Caractéristiques du chêne blanc

Caractéristiques du chêne blanc
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs
  5. Application en aménagement paysager

L'arbre appartient à la famille des hêtres et pousse dans l'est de l'Amérique. Des fûts de vin et de whisky de haute qualité sont fabriqués à partir de ce chêne. Est un symbole de l'Amérique, arbre d'état. Vous pouvez également planter un chêne blanc ici, l'essentiel est de lui apporter les soins appropriés.

La description

Le chêne blanc est un arbre à feuilles caduques attrayant. Il pousse jusqu'à environ 30-40 mètres. L'arbre préfère un sol meuble avec beaucoup de chaux et un bon drainage. De plus, au nord, la plante ne dépasse pas 190 mètres au-dessus du niveau de l'eau et au sud, pas plus de 1450 mètres.

Intéressant ça Le chêne américain a une durée de vie d'environ 600 ans. Il pousse également dans des sols peu profonds, sur des collines rocheuses. De petits bosquets ouverts peuvent être utilisés. L'arbre n'aime pas coexister avec les plantes, c'est pourquoi on le trouve rarement avec d'autres espèces.

Le chêne blanc n'a pas peur de la sécheresse, peut supporter des gelées d'intensité moyenne... L'écorce écailleuse est de couleur gris-brun. Le bois lui-même est rarement d'un blanc pur. Habituellement, une teinte jaune-brun est présente.

Présente du chêne américain dans une large couronne en forme de tente. Branches nues et puissantes étalées, poussant parallèlement au sol. Le tronc est gris, l'écorce est souvent couverte de petites fissures. Les feuilles ovales mesurant jusqu'à 20 cm ont 6-9 lobes.

Tout dépend de l'âge et des caractéristiques de l'arbre.

Lorsque les feuilles viennent de fleurir, elles sont rouges, virent au vert en été, mais la partie inférieure reste toujours blanche. Les glands ont une coquille externe solide et un nucléole dur. À la base, il y a une coupe de faible profondeur avec des écailles velues. Habituellement, les glands sont petits - environ 3 cm de long. Utilisé comme aliment pour animaux.

Habituellement, les glands tombent et commencent à pousser, formant ainsi un nouveau chêne. Cependant, assez souvent, le matériel de plantation disparaît simplement en raison des basses températures. Et ici, les écureuils gris viennent à la rescousse. Les animaux portent et stockent des glands.

En conséquence, la population de chênes blancs se répand plus activement et plus efficacement.

Les glands de chêne américain peuvent être mangés, ils sont assez savoureux, sans amertume et légèrement sucrés. La composition contient le plus d'amidon, les protéines sont d'environ 8%, le sucre - 12% et les huiles - seulement 6%. Les glands sont utilisés pour faire de la farine qui convient à la fabrication du pain, des bonbons et des petits pains. Ces plats sont sains et nutritifs.

L'arbre a une propriété assez inhabituelle. Il attire les décharges électromagnétiques. La foudre frappe souvent le chêne blanc. En même temps, le bois a un faible indice de rigidité et se rétracte fortement. Ceci est important à considérer lors de son utilisation dans l'industrie de la construction.

La texture a des anneaux d'âge clairement définis. Réagit avec le fer au contact. De plus, l'arbre n'a pas peur de l'humidité, il a une bonne résistance à la pourriture. S'il est utilisé comme bois d'œuvre, il est facilement poli et peint.

Généralement utilisé pour les meubles et les revêtements de sol.

Planter et laisser

Des gaules de 1 à 2 ans ou même plus sont généralement utilisées. Le système racine devrait déjà être bien formé et développé... Cependant, les jeunes sont encore assez fragiles. Lors du déterrement, une motte de terre est généralement laissée sur le rhizome. Pendant le transport, il est simplement enveloppé dans un chiffon humide pour le garder en sécurité.

Il est également possible de ne pas sortir la plante du conteneur avant la plantation elle-même.Il est très important que l'intervalle de temps entre le déterrement d'un plant et son déplacement vers un endroit permanent ne dépasse pas 24 heures. Si vous suivez tout ce qui précède, vous pourrez faire pousser un chêne blanc sur le site, qui aura une couronne luxueuse. Choisir le bon site d'atterrissage est d'une grande importance.

L'espace doit être libre, sans autres plantes. Une distance d'au moins 3 mètres des bâtiments, des chemins et des arbres doit être respectée. Le chêne américain aime le soleil.

Il est très important d'en tenir compte lors du choix d'un emplacement ; vous ne devez pas planter là où il y a une ombre des bâtiments.

Les jeunes plants aiment les sols fertiles. Une humidité élevée et la sécheresse entraîneront la mort rapide des jeunes. Après avoir choisi un endroit, vous pouvez commencer à préparer les fosses. Il faut agir selon un certain algorithme.

