Drimiopsis: types, caractéristiques de la plantation et des soins
Cultivant des cultures à la maison, les producteurs de fleurs, le plus souvent, sélectionnent des plantes qui auront un attrait décoratif. Parmi les belles fleurs d'intérieur, il convient de souligner Drimiopsis, qui est capable de ravir son propriétaire avec une floraison régulière, ainsi que des soins sans prétention.
La description
La culture appartient à la famille des asperges. Drimiopsis a également un deuxième nom - ledeburia ou scilla, et l'Afrique est le berceau de la plante. Aujourd'hui, il existe environ deux douzaines d'espèces de fleurs dans la nature, alors que seules quelques-unes d'entre elles peuvent être cultivées dans une pièce fermée. La plante d'intérieur se distingue par sa verdure décorative et sa floraison, ainsi que par une technologie agricole simple.
La fleur se multiplie assez rapidement, elle est donc cultivée dans différentes conditions climatiques en plein champ.
Dans les climats rigoureux, il est plus correct de cultiver une vivace en intérieur. Drimiopsis a un système racinaire bulbeux développé, et sa partie principale est située juste au-dessus du sol, ce qui apporte un peu d'exotisme à l'apparition de la fleur. Les feuilles sont formées assez bas, la masse verte est plantée sur de fins pétioles, qui peuvent atteindre une longueur de 10 à 15 centimètres. Dans ce cas, la taille de la tôle, selon le type, variera entre 12 et 25 centimètres. Dans leur forme, ils peuvent suivre les contours du cœur, ou ils peuvent devenir ovoïdes. Habituellement, leur extrémité est légèrement pointue avec une surface lisse de la plaque en tôle. La couleur des feuilles peut être monochrome, rayée ou tachetée.
Les fleurs se forment sur une inflorescence en forme de pointe, en règle générale, environ trois douzaines de boutons, peints en blanc-vert, peuvent être présents sur une tige. Les fleurs ne se distinguent pas par leur taille ; en moyenne, le diamètre d'un bouton ouvert ne dépasse pas 5 millimètres. En phase de floraison, la culture dégage un arôme floral assez subtil. Dans la nature, la floraison de Drimiopsis peut être observée au printemps ou en été ; comme pour la culture domestique, les variétés d'intérieur sont capables de bourgeonner toute l'année, mais à condition que certaines espèces végétales soient en phase de dormance en hiver.
Vues
Les espèces vivaces suivantes sont cultivées à la maison.
Drimiopsis Kirk (butroïde)
Une culture à feuilles persistantes au feuillage lancéolé, dont la longueur chez les cultures adultes peut atteindre un demi-mètre. Le bulbe à fleur a une forme arrondie et une couleur blanche, tandis que les feuilles du haut sont principalement vert clair avec des taches sombres, en bas la teinte grise prévaut dans la couleur. La culture de floraison a lieu de mars à septembre.
A cette époque, des inflorescences à petites fleurs blanches se forment sur de longs pédoncules.
Drimiopsis tacheté (pétiole ou déchet)
Une culture à feuilles caduques avec un feuillage en forme de cœur. La couleur du feuillage est verte, il y a des taches sombres à la surface. La taille des feuilles est de 10 à 12 centimètres de long, avec une largeur d'environ 5 à 7 centimètres. Les tiges de la culture sont assez grandes, leurs tailles varient de l'ordre de 12 à 15 centimètres. L'espèce fleurit d'avril à juillet. Les fleurs sont assez petites et blanches. Une caractéristique de cette culture est la phase de dormance hivernale, au cours de laquelle toute la masse verte tombe de la fleur.
Drimiopsis rayé
L'espèce a des rayures longitudinales expressives sur des feuilles oblongues, pour lesquelles elle a reçu son nom.La culture est sans prétention dans les soins, elle se développe donc bien et se reproduit dans des conditions d'intérieur.
Drimiopsis violet
Les feuilles de la fleur sont de forme ovale avec un bord ondulé et pointu au centre de l'assiette. La couleur est vert clair avec de grandes taches de couleur foncée. Les pétioles de la culture sont de couleur violette.
Drimiopsis panaché
Vivace, d'apparence inhabituelle, avec de légères rayures longitudinales le long des bords de ses feuilles oblongues. De plus, une bande peut être présente au centre. Certaines cultures ont des feuilles jaunes.
Drimiopsis dolomiticus
Variété de fleur miniature à l'aspect très inhabituel, pour laquelle elle est appréciée des floriculteurs. La culture n'ayant pas de pétioles, les feuilles poussent à la base sans patte, ce qui les rend très proches du sol. La structure foliaire en forme de coquille permet à la masse verte de s'enrouler autour des inflorescences qui se développent au centre sur de longs pédoncules.
