Caractéristiques des kleimers

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Règles de sélection
  6. Comment le réparer?

Chaque époque apporte de nouvelles révolutions techniques, de nouvelles inventions techniques. Il était une fois une personne reliant les éléments de sa maison à l'aide de matériaux naturels à portée de main. Tout d'abord, les clous, puis les vis, les vis autotaraudeuses étaient considérées comme les fixations les plus avancées et les meilleures pour divers types de matériaux de finition. Cependant, l'apparence même des bâtiments n'était pas idéale, car les joints étaient visibles - en raison de l'apparition de rouille due à la corrosion du métal, car le matériau lui-même s'est fissuré lors de la finition. Puis de nouveaux éléments de connexion sont apparus - les kleimers.

Ce que c'est?

Kleimer est le même support avec lequel divers panneaux pour les travaux de finition sont fixés avec une connexion secrète. Le résultat est un plan sans éléments de connexion visibles. Kleimer est utilisé pour connecter le stratifié, les terrasses, le grès cérame, le bois, les blockhaus, les revêtements en bois, les panneaux en PVC, les murs et les panneaux MDF.

Un côté est inséré dans la partie du panneau où se trouve une rainure et l'autre côté est fixé avec une vis autotaraudeuse ou des clous à la caisse ou à une surface spécialement préparée du mur ou du plafond. C'est pourquoi ce support de montage lui-même devient invisible sur la surface de revêtement et est situé de l'intérieur vers l'extérieur.

Cette connexion est en acier à ressort ou en fer galvanisé et en aluminium. Se compose d'une plate-forme avec des trous pour les clous ou les vis autotaraudeuses et une partie saillante pliée à angle droit. Cette saillie s'appelle une languette, sa distance par rapport à la base dépendra du type de matériau utilisé pour la fixation de la pince. Selon l'application, il existe 6 types de marquages, ils sont mesurés en millimètres et indiquent la hauteur du support depuis la plate-forme.

La langue elle-même est solide ou bifurquée. Cette soi-disant dent est insérée dans la rainure de la lamelle et la maintient à la surface.

Que sont-ils?

Types de ce support de montage.

  • Spécial. Ils sont utilisés avec un type de finition spécifique. Ainsi, il existe des pinces à toit ou des argiles pour les dalles en grès cérame. Le matériel de montage en acier renforcé peut supporter des charges allant jusqu'à 25 kilogrammes. Les porte-verres appartiennent également aux argiles spéciales. Le support de verre est un système de fixation en plastique transparent pour fixer le verre à la façade du meuble.

Ils se présentent sous différentes formes. Mais ils ont tous un évidement pour le verre et un trou pour une vis autotaraudeuse. Ils sont fixés par l'intérieur de la façade sans prélèvement.

  • Pour travailler avec des panneaux en plastique.
  • Pour travailler le bardage bois : doublure, blockhaus.

De par leur aspect et leur conception, les pinces sont divisées en 2 types.

  • Privés. Ils aident à connecter deux cartes l'une à l'autre. Ces crampons ont quatre dents.
  • Départ. Ils relient les éléments par le côté, le haut ou le bas. Ils ont 2 roseaux. Parfois, au lieu de commencer, ils utilisent des privés, sciés en deux parties égales.

Dimensions (modifier)

La taille est déterminée par la hauteur de la languette kleimer. Par conséquent, en fonction de l'épaisseur du matériau de finition, 6 types sont distingués.

  • numéro 1 : pour la fixation de panneaux en vinyle ou en plastique d'une épaisseur maximale de 5 mm.
  • numéro 2: pour la fixation de panneaux en vinyle, plastique et MDF d'une épaisseur maximale de 8 mm.
  • numéro 3 : pour la fixation du panneau aggloméré pour revêtement mural et euro.
  • numéro 4 : pour la fixation d'une doublure Euro standard.
  • numéro 5 : pour la fixation d'un revêtement en bois résistant à l'humidité.
  • numéro 6 : pour la fixation du blockhaus

Matériaux (modifier)

Le plus souvent, l'acier galvanisé et l'aluminium sont utilisés pour la fabrication de ces attaches.Ils ne sont pas sujets à la corrosion pendant une longue période, sont suffisamment solides et ductiles. C'est pourquoi les attaches galvanisées peuvent être utilisées pour une utilisation en extérieur et dans des pièces très humides. Par exemple, la doublure est utilisée pour le revêtement mural à l'intérieur de la baignoire. Et si vous le fixez avec des pinces en acier galvanisé à haute teneur en carbone, cela créera non seulement l'effet esthétique d'un beau mur uniforme sans clous visibles, mais aussi plus pratique en raison de la résistance du galvanisé aux températures extrêmes, aux températures élevées et une humidité élevée.