  • Creusez un trou de 80 cm de profondeur ou plus selon l'âge et la taille de la plantule.
  • Important préserver la couche arable, laissez-le de côté. C'est approximativement les 30 premiers cm du trou.
  • Le reste de la terre doit être jeté ou postuler ailleurs. Pour un semis, il n'est plus nécessaire.
  • Le fond de la fosse doit être recouvert de cailloux ou de gravats. Il s'agit d'un drainage qui assurera la bonne circulation de l'eau (doit être d'au moins 20 cm).
  • Vous pouvez maintenant retourner au sol qui a été séparé lors de l'excavation. Il doit être combiné avec 2 seaux d'humus, 1 kg de cendres et 1,5 kg de chaux.
  • Verser la moitié du mélange par couche de drainage.
  • Un plant doit être placé dans le trou et répartir doucement le rhizome.
  • D'en haut, il est nécessaire de remplir le reste du sol préparé... De plus, le collet ne devrait pas sortir du sol à plus de 3 cm.
  • L'arrosage est effectué progressivement et uniformément. La première fois, vous avez besoin d'au moins 10 litres de liquide.
  • Le cercle du tronc doit être paillé... Une simple écorce d'arbre ou de la tourbe convient bien à cette fin.

Il est à noter que le chêne blanc est sans prétention à entretenir. Il est très important d'inspecter périodiquement les branches, les branches endommagées et sèches doivent être immédiatement taillées. L'arrosage de l'arbre est nécessaire particulièrement activement pendant les périodes de croissance. Vous devez également effectuer des traitements périodiques contre les parasites et les maladies.

Avec la bonne approche, le chêne blanc sur le site aura fière allure.

la reproduction

Dans des conditions naturelles, les glands sont responsables de la préservation de la population de chêne américain. Vous pouvez multiplier vous-même un arbre en utilisant des boutures ou des graines. Dans le premier cas, des pousses de jeunes spécimens doivent être prélevées. Ces boutures prendront racine plus rapidement et plus probablement.

Habituellement, la reproduction de cette manière s'effectue de mai à juillet. Une tige d'environ 20 cm de long doit être placée dans l'eau avec l'ajout de Kornevin ou d'une substance similaire. Nous devrons attendre que le système racinaire soit formé. Ensuite, vous devriez planter une tige dans un récipient avec une composition sol-tourbe.

Ce mélange fertile aidera la plante à pousser et à se développer.

Habituellement, l'atterrissage dans un conteneur se fait à l'automne. Pour l'hiver, il doit être maintenu au chaud et arrosé régulièrement. Il faut comprendre à l'avance que la tige peut ne pas prendre racine et simplement mourir avant la transplantation printanière en pleine terre. Dans certaines situations, vous devrez attendre une autre année, laissant la plante dans des conditions de serre.

Alternativement, la propagation des graines... Pour commencer, vous devez choisir des glands vraiment gros et de haute qualité, les semer. Le semis est effectué à l'automne et les glands eux-mêmes doivent être fraîchement récoltés - c'est important. Certains germent dans des conteneurs, d'autres sont immédiatement placés en pleine terre. Dans la première option, placez le gland au fond de la boîte, là où reposera le chiffon humide.

La profondeur de plantation est choisie en fonction des caractéristiques du fruit: le grand doit être approfondi de 8 cm et le petit de 5 cm.Il est absolument impossible que la terre se dessèche ou que l'eau y stagne. Au fil du temps, les germes commenceront à germer. Ils doivent être transplantés dans des conteneurs séparés.Après un an, les pousses sont placées en pleine terre.

Maladies et ravageurs

Le chêne blanc pousse dans la nature dans différentes conditions et sait se battre pour lui-même, il n'y a donc pas tant de problèmes avec lui. Les parasites les plus courants sont le ver à feuilles, le barbeau, la mite et le ver à soie. S'il y a des traces de dégâts d'insectes sur une branche, celle-ci doit être immédiatement coupée, puis immédiatement brûlée. Pour lutter contre les parasites, il est nécessaire de traiter le cercle du tronc avec des agents protecteurs sur toute la largeur de la couronne.

Parfois, le chêne blanc est affecté par des maladies : oïdium et rouille. Il est facile de remarquer leurs manifestations : des fleurs blanches ou des plaies orangées se forment sur les feuilles.

Pour le traitement, des agents fongicides sont utilisés.

Application en aménagement paysager

Le chêne blanc est expressif propriétés décoratives... La couleur, la forme des feuilles et la couronne sont fascinantes. La plante occupe généralement une place centrale dans la conception du jardin. Le chêne pousse depuis de nombreuses années, et de manière assez intensive. Le bois vous permet de créer non seulement une belle apparence, mais aussi une zone ombragée, ce qui est assez pratique.

Ils sont plus souvent utilisés dans la conception des parcs. Ils sont particulièrement impressionnants dans les grands espaces. Le chêne blanc peut ajouter une saveur particulière à l'ensemble du paysage. Meilleur combiné avec des espèces apparentées. En outre, du chêne américain est planté avec des hêtres et des pins.

Une telle plante dans l'aménagement paysager est considérée comme un classique sans âge.

Vous pouvez découvrir comment planter un chêne de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble