Portes sur les portes avant
L'installation du vantail de porte consiste à le fixer aux extrémités des murs à l'aide de chevilles ou de vis autotaraudeuses. L'un des problèmes de ce processus est la non-concordance de l'épaisseur du mur et du vantail de la porte, ce qui conduit à la formation d'un excès d'espace. Les portes sur les portes d'entrée aideront à résoudre ce problème de manière efficace et rapide.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
Les portes d'entrée sont souvent fabriquées avec une largeur de cadre de porte standard qui ne dépasse pas 75 mm. Dans le même temps, il n'est pas en mesure de couvrir complètement toute l'extrémité du mur, ce qui conduit à la formation de pentes, qui étaient auparavant recouvertes de ciment ou de plâtre.
Aujourd'hui, des addons sont utilisés à la place de cette approche. Ces dessins sont une sorte de continuation du cadre de porte... Leur largeur est choisie de telle sorte que, avec les portes, elles cachent complètement l'extrémité du mur, formant une connexion intégrale.
Techniquement, les ajouts sont des planches ou des inserts métalliques qui sont vissés à côté du vantail de la porte. Il est important ici que la conception des deux parties corresponde. L'installation d'extensions vous permet de résoudre le problème des pentes et de rendre l'ouverture beaucoup plus belle et pratique.
Une autre tâche de ces systèmes est de protéger le cadre du desserrage, ce qui permet de prolonger la durée de vie de toute la structure de la porte.
Les dobors se composent de deux bandes verticales et d'une bande horizontale. Leur largeur est sélectionnée individuellement pour une porte spécifique. Souvent, ces structures sont montées sur des portes d'entrée pour leur donner un aspect plus esthétique.
L'installation d'extras présente plusieurs aspects positifs :
- Facile à installer. Il est possible d'assembler des extensions en peu de temps, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec de tels éléments.
- Minimisation des finitions. Les quais cachent complètement toutes les irrégularités sur les murs, vous n'avez donc pas besoin de les masticer avant de les installer. Dans certains cas, tout de même, une finition minimale est effectuée, mais cela nécessite un minimum de coûts et de matériaux.
- Longue durée de vie. Les planches ne sont pratiquement pas soumises à des contraintes physiques, elles ne peuvent donc être endommagées qu'intentionnellement. Cela affecte également leur durée de vie.
Vues
Structurellement, les accessoires de porte sont de petites bandes qui sont installées à côté du cadre. Mais en même temps, ils peuvent avoir une variété de conceptions, ce qui permet de les diviser en plusieurs types :
Classique ou simple
Ce type de remplissage est une planche ordinaire qui s'adapte à la largeur du mur. Il s'adapte juste à angle droit avec le cadre de la porte. De l'extérieur, la structure est fermée par une enveloppe.
Il faut noter que l'extrémité extérieure de la planche peut avoir différentes formes. L'option la plus simple est une planche régulière sous la forme d'un rectangle sur tous les côtés. Mais il existe aussi des produits avec un avantage. Cette pièce est située à la jonction du profilé et du caisson. La présence de cette découpe permet aux deux éléments de s'emboîter efficacement et de masquer le joint au maximum.
Porte télescopique
Une particularité de ce type d'accessoires est la présence de rainures aux extrémités de la bande. Extérieurement, ils rappellent un peu la doublure, car ils peuvent également être connectés. Ces extensions sont utilisées à des fins de construction. Par conséquent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si vous avez un mur large, car il ne sera pas difficile de trouver le bon nombre de planches.
Il convient de noter que toutes les extensions sont fabriquées dans des tailles standard.Par conséquent, il n'est pas toujours possible de sélectionner les planches de manière à ce qu'elles affleurent le mur extérieur.
Dans la plupart des cas, vous devrez ajuster vous-même les dimensions des planches les plus à l'extérieur.
Dimensions (modifier)
L'un des facteurs importants lors du choix des modules complémentaires est leur taille. Les fabricants fabriquent aujourd'hui des produits dans une très large gamme de ces valeurs. Souvent, ils sont tous guidés par les tailles de murs standard dans les appartements ou les maisons privées.
Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'add-ons sur le marché avec les dimensions suivantes :
- La hauteur peut varier de 2060 à 2200 mm.
- La largeur varie de 50 à 560 mm.
- L'épaisseur varie relativement peu. Il existe des modifications sur le marché dans lesquelles cette valeur est de l'ordre de 10 à 20 mm.
Il faut comprendre que toutes ces caractéristiques ne sont pas standardisées et ne dépendent donc que d'un fabricant en particulier. Si les aménagements standards ne conviennent pas à votre ouverture, vous pouvez réaliser une structure avec les paramètres requis sur demande. Cela se fait souvent directement par l'organisation qui vend et installe la porte. Au stade initial, les spécialistes de l'entreprise effectuent toutes les mesures nécessaires et ajustent les raccords à des dimensions spécifiques.
Si vous ne voulez pas payer trop cher, vous pouvez créer vous-même la structure, mais pour cela, vous devez disposer de certaines compétences et de certains outils.
Matériaux (modifier)
Une particularité des modules complémentaires est qu'ils sont adaptés dans la conception aux paramètres des portes. Par conséquent, les fabricants essaient d'utiliser pour cela les mêmes matériaux à partir desquels la toile est fabriquée. On trouve aujourd'hui sur le marché plusieurs types de ferrures de porte :
- En bois... Les conifères sont utilisés ici comme matériau principal, car ils sont faciles à traiter. Ces produits sont parmi les plus chers, ils ne sont donc pas toujours utilisés. Il est conseillé d'installer des extensions en bois uniquement à l'intérieur du bâtiment, car si elles sont placées dans la rue, l'arbre deviendra rapidement inutilisable.
