Modèles de four

Modèles de four
  1. Classique
  2. Antique
  3. Rétro
  4. Provence
  5. Pays
  6. Haute technologie
  7. Moderne
  8. Caractéristiques des fours

Tout le monde veut voir sa propre cuisine élégante, belle et confortable. Pour obtenir cet effet, il vous suffit de maintenir le style général de la pièce. Cette règle maintient une relation harmonieuse entre l'intérieur de la pièce et son mobilier. Le four peut être éliminé de la composition globale. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez tenir compte des styles d'armoires existants.

Classique

L'un des styles de four les plus courants est le four de style classique. Il doit sa popularité à sa capacité à s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur. L'appareil encastrable est acheté principalement dans des couleurs telles que le blanc et le noir. Cette palette de couleurs est tout à fait capable de correspondre à n'importe quelle cuisine. En plus de la palette de couleurs, il existe d'autres différences entre le style classique :

  • l'utilisation de lignes claires ;
  • symétrie absolue;
  • la structure des éléments est indiquée dans le bon ordre.

Les femmes au foyer adorent un tel appareil pour sa facilité d'utilisation, sa capacité à encastrer dans le four et son gain de place.

Antique

Le style semi-antique était apprécié par l'acheteur pour le grand nombre de fonctions possibles. Leur liste comprend à la fois un gril et un échangeur de chaleur à jet, il y a la possibilité d'aérer et d'éclairer. Certains modèles de fours encastrables ont des fonctions supplémentaires. Ils comprennent:

  • refroidissement;
  • nettoyage à la vapeur;
  • la possibilité de déterminer l'heure de début ;
  • garder les aliments au chaud.

La plupart des acheteurs de fours semi-antiques étaient satisfaits de l'achat. Sur les marchés des matières premières, la demande pour ces produits est assez importante.

Rétro

Le four de style rétro est choisi par les personnes qui aiment la période de l'antiquité. Ils lui donnent leur préférence pour une palette de couleurs inhabituelle. Le fait est que le four peut très bien être fait pour ressembler à du "bois", ou il peut être fait de couleurs standard, auxquelles s'ajoute du brillant ou du mat. Une autre caractéristique du style rétro est les éléments décoratifs des fours. Ils peuvent être fabriqués dans les meilleures traditions du poêle russe, ou ils peuvent être exprimés à travers d'élégantes couleurs pastel.

Les femmes au foyer courageuses ajoutent le plus souvent de nouvelles couleurs à la palette de couleurs de la cuisine: rouge, vert. Les couleurs vives sont la toile de fond des lignes nettes du four, où la tradition prévaut. Le style rétro a plusieurs variétés:

  • Victorien;
  • Art Déco;
  • Quarante ;
  • Les années cinquante.

Ils ont un grand nombre de fonctions et de modes qui conviennent à absolument tout le monde. Mais en plus des avantages de ce four, il y a aussi des inconvénients. Les inconvénients que les utilisateurs de ces fours de style rétro notent sont que de plus en plus de fabricants n'ont pas de nettoyage automatique.

Provence

Le style provençal se caractérise par des motifs rustiques. Il convient à ceux qui souhaitent préserver le confort d'une maison dans la cuisine, en maintenant la chaleur de la communication familiale. Pour que le four encastrable soit harmonieux avec le fond des autres éléments de la cuisine, les couleurs et les matériaux naturels doivent prévaloir dans la conception, ce qui souligne efficacement la discrétion de l'atmosphère. Les marques de fours les plus populaires sont disponibles dans des couleurs pastel avec des détails en bronze.

Malgré le fait que le style provençal personnifie l'antiquité, sa fonctionnalité n'en a pas souffert : les modèles partagent les fonctions et les modes des fours standard.

Pays

Le mot "pays" est littéralement traduit de l'anglais par village.C'est précisément la principale caractéristique du four dans ce style. Un dispositif similaire est généralement utilisé dans les maisons de campagne. La palette de couleurs du four est très inhabituelle. Comme autrefois, les maisons de village étaient construites en pierre ou en bois, le four, respectivement, peut être décoré avec du bois et de la pierre. Le style rustique est également considéré comme une amélioration du style provençal.

Pour que le four s'intègre harmonieusement à l'intérieur général, les nuances de bordeaux ou de bleu, ainsi que divers types de faïence, les horloges rondes doivent y prévaloir.

Si nous parlons de la conception du four lui-même, la partie supérieure de la fenêtre prend le plus souvent une forme sphérique et les poignées sont fabriquées dans les couleurs de la fonte ou du cuivre.

Haute technologie

Le four électrique de haute technologie diffère par les matériaux. Son nom même parle de quelque chose de nouveau, de moderne. Après tout, même l'appareil lui-même obéit au contrôle tactile, et l'acier inoxydable est élégant sur un fond de verre. Ces matériaux sont utilisés non seulement pour des raisons de beauté, mais également pour des raisons de sécurité et de commodité. La technique est principalement faite de verre, de métal ou de pierre. La palette de couleurs des fours encastrables est déterminée par des nuances froides. Pour ce style, une transition en douceur des lignes et du flou n'est pas caractéristique.

Il y a des modes qui vont aider un contingent différent : les parents, car il y a une protection contre les enfants ; les personnes menant une vie active moderne - il existe un mode "pizza" et un échauffement rapide.

Moderne

Le style Art Nouveau lui-même est apparu au 19ème siècle, mais est toujours très populaire. Son essence réside dans la facilité d'utilisation, ainsi que la distribution économique de la zone occupée. Ce style ne tolère pas une décoration excessive et les fours encastrables ont des modes et des fonctions standard. En outre, la plupart de ce style de fours se caractérise par un éclairage LED - pour cette raison, ils sont faciles à utiliser, beaux et élégants.

Caractéristiques des fours

En plus des différences évidentes dans l'apparence des fours, certaines fonctions et modes internes, il existe également des similitudes qui sont déterminées par les modes du four. Absolument tous les fours ont les modes suivants :

  • chauffage par le haut;
  • chauffage par le bas;
  • chauffage par le haut et par le bas.

De nombreux fours garantissent également la sécurité des enfants et la facilité d'utilisation. Le cadran, malgré son nouveau look dans chacun des styles, est très facile à comprendre et à utiliser. Les poignées du four n'ont pas seulement une fonction esthétique - la facilité d'utilisation grâce à des formes pratiques, ainsi que la sécurité, car elles peuvent entraîner des brûlures thermiques.

      La plupart des fours ont une variété de fonctions et de modes. Bien sûr, cela dépend à la fois du style du four et du fabricant. Le marché actuel des appareils électroménagers permet à une personne d'acheter le produit souhaité, adapté à toutes les conditions - de la qualité à l'apparence. Vous devez toujours vous rappeler qu'aucun élément de la pièce ne doit se démarquer de l'ensemble. Sinon, l'harmonie est perdue. N'oubliez pas non plus qu'il existe des fours électriques et à gaz.

      Pour des conseils d'experts sur le choix d'un four, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble