Caractéristiques et conseils d'utilisation de la fendeuse à essence

Teneur
  1. Vues
  2. Règles d'application
  3. Conseils utiles

Pour les propriétaires de maisons privées ou de chalets d'été avec baignoire, la question de l'approvisionnement en bois de chauffage en temps opportun est toujours d'actualité. Et plus leur volume est important, plus les gens pensent à acheter une fendeuse à bois. Examinons les types de fendeuses à bois modernes et découvrons également les caractéristiques de l'utilisation d'un appareil à essence pour couper du bois.

Vues

Les entreprises modernes produisent 3 types de produits de coupe de bois. Ce sont des appareils manuels, électriques et hydrauliques. Il s'agit généralement d'un couperet à vis (conique), communément appelé "carotte".

Si tout est plus ou moins clair avec les deux premières variétés, alors cette dernière nécessite une réflexion supplémentaire. Une fendeuse de bûches hydraulique effectue le déchiquetage comme une presse hydraulique : un vérin pousse la pièce vers un coin pointu, qui fend la bûche. Un tel dispositif est entraîné par un moteur à essence et, dans certains cas, diesel.

Les modèles modernes de fendeuse à bois motorisée diffèrent principalement par leurs performances et leur fermeté. En Russie, vous pouvez facilement acheter des appareils nationaux (par exemple, "Gorynych") et étrangers. Parmi ces dernières, on distingue la fendeuse à essence MTD LS 550, capable de développer un effort de 25 tonnes et de travailler aussi bien en position verticale qu'horizontale.

Règles d'application

L'utilisation de tels équipements s'accompagne de certains risques, mais avec la mise en œuvre de mesures de sécurité et la connaissance des caractéristiques du travail, ils peuvent être minimisés. Les nuances de l'utilisation de la fendeuse à bois à essence peuvent être divisées en quatre parties principales (préparation, inspection des bûches, processus de travail, entretien), que nous étudierons en détail.

Préparation au travail

  • Avant de démarrer l'appareil, il est nécessaire de procéder à un examen externe des dommages et des fuites. Si des dysfonctionnements sont détectés, l'appareil doit être envoyé à un centre de service spécial pour leur élimination.
  • Vérifiez la position de la surface sur laquelle la fendeuse à bois est censée être installée. Il doit supporter son poids, être de niveau et horizontal. Une légère déviation de la surface de travail n'est autorisée que vers le levier, mais en aucun cas du côté du coin de coupe. De cette façon, vous pouvez non seulement positionner l'appareil en toute sécurité, mais également utiliser toute sa puissance.
  • Pour refroidir l'outil pendant le fonctionnement, une vis dite d'air jinkler est fournie. Avant de le démarrer, il doit être dévissé de quelques ou trois tours.

Bûches de récolte

Une inspection préliminaire rapide et une préparation du bois de chauffage dans certains cas éviteront des pannes et des réparations coûteuses. Le fait est qu'il peut y avoir des clous dans le bois, qui interfèrent avec la séparation de la bûche et endommagent le couteau de coupe. De plus, la fendeuse de bois ne peut pas manipuler des pièces de trop grande taille.

Processus de fractionnement

Le travail de la fendeuse à bois commence par la mise en marche de son moteur. Après avoir atteint le nombre maximum de tours, il est nécessaire de démarrer le piston, qui déplace la bûche vers le couteau. L'appareil coupe ensuite le bois et vous terminez le processus en abaissant le levier.

En cours de fendage, il peut y avoir un problème avec la séparation du bois de chauffage, lorsque l'appareil est incapable de faire face et commence à surchauffer. Dans ce cas, vous devez arrêter la fendeuse de bûches et essayer de la redémarrer après avoir modifié la position de la bûche.Si cela ne vous aide pas, il est préférable de mettre complètement de côté le journal et d'en faire d'autres.

Se soucier

Après l'arrêt complet de l'appareil, les bûches finies ont été retirées et la table de travail a été rangée, la fendeuse de bois doit être nettoyée. Tout d'abord, un guide et un couperet ont besoin de soins et de nettoyage des débris et de l'excès de lubrification. Le premier peut être nettoyé avec un chiffon humide et sec, tandis que le second fait vérifier les vis et affûter le couteau si nécessaire.

Conseils utiles

  • S'il y a un problème avec la séparation du bois de chauffage, n'essayez pas d'"aider" l'appareil avec vos mains. C'est dangereux. Essayez de changer la position de la bûche et de redémarrer la fendeuse.
  • Une humidité élevée peut provoquer un court-circuit, n'utilisez donc pas l'appareil à l'extérieur par temps humide.
  • Surveillez le niveau d'huile et remplissez-le à temps pour éviter d'endommager l'appareil.
  • La machine peut être utilisée par des personnes qui la comprennent, qui connaissent et respectent les règles de sécurité.
  • Il est préférable de confier l'élimination des problèmes mineurs et des pannes majeures à des services spécialisés, surtout si la fendeuse de bûches est encore sous garantie.

Les fendeuses de bois à essence hydrauliques sont des dispositifs qui peuvent grandement faciliter le processus de récolte du bois de chauffage pour l'hiver. Cependant, en plus de hautes performances, ils ont des nuances spécifiques du processus de fonctionnement.

L'utilisation de cet équipement nécessite le strict respect de toutes les règles de sécurité. C'est la seule façon d'éviter les blessures, d'augmenter l'efficacité et la durée de vie de l'outil.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de la fendeuse à essence fabriquée par Artmash LLC.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble