Chêne antique: caractéristiques de couleur
Les fabricants nationaux et étrangers vieillissent artificiellement le bois pour en faire des matériaux de finition de style antique. Les designers modernes incarnent les tendances du passé à l'intérieur. La tendance de la mode a également touché le chêne. De cette façon, les entreprises de menuiserie ont commencé à produire des planches massives, du parquet et d'autres éléments à partir de chêne vieilli.
La description
Les éléments en chêne vieilli de style antique sont considérés par les décorateurs comme universels. Leur aspect est le plus souvent classique, traditionnellement brun. Parmi les solutions modernes, la couleur chêne antique est devenue populaire, car les échantillons ont une texture avec des irrégularités artificielles, des nœuds et des traces de traitement. Les couleurs sont proposées dans une large gamme : des tons clairs au wengé foncé prononcé. Tous les produits en chêne se distinguent par leur structure luxueuse.
Chacune des nuances a sa place dans la création d'intérieurs intéressants et riches. Le bois solide et naturellement dur ne se prête pas à la pourriture ; une fois transformé, il reçoit une surface qui repousse la poussière. Le complexe produit des détails intérieurs durables. La teinture de surface, le vernissage en production offrent une protection fiable des produits contre l'épuisement, les rayures mineures.
La chaleur naturelle du bois, son confort naturel sont complétés par des méthodes modernes de traitement de surface des produits en chêne.
Combinaison avec d'autres nuances
Les fabricants ont développé des nuances allant du blanc au brun foncé. Il y a des tonnes de tons dorés et grisâtres qui vont bien avec les bruns classiques. Couleurs de base du chêne antique :
- blanc avec des nuances : blanchi, laiteux, cendré, perlé, vanille, crème ;
- doré;
- coloré.
Chacune des couleurs a beaucoup de ses propres nuances. Dans la nature, seuls les jeunes arbres ont du bois blanc, ils ne sont pas transformés. Avec l'âge, le bois s'assombrit, ce qui permet aux fabricants soit de fixer la teinte naturelle, soit de lui en donner d'autres, en utilisant différentes méthodes de traitement.
Différentes technologies de blanchiment pour différents types de bois donnent aux matériaux des nuances intéressantes et distinctives. Les concepteurs combinent le chêne blanchi avec du jaune ensoleillé, du lilas clair, du gris et de l'émeraude. Des solutions contrastées intéressantes sont des combinaisons de blanc avec un or foncé, brun et prononcé. La teinte dorée est la plus proche du naturel, ayant une teinte paille claire. Un riche ton doré est obtenu en enduisant des vernis de différentes couleurs. À l'intérieur, ils sont combinés avec succès avec des tons ocres chauds. Il est de couleur paille, brun clair et brun foncé.
La nature donne la teinte sombre du chêne antique. Le bois peut être de n'importe quel ton foncé selon le type de bois. Les bois clairs sont amenés à différentes nuances de foncé en production par traitement thermique.
Le plus remarquable est le chêne des marais. Dans la nature, il le devient s'il reste dans l'eau pendant de nombreuses années. La production moderne a développé une méthode de teinture artificielle qui donne au bois une grande variété de nuances. La coloration artificielle aidera à obtenir des nuances fumées, si appréciées des décorateurs d'intérieur. À l'intérieur, les types sombres de chêne antique ont fière allure avec l'orange veloutée et les marais.
Les variétés d'arbres noirs poussent dans les tropiques africains, les jungles. Mais les nuances noires donnent au bois et au vieillissement artificiel, obtenant un ton naturel de chocolat noir. Les combinaisons de chêne noir antique avec des tons brun foncé et gris ont fière allure dans la conception des locaux. Une solution intéressante consiste à contraster les combinaisons de noir avec des nuances de gris clair et de beige.
La tendance actuelle est d'ajouter du chêne champagne splash à la palette de couleurs.
Usage intérieur
Les décorateurs apprécient l'esthétique naturelle du bois coupé. De grands cercles naturels, un motif créé par la nature, une large gamme de couleurs du style antique vous permettent de créer des vues intérieures inimitables. Le chêne antique est utilisé aujourd'hui :
- parquets;
- escaliers;
- portes intérieures;
- plinthes.
La souplesse du chêne à différentes méthodes de traitement permet d'obtenir une texture intéressante, de beaux motifs boisés, des solutions de couleurs riches même dans une version de l'antique. La variété des couleurs et des nuances des panneaux d'ingénierie, des panneaux de particules stratifiés, du MDF constitue une gamme intéressante de combinaisons de différents chênes antiques dans un même intérieur. Le plus souvent, le chêne antique est utilisé par les décorateurs dans les styles chalet, Tudor, high-tech.
Dans les intérieurs classiques et folkloriques, le design de la cuisine et du hall est complété par des éléments décoratifs.
Le commentaire a été envoyé avec succès.