenaires peuvent créer les combinaisons les plus avantageuses à l'intérieur. Convient à tous les types de pièces, mais le plus souvent il est emmené dans la chambre, où l'atmosphère doit être la plus relaxante possible.
Ce ne sont bien sûr pas toutes les couleurs de la palette générale, mais uniquement celles qui sont liées au "shimo". Et généralement, l'acheteur les considère, choisissant celui qui lui plaira le plus. Ici, il ne peut y avoir de gagnants : le choix est toujours individuel, et chaque couleur est la meilleure là où elle est la plus appropriée et où elle procure aux propriétaires plus de plaisir esthétique.
"Ash shimo" à l'intérieur
Il est intéressant de considérer cette couleur en utilisant l'exemple des meubles ou des portes - les objets d'intérieur les plus remarquables.
Un meuble
Si vous vous promenez mentalement dans la maison, vous pouvez déterminer les endroits où la couleur sera plus avantageuse, ou simplement "l'essayer" dans différentes pièces de la maison.
- Cuisine. De tels casques sont considérés comme très résistants aux vibrations thermiques, aux contraintes mécaniques et à l'humidité. Les meubles de cette couleur seront une bonne solution pour les cuisines conçues pour être décorées dans un style classique. Et si les façades sont également décorées de sculptures, alors vous pouvez vous tourner vers le style baroque, au moins sur certains de ses motifs.
- Salle de bains. Décorer une salle de plomberie avec une masse de cendres légère est une solution qui gagne en popularité chaque jour. Les meubles en frêne acceptent bien une humidité élevée, le choix est donc assez juste. La pièce devient plus chaude et plus confortable.
- Salon. Le shimo sombre est plus qu'un soupçon transparent de l'esthétique victorienne. Mais le style baroque, encore une fois, peut être cité à l'aide de shimo sombre. Il n'est pas nécessaire d'acheter des ensembles complets de meubles de cette couleur, par exemple des murs et des groupes de repas pour eux - vous pouvez combiner différentes couleurs en recherchant des combinaisons réussies toutes faites sur Internet. Un seul "shimo" péremptoire peut créer l'illusion du vide dans la pièce.
- Chambre. Comme la couleur est délicate, il convient tout à fait à une chambre à coucher. Pour créer un style classique dans la pièce - encore plus. Tout est calme et doux, sans contrastes ni transitions, apaisant - pour beaucoup de gens, la chambre devrait être exactement cela.
- Couloir. Si ce n'est pas impressionnant en images, la solution la plus simple est de prendre des meubles de couleur claire et de faire la finition appropriée. Et "shimo" convient parfaitement à cette tâche.
Quand dans toute la maison il n'y a qu'une seule couleur de meuble, aussi beau soit-il, cela appauvrit l'intérieur. Enfin, la couleur va juste s'ennuyer avec son activité. Par conséquent, il est nécessaire de choisir où il est le plus approprié et de ne pas le forcer à exécuter toutes les parties de l'ensemble intérieur.
Des portes
Les portes intérieures en frêne véritable seront bonnes même dans les pièces où l'humidité est supérieure à la normale. S'il s'agit d'une porte en aggloméré ou en panneau de fibres de bois, et juste une imitation de frêne, il vaut mieux ne pas installer cette option dans la salle de bain. Et dans toute imitation, vous ne verrez pas le naturel de la texture, seulement une pâle copie.
Mais pour que les portes et les meubles de la pièce soient de la même couleur, cela n'en vaut probablement pas la peine. Il peut y avoir un sentiment de suppression, de flou. Ils ne le font presque plus. De plus, il n'est même pas nécessaire de faire toutes les portes de l'appartement à partir d'un seul ensemble. Par exemple, la porte battante du salon peut très bien être de la couleur décisive du "shimo ash" foncé, tandis que d'autres portes visibles dans le couloir peuvent être peintes pour correspondre à la couleur du mur, comme si elles se confondaient avec lui. C'est une technique à la mode maintenant qui profite vraiment à l'intérieur.
Avec quoi pouvez-vous combiner ?
S'il s'agit d'un "shimo" léger, alors sur fond de murs pâles (encore plus pâles que lui), cette couleur aura l'air plus avantageuse. Et ici si le mur est clair, mais un ton ou deux plus foncé que lui, la couleur, au contraire, peut être perdue, perdre son expressivité. Le mobilier sera complètement impersonnel si le papier peint, le sol et les meubles sont fabriqués dans le même ton - une sorte de vide intérieur est obtenu. Non, il faut souligner l'autre, accentuer, etc.
Le shimo sombre joue bien avec les contrastes. Une combinaison avec du blanc, du beige, du pastel - quelque chose de nettement plus léger lui conviendra. Il semble intéressant "shimo" sombre avec des nuances de bleu, avec un turquoise délicat, avec de l'aqua. Par exemple, un mur shimo et un canapé en peluche turquoise sont une excellente combinaison d'intérieur.
Le papier peint bleu ou vert est une bonne combinaison avec des portes sombres ou un "shimo" sombre dans les meubles. Cette riche et profonde confrérie de couleurs crée un intérieur aristocratique. Mais essayer de combiner le "shimo" sombre et le "wengé" dans un même espace n'est pas une bonne idée. Seul un designer expérimenté le fera magnifiquement, le reste ne peut pas concilier deux couleurs qui ne créent pas de contrastes brillants ou, au contraire, des transitions douces. Au contraire, ils se disputeront simplement à l'intérieur.
Les meubles en frêne massif sont un excellent choix pour les petits appartements où il y a un manque d'espace, d'air frais et en même temps, dont les propriétaires ne veulent pas renoncer à une texture intéressante et vivante dans le matériau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.