- Panneaux de bois... Pour la fabrication de telles structures, on utilise du MDF, des panneaux de particules, des panneaux de fibres, des panneaux OSB ou du contreplaqué. Les produits en dalles se distinguent par leur prix bas, ainsi que par des caractéristiques décoratives uniques qui ne sont pas inférieures au massif naturel. Mais en même temps, les produits résistent mal à l'humidité et, lorsqu'ils sont utilisés dans un tel environnement, peuvent simplement gonfler. Pour minimiser cet effet, ils sont recouverts de films protecteurs spéciaux.
- Plastique. Des extensions similaires sont utilisées en conjonction avec un type de porte similaire. Il convient de noter que le matériau est très fragile, mais en même temps, il ne craint pas l'humidité et tolère facilement les changements de température. Les experts recommandent également de les utiliser à l'intérieur.
- Métallique. Les produits les plus polyvalents qui résistent parfaitement au gel et sont également très durables. Souvent, ils sont installés sur les portes d'entrée avant des bâtiments à plusieurs étages. Pour obtenir un joint de haute qualité, des adaptateurs spéciaux sont utilisés lors de l'installation.
Veuillez noter que tous ces types d'extensions sont interchangeables. Par conséquent, personne ne prend la peine de monter une planche de bois près de la porte en plastique ou vice versa. Tout dépend uniquement des préférences personnelles et des caractéristiques techniques de la piste.
Couleurs
La conception des addons détermine à quel point le cadre de la porte sera attrayant. Aujourd'hui les fabricants présentent de nombreuses nuances et couleurs de ces produits :
- le noir;
- Blanche;
- Gris;
- marron etc...
De nos jours, de nombreux addons sont peints pour correspondre à la couleur du bois. En même temps, ils peuvent aussi imiter son dessin. Les technologies modernes permettent d'obtenir presque n'importe quelle couleur d'addition. Il est seulement important de choisir celui qui convient au style de l'intérieur.
Si vous avez besoin d'un design unique, vous pouvez le commander individuellement. Mais le coût d'un tel ajout sera déjà légèrement supérieur à celui des conceptions standard.
Options de finition
Le processus de fabrication des doborks consiste à créer un cadre, puis à le finir pour donner des éléments décoratifs. Aujourd'hui, de telles opérations peuvent être réalisées selon plusieurs approches :
- Placage. L'utilisation de placage permet d'imiter presque toutes les espèces d'arbres sur la surface de l'extrusion. Le matériau lui-même est totalement sans danger pour l'homme, car il est fabriqué à partir de matières premières naturelles.
- Laminage. Ce processus consiste à coller le flan avec des types spéciaux de papier, de film PVC ou de placage écologique. Ces matériaux modifient non seulement la conception du produit, mais le protègent également. Cette approche est très souvent utilisée dans la fabrication de compléments en aggloméré ou en MDF.
- Coloration. C'est la finition la plus simple et la plus courante. La peinture peut être appliquée sur presque tous les types de matériaux. Mais en même temps, il est impossible d'obtenir un design de produit unique.
- Vernissage. L'application de vernis se pratique uniquement pour le bois naturel. Ces substances permettent non seulement de protéger sa structure, mais également de souligner le caractère unique du motif.
Comment choisir?
Dobory est un élément décoratif d'une porte, son choix doit donc être pris au sérieux. Pour acheter des produits de qualité, vous devez suivre des directives simples :
- Prendre des mesures... Cette procédure doit être effectuée avec précaution et lentement. Si vous déterminez de manière incorrecte les dimensions de l'extension, des lacunes peuvent apparaître et ne peuvent pas être réparées. Nous devrons changer complètement le design pour un nouveau. Les pentes des portes sont souvent de forme irrégulière. Par conséquent, la largeur et la hauteur de l'extension doivent être mesurées à plusieurs endroits. Cela vous permettra d'identifier les endroits les plus étroits et les plus larges. Sur la base des données reçues, vous devez acheter un module complémentaire, qui devrait être légèrement plus grand que la pente elle-même.
- Choisissez le design du module complémentaire pour la palette de couleurs du vantail de la porte... S'il n'est pas possible d'acheter un motif similaire, vous devez essayer de trouver les nuances et les textures les plus approximatives. Si ce n'est pas fait, alors l'add-on et la box auront un contraste qui n'est pas très agréablement perçu visuellement. Par exemple, ne placez pas de bande de plastique sous les portes en bois. Il est préférable d'utiliser des cartes d'un tableau ici.
- Faire attention à la qualité des produits. Essayez d'acheter des produits uniquement auprès de fabricants de confiance qui utilisent des matériaux naturels et sûrs pour leur production.
Beaux exemples à l'intérieur
Des accessoires bien choisis souligneront la beauté de la porte et seront un excellent ajout à la décoration intérieure.
Les extensions en stratifié blanc reprennent le style général du long couloir et de toutes les portes qui s'y trouvent. Le décor doré et les ferrures des portes, le papier peint et le stratifié assortis rendent l'intérieur luxueux.
Les panneaux et les portes en bois massif foncé sont complétés par les mêmes accessoires. Tout est fait dans un style classique, il a l'air strict et très beau.
Et ici, les extras sont hors normes, sculptés, ils décorent une porte à double battant en bois chic.
Voici une autre version des accessoires originaux qui ornent la porte elle-même et tout l'intérieur de la pièce dans son ensemble.
Vous en apprendrez plus sur la façon d'installer des extensions sur la porte d'entrée dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.