Drimiopsis Burka
Une fleur décorative avec une forme de feuille convexe et plutôt arrondie. La masse verte de la culture est de couleur gris-bleu avec des taches sombres à la surface.
Atterrissage
Le système racinaire souterrain de Ledeburia est peu développé, donc un récipient profond pour la culture de fleurs en intérieur n'est pas nécessaire. Les erreurs liées à la plantation d'une vivace dans un conteneur profond peuvent entraîner la pourriture du rhizome, ainsi qu'un ralentissement de la croissance de la partie aérienne de la culture.
Drimiopsis sera plus correctement planté dans un récipient ou un pot large avec la présence obligatoire de trous de drainage. Il est plus correct de choisir des récipients en céramique.
Le gravier fin, l'argile expansée ou la perlite peuvent être utilisés comme drainage.
Quant au type de sol, la plante s'épanouira dans un sol léger et nutritif. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi conçu pour l'enracinement des plantes bulbeuses. Sa caractéristique sera la capacité de bien retenir l'humidité à l'intérieur. Pour rendre le sol plus meuble pour la culture, on y ajoute parfois de la tourbe ou du sable. Drimiopsis pousse également bien dans le gazon. L'acidité du sol doit être neutre. Vous pouvez créer vous-même le terrain pour planter une fleur. Sa composition sera la suivante :
- sol en feuille;
- terre de gazon;
- humus et sable grossier;
- tourbe et charbon de bois.
Avant d'enraciner une fleur, elle est inspectée pour les zones endommagées ou sèches qui doivent être enlevées. Le drainage est posé au fond du pot ou du récipient, il est important qu'il occupe environ un tiers du volume du récipient. Ensuite, la terre est versée dans le récipient. La plante étant placée au centre, il est important d'enraciner le drimiopsis pour que la partie supérieure du bulbe racinaire soit toujours située au dessus de la surface du sol. Le sol est tassé à la main, après quoi la culture doit être arrosée. La prochaine hydratation peut être effectuée au plus tôt une semaine plus tard.
Se soucier
Pour qu'une culture pousse avec une belle masse verte, elle doit être dotée d'un bon niveau d'éclairage. Drimiopsis aime la lumière vive, cependant, pendant les mois d'été, la plante sur le rebord de la fenêtre est mieux protégée de la lumière directe du soleil.
Température
La température optimale dans la pièce pour une plante vivace sera des lectures de thermomètre au niveau de + 20-25 degrés pendant la saison chaude, en hiver, il est recommandé d'abaisser le chauffage de l'air à + 15-16 C.
Hydratant
La fleur d'intérieur doit être arrosée à mesure que le sol s'assèche, la sécheresse affectera négativement la croissance de la culture. Cependant, il est recommandé d'éviter une humidité abondante et fréquente, car cela peut provoquer la pourriture des bulbes. Les espèces qui entrent dans une phase de dormance en hiver peuvent être arrosées toutes les quelques semaines, mais assurez-vous que le sol n'est pas trop sec.
Humidité intérieure
La plante ne nécessite pas une humidité élevée, elle se sent aussi bien dans une pièce humide que pendant la saison de chauffage, lorsque l'air sec règne dans les appartements et les maisons.La culture n'a pas besoin de pulvérisation régulière, cependant, il est toujours recommandé d'essuyer les feuilles avec un chiffon humide de la poussière.
Top dressing
Il est recommandé de fertiliser la culture. Habituellement, le top dressing est introduit par la méthode des racines une ou deux fois par mois, à partir du printemps. Les engrais contenant du phosphore, de l'azote, du calcium et du potassium seront des formulations appropriées pour Drimiopsis. En règle générale, de tels pansements sont utilisés pour les cactus.
Transfert
La fleur ne nécessite une greffe annuelle qu'à un jeune âge. Pour les cultures adultes, vous pouvez changer la capacité et le sol une fois tous les 2-3 ans.
Taille
Dans le processus de croissance d'une culture à la maison, il est recommandé de retirer les vieilles feuilles des plantes adultes. Cela provoquera la croissance de nouveaux.
Soins d'hiver
Les espèces qui entrent dans la phase de repos en hiver nécessitent quelques soins. Cela s'applique à l'humidité rare - une fois tous les 15 à 20 jours. Cependant, vous ne devriez pas les mettre dans un endroit ombragé. Avec l'arrivée du printemps, la culture se réveillera d'elle-même, à ce moment-là, de nouvelles feuilles commenceront à se former activement, à partir desquelles un beau et jeune buisson se développera en quelques semaines seulement.
la reproduction
Il existe plusieurs façons d'acquérir une nouvelle culture par vous-même.
Des graines
Comme le montre la pratique, il sera extrêmement difficile de propager Drimiopsis en plantant des graines, car très peu de matériel de la masse totale conservera sa germination après l'enracinement et germera. Le matériel de plantation peut être acheté au magasin. Le processus de croissance lui-même est réduit à l'enracinement des graines dans un sol humide et léger, le pot est recouvert d'un film ou d'une bouteille en plastique. Ils gardent les graines au chaud, la température de l'air dans la pièce ne doit pas être inférieure à +22 C, il est important de fournir aux graines un niveau d'éclairage suffisant.
Le bon matériel éclora 2-3 semaines après la plantation. Dès l'apparition des premières pousses, le matériau de couverture peut être retiré du conteneur.
Les jeunes plants fortifiés peuvent être transplantés dans des conteneurs séparés.
Séparation des bulbes
Cette option est considérée comme plus simple et plus productive. Cela est dû aux particularités de Drimiopsis pour une croissance active. Le processus lui-même implique l'extraction de la plante du sol, après quoi la fleur doit soigneusement séparer un ou plusieurs jeunes bulbes, qui auront leurs propres racines. Les points de coupe doivent être désinfectés avec du charbon de bois broyé.
Ils doivent être enracinés en plusieurs morceaux, mais en tenant compte du fait que la plante pousse assez rapidement et dégage des pousses.
Boutures
Drimiopsis Kirk peut être propagé à l'aide d'une feuille. Pour ce faire, le spécimen sélectionné est séparé de la plante à la base même, après quoi il est maintenu dans l'eau pendant plusieurs jours. De plus, il est transplanté dans un récipient avec de la terre, offrant un régime de température à +23 C.
Maladies et ravageurs
Les erreurs liées à l'entretien des plantes peuvent provoquer une maladie de la culture. Le plus souvent, un arrosage excessif provoque le développement de champignons sur les bulbes, ce qui peut entraîner des processus de décomposition du rhizome, ainsi que l'apparition d'une brûlure rouge. Si le moindre signe de maladie apparaît sur la plante vivace, la culture doit être retirée du pot, puis toutes les zones endommagées par les spores doivent être éliminées avec un instrument tranchant désinfecté.
De plus, la plante doit être conservée pendant un certain temps dans une composition antifongique du commerce. À ces fins, il est recommandé d'utiliser "Trichodermine" ou "Glyocladin". Il est impossible d'enraciner une fleur dans le même substrat, car il y a un risque de réinfection.
Avant la plantation, le sol doit être désinfecté ou complètement remplacé.
De plus, un manque de soleil peut provoquer une détérioration de l'état de la plante. Dans ce cas, les feuilles perdent leur couleur et les pétioles deviennent trop longs. Pour sauver la culture, elle doit être réaménagée dans un endroit plus éclairé de la pièce.
Quant aux ravageurs, les insectes suivants peuvent constituer un danger pour Drimiopsis :
- tétranyque;
- fourreaux;
- puceron;
- cochenille.
Ce dernier type d'insecte est assez facile à détecter, car les produits de son activité vitale sont un revêtement cireux sur les feuilles de la plante, ainsi que le substrat s'étendant des parois du pot. Pour la destruction des individus, une solution d'alcool est utilisée, avec laquelle la masse verte est traitée. En outre, le ravageur peut être exterminé à l'aide d'outils de magasin. Parmi eux, il convient de souligner "Tanrek" ou "Mosplan".
Les pucerons peuvent être détruits en pulvérisant la culture avec une décoction d'herbes à l'odeur piquante. Les compositions achetées en magasin pour lutter contre cet insecte sont "Aktara" et "Inta-Vira".
Le bouclier affecte la couleur du sol dans le pot - il devient noir. Le ravageur lui-même n'est pas aussi petit que le puceron, il peut donc être vu sur la plante. Sur le feuillage, l'insecte ressemblera à une bosse gris-brun. La lutte contre le fourreau se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, le ravageur est retiré de la culture à la main, à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool. Après cela, la fleur devrait avoir une douche chaude et savonneuse. Lorsque la culture est sèche, elle est traitée au Metaphos ou au Fufanon.
Des acariens peuvent apparaître sur la plante en raison d'une faible humidité de l'air. Les signes de la présence d'insectes sur la fleur seront des taches jaunes sur la masse verte et des toiles d'araignée. Vous pouvez détruire le ravageur en traitant la culture avec une composition savonneuse sous la douche, après quoi le Drimiopsis doit être recouvert de polyéthylène pour créer un microclimat humide à l'intérieur. Parmi les compositions chimiques pour lutter contre les tétranyques, on peut identifier "Fitoverm" ou "Akarin".
Comment propager correctement Drimiopsis, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.