Si le mur extérieur de la maison est recouvert de planches à clin en bois, vous devez acheter du matériel en acier inoxydable. Cela créera une apparence soignée de la maison, car le bois absorbe bien l'humidité, ce qui peut entraîner une corrosion rapide des raccords et la formation de stries corrosives sur la surface du mur. Pour la fixation de panneaux en plastique PVC, toutes les options de fixations cachées conviennent, car le plastique n'a pas besoin de protection contre l'humidité et ne pourrit pas. Par conséquent, tout matériau pour la fabrication d'un kleimer convient: aluminium et acier galvanisé et inoxydable. Pour fixer le socle en bois, vous pouvez également utiliser la fixation sur les tasseaux, et ici ils utilisent des fixations en matériaux polymères.

Dans la fabrication de fenêtres profilées en PVC et de décoration murale avec des panneaux en plastique, ainsi qu'une variété de ferrures en plastique et de lattis en plastique, des tasseaux en plastique spéciaux sont également utilisés.

Règles de sélection

Pour chaque type de matériau de parement, vous pouvez choisir le type de pinces requis. La taille, comme mentionné ci-dessus, est déterminée par la hauteur de la saillie de fixation. Pour les panneaux en plastique et MDF, pour le revêtement mural, un support d'une hauteur de 1 à 2 millimètres est utilisé. Pour les panneaux de bois et les doublures ordinaires en euros, des attaches d'une taille de 3 à 4 millimètres sont utilisées, et pour les panneaux de bois plus lourds, par exemple en tilleul ou en tremble, des attaches d'une hauteur supérieure à 5 millimètres sont sélectionnées. Lorsque les murs sont recouverts d'un blockhaus pour simuler un bois, des fixations cachées avec une distance languette-plateforme de 6 millimètres seront nécessaires.

Vous pouvez savoir quelle taille de clip de fixation est nécessaire pour le revêtement : vous devez connaître ou mesurer en millimètres l'épaisseur de la rainure arrière au niveau du panneau. Le nombre requis de fixations est sélectionné en fonction de sa taille. Pour le revêtement mural côté rue, une technologie spéciale est utilisée - un revêtement de façade ventilé en grès cérame. Auparavant, seuls 2 types de systèmes de fixation spéciaux étaient utilisés pour installer du grès cérame pour une façade ventilée - un kleimer ordinaire et un de départ. De plus, ils étaient de type ouvert, c'est-à-dire que le système de serrage était visible dans les lignes verticales du grès cérame.

Ensuite, les fixations développées pour les carreaux d'angle y ont été ajoutées. - fin kleimer avec 1 support, toujours le dernier kleimer, a dans sa conception 2 supports pour la fixation verticale et un kleimer, qui est nécessaire pour installer correctement la plaque exactement au centre et pour la maintenir de niveau dans le plan horizontal, quelle que soit la poids du matériau et la force du vent. Tous ces éléments sont des attaches de type ouvert.

Plus récemment, des pinces cachées ont été utilisées pour le grès cérame sur les murs pour une façade ventilée. Ils sont fabriqués en acier inoxydable et insérés dans la coupe du grès cérame. Mais l'utilisation de ce type d'attaches est très laborieuse et coûteuse, car elle nécessite un gros travail du maître pour découper une dalle en grès cérame. Les évidements doivent être réguliers, nets et de la même épaisseur sur tous les carreaux, sinon les pinces n'adhéreront pas uniformément sur toute la verticale et le grès cérame ne pourra pas être installé uniformément et proprement sur la façade.

En plus de la courbure du mur lui-même visuellement, cela peut conduire à la fissuration des plaques de parement et à leur effondrement.

Pour une façade ventilée, une imitation d'un kleimer avec une fixation cachée est également utilisée. Ces agrafes pour grès cérame ne sont pas visibles à une distance de 10 mètres, ce qui convient à la finition des étages supérieurs des immeubles de grande hauteur et des immeubles situés en profondeur du chantier. Ce type de fixation est appelé kleimer dentelé. Il est conçu pour la fixation verticale du grès cérame. Deux types sont utilisés ici - les pinces d'ancrage ordinaires et les pinces de départ - à empattement unique.

Pour une lame de terrasse ou autrement pour une lame de terrasse en mélèze, un type particulier de fixation cachée en forme de papillon est utilisé. Les dents sont situées des deux côtés et s'enclenchent sous la forme d'un clip sur le bord saillant inférieur de la planche. Une telle connexion vous permet de créer une surface avec des trous longitudinaux techniques naturels, ce qui ne permet pas à la planche de terrasse de se fermer hermétiquement, ce qui signifie que l'humidité et la couverture neigeuse ne s'attardent pas à sa surface, mais s'écoulent à travers ces rainures. Habituellement, ce type de fixation spécifique est vendu avec le matériau principal comme article d'accompagnement et n'est pas disponible à la vente dans un magasin.

Pour le stratifié, deux types de fixations galvanisées sont sélectionnés : à dents sur la languette et à rebord plat. La première planche est fixée de l'extrémité au système de lattage avec des attaches à dents. Les panneaux suivants sont fixés à l'aide d'une connexion à languette plate, ce qui permet aux systèmes de verrouillage de s'encliqueter sur le stratifié lui-même et de connecter les planches sans coutures. Pour les panneaux en PVC, les pinces numéro 1 sont le plus souvent utilisées, où la hauteur de la languette de fixation est de 1 à 2 millimètres. Ils sont vissés sur une caisse en profilés de bois ou de métal ou directement sur un mur ou un plafond.

Le revêtement est fixé au plafond selon les mêmes règles que pour les murs. Tout d'abord, la caisse est fabriquée, puis la doublure est clouée à l'aide d'un nettoyeur. Et le choix des pinces dépendra du matériau utilisé pour la finition. La taille des fixations à partir desquelles il est fabriqué doit être choisie en fonction de ce avec quoi vous décorez le plafond - planches à clin en bois, panneaux en plastique, panneaux MDF ou stratifié. Pour le verre dans les façades de meubles, pour les miroirs, des pinces en plastique-supports de verre sont utilisées. Ils sont transparents et colorés. Ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses. Avec leur aide, vous pouvez fixer un miroir à la fois sur le mur et sur la porte de l'armoire.

Ils sont pratiques à utiliser dans la salle de bain, car le support en plastique ne craint pas l'humidité et la température.

Comment le réparer?

L'installation du bardage commence par la fixation du lattage sur la surface souhaitée. Même si la surface du mur, du plafond ou du sol est assez plate, le lattage vous permet de créer un plan de niveau et vérifié, permet la ventilation et offre également un espace dans lequel une variété de câbles et d'isolants peuvent s'adapter. Le lattage peut être fabriqué à partir de barres de bois, ou vous pouvez en assembler une en métal, comme pour la fixation de cloisons sèches. Pour l'installation d'un revêtement en bois, un lattis en bois est préférable, en particulier dans un bain public et un sauna, car le lattis en bois "joue" avec le mur et ne permet pas au matériau en bois de se fissurer lors du retrait et du gonflement, en fonction de l'humidité et de l'atmosphère. conditions.

Vous devez décider à l'avance de l'orientation du revêtement mural. Il existe 4 options avec lesquelles vous pouvez fixer les panneaux sur la caisse : horizontal, vertical, diagonal, combiné. Il faut tenir compte du fait que la direction des bandes du revêtement doit être perpendiculaire à la direction des lamelles du matériau de finition utilisé. Pour une installation horizontale, la première plaque doit être fixée horizontalement avec des vis ou des clous à une distance de 1 à 2 mm du sol ou du plafond.

Cette fixation recouvrira plus tard le plafond ou la plinthe du sol. Dans la rainure de cette planche, nous installons la languette du kleimer et fixons sa base avec des vis autotaraudeuses ou la clouons à la caisse. Tous les panneaux suivants sont insérés avec des rainures dans le faîte du précédent et solidement fixés aux barres de lattage.

Pour une connexion plus fiable, vous pouvez fixer le revêtement en attachant plus étroitement les planches les unes aux autres, en les enfonçant légèrement dans les rainures avec un marteau-maille et une planche de bourrage. La dernière planche, si nécessaire, coupée sur mesure à la largeur requise. Lors de la pose horizontale des panneaux dans un bain de vapeur, ils commencent à être installés à partir du plafond de sorte que la pointe de revêtement soit dirigée vers le haut du mur et la rainure vers le bas. Cela est nécessaire pour que la condensation ne s'accumule pas dans le revêtement, mais s'écoule librement le long du mur.

Avec une installation verticale, la planche de départ est clouée verticalement depuis le début du revêtement, en la plaçant près de la caisse et en enfonçant un clou dans la crête du revêtement. Les têtes de clous de la première planche peuvent être retirées avec un cutter ou recouvertes de bandes décoratives. Les clips doivent être installés dans la rainure de la première planche et fixés avec des clous ou des vis autotaraudeuses sur la caisse. Placez le peigne de la planche suivante dans la rainure de la précédente.

Nous utilisons un marteau en caoutchouc pour ajuster les panneaux de revêtement plus étroitement les uns aux autres. Et puis, à l'aide de pinces, nous installons tous les matériaux de finition. Le dernier panneau est également coupé sur mesure. Avec une telle installation, la bonne verticale de l'installation doit être vérifiée à l'aide d'un fil à plomb tous les 7 à 10 panneaux. Le revêtement vertical convient aux pièces très humides - saunas, bains, vérandas, pour les tissus d'ameublement de la rue, car il ne permet pas à l'humidité de s'accumuler dans les rainures du revêtement.

Avec une pose diagonale et combinée, une compétence et un professionnalisme suffisants sont requis, il est donc préférable de confier un tel revêtement à un spécialiste suffisamment expérimenté. Ce type de revêtement est le plus souvent utilisé pour les murs et plafonds intérieurs.

Dans un agencement combiné, les panneaux peuvent être cloués dans différentes directions et créer une variété de motifs fantastiques.

Tous les types de crampons, à quoi ils servent et comment ils sont attachés, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble